Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:48

Merci les filles ! Ça y est, je crois que Louis a visité toute la maison en rampant ! :D Bizarrement il est très attiré par les coins "interdits", les toilettes, les prises, la plante, les chargeurs... :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:16

Bah oui, c'est mieux quand c'est interdit :D

Havva monte qq marches de l'escalier o_O
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 9:55

Comment vont vos bambins les filles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 12:35

Coucou, Havva va bien. Bon ça fait 2x qu’elle esquive le vaccin des 11 mois :D
La première fois elle avait de l’avion fièvre, et hier des boutons, le médecin a dit que c’était mieux de décaler.
Sinon on était en vacances en septembre. Elle était super gentille la puce, même si on l’a un peu malmené (dans le sens un peu moins de sieste). Voilà, sinon rien de bien spécial. Elle grandit (a ce qui paraît, nous on le voit pas :D). Et elle a bientôt 1 an !!!! Ça passe tellement vite.
Et louis ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 14:35

Elle a l'air facile à vivre cette petite Havva ! Vous êtes partis ou en vacances ? 1an ça passe tellement vite c'est vrai... Vous avez prévu quelque chose de particulier ? Elle marche ?

Louis va bien, il grandit aussi super bien, il est très vif, bouge beaucoup, se marre sans cesse. À côté de ça il dort bien (tu m'étonnes avec tout ce quil dépense en journee il a besoin de grosses siestes et de bonnes nuits), il me fait plein de gâtés, lui donner a manger est un vrai plaisir, il aime tout. Il commence à se redresser un peu partout aussi... Concernant ses reins, la dernière écho était satisfaisante, on y retourne dans 6 mois seulement (bon avec en prime une scintigraphie...).
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 15:08

Coucou les filles !

Rachel, purée déjà bientôt 1 an, mais c'est pas possible lol !!
Vous avez l'air d'avoir bien profité de vos vacs c'est cool et encore mieux si Havva c'est bien adaptée :)

Julie, Louis a l'air en pleine forme c'est super ! En tous cas c'est fou comme il grandit, quand je vois tes photos, ça me surprend toujours haha ! C'est bien qu'il mange tout, c'est vrai que ça doit vraiment pas être drôle de galerer à les faire manger ! On croise les doigts pour les exams dans 6 mois alors !

Léana ça va ! Elle a 9 mois aujourd'hui :)
Le temps file vite. Elle se met assise toute seule, elle se déplace partout dans la maison en faisant des roulés boulés et depuis peu, elle rampe. Elle se met très régulièrement à 4 pattes mais n'avance pas pour le moment (elle avance les 2 jambes en même temps donc ça marche pas haha). Sinon elle est toujours hyper joyeuse, elle sourit sans arrêt, elle est vraiment agréable. Elle nous fait coucou pour dire bonjour et au revoir et quand elle tousse, si on rentre dans son jeu en disant "oooh t'es malade" elle fait exprès de se forcer à tousser de nouveau, et elle explose de rire. Mdr on s'en tape des fois rires avec elle, franchement c'est un sacré numéro :D
On a eu le rdv des 9 mois, elle mesure 71cm et pèse 8.8kg. Prochain rdv pour les 11 mois avec le retour des vaccins.. Pas hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 10:22

Aline: oui il grandit, en le voyant tous les jours on se rend pas forcément compte mais en comparant des photos c'est vrai que c'est fou. Ça doit te faire le même effet avec Léana. ;)
C'est rigolo, Louis est Léana ont 1 mois d'écart (Louis est du 5) et il y a un mois il en était exactement au même stade que Léana maintenant ! Ramper, se mettre assis... Ça me fait plaisir, preuve qu'il n'est pas à la ramasse ! :D
C'est trop chou les coucous, Louis nous le fait pas, on n'a pas pris l'habitude de lui faire, du coup il na pas pris l'habitude non plus... On essaye de lui faire plus souvent maintenant. Comme tu dis, ça a l'air d'être un sacré numéro ta pepette ! :P
Niveau nourriture, tu lui donnes du pain, biscuit et tous ces trucs là ?
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:22

