Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:14

Ouah tu peux faire une sacrée courgette farcie avec ça Dinahe :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:46

Sweet : j'aurais pu, en effet :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:17

J'ai envie de m'acheter ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a une offre sur ventes privées aujd.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 11:51

Ca a l'air sympa quand on a pas d'extérieur (et qu'on a la flemme d'arroser :rolleyes: )
Tu nous diras ce que tu en penses, si tu passes à l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 12:26

Je ne l'ai finalement pas acheté hier. Mais je garde le site qui les vend dans un coin de ma tête pck ça m’intéresse fortement.
Je vous dirais si je l'achète oui.

J'ai un mini extérieur mais mes herbes aromatiques ne tiennent jamais... Je pense pas à les arroser assez régulièrement. Et là ça permet d'en avoir l'hiver aussi.

EDIT : ah bein y'a tjr l'offre sur VP :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:08

Moi ça me parait tout sauf naturel : faux légumes, fausse lumière naturelle, etc
Autant acheter des légumes tout prêts en grande surface^^
Et le prix :O

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:15

Faux légumes ? ^^
En soi les légumes qu'on trouve sous serre, c'est aussi de la lumière artificielle, ça ne les empêche pas d'être bons et sains
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:16

Que des mini-légumes... Ca pousse dans des blocs de je-ne sais-pas-quoi. Pour moi, un légume est de taille normale, pousse en terre grâce au soleil !
Hum, le principe de la serre c'est de réchauffer et de protéger des agressions extérieures. Mes parents ont une grande serre dans leur jardin et y a pas de lumière artificielle :D

Mais je crois que le pire, c'est le prix ! C'est riquiqui, tu dois récolter 10 tomates cerises pour la modique somme de 250 euros + le prix de la barquette. Hallucinant !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:44

C'est clair que c'est vraiment pas donné ! Après ça serait plus pour les herbes aromatiques que je l'utiliserais.
Il n'est plus dispo sur Vp comme je mets des plombes a me decider donc je vais laisser tomber pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:07

Je suis d'accord pour le prix mais bon, c'est comme tout, tu payes le design, l'idée, plus que les légumes en eux même :D Du coup il était à combien sur ventes privées blueyesgirl ?
Je pense que c'est quand même plus sympa de cueillir ses herbes et ses légumes chez soi que de d'aller les acheter au supermarché ;)

PS : Pour les serres, je pensais aux serres professionnelles ;) toutes celles que j'ai visité avait de la lumière artificielle pour reproduire la lumière du jour qu'ils n'ont pas tout le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:01

Je suis allée très souvent dans les serres pro à la campagne du côté de chez mes parents, et c'étaient des serres normales, sans lumière. Le seul truc "en plus" qu'ils avaient était l'alimentation en eau au goutte à goutte^^

Le truc sur VP était à 150 €

Enfin bon vous l'avez compris, je suis farouchement contre ce truc que je trouve tout sauf naturel !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:15

J'ai du persil en pot sur ma terrasse :D
Je vous dirais dans quelques jours si j'ai vraiment pas la main verte :D

Ma belle-mère m'a dit qu'il fallait arroser peu mais que la terre reste humide tout le temps, vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:58

J´arrosais régulièrement le persil... et ça poussait bien !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:25

Quand tu dis régulièrement, ça veut dire à quelle fréquence exactement ? Tous les jours ? Quelle quantité d'eau ?
Vaut mieux le mettre à l'ombre ?
Ne pas oublier que je n'y connais rien, absolument rien, en jardinage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:33

Quand j'en faisais pousser, c'etait dans une jardinière, sur mon balcon, plein sud.

Généralement, pour l'arrosage c'est plutôt tous les jours ou tous les deux jours, en fin d'aprem. Quant à la quantité d'eau je n'ai jamais mesuré :D

Si la terre est bien humide sous tes doigts, c'est bon. S'il ne fait pas trop chaud les jours suivants, j'attends avant d'arroser une nouvelle fois. (Car inutile d'innonder ta plante ;) )
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:18

Merci !
Ca rejoint ce que disait ma belle mère
Je vous dirais s'il a tenu :D Il est déjà un peu jaune et sec...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:19

Faut parler à tes plantes et leur dire qu'elles sont belles :D elles jauniront pas :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:08

Le seul à truc faire Sweet : touche la terre. Si elle est sèche, arrose (je ne sais pas comment est ton pot pour la quantité donc difficile à dire mais il ne faut pas hésiter à être généreuse). Si elle est humide, n'arrose pas.

S'il fait chaud la journée, il faut arroser systématiquement le soir. Le persil aime les endroits légèrement ombragés il me semble, donc si tu peux éviter le plein cagnard, c'est mieux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:56

Oui, c'est ce que je fais (toucher la terre). J'ai essayé de mettre un peu plus d'eau aujourd'hui, que la terre reste humide plus longtemps.
Là j'ai coupé les petites feuilles jaunes (voir devant le pot sur photo 1)
Ca ressemble à ça actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'ensoleillement, j'ai de l'ombre la plupart de la journée sur la terrasse et du soleil partout à la fin de journée (du coup pas vraiment le choix de l'emplacement ^^)


Dinahe : je viens d'arriver, faudrait pas que les voisins me prennent pour une folle :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:39

Il est bien là mais j'ai l'impression que la terre est un peu sèche, non ? Vu la taille du pot, pour l'arrosage, je dirais l'équivalent de la moitié d'une petite bouteille d'eau.
Et l'exposition a l'air tout à fait convenable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:46

Là je l'ai pris en photo cette après-midi, je l'ai arrosé ce matin donc c'est possible que la terre soit déjà sèche (j'ai l'impression que la terre est assez sableuse aussi)
J'arrose justement avec une petite bouteille d'eau alors je vais essayer d'arroser avec la quantité que tu me donnes :)
Merci les filles, je vous tiens au courant :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:51

En tout cas il a l'air de bien se porter ! Tu pourras bientôt en manger^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:54

Ah oui, tu trouves ?
Moi j'ai vraiment l'impression que les feuilles sont pas très "vigoureuses"
Si ça marche, je pourrais surtout avoir plein d'autres plantes aromatiques :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:00

C'est normal il est jeune ! Les feuilles vont grossir et les tiges vont prendre de la force ! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:19

Ah ! Je savais pas que ça changeait au fil du temps ^^ merci pour la précision

Bon, bientôt je vous posterai la photo de mon persil plus âgé, grand et fort :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




le jardinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-