Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 20:54

Non, Car là, il n'y a que le rôle commercial ;) donc aucun aspect sécurité / sûreté.

L'important est que tu parviennes à fermer les coffres :D sinon, pas de critères de taille. (Sauf si vraiment tu es atteint de nanisme :P )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:36

Alors je trouve cela très intéressant mais dans tous les cas je suis dans l'obligation de passer le TOEIC que je n'ai pas :/ Je peux fermer les coffres mais c'est tout juste... :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:11

Il faut pas longtemps pour passer le toeic 😇

Meme si c est juste, Ca passe :P
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 8:11

La boulangerie à 100m de chez nounou vient de me dire de passer déposer mon CV... ils cherchent une vendeuse ^^ j'attends de savoir le planning et si ils prennent des débutants, mais ce serait top! Je trouverai pas plus proche lol

Sinon il y a le magasin de bricolage qui m'a dit de contacter le responsable, à voir mais d'un coup ça me motive moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:57

C'est cool Ju :) je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 9:42

Bon bah... je fais un essai demain à côté de chez nounou à la boulangerie! CDD de 3 mois sur 27h hebdo, un weekend sur deux travaillé. Roulement matin (6h-13h30) et apm (13h30-19h30). J'ai calculé mes frais de garde, si je bosse du matin (je suis même pas sûre que nounou le prenne si tôt), ça me ferait 9h par jour (sur maxi 4j en semaine paire, et maxi 2j en semaine impaire), si je suis d'après midi ça me fait 5h de garde sur 4j max les semaines où je bosse pas le weekend, et si vendredi travaillé d'aprèm, mon chéri rentre avant que je parte donc il n'irait même pas ^^

Tant que pôle emploi me complète, j'y suis gagnante +++.
Apres c'est évolutif le nombre d'heures (ils attendent de voir ce qu'on vaut et notre motivation pour proposer plus).
Et pour Tiago, je pourrai soit le mener à l'école le matin et même le garder le midi quand je commencerai à 13h30, soit le récupérer le soir :) Quand il ira à l'école, ça veut dire du temps libre matin ou apm pour me remettre au sport sans frais de garde ^^ et du temps pour tenter de compléter mon salaire avec de la vente statut vdi ^^

Ce serait vraiment chouette :) côté organisation c'est pas mal (même si mon chéri est deg pour les weekend lol), côté boulot en lui-même je verrai bien ce que ça donne! Ca me fait plaisir que quelqu'un me donne ma chance sans diplôme/expérience en fait!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 9:53

Super Ju' !
Tu n'auras pas attendu bien longtemps pour trouver quelque chose :)

Tu viendras nous dire comment ça se passe ?

Par contre, je voudrais pas casser l'ambiance mais je te conseillerai juste de ne pas trop te projeter sur l'augmentation des horaires. Y'a énormément d'entreprises (la majorité ?) qui font miroiter un nombre d'heures plus importants/une prolongation de contrat/un CDI pour appâter le candidat :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:00

Ah ça j'en ai vu un paquet faire comme ça effectivement! Après là je me dis c'est 3 mois (donc complément pôle emploi), si ils veulent me renouveler on verra ce qu'ils me proposent. Et en fait, si ça se trouve, après mon essai demain ils me prendront même pas ^^ je stresse haha

Mais si ça fonctionne effectivement ça aura été rapide : une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:07

T'inquiète Ju, Ca va le faire ! Un sourire, de la gentillesse et un Bon service ! Voilà, tu es prête pour la vente :D (enfin, faut aussi faire gaffe quand on rend la monnaie :P )
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:35

Oh c'est super Ju' !!! J'espère que ton essai se passera bien mais y'a pas de raison. Faut surtout que ça te plaise et que tu te sentes à l'aise :) hâte que tu viennes nous raconter ! Mais en terme d'organisation et de proximité du domicile, c'est vraiment bien si ça te permet de passer du temps avec ton loulou et d'avoir aussi du temps pour toi :) puis 3 mois, ça te laisse aussi le temps de voir comment tu te sens et de chercher autre chose si jamais ça ne te plaît pas. Quoi qu'il en soit, bravo pour te lancer dans quelque chose de nouveau et de différent de ce que tu as appris !! Tu as une belle détermination et volonté !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:42

Merci beaucoup les filles !!

