Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peaux grasses, mixtes, à imperfections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:55

Sucre D'orge a écrit:
J'ai l'impression d'avoir tout le temps la peau grasse moi ^^.

Alors, oui, je te confirme, tu auras toujours la peau grasse (enfin mixte pour ta part)
Sauf conditions exceptionnelles, il y a peu de chance que son type de peau change. Une peau "normale" n'existe quasiment pas. On a le type de peau qu'on a. Tu as la peau épaisse (ça se voit sur la photo) et tu garderas ce type de peau. Le but des soins c'est d'équilibrer son type de peau, de l'améliorer mais pas de la changer, ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:14

Ah d'accord faut je fasse avec alors ^^ Oui j'ai la peau épaisse. Merci pour les informations :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:47

A la ménopause, elle sera moins grasse, mais pas sûre que les nouveaux changements te conviennent davantage :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:55

Mdr en effet et pour te dire je suis pas pressé d'arriver à l'age de la ménopause :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:27

Moi non plus j’en peux plus de ma peau...
J’ai la peau mixte à imperfections et aussi déshydratée. Enfin, je crois :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici ma routine quotidienne :
- le matin je passe une eau micellaire pour nettoyer lien
Puis une crème anti imperfection matifiante lien
- le soir je me démaquille avec la même eau micellaire
- je me lave le visage avec ce savon (pour bien achever ta journée Sweet :D) lien
et si ma peau tiraille, je met cette crème sur les joues
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:07

Coucou blueyesgirl, je devrais être interdite de répondre aux gens qui utilisent du savon mais je vais faire une exception pour toi :D

Pour moi tu as la peau mixte (voire grasse, mais il manque ton nez ;) ) et sensible.
C'est un peu dur de voir pour moi, car tu as redimensionné les images en petit, je n'arrive donc pas à détecter de signe de déshydratation

Tu as une frange habituellement ? Car tu as pas mal de boutons sur le front par rapport aux autres zones
Tu as toujours eu la peau comme ça, où les boutons sont plus présents en ce moment ? J'ai l'impression que tu as de l'acné sur le front donc ça "m'inquiète" (dans le sens, où ce n'est plus du ressort de mes compétences)

Dans ta routine selon moi il manque :
- un bon nettoyant
- une eau florale !
Et... tu ne fais jamais de gommage, ni masque ?

Concernant le savon, déjà je te dirais que si ta peau tiraille c'est pas bon signe. Je rappelle pour le savon : un savon a un pH basique et la peau a un pH acide. Chaque fois que tu utilises du savon, ta peau doit lutter pour se rééquilibrer, ça l'agresse inutilement et elle fini par se rebeller.
Pour la crème "sur les joues", par contre, tu m'expliques ? :D Soit, la crème est adaptée à ton type de peau et tu la mets partout, soit elle ne l'est pas et tu la zappes ;)

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:12

Je vais essayer de te mettre les photos autrement, mais c'est pas gagné :D
Je n'ai plus de frange non, mais ça fait un moment que j'ai ces petits boutons...
Mon ancienne dermato avait l'air de s'en foutre... Mais j'ai RDV en octobre chez une autre donc je vais pouvoir lui en parler/montrer.
Pour les gommages/masques, si j'en fait, sûrement pas assez souvent. J'ai un gommage benefit à grains, et un masque younique détoxifiant.
Pour la crème sur les joues, non j'ai pas d'explications madame :D, en fait j'ai peur de "graisser" les autres parties du visages qui ont tendances à briller ++ déjà :D

EDIT, voilà les photos (c'est mieux comme ca ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te fais encore une photo de mon nez, mais là j'ai mon masque qui pose :D
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:56

Si tu as une crème adaptée il n'y a pas de raison que ça graisse les autres zones à mon avis, surtout si c'est une simple crème hydratante :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 10:23

J'attends toujours la photo de ton nez blueyesgirl :D
Mais je te confirme que ce format de photo est parfait ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 17:16

Voilà enfin la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par contre je n’arrive plus à mettre la miniature. Ça va comme ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 11:07

Coucou blueyesgirl

Le focus n'a pas été fait sur le nez, du coup c'est un peu compliqué pour moi mais là du coup, je te confirme tu as la peau déshydratée ! (la strie de fou sur le côté du nez)

Ce qui m'embête un peu plus pour le diagnostic ce sont les dartres que tu as sur les joues (qui n'étaient pas visibles sur les photos précédentes). C'est rugueux au toucher ? Si tu fais un gommage ça part complètement ?

