Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réorientation/trouver sa place et son job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 16:07

Je serai en stage du 9 au 20 mars :)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:34

Trop bien Ju ! Tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:56

Tu en es où Pimprenelle du coup ?
Ton nouveau job te plait ? Tu as zappé ton projet réorientation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:17

Et bien en fait mon bilan de compétence disait entre autre que je pourrai m’épanouir dans l’administratif mais dans un univers qui me plaît . C’est le cas . J’aime mon domaine de travail à savoir les nouvelles technologies . J’ai pas mal de choses à faire , à mettre en place , mes journées sont bien occupées . Entre la compta l’administratif et l’assistanat de direction. Avec mon directeur ça se passe bien . Chose importante à mon poste . J’ai tous mes week end et je n’ai pas d’horaires définis . Exit le stress de ne pas arriver à l’heure au travail. En plus je cumule 1 jour de RTT par mois et selon moi j’ai un salaire pas trop degueu . Ils sont hyper ouverts et font confiance . J’ai pas trop l’habitude mais c’est cool. Alors pour le moment je me dis je continue et je vois bien où ça me mène :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 6:16

Coucou,
La première semaine de stage est passée, et autant vous dire que la crise d'hier faisant suite au discours de notre président jeudi soir a "sauvé" mon stage!
Premier jour, je me dis bon, c'est de la découverte... j'ai appris des choses mais c'est vraiment trop plan-plan pour moi.
Deuxième jour, zut ça va être long... la vie de bureau c'est peut-être pas mon idéal.
Troisième jour apm et 4ème jour : là j'étais seule sur l'accueil, du coup c'était déjà un peu plus intéressant, mais toujours calme.
Et le 5ème...! Gros rush, des tonnes de documents à éditer, à distribuer, des appels en pagaille, une réunion d'urgence avec compte-rendu à ma charge, un courrier à faire aux famille à 14h30 pour que les plus de 80 loulous l'emmènent dans leur sac pour leur départ de 15h, bref, c'était top!

Au final pour le moment j'ai acquis des connaissances mais je ne sais pas trop comment les intituler sur mon CV, je ferai le lien avec les compétences des fiches métiers pole emploi plus tard ^^

J'ai fais :
- standard téléphonique (avec renvoi de lignes aux différents pros, mise en attente, renvoi le midi et le soir sur messagerie...)
- édition de documents excel
- édition de documents word
- édition de compte-rendu de réunion
- édition de courriers
- édition de Fiches Actions pour mise à jour du plan bleu
- édition d'Annexes diverses (textes et tableaux) pour le plan bleu
- mise à jour du registre des accidents de travail
- mise à jour des coordonnées téléphoniques et postales des usagers
- listing du personnel concerné par le DMP
- listing des enfants absents/présents dans le cadre des mesures covid19
- tri et enregistrement du courrier
- affranchissement du courrier avec la machine spécifique
- mise à jour du classeur contenant les documents juridiques (retraite, invalidité, congés...)
- accueil physique
- utilisation du site Airmès et Sofaxis
SOFAXIS.
- utilisation du logiciel IJTrace
- mise à jour du registre du personnel (dates entrées et sorties dans l'établissement)
- mise à jours des dossiers armés avec scan et ajout des documents secu et mdph
- rangement des factures dans les pochettes spécifiques

J'en oublie sûrement...


Édit : le directeur m'a proposé d'enchaîner sur 2 semaines de stage à la maison de retraite du village qu'il dirige également.
Je pense le faire à compter su 30 mars.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 15:28

J'affine peu à peu mes choix...

Déjà j'apprécierais un emploi dans le secrétariat mais en restant dans le médico-social : hôpital, IME, EHPAD, CAMSP, FAM, MAS, Cabinet médical, laboratoires, PMI, cliniques, CCAS, CRF, etc.
(Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas à m'en faire part :) ).

Ensuite, j'aimerais creuser l'idée des ressources humaines. D'un côté, je pense que ça peut me plaire, tout le côté recrutement, monter les dossiers, transférer en temps et en heures les documents aux services dédiés, etc. D'un autre côté, j'ai peur que la paperasse en lien avec les textes de lois finissent par me sortir par les yeux...

Et également, tout ce qui est vente alimentaire : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, traiteur, primeur, etc. Mais ça je me le garde pour quand Tiago sera grand, je tiens à nos weekend pour le moment.