Julie, oui on réalise moins de vivre avec mais effectivement quand je me replonge dans les photos, je vois l'évolution, c'est affolant comme ça passe vite :D
Haha trop rigolo! Tu vas me spoiler sur tout ce que va faire Léana alors mdr !
Non je lui ai pas encore donné et toi ?
Les biscuits j'ai vu que c'était plutôt 10 mois et j'avoue que j'ai très peur qu'elle s'étouffe.. (je fais d'ailleurs une formation fin novembre pour les gestes de premier secours des nourrissons..)
Le pain, ça me fait encore plus flippé car ça fond pas.
J'ai déjà fait des purées moins lisses, parfois ça passe nickel et parfois elle chigne. Je lui met des pâtes étoiles :D
Mais pour le moment elle a du mal à manger autre chose qu'une purée. L'autre jour elle louchait sur ma banane, et elle adore les compotes banane donc je lui donne un mini bout.. Elle était totalement dégoutée, presque à avoir des hauts le cœur mdr ! Donc les morceaux c'est pas pour maintenant je crois :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:58

Aline: ça passe extrêmement vite tu veux dire !
Je suis comme toi, j'ai une peur panique qu'il s'étouffe ! Ma sœur a donnéun quignon de pain à mon neveu quand il avait 9 mois, j'ai essayé une fois avec Louis, mais j'avais tellement peur que je le laissais pas vraiment faire... Les biscuits on a essayé aussi, mais j'ai l'impression que ça lui plaît pas vraiment en fait. Et pareil, des qu'il a un morceau un peu gros dans la bouche je lui enlève donc bon... On va attendre que lui comme moi soit plus à l'aise !
Je lui fais des purées moins mixées, la viande hachée un peu plus grossièrement et ça passe nickel. J'ai jamais donné de pâtes ou de riz par contre. Les pâtes étoiles ça passe bien ? Tu les mélanges avec quoi ?

Louis est rude ce matin. Il s'est réveillé à 6h30, mouillé. Bon j'imagine que ça doit pas être agréable, mais du coup impossible de le rendormir après l'avoir lavé et changé. On s'est levé, il a mangé mais il était pas mal ronchon. Je suis arrivée à le rendormir 30 min à 8h, au réveil il était super sympa, on a joué et au bout d'un moment rebelotte, râleur, je l'ai lavé et habillé, ça a été l'enfer, il voulait pas se laisser faire, criait, pleurait... Il voulait pas que je le pose, il ne disait rien que dans mes bras, et il a fini par s'endormir ! Ouf. Je lui ai pris une température, il n'en avait pas. J'espère qu'au reveil il sera de meilleure humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:37

Julie, oui je pense que si on n'est pas prêt, faut attendre, c'est pas la peine de se stresser. Autant y aller progressivement en donnant déjà des purées différentes etc.
Les pâtes étoiles ça passe bien oui, je les fais cuire longtemps, elles sont fondantes et je les mets dans sa purée :) j'ai fait aussi avec de la semoule très fine. Je vais acheter de la semoule un peu plus épaisse pour jouer encore avec les textures et lui apprendre
Aie c'est galère quand ils se réveillent mal comme ça et qu'ils sont fatigués parce qu'après ils sont hyper susceptibles.. S'il arrive à faire une bonne sieste, ça devrait aller au réveil !

Moi Léana est très chiante en ce moment. Elle crie très aiguë et souvent (comme quand elle est fatiguée). Elle est tout le temps en train de gigoter dans tous les sens quand je la change du coup ça prend 15 ans lol. Mais j'ai l'impression que ses dents du haut sont prêtes à sortir. Je les vois à travers la gencive et j'ai même l'impression qu'il y a un petit point blanc. Mais je sais pas.. Ça fait pas du tout comme celles du bas, donc à voir. En même temps, la gencive travaille depuis août !! C'est long, très long. Mais là pédiatre nous a dit qu'elles étaient en train de sortir la semaine dernière donc affaire à suivre... Enfin en tous cas, c'est la reine pour faire des poussées dentaires quand je suis en congés :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:05

Léana est en plein dans la peur de l'abandon.. Du coup à chaque fois qu'elle fait la sieste, elle hurle quand je pars de sa chambre et même rien que quand je la pose car elle anticipe le fait que je vais partir. C'est pas facile car je sais jamais quoi faire. Je reste avec, je la calme, elle s'apaise, rigole etc mais après dès que je veux partir, c'est reparti de plus belle.. Ça me fend le cœur et je sais pas quoi faire franchement.
Je lui fais le jeu du "coucou" car j'ai vu que c'était bien pour cette période, pour leur montrer que les départs ne sont pas définitifs mais clairement pour le fait qu'elle pleure quand je pars, ça change rien quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:41

Tu as pensé à lui mettre un tshirt à toi ou un doudou avec ton odeur ? Ca pourrait la rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:51

