Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peaux grasses, mixtes, à imperfections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:44

La peau qui brille, les boutons, les points noirs, le maquillage qui ne tient pas, les pores dilatés
Bienvenue les peaux grasses :D


Ici c'est votre topic, pour partager les nouveautés produits, les astuces, les problèmes, poser des questions pour gérer au mieux ce type de peau

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:05

Je suis pas concernée ahah :D  Je rigole ms je suis pas heureuse nn plus avec ma peau sensible (tiraillement, échauffement, peau réactive, rougit au moindre changement de température...).

Cela dit, j'ai fait un test cet hiver à yves rocher qui disait que j'avais la peau mixte sur le front. Ms j'avais un peu transpiré pcq je me dépêchais.
J'avais entendu dire que les masques à l'argile verte étaient bien pour les peaux grasses.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:11

Y'a une différence entre de la transpiration (eau) et du sébum (gras) qui va faire la peau mixte ou grasse (la transpiration ne permet pas de qualifier un type de peau)
La plupart des gens ont la peau mixte en fait, avec des différences plus ou moins marquées entre la zone T et les zones latérales
L'argile verte est excellente pour absorber l'excès de sébum et purifier, mais elle est à réserver effectivement aux peaux grasses

N'hésites pas à faire un topic sur les peaux sensibles (je pensais en faire un pour chaque type de peau ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:21

Moi je suis concernée ^^ (point noir, beau qui brille, maquillage qui tient pas, pores dilatés c'est tout ce qui me correspond :/ )
Mais du coup j'utilise pas de produits particuliers parce que j'y connais rien alors si y'en a qui ont aussi la peau grasse et qui connaissent des produits efficace je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:13

Moi j'ai la peau mixte héhé, tu peux aller voir dans ma routine de soin visage ce que j'utilise si tu veux

En tout cas, les règles de base pour les peaux grasses ou mixtes sont :
- Nettoyage le matin à l'aide d'un gel moussant
- Lotion ou hydrolat à but astringent (resserre les pores), purifiant (élimine les boutons), matifiant (absorbe le sébum), régulateur
- Crème hydratante (+ propriétés matifiantes/sébo régulatrice)

Le soir :
- Un bon démaquillage. (à l'eau à l'aide d'un gel moussant ou d'une eau micellaire)
Je rappelle pour toutes les peaux que le démaquillage est très important, y compris si on ne se maquille pas, pour éliminer poussières, pollution, sébum
- Une crème de soir dans l'idéal

Une fois par semaine :
- Gommage + masque absorbant/purifiant

Les plus :
- sérums astringents, extraction des comédons, soins localisés anti boutons


Le but des soins pour peaux grasses seront :
- réguler la production de sébum
- éviter la formation de boutons en éliminant les bactéries
- resserrer les pores de la peau
- hydrater ! et il ne faut jamais l'oublier, une peau grasse a aussi besoin d'eau, si on l'agresse et qu'on ne lui donne pas la protection nécessaire, elle risque de produire encore plus de sébum pour se protéger


Quelques gammes de parapharmacie pour peaux grasses :
- Chez bioderma : sebium
- Chez sanoflore : aqua magnifica
- Chez uriage : hyséac
- Chez la roche posay : effaclar
- Chez avene : cleanance
- Chez svr : sebiaclear
... etc






Tu utilises quoi comme produit actuellement Sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:57

C'est cool, je fais quasiment tout ce que tu dis à deux points près :D

Pour me nettoyer le visage (matin et soir), je n'utilise pas spécialement un gel "moussant", c'est grave?

Sinon j'avoue, mais plus par flemme, que je me démaquille pas quand je ne suis pas maquillée... Faut que je remédie à ça.

Je rajouterai que l'huile de tea tree est aussi très bien, soit à mélanger à sa crème hydratante ou à sa lotion.

J'ai très envie de tester la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:02

Ca dépend ce que tu utilises à la place :D
Le gel moussant est la texture la plus adaptée à ce type de peau mais si un autre produit te convient tant mieux (il faut éviter les laits qui vont avoir tendance à boucher les pores et à graisser la peau, ou alors les rincer soigneusement ensuite).

Concernant l'huile de tea tree, comme toutes les huiles essentielles, attention : à manier avec précaution mais effectivement c'est une huile particulièrement purifiante
De nombreuses huiles essentielles peuvent être utiliser dans le cadre des peaux grasses : lavande, agrumes (citron, pamplemousse),  romarin, thym, etc


Pour la gamme aqua magnifica : pour ma part, je trouve qu'il n'y a que leur crème de jour qui vaille le coup (et encore, à réserver pour l'été car très peu hydratante). J'ai testé leur gel moussant, leur lotion, le sérum, la crème, le masque
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:25

Merci pour tout tes conseils et pour la liste des produits.

