Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réorientation/trouver sa place et son job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:28

sweetfaerie a écrit:
Ah oui dans ce cas. Fais les deux en même temps :D

Ce sera le mieux, en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 18:00

J'ai eu un retour pour la formation de Wedding Planner... Tout ce qui me convient.

Sauf le prix. Gloups.

2600€.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 18:04

C’est pas excessif pour une formation, je trouve.

Tu as quelque chose sur ton cpf ? Qui te permettrait de t’alléger le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 18:14

Oui, j'ai 1200€ sur mon CPF. Ca allègerait fortement. Même si je préférais garder le CPF pour autre chose :D

J'essaye de relativiser aussi le coût ^^'

La formation se déroule sur 10 jours, avec étude de cas, plusieurs modules (marketing, juridique etc) ...

J1 – 7H : Le métier de wedding planner et le monde du mariage
J2 – 7H : Scénographie : de la conception à la mise en place
J3 – 7H : Stratégie marketing
J4 – 7H : Communication
J5 et J6 – 14H : Organiser un mariage de A à Z
J7 – 7H : La création d’une agence de wedding planner et les outils et les clefs juridiques
J8 – 7H : Commercial – Transformer le prospect en client
J9 – 7H : Jour J, la gestion sur le terrain
J10 – 7H : Projet étude de cas et examen théorique écrit.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 19:19

Ca a l'air intéressant le programme Diane mais très lourd en si peu de temps.

Le conseil que je pourrai te donner c'est que si ça te tente vraiment et que tu voudrais vraiment te lancer là dedans, il faut foncer !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:18

Anne-Claire : oui, va me falloir une perf de café 😂😂

Et je regarde pour une autre formation en parallèle, certifiantr, non diplômante, mais qui serait un plus sur le CV.

Mon livret A va fondre 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:00

Je pense de plus en plus à une réorientation. Ca me réjouit pas trop mais j’ai de moins en moins confiance en mon entreprise.
J’ai l’impression de retourner à la case départ. Avoir plus de 30 ans, et être toujours en galère
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 8:54

Hello les filles, je suis entrain de faire un virage à quasiment 360°.

Je suis possiblement sur une reprise d'études à la rentrée en alternance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'ai peut être trouvé une alternance. Rien n'est signé encore, ça va se concrétiser fin août mais c'est plutôt bien parti. Ca me fait drôle de me dire que je vais repartir sur les bancs de l'école mais à la fois je suis surmotivée, il est temps que les choses bougent professionnellement !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 12:54

Coucou pimprenelle, dans quel domaine souhaites-tu te réorienter ?
Si c’est une branche qui te plait, c’est super en tout cas ! On croise les doigts pour ton alternance.

Perso, j’ai jamais autant adoré les études que quand je les ai reprise :D (et dans mes rêves les plus fous, j’adorerais re-reprendre les bancs de l’école)

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 17:41

Dans les ressources humaines. Comme j'ai découvert ce domaine dans mon travail actuel, le projet s'est nourri au fur et à mesure. Je suis acceptée dans 3 écoles j'ai l'embarras du choix :D Et donc c'est pour faire un Bachelor Gestion des ressources humaines.

Le poste c'est pour être conseillère formation pour une grosse boite. J'ai été prise ailleurs pour faire de la gestion de paie et un autre poste plus généraliste.

Mais vraiment je suis plus attirée par la dernière perspective d'une part pour les missions mais aussi parce qu'en fait j'avais envoyé une candidature spontanée ( j'en ai envoyé qu'une...) et ils m'ont contactée 1 mois et demi après. Je croise tout. J'ai qu'une seule envie maintenant c'est me lancer dans ce projet là. J'ai pris le risque de refuser des offres d'alternance mais dans la vie faut faire des choix et prendre des risques pour avoir mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 8:28

Coucou sympa ce nouveau projet Anne-Claire! Tu as eu du nouveau concernant les diverses entreprises?