Diane, oui j'ai déjà testé mais ça change rien :(
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 10:17

Aline: bon du coup j’ai acheté des pâtes étoiles, je vais lui faire tester. Et j’ai pris de la floraline aussi. Tu lui donnes de la viande tous les jours toi?
Je compatis pour l’habillage, le change, parfois c’est l’enfer avec Louis! Surtout le soir après le bain. Je pense que c’est la période a cet âge là, il n’aime pas trop se faire manipuler...
Et pareil pour les dents du haut, elles ne sortent toujours pas et pourtant il met tout à la bouche, bave... bref, vivement que ça sorte!
Pour la peur de l’abandon, elle te le fait qu’à la sieste? Pas le soir? Je sais pas quoi te conseiller, comme tu dis, le jeu du coucou on dit que c’est bon pour ça, les trucs avec vos odeurs aussi, mais si ça marche pas plus je pense qu’il faut juste parienter, ça finira par passer tout seul... après tu peux l’endormir auprès de toi mais le risque est qu’elle ne s’en passe plus après.

De notre côté, ça y est, Louis a chopé son vrai 1er rhume... le pauvre, il a le nez qui coule sans arrêt, on voit que ça le gêne et il déteste le mouche bébé ou la DRP. J’ai horreur de lui faire, on dirait que je le torture, ça me rend malade. Mais en même temps si on le fait pas bien j’ai tellement peur que ça s’infecte, tombe dans les bronches et tout... il n’a pas de fièvre, mangé bien et est plutôt en forme donc ça va pour l’instant mais le soir, vers 23h il se réveille avec le nez plein, il faut qu’on le mouche et du coup il crise pendant un petit moment avant d’arriver a se calmer et se rendormir... bon après il fait une bonne nuit jusqu’à 8h30 sans se réveiller, heureusement. On a remis le plan incliné dans son lit, je pense que ça doit l’aider à respirer plus facilement.
Bon sinon hier on est allé à la ferme! C’était top, il regardait partout, passionné par les animaux. J’ai hâte qu’il soit un peu plus grand pour qu’il puisse leur donner à manger et tout, là c’était moi qui était encore plus ravie que lui de le faire! Ahah!
Et ça y est, il maitrise le 4 pattes à la perfection, il a enfin compris que ramper c’était pas le plus agréable! Il escalade notre table de salon et sa chaise haute, on a dû baisser son lit au maximum, il s’y met droit... et il s’est pris quelques gamelles, merci l’arnica! J’ai envie de lui acheter un casque tellement ça me fait peur! Ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:42

Je passe en vitesse j'ai pas le temps de répondre je reviendrais mais Julie je te conseille de mettre un oignon coupé sous le matelas de Louis pour son nez, ça marche super bien pour déboucher le nez !
Et perso je fais aussi infuser du thym dans de l'eau chaude dans des bols dans sa chambre pour ses vertus antiseptique :)
Je repasse demain si je peux pour te répondre correctement car là je suis crevée haha :D
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 7:13

Je viens compléter mon message précédent :D
Pour la viande je lui en donne quasi tous les jours oui, sauf 1 fois je donne du poisson et il y a peut être 1 fois où elle n'a pas de viande.
Alors tu as testé les pâtes étoiles ? :)
Moi elle n'a jamais jamais aimé se faire habiller, c'est pas par période ca a vraiment toujours été lol. Ça passe mieux si elle est assise :D c'est une grosse curieuse ^^
Pour la peur de l'abandon, oui elle fait vraiment ça que a la sieste et en même temps le soir, elle n'a jamais pleuré ou fonctionné par contre la sieste elle a toujours ronchonné lol. Mais là, elle ne le fait déjà plus.. Alors je ne sais pas lol !
Ça va mieux le rhume de Louis ??
Oh ça devait être trop rigolo à la ferme :)
Ça y est c'est le début des problèmes avec le 4 pattes mdr ! Tu m'étonnes que c'est stressant on a toujours peur qu'ils se fassent mal ! Faut prendre sur soi mais c'est dur :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:25

