Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:16

Diane : tu nous diras s'ils te répondent, mais bon des fois ils ne disent pas la vraie raison malheureusement...



Sweet : je compatis pour le fait de devoir faire quelque chose qui ne nous plait pas... !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:30

Je suis désolée pour toi Diane.. Tu vas donner suite pour l'autre recruteur du coup?

Sweet : Je te comprends.. Mais tu n'avais pas un projet de lancer ton propre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:41

Diane je suis désolée pour toi ! Mais relance l'autre recruteur, il semblait intéressé ! Garde espoir !!

Sweet : je compatis ! J'espère que tu pourras trouver dans le secteur de l'esthétisme ! et que tu pourras finir par monter ton projet.


Pour ma part, j'enchaîne les lettres de refus dans le sens où il n'y a pas de postes à pourvoir.
J'ai peur de galérer à trouver du taff. C'est tellement compliqué aujourd'hui. J'en viens parfois à me dire que je me suis trompée de voie, malgré que cette voie était un vrai choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:50

Alicia : je compatis !

Apres, je pense que pour tous les métiers maintenant, il faut être prêt à bouger. Même si ça amène à déménager (ca saoule d'avance de déménager xD )
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:03

Sucre : merci pour ton soutien

Amandine : si, si, mais je compte pas faire ça ici donc faut que j'attende de déménager pour ça et en attendant bah... je flippe de devoir vivre sur mes économies :/

Choubi-dou : la bonne voie est celle qui te plait donc ne doute pas de ton choix. Même si c'est pas évident de se rendre compte que ça recrute pas dans le domaine qu'on a choisi (mais honnêtement, si on commence à choisir notre domaine par rapport à ce qui recrute, le choix serait très restreint)

Dinahe : tu voulais pas déménager justement un moment ? Même changer de pays ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:22

Alicia : malheureusement c'est un peu dans tout les domaines comme ça, donc ne regrette pas ton choix, peut être que tu aura beaucoup de refus, mais quand tu trouvera un poste, tu seras contente de faire un métier qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:42

Allez courage les filles, je suis de tout coeur avec vous :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:13

Sweet : si, j'avais envie de me barrer au Canada.

Peut être qu'on déménagera ailleurs en France. Ça peut être Bordeaux ou Toulouse ou ailleurs, selon les opportunités pros de monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:17

Je viens de recevoir un appel de à recruteuse de Sixt. Alors, vous aviez raison : ils ne m'ont pas retenue à cause de mes prétentions salariales.

Eux proposent en fait 1500€ brut, sans les coms d'environ 200€ à 300€ brut par mois selon nos résultats.

Enfin, sur pôle emploi, ils proposaient quand même 26000€ brut par an.

Donc pas déçue au final.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:22

Diane : ah oui en effet y'a une différence entre ce qu'ils proposent sur pôle emploi et la réalité!




Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:55

Sucre : comme tu dis >< mais pas grave, je trouverai ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:14

Ah ouais un peu arnaque leur annonce du coup... Mais oui tu trouveras!!
Bon courage pour vos recherches les filles!


Moi je me pose un peu des questions là.
Mon père m'a trouvé une annonce du lycée français de Londres qui cherche des profs, pour plein de matières dont l'espagnol. Et contrairement aux autres lycées français à l'étranger pour lesquels il faut en général au moins trois ans d'expérience en tant que titulaire, sur cette annonce ce n'est pas spécifié. Et j'hésite à postuler du coup. Ca pourrait m'éviter la région parisienne ou la Picardie donc c'est quand même un énorme plus, en soi là comme ça je préfère mille fois Londres à Amiens quoi (oui même si il pleut :D ). Mais j'envisageais plus du tout l'idée de vivre à l'étranger, même provisoirement, et je m'étais faite à l'idée de partir en région parisienne, ça me dérangeait même plus tant que ça. Du coup maintenant, j'hésite. C'est un peu une opportunité que je pourrais avoir que maintenant, tant que je n'ai ni mari ni enfants quoi ^^
Mais bon d'un autre côté, je trouve que la question se pose même pas parce que je serai jamais prise, j'ai aucune expérience dans l'enseignement à part cette année de stagiaire que j'ai de grandes chances de redoubler, et les gens qui vont postuler eux auront sûrement beaucoup plus d'expérience et un cv bien plus intéressant que le mien donc ça me parait sans espoir quoi.
Du coup je sais pas si je postule quand même en n'ayant aucune chance, parce que si jamais par miracle ils me retiennent pour l'entretien, je saurais absolument pas quoi faire entre les pour et les contre :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:52

Pars à Londres ! C'est une super opportunité :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:57

Gourmandise : je pars toujours du principe que ça ne coûte absolument rien de postuler !
Si t'es pas retenue, tu n'as pas à te poser de questions. Si c'est le cas, là tu peux commencer à réfléchir sérieusement ;) (et si, tu changes d'avis, rien n'empêche jamais de finalement refuser ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:58

+1 avec Sweet. T'as rien à perdre à postuler. Même si tu penses que tu seras jamais prise, tu perds rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:30

A ta place je postuler ais et j'aviserais ensuite si je suis prise :)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:48

Merci pour vos avis les filles. Je pense faire ça, comme vous dites il n'y a rien à perdre après tout :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:34

Alicia, Diane et Sucre vous en êtes où? Et toi Sweet?