Je dois dire que j'utilise pas grand chose de bien et des produits pas spécialement adapté à ma peau ... :blush:


le matin je me lave le visage avec un Gel nettoyant ou alors avec une mousse purifiante garnier

et après je mets ça


Le soir je me démaquille avec l'eau micellaire Bioderma (une des seules qui ne me fait pas mal aux yeux avec celle de Nivea ). Après je me re-nettoie le visage avec l'un des produits que j'utilise le matin.
Ensuite je met un Sérum pores affinés (qui ne sert absolument à rien)...
et je finis par un lait hydratant Mixa.


Mais bon j'avoue que les produits de supermarché sont vraiment pas efficace (et ceux de sephora non plus à part le gel nettoyant avec la brosse que j'aime bien).

Une fois que j'aurais tout fini je pense que je testerais ceux de parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:04

Aaaaarghhhh j'avais écrit un long message et il vient de s'effacer, parce que j'ai cliqué sur un bouton de la souris sans faire exprès :'(

Je recommence, je disais donc que j'avais oublié de te répondre ^^

Je ne vois pas de rééls faux pas dans ta routine de soin

J'avoue ne pas être fan des produits de ce type de gamme (grande surface et assimilé) car pour le même prix tu peux avoir de la bien meilleure qualité

En détail
Pour le nettoyage : ce sont des produits adaptés à ton type de peau
J'émet un bémol pour le nettoyant à brosse, car selon moi ça stimule plus les glandes sébacées qu'autre chose, rien ne vaut la douceur des mains
Pour le gel garnier : il te convient ? Ta peau ne tiraille pas après l'application ?

Pour la crème : c'est un bon point de protéger ta peau et de l'hydrater, cette crème n'a cependant aucune action spécifique adaptée aux peaux mixtes ou grasses. Tu parles de brillance au dessus, je pense qu'il serait bénéfique de te tourner vers une crème de jour matifiante

Pour le soir : rien à redire pour le démaquillage
Par contre, "un lait hydratant mixa" ? Kézako ? Dans ma tête, un lait c'est pour le corps alors j'ai un peu peur ^^


Quel est selon toi ton plus grand soucis actuel avec ta peau ? Plutôt la brillance, les points noirs, les boutons, les pores dilatés, etc ? J'essaierai de te conseiller des produits en fonction :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:39

Je pense que j'ai aussi une peau grasse : peau qui brille, boutons, et maquillage qui tient pas, c'est un peu tout moi ^^
J'utilise toujours le gel moussant sebium de Bioderma, matin et soir. Pour le reste, je change de temps en temps (jamais trouvé de produits qui parviennent à me fidéliser, en fait. Ou alors j'me lasse trop vite, je sais pas).
En ce moment, après le gel moussant j'utilise le matin de l'huile végétale de jojoba. Le soir, après le gel moussant je met du gel d'aloe vera, parfois mélangé à une goutte d'huile essentielle de manuka quand j'ai des boutons à sécher. Et ensuite, de l'huile végétale de nigelle.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:33

Aïe ! L'huile de jojoba est une huile particulièrement adaptée aux peaux sèches, autant dire que ça fait totalement contre emploi avec le gel moussant de bioderma. Je sais très bien que c'est la mode car l'huile de jojoba a un fini sec, comme toutes les huiles végétales, elle a des propriétés réparatrices donc on la conseille pour l'acné mais elle ne devrait pas remplacer une crème de jour.
Il ne faut jamais oublier que toutes les huiles ont des propriétés nourrissantes, donc trop de nutrition pour une peau grasse, c'est vraiment pas bon.
Je te conseillerai plutôt d'utiliser une vraie crème de jour protectrice pour peau grasse/mixte et de garder tes huiles, à la limite pour le soir (même si, personnellement je ne suis pas convaincue)
Et puis du gel d'aloe vera + de l'huile + une autre huile, ça fait vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:56

Arf dommage, je l'avais acheté justement pour les cicatrices (en ce moment je n'ai plus trop de boutons, seulement les cicatrices toujours) et il est écrit dessus que ça convient à toutes les peaux (j'étais loin de savoir que c'est la mode et c'est certainement pas pour cette raison que je l'aurais acheté :D ) Après justement tout le monde (enfin, la parapharmacienne et l'esthéticienne) m'avait justement dit de bien hydrater et nourrir parce que je le faisais pas suffisamment avant donc c'était pire...
Mais je reconnais que je suis carrément une novice en la matière et je te fais totalement confiance alors je vais arrêter déjà le jojoba et reprendre la crème sanoflore Magnifica à la place, étant donné qu'il m'en reste encore, j'espère que ça fera l'affaire ^^ Puis peut être garder que l'aloe le soir alors :)
Merci pour tes conseils en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 8:31