Oh merci pour les conseils pour le rhume ! Je t'avoue que j'ose pas trop tester l'oignon ! Ça sent pas trop ?! Il dort bien la nuit, ça n'a pas l'air de le déranger au final. En journée par contre son nez coule beaucoup, il a un œil qui pleure aussi. On lui fait lavage de nez, aspiration et tout mais c'est pas soigné pour l'instant. J'ai hâte parce que j'ai vraiment horreur de lui faire subir le "mouchage", mais bon je me dis que c'est déjà pas mal, il est en forme, à part le fait qu'il soit toujours un peu crado: morve au bout du nez, caca œil, le rhume ne le gêne pas trop. Ahah ! :rolleyes:
Pas encore testé les pâtes non. Tu lui mets combien de viande toi ? Je lis plusieurs choses différentes à ce sujet...
Ah c'est déjà passé son problème de sieste ?! Bon bah ça a été vite résolu au final, tant mieux.
Le 4 pattes à la limite ça va, c'est plus le fait quil se dresse à tout qui fait peur et des bosses ! Ah ah ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:22

J'ai jamais eu besoin de tester l'oignon mais je pense que ça doit quand même sentir oui mdr ! Mais bon si ça permet de bien dormir ma foi..
C'est clair que moi aussi je déteste la moucher !! On dirait de la torture ^^
La viande je lui donne 10g et la pédiatre nous a dit à la dernière visite de passer à 20g
Bah écoutes oui elle fait plus le bazar pour la sieste et j'ai demandé à la nounou, elle fait pas la bas non plus ! Donc je pense pas que c'était la peur de l'abandon mais du coup aucune idée de pourquoi elle faisait ça. Mais bon elle est perturbée quand même et pleure souvent dans son sommeil car les dents du haut percent, on voit que ça devient bien blanc. C'est loooong mais ça vient bon je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:28

C'est ça, de la torture! Ce matin je l'ai même fait saigner... Quelle horreur !:cry:
Ah voilà, je savais pas si je pouvais augmenter un peu la ration, la pédiatre m'en n'a pas parlé le mois dernier et j'ai pas pensé à lui demander.
Alors, elles sont sorties ses dents du haut ?
Niveau sieste, elle dort toujours le matin ? Et laprem elle dort combien de temps ? Tu la couches à quelle heure le soir ? Je te fais un interrogatoire désolée... Hihi ! J'aime bien savoir comment ça se passe chez les autres ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 15:35

Havva a la nez qui coule aussi en ce moment, j'ai l'impression que ca va jamais s'arreter...
Je vais peut être tester l'oignon cette nuit !

Sinon depuis hier elle a un truc bizarre aux yeux, elle a tout le temps un dépôt blanc au coin de l'oeil... Genre les cacas d'oeils de la nuit mais ça vient en journée aussi, et ce matin elle avait les yeux tout collés... A surveiller.

Sinon à la crèche elle veut jamais venir avec nous le soir :D
Y'a tous les autres enfants qui sont déçus que ce soir pas leurs parents qui sont venus, qui demandent quand est ce qu'ils viennent les chercher. Et à côté de ça, Havva fait une crise pour rester là bas, fille indigne :D

Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:09

Julie, comment ça va le rhume de Louis ? J'espère que ça va mieux.
Oui ça y est les dents de Léana ont percé ! En fait elle a les 2 dents du haut qui sortent ensemble. Décidément, elle les sort toujours par deux mdr ! Du coup elle dort beaucoup mieux la journée, en revanche, elle ne termine plus ses biberons.. Alors est ce que c'est sa tétine qui la gêne au niveau de la gencive.. Je sais pas trop.. Mais je pense car la pédiatre m'avait prévenu qu'elle risquerait de bouder les tétines. Je vais voir si ça dure !
Le matin elle dort généralement 1h30, l'aprèm avant le goûter elle dort de nouveau 1h30 et en fin d'aprem, avant son repas du soir, elle redort 1h30 mais généralement on la réveille pour le bibi du soir car elle aurait tendance à se réveiller tard.. Et je préfère couper sa sieste et qu'elle aille au lit tôt pour faire une longue nuit. Du coup elle boit son bibi et retourne au lit dès qu'elle a digéré lol. En général elle y va a 20h/20h30 max. Et toi ? C'est vrai que c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe ailleurs :D

Rachel, alors t'as testé l'oignon ?
Mince c'est chiant pour son œil. Elle a l'air d'avoir mal ou que ça la gratte ? Mon neveu ça faisait ça et c'était le canal lacrymal qui était bouché mais il était tout petit, je sais pas si ça peut arriver plus grand.
Mdr excellent pour la crèche ! Au moins tu vois qu'elle y est bien :D