En tout cas, je trouve ta peau totalement différente de la dernière fois o.O
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coucou, je ne sais pas si c’est mieux comme ça ?

Tu en vois des choses dis donc sur une simple photo :D

Pour les dartres, je-ne-sais pas ce que c’est... si tu parles de la peau morte/qui pèle, j’ai fait un gommage et c’est partie. A moins que ce soit mes rougeurs ?
Quand je passe mon doigt sur mes joues c’est pas rugueux.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:14

Le focus n'est pas fait sur le milieu du nez, mais ça ira, à peu près ^^

Oui, on voit beaucoup de choses sur une peau, ça parle beaucoup
:D
Je vois donc : beaucoup de stries de déshydratation près de ton nez, des rougeurs (ailes du nez), inflammations au niveau du front et des joues, des pores pas si dilatés que ça (plutôt au niveau du front et des joues que du nez d'ailleurs. Ca me fait penser que j'ai pas eu le menton tiens ^^)

Sur les premières photos que tu avais posté, il y avait le flash ?
Quand tu dis que ta peau brille, c'est visuellement ou au toucher c'est "gras" ?

Pour les dartres, je parle effectivement de la peau qui pèle

Je suis embêtée car sur les dernières photos que tu me postes, ta peau n'est pas grasse du tout, elle brille pas d'un poil. Elle est déshydratée et légèrement sensible.
Les premières, ton front me paraissait un peu gras (ostias dilatés, boutons)
Sur les dernières photos, j'ai quand même une impression globale que ta peau est agressée.
Je te conseillerai de la chouchouter ++ avec des produits bien hydratants et apaisants (produits légers). La priorité est l'hydratation (les rougeurs ne sont pas affolantes et par conséquent, avec une peau bien protégée, je suis certaine que ça suffira)
Je te conseille également de tenir une routine stricte au niveau des gommages et masques (=1 fois par semaine), car si tu me dis que les dartres partent au gommage, ne sont pas rugueux, c'est que ta peau n'est pas sèche et manque juste de gommage. Et à bien parier, tu peux sûrement améliorer le grain de peau au niveau de ton front avec des gommages aussi.

As-tu vu la dermato depuis : qu'a-t-elle dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 11:35

Hello les filles je sais pas si je dois poster ici ... j’ai percé un boutons sur mon menton il y a deux semaines. Je n’ai plus de bouton mais j’ai une petite marque. C’est possible que ça parte au bout d’un long moment ou ça sera comme ça à vie ? J’ai l’impression d’avoir 15 ans en posant cette question haha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:08

Elle est où la pro ? @Sweet ? :D

Après, (presque) rien à voir, quand mon perroquet m'erafle ou m'arrache un bout de peau, j'ai un marque. Mais en désinfectant puis hydratant bien, ça part. ET plus de marque !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:41

Je pense que ça peut partir en prenant bien soin de ta peau avec des gommages et des masques, en hydratant bien et surtout en protégeant du soleil avec une crème solaire !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 14:06

Pimprenelle : ça dépend de ta peau en fait, il y a des peaux qui cicatrisent bien et d’autres pas
L’important c’est de bien hydrater pour permettre une meilleure cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 13:08

Merci beaucoup pour vos conseils les filles. Je vais les suivre. Je vois mon médecin demain , je vais aussi lui demander de changer à nouveau de pilule car j'ai l'impression que la nouvelle me donne une sale peau par rapport à avant (en plus de m'avoir peut être créé des fibromes :D )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:31

Coucou les filles, la marque a disparue j'ai l'impression . Bonne nouvelle! Merci pour vos conseils. Par contre depuis plusieurs mois je trouve vraiment que j'ai plus d'imperfections/boutons qu'à l'accoutumée. J'ai utilisé dernièrement un produit acheté en pharmacie spécial imperfections. J'ai pas trouvé que ça faisait effet de ouf. J'ai acheté de l'huile essentielle de tea tree en magasin bio il y a à peu près 2 semaines. Quand j'étais ado, j'en mettais un peu sur les boutons et c'était magique ! Du coup je vais en mettre ce week-end. Ca sent très fort du coup je peux pas traiter aussi régulièrement que je voudrai. Je ne sais pas trop ce que je pourrai faire pour retrouver une belle peau...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:44

Pimprenelle : décris moi ta routine de soin. As tu changé quelque chose depuis plusieurs mois ? (soins, maquillage, mode de vie). Où sont localisés tes boutons ? (Si tu me réponds au menton, oublies toutes mes questions d’après haha)
Quand tu parles d’imperfections, tu parles uniquement de boutons ? Ou aussi de pores dilatés ? De points noirs ?
Les boutons c’est pas dramatique, je conseille vraiment de ne pas y toucher.
Hormis cela comment ressens tu ta peau ?

