Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le maquillage : conseils et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 20:14

Je t'en prie !
C'est corrigé, merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:27

J'ai vu cette photo et j'ai adoré le rendu ! Si ca peut inspirer, notamment avec les fêtes de fin d'année (si tant est qu'on peut les fêter 😅😇😂😂😂)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:38

Sympa par contre il faut une bonne qualité de maquillage et une bonne forme d’oeil haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:59

Bonjour,
Dans mon calendrier de l'Avent Nyx, il y a plusieurs pigments pressés. Ils disent dessus qu'il ne faut pas les utiliser directement sur l'oeil. Du coup, comment ça s'utilise en fait? :huh:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 14:10

Coucou gourmandise, je pense qu’ils disent ça parce que les pigments sont plus concentrés en couleur et qu’il y a un risque de coloration de la peau.
Je te conseille d’appliquer une base et un fard couleur coquille d’oeuf sur l’ensemble de la paupière avant utilisation ou de le mélanger à un fard crémeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 13:03

C’est pas vraiment une question maquillage mais je poste ici quand même 😅

Il existe des crèmes de jour/bb crème ou autre avec indice de protection solaire.
Si on en applique, on est d’accord que ça ne suffit pas à protéger pour la journée ?

Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 9:30

D'après ce que j'ai compris la protection solaire est assurée uniquement si la quantité de crème mise est suffisante. Pour les BB crèmes en tout cas nous n'arrivons jamais à cette quantité car sinon ça ferait effet pot de peinture, pour les crèmes de jour par contre je ne sais pas trop j'avoue... Je mets une "vraie" crème solaire par-dessus la crème hydratante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 17:52

Oui pour les crèmes de jour.
Personnellement je l'utilise quand je ne suis pas vraiment exposée/que je ne reste pas toute la journée dehors. Si je sais que je reste dehors je prends toujours une crème solaire visage pour en remettre.

Pour les fonds de teint, par exemple, la donne est différente. En fait, pour teinter un fond de teint, on utilise (entre autre) des oxydes et dioxydes qui sont les mêmes que ceux utilisés en tant que filtre solaire.
Le fond de teint n'est pas absorbé par la peau, donc là, ça assure quand même une petite protection à la journée. (si on va volontairement s'exposer, clairement, il vaut mieux une crème solaire)

Pour la BB crème, c'est un entre deux, donc clairement, je ne parierais pas sur une protection solaire efficace, le produit aura tendance à moins tenir sur la peau.

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 7:36

Merci Yeho et Sweet.

Est ce qu’il est envisageable de mélanger un fond de teint (sans indice solaire) avec un peu de crème solaire et de l’appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 11:11

Là encore je ne suis pas sûre de moi donc l'information est à prendre avec des pincettes, mais il me semble qu'il n'est pas idéal de mélanger sa crème solaire avec autre chose. Il serait peut-être mieux d'appliquer d'abord ta crème solaire, de laisser sécher, puis d'appliquer ton fond de teint.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:24

Blueyesgirl : oui tu peux le faire mais, ça n’a pas vraiment d’intérêt, dans la mesure où, comme dit précédemment, tout fond de teint comprend des oxydes et dioxydes qui font office d’agents anti uv

Quelle est ta problématique, au final ?
Si c’est pour le quotidien, (sans vraiment d’exposition) je conseille une crème de jour avec filtre uv + un fond de teint.
Si c’est pour une exposition, mieux vaut une crème solaire spéciale visage
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 7:53

Sweet : je me pose la question car je compte faire plus attention à ma peau cette année.
J’aime pas tellement faire la crêpe au soleil mais au quotidien on est quand même exposé je pense (enfin je m’entends, quand je travaille, au bureau, pas de risques 😜).

J’ai une bb crème indice 25, mais je me dis qu’à midi si je mange en terrasse ça ne sera plus forcément protecteur donc je me demandais comment faire, parce que mettre de la crème solaire par dessus c’est pas forcément l’idéal au niveau du ressenti (trop de couches). Quand je travaille pas je m’en fiche un peu de ma tête au final (jusqu’à présent j’ai toujours fonctionné ainsi mais c’est uniquement en vacances que je faisais vraiment attention) mais si je dois retourner au travail après ça même été un peu plus.

J’ai appris entre temps qu’il existe des poudres avec indices. Je vais creuser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 10:25

Un produit de beauté, fermé/scellé, se garde indéfiniment ?
J’ai vu ma bb crème sur Vinted fermé, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le packaging actuel, donc le produit doit dater un peu. Je me demande du coup s’il est judicieux de l’acheter (il n’y a pas de date de péremption indiquée).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 10:44

S’il a été conservé correctement (c’est à dire, surtout à l’abri de la chaleur) ça craint rien.

D’ailleurs, le seul « risque » même après ouverture, c’est le développement des bactéries et l’oxydation des huiles, tu risques « juste » des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 17:46

Merci Sweet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le maquillage : conseils et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Maquillage du jour
» Votre stock de maquillage
» Conseils cheveux
» Cellulite, vergetures, varices ... les conseils
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-