Ça y est Léana fait du 4 pattes. Bon elle en fait pas beaucoup, elle alterne entre je roule, je rampe et j'avance à 4 pattes lol mais c'est trop mignon. On dirait un bébé elephant mdr :D parce qu'elle monte ses mains super haut pour ensuite les poser au sol. Enfin c'est trop marrant.
Et sinon comme j'ai dis à Julie elle a enfiiiiin ses 2 dents du haut qui ont percé. Depuis mi août que ça cherche, il était temps lol.
Et elle essaye de "communiquer" en faisant un petit bruit pour interpeller les gens, c'est trop rigolo ça aussi. Surtout quand elle le fait à des enfants quand on est en course ^^ elle l'a fait l'autre jour à un autre bébé, la maman a bien rigolé :D
Sinon pas grand chose de neuf :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:28

J’ai complètement oublié l’oignon...
Faut que j’y pense ce soir (enfin je crois qu’on n’en a plus d’ailleurs...).

Pour ses yeux ça allait mieux et mais j’ai l’impression que ça revient. De toute façon demain je pense aller chez le médecin parce sa toux s’arrange pas.

Sinon petite question (pour Ju si tu passes par là). C’est vrai que certaines écoles n’acceptent pas les enfants qui n’ont pas 3 ans révolus ? Genre si ton gamin est né en octobre ou plus tard bein tu dois repousser sa rentrée ? C’est un collègue qui m’a dit ça, mais bon il a tendance à dire n’importe quoi, mais ça me questionne.

C’est cool pour le 4 pattes de Léana :)

Ici Havva se déplace debout le long du canapé et fait demi tour vers la table basse (elle est proche du canapé).
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 13:06

Rachel : je me permet de te répondre pour l'école car ma collègue est dans le même cas, à la rentrée de septembre prochain sa fille aura 2 ans et demi et elle n'est pas sûre que l'école l'accepte. En gros ça dépendra du nombre de places, mais s'il n'y a pas assez de places elle ne sera pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:50

Rachel: pour l'œil d'Havva Louis avait la même chose il y a quelques jours, la pharmacienne m'avait dit que ça pouvait être le canal bouché comme te dit Aline, elle m'avait donné des gouttes à lui mettre du coup. Mais finalement je pense que c'était à cause de son rhume, toute la sphère Orl peut être touchée.
Pour l'école, il me semble que c'est comme Amandine, quand y a de la place, que l'enfant est propre ils veulent bien prendre avant 3 ans mais si les places sont chères ils évitent. Après par chez nous il y a des très petites sections à partir de 2 ans.
Ah elle va pas tarder à marcher alors si elle prend de l'assurance comme ça !

Aline: ouiii ça va mieux, enfin ! Il a le nez encore un peu sale au réveil mais il ne coule plus toute la journee !
Super pour les dents de Leana, j'ai hâte que ça arrive pour Louis aussi, c'est hyper long! J'avais vu aussi que la succion avec la tétine ou même le chaud pouvait les déranger pendant une poussée dentaire.
C'est une marmotte ta petite ! Hihi ! Louis dort 1h à 1h30 le matin, 1h30 à 3h en début d'aprèm, ça fait quelques semaines qu'il a arrêté la sieste de fin d'aprèm et on le couche entre 19h30 et 20h30.
Ahaha mais c'est trop ça, des bébés éléphants, j'avais pas fais le rapprochement ! Et ils tapent super fort des mains par terre aussi ! Louis interpellent vachement comme ça aussi, on essaye de lui apprendre qu'on ne dit pas "heu" mais maman, papa, mais pour l'instant ça rentre pas ! Ah ah !

Louis en ce moment adore faire des gâtés, surtout aux enfants, des qu'il voit mon neveu ou son cousin, il s'approche et colle sa tête contre la leur. C'est trop mignon.
Il escalade tout ce qu'il peut, notre table basse est devenue son terrain de jeu, il a un pousseur sauf qu'il l'escalade du mauvais côté du coup parfois ça fait boom...
Hier il a passé pas mal de temps à jouer avec son cousin qui a un mois de moins que lui, ils faisaient des courses à 4 pattes, se volaient les jouets, c'était trop rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 10:32

Je vais chez le doc cet aprem car sa toux ne s’arrange pas, donc je lui parlerais de ses yeux. Mais je pense aussi que s’est lié à son gros rhume. J’ai l’impression qu’elle n’a pas vraiment guérie depuis septembre, et là ça s’est un peu « aggravé ». Mais sinon elle mange et joue bien.

Pour l’école ça veut dire que s’ils prennent pas l’enfant, il aura 1 an de retard toute sa scolarité ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bambins !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-