Au final, je crois que ce qui me stresse le plus, c'est vraiment le côté "service à table". Je suis vraiment très très maladroite, donc l'idée d'apporter des cafés brûlant en terrasse, euh... :P
Après la monnaie, j'ai pris spé maths au bac, ça devrait le faire haha :D

Et c'est bête mais j'ai peur aussi pendant l'essai de tomber sur quelqu'un qui me sorte "nooooon mais t'es là toi maintenant? tu deviens quoi? bla bla bla", comment couper court parce que je serai quand même sur un lieu pro mais sans couper trop court parce que ça resterait un client... ^^

Oui c'est ce que je me dis, 3 mois c'est vraiment parfait, pas "trop" si ça convient pas ni d'un côté, ni de l'autre, et en même temps pas "pas assez" non plus. J'ai hâte d'être à demain, voir si ça me plait et si je suis retenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:47

Entraîne toi à la maison, Avec un plateau :) rassure toi, je suis maladroite aussi mais aucun de mes clients ne s'est jamais plaint :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:49

Ju' : l'astuce pour le café c'est de ne pas regarder le plateau ;)

En tout cas, ne te mets pas la pression, pars du principe que tu n'es pas dans le besoin financièrement (si tu as encore 1 an et demi derrière d'indemnités, t'es laaaaarge), que c'est toi qui décide si ça te plait ou non.
Et pour un service en boulangerie, le sourire et l'amabilité sont aussi important que la manière d'apporter un café (et je suis sûre que ces 2 qualités pèseront en ta faveur)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:36

Super Ju ! Ne t'inquiète pas je suis sûre que les petits trucs du métier pour les plateaux et les cafés rentreront très vite et que tu seras rapidement aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau ! En plus je ne connais pas la taille de cette boulangerie mais je me dis que la majeure partie de leur activité ne repose pas sur le service à table ? Je peux me tromper mais toi qui passes souvent dans le coin tu as sûrement déjà une petite idée.
Et effectivement dans ce type de métier je pense que ce qu'on dégage, le sourire et l'amabilité font énormément. Et que ta bonne volonté et ton dynamisme compensent largement l'expérience qui te manque pour le moment, et que tu vas très vite l'acquérir !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:17

C'était cool, je me suis amusée : service salle et terrasse, préparation des sandwich, cafés, thés, mise en vitrine, utilisation de la caisse avec paiement CB et espèces, réassort de la surface de vente... bref c'était chouette!
Malgré tout le planning me rebute bcp... ça + nounou qui ne me prend pas forcement titi quand je voudrais... bref, c'était une super expérience, j'ai jusqu'à lundi pour réfléchir...
Je veux bien des avis... chéri trouve ça bête de me bloquer pour une histoire de planning (on perd de l'argent, on va galérer avec l'organisation car pas de planning à l'avance, souvent besoin d'heures supp payées bon rattrapables, pas de weekend donc pour la relation familiale bof, et boulot les 24, 25 et 31 décembre...). Moi je me dis que j'ai envie de découvrir plusieurs choses, et que vu le nombre de boulangeries, je pourrai chercher plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:32

T'inquiète pas pour le planning :) il y a plein de personnes qui bossent les week end et Ca ne leur empêche pas d'avoir une vie de famille. Vois le bon côté des choses ! Tu n'es pas à temps plein donc tu peux t'occuper d'avantage de ton fils. De plus, c'est un CDD de 3 mois. Tu as le temps de voir si ça te plaît ou on.
Tu peux également trouver une activité parallèle :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 20:37

Comme dit Dinahe, ce n'est qu'un contrat de 3 mois qui va passer très vite ! Je pense que c'est une bonne chose pour toi d'avoir retrouvé une activité, comme ça se passe bien ça va te rebooster et c'est toujours une expérience intéressante. Tu travailles toute la journée du samedi ? Dans mon métier il arrive très fréquemment qu'on travaille un samedi sur deux ou qu'on assure des gardes de nuit, c'est vrai que c'est plus difficile quand on a un enfant mais je pense que c'est une question d'habitude et d'organisation. Tu penses vraiment qu'il ne sera pas possible d'avoir le planning un peu à l'avance pour pouvoir t'organiser en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 20:59

Moi je trouve pas ça bête parce qu’on comprend bien qu’il n’y a pas que l’histoire de planning qui t’ennuie

Je te comprends amplement pour les week ends, on va pas se mentir, oui la vie perso et familiale en est réduite si l’autre a ses week ends. Oui y en a plein qui bossent les week ends, c’est pas pour ça qu’elles sont heureuses de le faire... Après, si c’est QUE ça, je te dirais comme les autres girls! C’est que 3 mois et en même temps : que 3 mois, est ce que ça vaut le coup financièrement de mettre un peu de côté ta vie perso temporairement ?
Il n’y a que toi qui peut y réfléchir et connaître tes priorités

Réfléchis à tes priorités, à l’aspect financier, à tes envies pour la suite (si ça te branche de rester dans ce domaine ça te fait une petite expérience pour postuler ailleurs). Reviens à l’essentiel : pourquoi tu as postulé là, pourquoi tu voulais un boulot à cet instant
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 21:54

Il y a des domaines d'activité où il n'y a pas le choix il faut bosser à des moments moins commodes que d'autres. C'est le cas pour le commerce, la restauration, la santé... Mais cet inconvénient peut être pallié par d'autres avantages, si par exemple on aime le contact humain, rencontrer de nouvelles personnes, faire plaisir, avoir un rythme où ça "bouge" et où on ne s'ennuie pas. Tout est une question d'équilibre.