Enfin j’ajouterais qu’il ne faut pas confondre peaux grasses/mixtes et quelques boutons (tous les types de peaux peuvent avoir des boutons)
Utiliser des produits asséchants quand on a pas la peau grasse peut être vraiment contreproductif
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 8:36

Alors je me nettoie le visage avec une mousse à l'aloe vera So'Bio Etic. Ensuite je mets une eau apaisante. Après un produit de la marque Avène spécial imperfections. Ca pour être précise : Produit Avène anti-imperfections
De temps en temps je mets une crème anti-âge de la marque Rituals dont je soupçonne qu'elle me donne des boutons. Indépendamment du fait que je trouve que ma peau est plus boutonneuse qu'avant. Mais c'est hyper rare que j'en mette. De temps en temps le soir, je mets un sérum qu'une amie m'a fabriqué. Il est à base de pleins de trucs naturels. Et depuis peu je mets du tea tree sur mes boutons. J'en au peu mais plus que d'habitude. Sur le menton, le front, les joues parfois, l'arrête du nez. Quand j'arrive à me débarrasser d'un un autre apparaît... Et hier le pompon, j'avais un bouton blanc sur la lèvre. Oui, oui sur la bouche !! J'ai eu la bonne idée de ne pas y toucher et ce matin il a éclaté tout seul apparemment.

Effectivement, j'aimerai affiner mon grain de peau. Je fais un gommage de temps en temps. Une fois toutes les 2-3 semaine. Et j'ai un masque à l'argile. Je trouve que j'ai plus de points noirs sur le menton aussi.

Voilà pour le topo ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 13:26

Et donc pas de crème de jour ? Pas de nettoyage / démaquillage le soir ?
Le sérum tu l’utilises depuis quand ?

Est ce que ta peau brille en fin de journée ou le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 13:30

Pas de crème de jour excepté la crème anti-âge de temps en temps. A la base c'était pour en mettre tous les jours mais comme je la soupçonne de me donner des boutons...
Je suis entrain de tester une nouvelle crème : Crème Hydratante Avène car j'ai des échantillons.

Le sérum je l'ai depuis fin 2018.

Si je me démaquille chaque soir ( les yeux uniquement puisque je ne mets pas de fond de teint ) et si je ne me démaquille pas je me lave le visage avec ma mousse nettoyante ( ce qui arrive de plus en plus souvent en ce moment puisque avant de mettre des produits de soin sur ma peau le soir je la nettoie avant.

Ma peau brille en fin de journée généralement mais en janvier, il y a des photos qui ont été faites au travail, et ma peau brille dès 9h du matin . J'ai une sale tête ^^

J'ai aussi acheté ce produit en pharmacie récemment que je n'ai pas encore testé : Soin anti imperfection Uriage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:02

Je up ce topic pour celles qui ont beaucoup de points noirs/pores incrustés

Pour ma part, depuis le changement de pilule, les points noirs sont revenus ++. Les bains de vapeur, extractions manuelles, n'ont jamais trop fonctionné sur moi.
Depuis quelques mois, j'ai pris la décision d'aller faire un soin visage par mois chez une esthéticienne.
Elle pratique la désincrustation par ionophorèse. (= désincrustation par courant galvanique, désincrustation électrique, désincrustation par électrodes). Je vous explique pas dans le détail mais en gros : c'est un appareil électrique, qui a l'aide d'un courant va transformer le sébum en savon, et permettre la désincrustation, de manière chimique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai donc fait 3 soins et franchement, c'est juste hyper efficace !
Ma peau est vraiment plus nette et plus propre.

Bon, clairement, ce n'est pas du tout facile à trouver. La plupart des esthéticiennes n'utilisent plus d'appareils, ou au mieux un vapozone. (en étant esthéticienne, cet appareil je l'ai croisé une seule fois... et c'est durant mon BTS !). Mais si certaines sont concernées par ce problème (et pour qui la vapeur et extraction manuelle n'est pas efficace) et souhaitent un vrai soin, je vous invite vivement à vous tourner vers cette méthode, si vous le pouvez :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaux grasses, mixtes, à imperfections   Peaux grasses, mixtes, à imperfections - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peaux grasses, mixtes, à imperfections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les peaux sensibles
» Peaux déshydratées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-