J'hésite à envisager un apprentissage pour la rentrée. C'est le moment ou jamais, j'ai 28 ans, et a priori, ça me ferait être payée à 100% du smic. Ca me permettrait d'avoir un emploi assuré pour au moins un an ou deux, et d'avoir un diplôme à l'issue. Idée à creuser également, j'aurai mes 5 jours de la semaine dispos, de 8h le matin (je peux déposer loulou à 7h30) jusqu'à pas de limite le soir.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:41

Alors ju, comment se passe ce début de réorientation ?



Pour ma part, j’aime mon métier mais je pense souvent à « et si ça ne fonctionne pas »
Je pense de plus en plus à intégrer une formation dans le bâtiment, histoire d’avoir un métier qui recrute. J’ai vu que l’afpa proposait des formations pour devenir peintre en bâtiment et je viens d’apprendre que la région Rhône alpes est la région qui en embauche le plus.
Enfin tout ceci est vraiment pour le « au cas où », je préférerai quand même que mon entreprise fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:04

Sweet : il est vrai que tu montres de vraies capacités en terme de travaux intérieurs ! Donc ça me semble être une piste.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 7:22

C’est clair que le domaine du bâtiment recrute à fond . Ils sont débordés de boulot ! Je pense aussi que c’est une bonne piste à explorer au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:42

Franchement tu as la mentalité/force de caractère nécessaire pour bosser dans un monde de mecs, et les compétences techniques pour un emploi dans le bâtiment donc c'est pas con :)
 Apres tu ferais ça pour être ouvrier dans une boite ou pour être auto entrepreneur et cumuler tes 2 activités?

Moi ça va... mon dos et mes cervicales me disent que j'ai choisi la pire option possible... mon cerveau/mon cœur aime beaucoup le travail demandé. Mon manque d'organisation me pose de sérieux soucis aussi... 
Et les contraintes "à côté" me semblent se plus en plus difficiles... j'ai 2h de pause le midi, pas les moyens de faire des km pour rentrer ni de m'inscrire à la salle de sport, je reste dans ma voiture et c'est long.
Je rentre à quasi 19h tous les soirs, avec mon fils c'est la merde. Les weekend la moindre sortie est un calvaire tellement j'ai mal en voiture.
On me demande de faire des km avec mon vehicule dans le cadre du travail qui seront converties en heures de travail à récupérer mais pas quand moi je le veux, mes km ne seront pas payés et par conséquent pas d'autoroute possible... et genre ils me diront tu viens à 10h au lieu de 9, sauf que ça me donne rien ^^ c'est le soir qui m'importe moi ^^ 

Mais à côté de ça j'en suis à mon 3ème entretien d'embauche en autonomie (avec toute la phase recrutement, publication des offres, appeler les cv, preselectionner, etc), j'ai commencé les devis famille et argumentaire commercial, je vais bientôt pouvoir faire les signatures contrats (et préparation du dossier en amont), je gère aussi tout ce qui est planning familles/intervenantes,  du basique aux modifs de dernière minute. 

Je voulais tout voir et postuler plus près de la maison sauf que j'ai appris qu'on ne verrait pas tout pendant l'afpr...
Il me reste tout ce qui est déclaration à l'embauche, paie, congés payés, arrêt maladie, mutuelle, formation, contrat parents... ça m'embête...
J'apprécie le boulot mais tout le reste me ruine le corps et le moral... 

J'ai de très bons retours de mon boulot, juste que je vais trop vite et que je n'ai pas assez l'esprit d'équipe (on est deux en formation, et je vais trop vite plutôt que d'attendre que la 2ème avance au même rythme que moi), et je ne communique pas assez les infos. Mais rien à redire sur mes capacités de travail/compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:30

Oh ju' !
Qu'est-ce qui te provoque ce mal de dos exactement ? La position assise au boulot ou la route ?
Si c'est la route, peut-être "prendre ton mal en patience" en te disant que c'est temporaire le temps de la formation ? Et ensuite, effectivement trouver quelque chose plus proche
Dans tous les cas, je t'encourage vivement à prendre un peu de temps pour toi (à ta pause du midi) ou le soir, pour t'étirer, faire quelques exercices pour le dos, pour décontracturer ton corps

Pour les 2h le midi, pour l'avoir vécu, personnellement, j'allais me balader, ça faisait du bien, même si je comprends vraiment que c'est parfois long (quelques fois, notamment en plein hiver, je prenais un plaid, un livre, de quoi m'occuper, je m'installais sur la banquette arrière de la voiture et ça passait plus vite)

Elle dure combien de temps ta formation déjà ?