Tu peux garder les huiles pour le soir, ou localement y'a pas de soucis (mais pas toutes en même temps)
Par contre pour le matin, effectivement il te faut une crème hydratante, car l'huile ne l'est pas et ne protège donc pas suffisamment ta peau
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:43

D'accord merci pour tes conseils :)

Du coup j'ai une autre question, j'ai regardé un peu les produits de la gamme sebium de Bioderma, étant très contente du gel moussant depuis longtemps, je pense à peut être acheter d'autres produits. Mais d'après ce que j'ai compris sur leur site, ils sont divisés en deux catégories : il y a ceux pour peaux acnéiques, et ceux pour peaux à imperfections. Ayant aussi des problèmes de budget j'vais pas pouvoir en acheter énormément donc j'me demande ce qui conviendrait le mieux pour moi entre ces deux catégories pour faire mon choix. J'ai pas forcément de poussées d'acné, juste de temps en temps un ou deux boutons qui apparaissent (le genre truc rouge qui devient dégueulasse si on le laisse faire). Aucun point noir. Mon problème principal en ce moment, ce sont les cicatrices. Donc plutôt "peaux à imperfections", non?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:06

Normalement c'est pareil, c'est la gamme sebium. De l'acné en soit, ce sont des imperfections ^^ En fait ils distinguent juste les soins traitants locaux, des soins hydratants globaux
Pour tes boutons temporaire tu peux appliquer un soin localement (si l'huile essentielle de manuka te réussit tu peux garder ça)
Pour les cicatrices, c'est plutôt l'hydratation et la réparation qui t'aidera (plutôt les soins de nuit du coup)
Est-ce que tu as des gros problèmes de brillance à la journée ? Pas de pores dilatés non plus ?
Comment tu ressens ta peau après le passage du gel bioderma ? Ta peau tiraille ?
Soit tu te tournes vers la crème de jour matifiante soit vers la plus hydratante sebium hydra si tu n'as pas de problèmes de brillance
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:12

J'ai la peau qui brille au cours de la journée oui. Les pores dilatés un peu mais pas tant que ça, genre je le vois en regardant de près dans un miroir mais sinon ils ne sont pas visibles outre mesure. Et pas de tiraillement ni rien après le passage du gel.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:15

Je pense que tu peux partir plutôt sur la matifiante alors :) N'hésites pas à demander des échantillons en parapharmacie pour tester, parce que parfois tous les produits au sein d'une même gamme ne nous convienne pas forcément

Et le soir opter pour des soins uniquement hydratants et réparateurs pour tes cicatrices d'acné

Ne pas oublier gommage et masque une fois par semaine pour traiter en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:31

Sweet : Merci pour ta réponse

Non sur le lait que j'utilise le soir y'a bien écrit visage dessus lol mais bon aucune efficacité en tout cas ^^
Sinon la mousse garnier non aucun soucis avec au contraire j'ai la peau toute douce après.

Sinon mes soucis c'est surtout les points noirs (sur le nez uniquement), les pores dilatés (zone T) et la brillance !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:40

Sweet : Tu auras peut-être un produit à me conseiller.
Maintenant j'ai quasi plus de boutons et de cicatrices d'acné. Une fois que j'ai la peau nettoyée et maquillé, je n'ai plus de brillance (sachant que j'en ai sur la zone T après le démaquillage mais presque exclusivement sur le front). Du coup mon seul vrai "problème" reste les pores dilatés, tu as un produit miracle? :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:00

Sweeeeet!!! :D
Je viens profiter de tes connaissances et talents moi aussi! Ok, on va finir par devoir te payer...
Alors, je suis aussi dans le cas peau mixte (pores dilatées, brillance sur la zone T en fin de journée...), j'ai plus rarement quelques boutons mais ça reste "exceptionnel". Et là, je n'ai plus vraiment de produits adaptés (à part le masque), du coup, j'aimerai faire des achats et je suis vraiment pas douée pour choisir les produits, les produits que j'ai pu avoir précédemment étaient soit choisis en grande surface, soit sur Nocibe (truc du genre), soit grâce à mon questionnaire Birchbox! Ahah! :rolleyes:
J'ai vu que tu ne jurais que par les produits de parapharmacie et je viens de tomber sur le site de la parapharmacie Leclerc, je me dis que je pourrais commander si tu m'y conseilles quelques produits?
Il me faudrait (d'après ta routine expliquée plus haut):
- un nettoyant
- une lotion
- crème matifiante
- et allez peut être une crème de soir aussi.
Ah et si tu connais un bon démaquillant,j'suis pas trop satisfaite du mien...
Pfiou, je te donnes du boulot! :blush: En tout cas, je prends tous tes conseils et te remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:46

