Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Aide CV/Lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:25

1 : j'arrêterai pas forcément là, je pense que c'est bien de dire pour quelle raison tu as des retours positifs. Par contre, j'aurai pas formulé comme ça la fin, je trouve que ça sonne bizarre "l'état de peau".

2 : ça choque pas j'ai, mais je préfère je possède

Sinon, je trouve ça bien !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:28

"L'état de peau" est un terme professionnel :)

Merci pour ton avis ! :)

(y'a plus qu'à attendre que le site pôle emploi daigne refonctionner :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:31

Ah alors au temps pour moi :D

Tiens nous au courant (quand t'auras un retour, pas quand pole emploi refonctionnera :D)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:32

J'y manquerai pas... si j'ai un retour haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:09

Pour le 1 avec ou sans la fin de la phrase je trouve ça bien !

Pour le 2 je préfère également "je possède"


et oui tiens nous au courant de la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:14

J'ai acquis ou j'ai développé... Mais ca ne me choque pas.

Tout le reste est bien pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:12

Merci beaucoup pour vos avis les filles ! C'est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:17

On croise les doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:16

Tu as eu du nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:43

Bien évidemment que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:41

Les filles, des collègues me disent de faire une lettre au directeur pour demander un poste en CDI mais je ne sais pas trop comment faire... C'est un nouveau directeur donc en faite il ne sait pas que depuis 2012 j'ai passé pas mal de temps dans la société... Et apparemment d'après les bruits de couloir, ils vont bientôt recruter quelqu'un en CDI... (mais je ne sais pas pour quel poste!)


Je sais que dedans je vais dire les différents postes que j'ai déjà occupés dans les différents services (accueil, comptabilité fournisseurs, comptabilité clientèle, assistante du service proximité, et maintenant assistante du service patrimoine) mais à part ça je ne sais pas trop comment tourner la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:51

Je tournerai ça comme une lettre de motivation classique, pour une candidature spontanée

Je commencerai par un truc du style "vous aurez peut-être besoin de personnel supplémentaire" (en citant les raisons, si tu les connais)

Ensuite notifier que tu es dans la société depuis 2012, que tu es bien intégrée, que tu es formée et opérationnelle immédiatement. Que pour lui, ça serait un avantage donc de prendre quelqu'un qui connait déjà la société et que pour toi, cela te permettrait d'évoluer dans une société que tu apprécies (citer les raisons). Blablabla

Je pense qu'au fond, l'important c'est déjà de notifier ton envie de rester dans la société, de dire "coucou, je suis là, pense à moi conn*rd au lieu de me proposer que des CDD" la vérité, c'est que les recruteurs lisent pas vraiment les lettres de motivations, donc rester simple et efficace, je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:59

Oki d'accord Sweet, c'est vrai que tu n'as pas tort pour ta dernière phrase !
Et oui c'est surtout juste pour dire que si y'a un CDI de dispo, je suis la !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 19:31

Je suis actuellement en CDD au sein de votre société et depuis 2012 j'y ai déjà effectué plusieurs missions en intérim.

Lors de ces missions, j'ai travaillée auprès des services suivants : Accueil - Comptabilité Clientèle - Comptabilité Fournisseurs- Service Proximité - Service Patrimoine.
J'ai donc de nombreuses connaissances sur le mode de travail et l'environnement de votre établissement, ce qui me permet d'être opérationnelle de suite.

De plus lors de mes différents contrats, mes chefs de services ont apprécié ma rigueur, ma discrétion, ainsi que mon dynamisme. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour un poste en CDI.

En attente d'une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur xxx, l’expression de mes respectueuses salutations.




C'est pas terrible je trouve x)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 19:40

Moi j'aurai annoncé dès le début que tu proposes ta candidature pour un CDI, ça me semble plus logique de commencer par ça et après d'en expliquer les raisons :
1/ je travaille chez vous depuis longtemps = je suis déjà formée = opérationnelle de suite + déjà intégrée aux équipes
2/ j'aime votre entreprise parce que .. et tu cites tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 19:46

D'accord merci Amandine je vais modifier ça, je trouvais ça aussi bizarre de le mettre à la fin c'est ma collègue qui m'a dit de faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:22

Je plussoie Amandine, j'aurais plus insisté sur les avantages pour lui à te prendre et j'aurais pas énuméré les différentes missions comme ça, c'est écrit dans ton cv normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 20:52

Merci Sweet, du coup j'ai fait comme vous m'aviez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 23:47

Hello les girls :D

Je renouvelle ma lettre de motivation pour Air France qui propose de l'alternance. Il y aura donc des cours en dehors des vols (je ne suis pas enchantée, mais soit, ça sera toujours ça de pris, surtout pour intégrer cette compagnie !)