En tout cas, c'est quand même chouette que tu aies trouvé une branche qui te plait, je pense qu'il peut être utile, en effet, de régler les quelques soucis d'à côté, sans perdre de vue ton objectif premier qui t'a fait te réorienter

(pour l'esprit d'équipe, je passe la main pour les conseils hahaha)




Dinahe, Pimprenelle, Ju' : merci pour vos encouragements :)
Pour te répondre Ju', je pense que commencer en tant que salariée est toujours bien pour se faire de l'expérience, après je t'avoue que j'ai aussi en tête l'idée de coupler "idées déco --> réalisation" mais bon, pour le moment, je me consacre à ma passion première :D (normalement on ne peut pas cumuler deux activités d'auto entreprise) mais disons que ça me rassure d'avoir un projet d'issue de secours réalisable :)
Et tu m'as fait sourire pour le caractère pour bosser dans un monde de mec, j'en ai effectivement sûrement plus les capacités que pour bosser dans un monde de filles haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:13

Je viens de tomber sur une formation, qui me plaisait bien. J'ai envoyé un mail a ma conseillère PE, pour voir s'il est possible de financer.

Au dela de ça, la formation se déroule sur 10 jours et si reussite, obtention d'un diplôme équivalent a une licence, le tout reconnu par l'État :) :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:33

C’est quelle formation dinahe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:38

Formation de Wedding Planner :D

Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 19:48

Ca serait cool Diane!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:06

Je te vois bien dans ce domaine Diane :) on croise les doigts pour toi pour que ça puisse se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 23:17

Merci les filles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:35

J’espère que le retour de pôle emploi sera positif.

Tu ne penses pas te la payer le cas échéant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:02

sweetfaerie a écrit:
J’espère que le retour de pôle emploi sera positif.

Tu ne penses pas te la payer le cas échéant ?

Je me paierai la formation, elle n'est """"pas si chère"""". Disons qu'au bout d'un moment, si je ne provoque pas ma chance... Ca ne fonctionnera pas.

Je fais déjà des recherches pour un futur shooting pour lancer ma boîte :rolleyes: trop d'idées qui fusent.
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:50

Rolala ça doit être top cette formation. Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:56

Merci Aurélie 🙂 je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 14:32

Voilà le mail reçu par ma conseillère...

Concernant votre souhait de formation pour Wedding Planner, comme nous l’avions évoqué lors de notre dernier entretien, il serait judicieux de travailler ce projet en suivant la prestation Activ’Crea avec la Boutique de Gestion. Cela vous permettrait d’une part d’être accompagnée dans la réflexion et la  construction  de ce projet et d’autre part d’en vérifier la viabilité (étude de marché à réaliser notamment). Si le bilan est positif, nous pourrons envisager un financement de pôle emploi en complément de votre CPF pour al formation. Sans cela, nous ne pourrons pas étudier la demande.

A ce jour nous attendons les nouveaux rendez-vous pour Activ’ Crea. Si vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement, merci de me l’indiquer. Je vous adresserai une convocation pour démarrer la prestation dès que possible.



Autant vous dire que je n'ai pas envie d'attendre leur bénédiction. En plus, j'ai déjà repéré un lieu pour faire un stage, histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 14:57

En fait, je rejoins un peu l’avis de ta conseillère, c’est un peu ce que je t’avais évoqué dans le topic création d’entreprise.
Ca ne te coûte pas grand chose de faire ce rdv avec activ’crea, d’autant que si tu veux créer ton entreprise, il sera indispensable de faire un suivi de ce genre. En vrai, je trouve ça top qu’elle t’offre la possibilité de ce genre de suivi/formation.

Il y a une raison pour laquelle tu ne souhaites pas faire les choses dans cet ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 15:14

Je lui ai demandé un rdv quand même.

Mais bon, si j'attends le retour positif de PE, la formation sera deja passée et je ne veux pas perdre de temps.
Et je sens d'avance que la formation ne me sera pas financée :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:02

Ah oui dans ce cas. Fais les deux en même temps :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorientation/trouver sa place et son job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-