Bien sûr Hello, je me ferai un plaisir de t'aider... après réception du chèque :D

Franchement ça me fait plaisir de vous aider si je peux le faire (même si ce n'est pas toujours évident à distance, sans voir la peau)

Alors première question : est-ce qu'il y a des marques qui t'inspirent plus que d'autre ?
Quels seraient tes objectifs en terme de soins prioritaires ? (éliminer les points noirs, arrêter de briller, etc etc)
Qu'est-ce que tu as comme démaquillant actuellement et qu'est-ce que tu aimes et n'aimes pas en terme de soins ? (les crèmes trop onctueuses, trop fluides, les produits à rincer à l'eau, au contraire les trucs à mettre au coton, des odeurs en particulier, etc)
Un budget particulier aussi ? ^^



Amandine : je suis désolée de te décevoir mais malheureusement non ^^
La crème aqua magnifica de sanoflore m'avait bien réussi pour réduire la taille de mes pores, même si évidemment on aura jamais les pores d'une peau sèche ^^
Faut tester des soins pour voir ceux qui te réussissent le mieux. Continuer les gommages, (qui affinent le grain de peau) masques astringents sur la zone T.
Pour la brillance après le démaquillage, c'est de la déshydratation dans ce cas, et non du sébum ^^



Sucre : hum, bizarre. C'est quoi le produit par curiosité ?
Tu as une vraie peau grasse ou mixte, c'est chouette ça sera pas vraiment difficile de te conseiller ^^
Même question que pour hello : tu as des marques/des produits qui te tentent plus en parapharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:21

Sweet': En fait, tu recevras le chèque quand ma peau sera parfaite grâce aux produits que tu m'auras conseillé! :D
Alors, je vais essayer de te répondre au mieux:
Est-ce qu'il y a des marques qui t'inspirent plus que d'autre ? Pas vraiment, comme je t'ai dis, je connais pas vraiment les marques de parapharmacie donc j'ai pas de préférence.
Quels seraient tes objectifs en terme de soins prioritaires ? En priorité, j'aimerai arrêter de briller et réduire mes pores.
Qu'est-ce que tu as comme démaquillant actuellement? En ce moment j'ai une eau micellaire démaquillante de Garnier, mais je le trouve pas très efficace en démaquillant.
Qu'est-ce que tu aimes et n'aimes pas en terme de soins ? En démaquillant, je préfère un truc qui n'est pas à rincer, pour le reste, j'ai pas vraiment de préférence, j'aime pas ce qui est huileux (mais j'imagine qu'avec mon type de peau c'est pas ce que tu me conseilleras), j'aime bien les crèmes facile à faire pénétrer avec une odeur douce, pour le matin quelque chose de plus "frais", "fruité" (je sais pas trop comment expliquer).
Un budget particulier aussi ? Pas spécialement. Dis moi ce que tu vois bien pour moi et je verrai si je suis prête à mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 19:39

Sweet : Tu me déçois beaucoup.... :D
De la déshydratation? Ah je pensais que c'était ma peau à l'état naturel moi du coup. Parce que quand je dis après le démaquillage, je veux dire ma peau au naturel (nettoyée, pas maquillée).
Que faire alors?
Je pense vraiment acheter la crème de Sanoflore.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:04

Sweet : c'est ça (enfaite c'est du lait démaquillant mais je le met après mettre démaquillé pour hydrater ma peau ça ne sert donc à rien je pense^^)

Sinon je ne connais pas du tout les produits de parapharmacie donc je ne sais pas trop ^^

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:35

Sucre : effectivement ça ne sert strictement à rien, pire ça encrasse ta peau inutilement. En gros c'est comme si tu mettais du gel douche pur sur ta peau, pour l'hydrater, avant d'aller te coucher.

Amandine : ça dépend si c'est au réveil, au naturel ou bien juste après le démaquillage. Il y a souvent des brillances qui apparaissent après le passage d'une lotion par exemple, de produits alcoolisés. Il y a la brillance façon "lustrage", au toucher la peau est lisse. Et il y a la brillance séborrhéique, au toucher c'est huileux

Hello : merci pour tes réponses, je prendrais un peu de temps pour t'aiguiller :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Peaux grasses, mixtes, à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peaux grasses, mixtes, à imperfections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les peaux sensibles
» Peaux déshydratées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-