Je vous mets ici l'extrait de l'offre d'emploi :

Présentation du contexte

Préparez le Certificat de Qualification Professionnelle PNC avec Air France et le CFA des Métiers de l'Aérien (AFMAE) !

Dans le cadre de sa politique de l'emploi en matière d'alternance, Air France lance une campagne de recrutement de PNC Alternants.

Dotés d'un excellent relationnel, démontrant une bonne capacité d'écoute et un très bon esprit d'équipe, les hôtesses et stewards d'Air France réalisent les activités principales suivantes :
- Veiller à la sécurité des passagers en respectant les règles en vigueur, en anticipant les situations critiques et en prenant, le cas échéant , immédiatement les mesures préconisées en matière de communication et d'intervention
- Assurer le service au client dans le respect des objectifs de qualité et d'excellence d'Air France
- Optimiser, à chaque instant, les conditions de vol des clients, en répondant au mieux à leurs attentes

Les hôtesses et stewards d'Air France (« Personnel Navigant Commercial ») sont les principaux ambassadeurs de la Compagnie auprès des clients, dont ils assurent la sécurité et le bien être à bord. Ils exercent leur métier au sein d'équipes sans cesse renouvelées. Leur rythme de travail décalé requiert une excellente condition physique.

Description de la mission

Accompagné d'un tuteur et d'un cadre PNC référent, le PNC Alternant effectue sa mission sur le réseau Court, Moyen ou Long Courrier d'Air France.
Affectation sur bases parisiennes.
Le type de contrat est un contrat d'alternance.

Le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA des Métiers de l'Aérien ainsi qu'à l'école du service en vol de la Compagnie (Roissy CDG).

Les premiers stages de formation pour l’obtention du CCA débuteront dès le 25 mai 2018. Pour les titulaires du CCA les premiers contrats débuteront dès le 4 octobre 2018.

Profil recherché

Excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.


Mon problème... Comment montrer que cette alternance apportera un + ? qu'en gros, ces formations en dehors des vols sont géniales et que... et que voilà. ? :D

Dire que ça fera de nous formera à l'excellence, pour coller à l'image diffusée par l'entreprise depuis sa création ?

Merciii ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 7:26

Tu pourrais peut-être partir sur le fait que, comme il est très difficile d'obtenir une place dans ce métier, tu ne voles pas régulièrement et que tu peux oublier certaines choses ou être maladroite dans certaines missions. Que faire cet apprentissage te permettra de poser une théorie, des mots sur ton expérience et que ça t'aidera à t'en souvenir, qu'en plus ils pourront se faire une idée à moindre coût (je suppose qu'en alternance le salaire est moindre) de ta façon de travailler et que ça peut t'ouvrir des portes chez eux pour après, et que tu serais honorée et fière de travailler pour un groupe aussi prestigieux. Tu enchaînes sur le fait que pour valoriser leur image de marque, tu sauras mettre à profit tes qualités et compétences.

(mais tu n'avais pas un nouveau boulot à compter de mars?)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:28

Pour ma part, je vois plutôt la formation comme un moyen de s'améliorer constamment, de coller à leur image et à leurs "normes" (je sais pas comment on appelle ça dans le métier ?)
J'ai un peu du mal avec la formulation de Ju' parce que ça voudrait que t'es une novice et que tu fais plein de conneries (et perso moi j'embaucherai pas quelqu'un qui fait de la m*rde :D ) je trouve que la formulation est un peu négative : je trouve pas de boulot/j'oublie tout

Après est-ce vraiment nécessaire d'insister sur le côté formation ?
- Se contenter du fait que tu souhaites vivement intégrer leur entreprise
- Que tu as déjà de l'expérience dans le domaine
- Que tu possèdes les qualités qu'il souhaitent
( - Et que de plus cette formation t'apporterait des connaissances supplémentaires )
Ca me paraît suffisant
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:39

Merci pour vos avis les filles :)

Ju : je rejoins ce que dit Sweet :blush: concernant la formulation :blush: mais merci ;)

Sweet : je voulais ajouter un mot sur la formation, étant donné que c'est inclus dans le contrat ;)

Je vais revoir ma lettre de motivation :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:12

Les filles, pour mon profil Linkedin ainsi que mon CV , je souhaiterais mettre une photo. Seulement,  je ne sais pas si je dois la laisser en couleur ou si je peux la mettre en noir et blanc. Qu'en pensez-vous.

La photo en question :
Spoiler:


Dernière édition par pimprenelle le Ven 6 Sep 2019 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:16

Tu peux la mettre en noir et blanc, Ca me choque pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide CV/Lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lettre à l'ado que j'ai été...
» Aide / Astuce cuisine
» Besoin d'aide côté informatique ?
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-