Emy finalement tu as décidé de postuler? Je pense comme les filles que ça ne te coute rien de te lancer, et quand tu seras prise, tu pourras encore refuser si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:53

Coucou Ju', j'allais justement poster sur ce topic tiens ^^

Je suis allée à l'entretien pour le poste de vendeuse en bureau de tabac, l'annonce se gardait cependant bien de préciser qu'il y avait aussi une partie bar. La recruteuse était très sympa mais je lui ai bien fait comprendre que bon, tenir compagnie aux bourrés du soir, c'était pas trop ma tasse de thé :D Du coup, je pense qu'elle a choisi quelqu'un d'autre et tant mieux (car j'aurais refusé)

J'avais aussi posté une candidature chez h&m, ils m'ont renvoyés un mail en disant de les rappeler ce matin (10h30) et en allumant l'ordi (pour préparer cv, prendre le numéro, etc) j'ai reçu un autre mail disant que le poste n'était plus disponible. Dommage mais quelque part je suis contente, car en fait les seules candidatures que j'ai déposé ont mordu toutes les deux donc ça me rebooste pas mal :) (surtout que je m'étais franchement pas foulé pour les lettres...)

Pour le reste : concrètement, je continue à regarder les postes autour de ma ville, des petits contrats avant le déménagement.
Ensuite, après le déménagement, je sais pas trop, j'aimerais bien trouver un CDD pour cumuler du chômage et pouvoir ensuite me lancer comme praticienne bien-être à domicile (j'ai peur que sans ressources je me mette des barrières et ne me concentre pas à 100% sur le projet)

Voilà voilà :D


Et toi Ju' ? Le boulot se passe bien, c'est jusque quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:11

Sweet : je comprends totalement que tu aurais refusé la première offre si tu étais prise!




Ju' : J'avoue qu'en ce moment je cherche plus trop, j'en ai un peu marre enfaite, je me dis que je ne trouverais jamais un travail qui me plait. Enfin je regarde quand même tout les jours les offres d'emplois, mais je ne fais plus appels aux agences d'intérim.
La j'ai postulé à une offre pour être assistante commerciale dans un centre d'aquagym (c'est juste pour faire l'accueil, vendre les abonnements...) j'ai un entretien mardi, mais chacun vient à l'heure qu'il veut, et j'aime pas trop ça x) ça commence à 10h donc j'irais à 10h mais si on est je ne sais pas combien à être là a la même heure ça craint ! Enfin je verrais bien ^^

Et toi ça se passe bien ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:46

Une agence d'intérim vient de m'appeler pour aller travailler demain dans une entreprise ou j'ai déjà travailler, mais j'ai absolument pas envie d'y aller ! Je me faisais ch*er toute la journée, je stressé toujours avant d'y aller.
En plus je trouve on prévient pas à 18h15 pour aller travailler le lendemain matin --" je lui ai dit que j'avais un entretien le matin, elle m'a dit "bah vous venez travailler l'après midi" ! Je sais pas quoi faire je dois la rappeler demain matin..
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:01

Tu lui dis non car du coup, tu as un possible deuxième entretien avec la même entreprise et que tu dois rester dispo. Tu en profites pour glisser A la boite d'intérim de te prévenir avec ++ d'avance et non la veille pour le lendemain (qui n'est pas légal, si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10590
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:35

Merci pour ta réponse Diane, je pense que je vais faire ça, j'aime pas refuser un emploi mais la c'est au dessus de mes forces rien que de me dire qu'il faut que j'y retourne je me sens pas bien !
Ah oui je savais pas que c'était pas légal ça, du coup raison de plus pour ne pas y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:57

Tu fais bien de refuser, si c'est pour te rendre malade c'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:21

Je suis entièrement d'accord sur le fait que si ça te rend malade, mieux vaut refuser, en revanche, "râler" parce qu'on te prévient la vieille pour le lendemain, quand il s'agit d'intérim, je trouve ça déplacé. Le principe de l'intérim, c'est justement d'être disponible du jour au lendemain pour dépanner les entreprises qui en ont besoin sans le savoir à l'avance (arrêt maladie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche de films
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-