Sweet tu en es où de ton côté, tu penses tjrs à une réorientation ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 11:17

Je suis dans l'attente de l'entreprise dont je vous ai parlé. La personne en charge du recrutement est de retour lundi. J'en peux plus de patienter je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 8:26

Les derniers instants sont toujours les plus compliqués! Je croise tout ce que je peux pour toi jusqu'à lundi alors!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 9:12

Merci Ju. Je suis tellement allée loin dans ma réflexion et mon projet que je n'envisage pas du tout rester à mon travail actuel. Si toutefois ça ne se faisait pas...dans l'immédiat je ne me vois vraiment pas rester où je suis .
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 20:54

Ju : j’avoue qu’en ce moment, plus du tout car mon entreprise tourne plutôt bien.

Pimprenelle : tu sais plus précisément quand tu auras la réponse ?
En tout cas, c’est bien de persister sur ce projet peu importe la réponse de l’entreprise
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:00

La chargée de recrutement revenait de congés lundi. Depuis je l'ai relancée au moins deux fois, une par téléphone et une autre par mail. Et 0 news. Je me suis permise d'envoyer un sms au mec que j'avais rencontré en entretien. Il est en congés jusqu'au 5/09 mais il m'avait communiqué son numéro perso avant de partir. Il est revenu vers moi ce matin en me disant qu'il avait relancé de son côté.

J'attends donc :p

Sinon j'ai postulé à un job en CDI dans une start up, il sont revenus quelques heures après vers moi. J'ai un entretien lundi après midi. Ca n'est pas en adéquation avec mon projet mais j'aurai tort de ne pas aller au bout d'opportunités pro.
C'est pour faire plus ou moins ce que je fais déjà dans mon asso.

We'll see !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 14:26

Coucou, voilà c'est confirmé ! J'ai démissionné la semaine dernière, je termine le 5/10 , je commence mon contrat d'alternance le 10/10 et les cours le 13/10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 15:32

Super pimprenelle. Tu commences ton contrat dans la deuxième boîte dont tu nous avais parlé ? (pour la gestion de paie) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 18:40

Ah génial quelle bonne nouvelle!

Comment est passée ta démission pour ta direction et tes collègues? Toi tu l'as vécu comment?
Et tu n'apprehendes pas trop le nouveau boulot? En tous cas c'est une super nouvelle pour toi, je suis contente que ça ait pu aboutir :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 19:09

Super Pimprenelle :)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 11:39

sweetfaerie a écrit:
Super pimprenelle. Tu commences ton contrat dans la deuxième boîte dont tu nous avais parlé ? (pour la gestion de paie) ?

Non pas du tout, je vais être conseillère formation chez Thalès :blush:

Ju, la demission s'est bien passée, mon directeur n'étais pas tant surpris comme je lui avais parlé de ce projet là en juin. Ca s'est juste concrétisé. Il m'a dit que ça serait chaud :rolleyes: mais je pense à moi et je suis si heureuse d'avoir pris cette décision. Deux collègues m'ont dit qu'elles étaient déçues de me voir partir mais contentes pour moi. Et sinon il y a tous mes anciens collègues qui sont dans une nouvelle entité et qui sont devenus mes amis qui sont très heureux pour moi.

L'alternance est juste à côté de chez mon copain donc je pourrai dormir chez lui les jours d'alternance !
Je n'appréhende pas le boulot mais plus l'école en fait. C'est un nouveau challenge !

Merci Sucre !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 19:18

Félicitations 🥳🥳🥳
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 11:19

Voilà la formation et les examens sont terminés depuis mi septembre . C’était une année éprouvante , pleine de challenges! J’attend les résultats du bachelor mais je n’ai pas été aux rattrapages donc c’est bon signe !

J’ai trouvé du travail à compter du 6/11 , un cdd de 2 mois renouvelable comme Gestionnaire RH pour le département Ille et Vilaine . Je vais principalement faire du recrutement et de la gestion administrative du personnel :blush: tout ça à 6 minutes en voiture de chez mon copain , enfin notre futur chez nous 😇
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:14

Super Pimprenelle !

Tu es contente de ta réorientation, au bout du compte ?

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 22:39

Merci sweet . Oui carrément ! J'ai fait le bon choix. J'ai bien trimé toute cette année, mais ça en valait le coup je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorientation/trouver sa place et son job   Réorientation/trouver sa place et son job - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorientation/trouver sa place et son job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-