Je pars du fait que ce qui est nouveau apporte souvent quelque chose, dans tous les cas. Et une telle expérience t'apportera forcément quelque chose : est-ce qu'un tel rythme te convient, est-ce que ce domaine d'activité te plaît, est-ce que tu préfères avoir une activité "coûte que coûte" ou veux-tu prendre le temps de trouver quelque chose de plus ciblé etc.

Je pense aussi que cette expérience peut aussi te redonner confiance en toi, si tout continue de bien se passer. Réaliser que tu es capable de t'adapter à un nouveau métier, un nouvel environnement, un nouveau rythme, de nouvelles exigences... Et si ça se passe mal (ce que je ne te souhaite pas !), cela t'aidera à cerner ce qui est le mieux pour toi (et heureusement 3 mois c'est très court).

Mais bon moi je sacrifie sans problème mes week-ends et mes vacances, parce que ça me permet de faire un métier qui me plaît et que ça m'a donné l'opportunité de choisir mon cadre de travail. Et ce n'est que le dernier sacrifice d'une très longue liste de compromis consentis depuis le début de mes études. Tout le monde n'a pas envie de ça, et c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:17

Merci pour vos réponses les filles !!

Alors à la base j'ai postulé partout parce que je veux un boulot proche de la maison (enfin surtout de chez nounou), et je veux pas rester au chômage. Après j'ai contacté tous les commerces du coin, eux recrutaient et m'ont proposé l'essai.

J'ai reçu le planning samedi, et au final nounou m'a dit quelle n'irait pas en dessous des 28h hebdo. Avec le planning là, je n'aurai eu besoin que de 16h hebdo... donc jaurais payé en gros le double d'heures de garde que nécessaire...

Enfin bref, j'ai fini par refuser. Je comptais venir leur annoncer, et ils m'ont envoyé un texto "avez vous bien reçu le planning". Obligee donc de répondre, je leur ai bien expliqué en leur disant que j'étais vraiment désolée que ça me plaisait mais que ce n'était pas possible...
Voici leur réponse "Nous sommes autant désolé que vous ceci étant dit si dans le futur nos conditions vous correspondent plus n'hésitez pas à nous le faire savoir bien cordialement" :)

Bon finalement je prends la recherche d'emploi plus cool, et je recontacte les employeurs afin de leur demander une journée ou demie journée d'essai. Si ça m'offre des expériences diverses en attendant.dant de trouver un poste ça peut-être pas mal :) j'ai demandé dans l'immobilier, les assurances, les offices de tourisme, les hôtels (réception et femme de chambre), les fleuristes, les primeurs, les épiceries, les bars restau (plonge et service)... bref je verrai si ça débouche sur qqch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:22

Tu avais fait très bonne impression en tout cas ! Je te souhaite de trouver quelque chose qui te corresponde rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:56

Je ne trouverai donc jamais de boulot...
En plus, le recalcul de mes droits s'annonce plus compliqué que prévu...
Nouvelle loi au 1er novembre, il faut avoir travaillé 6 mois dans les 24 derniers mois : je n'en aurai que 5 mois et 26j à mon actif...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:22

Ju : la dernière fois,tu disais que t’avais bossé plus d’un an pour ton prochain recalcul, je comprends plus ???
Enfin s’il te manque que 5jours, une mission interim, un contrat saisonnier (c’est bientôt la saison de récolte des pommes) et c’est réglé
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:05

Oui oui j'ai rebossé un an (d'octobre 2016 à octobre 2017) et cette année n'a pas été comptabilisée dans le calcul de mes droits car je touchais mes anciens droits. Il me reste 117j de ces anciens anciens droits ^^
Et depuis j'ai retravaillé les 5 mois 26j jusqu'en juillet 2019. Mais de décembre 2017 à decembre 2019, je n'ai pas les 6 mois nécessaires...

Après j'aimerais bien trouver un mini contrat d'une semaine mais pour le moment y a rien de semblable à ça... enfin on verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:40

Normalement tes anciens droits d'un an rentre dans le calcul du rechargement. En tout cas ça a été mon cas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche de films
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-