Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Comite d'entreprise, primés, avantages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:56

Moi j'aurais dit : mention spéciale pour le château de Versailles + dîner + spectacle nocturne !!

C'est cool en tout cas, effectivement tu as bien fait de t'inscrire :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:05

Oui c'est gratuit ^^  (c'est juste parce qu'ils doivent dépenser l'argent avant la fusion) idem pour les enfants et conjoint! Pas de chance je n'ai ni l'un ni l'autre c'est pour ça que je vais juste à Astérix parce que le mari d'une collègue ne sera pas la donc je resterais avec elle.

Oui le musée grévin ça devait être bien à faire  ! Et Versailles le spectacle doit être beau à voir ! Mais seule c'est nulle ^^ dommage qu'on ne peut pas emmener une amie ou un membre de sa famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:23

Comment ça seule, c’est nul ?!
Surtout que tu seras pas seule, tu seras avec plein de monde de l’entreprise

En tout cas, c’est trop génial ! A ta place, je me serais inscrite à tout :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:26

Oui mais la plupart sont en famille donc j'ai pas trop envie de m'incruster...
Oui après j'avoue que Grévin et Versailles j'aurais bien aimé, mais comme je serais en vacances, je ne sais pas où je serais à ce moment la ^^. Et Disney trop de monde (même si du coup la ça sera limité à 15000 personnes!)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:55

reve-moi a écrit:
Idem, j'en avais aucun. Mes collègues en avaient un peu (congés maladie indemnisés à 100% et avantages liés au COS - type CE dans le privé). Mais moi j'ai jamais eu droit à tout ça...

Bon ben j'ai un nouveau boulot, mais je suis toujours au point zéro concernant les avantages ou bonus. Jamais aucune prime, pas de chèques cadeaux ou vacances, pas de tickets resto, rien de rien. Il nous paye quand même notre stationnement depuis cette année uniquement.

En vrai ça me gave d'avoir fait des études, d'avoir à chaque fois été recrutée grâce à ça (à chaque fois ils me l'ont dit), et de gagner un smic sans le moindre petit bonus :cry:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:04

Oh rêve-moi, je comprends ton ressenti
Tu sais, il me semble qu'à la médiathèque tu gagnais davantage, mais niveau santé y gagnais-tu ?

C'est difficile parce qu'on a été éduqué avec l'idée que si on faisait des études on pouvait avoir ce qu'on voulait (le boulot de notre choix, le salaire qui nous correspond) et que le monde a évolué et que ce n'est plus le cas.
Tu peux toujours orienter tes prochaines recherches d'emploi sur les avantages salariaux, si cela te tient à coeur. Je sais que certains fonctionnent comme ça et refusent des offres si l'entreprise ne propose pas suffisamment d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:11

Pour la médiathèque, je gagnais 100 euros de plus. Ça correspond à ce que je ne dépense pas en carburant, donc finalement ça revient au même. Mais ça c'est seulement si je suis à temps plein (je l'ai été de janvier à juillet), là je suis de nouveau à temps partiel à 800€/mois...

En vrai, je demande pas la lune, mais 1500/mois quoi, ça me parait facilement réalisable avec un bac+5 (surtout quand ce diplôme est vanté par l'employeur).

Je regarde les offres de temps en temps, mais ça fait clairement pas rêver, je préfère mon boulot :D Et de toute façon, c'est toujours du smic aussi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:27

Autant pour moi, j'étais persuadée que tu gagnais bien plus à un moment de ta vie (j'avais 1800 en tête)
Pour ta dernière phrase, c'est un peu là où je voulais en venir. Parfois les avantages, permettent de faire accepter le job mais souvent il vaut mieux un job dans lequel on se plait, avec un peu moins d'avantages financiers. Pour le reste : le salaire, les primes, les augmentations, ça se négocie :) alors si tu trouves ça peu juste, par rapport à tes études, tu peux toujours tenter le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:02

1800, c'était le brut^^

C'est une petite boîte de pub qui a pris cher avec le virus, donc pour l'instant, faut pas compter sur une éventuelle hausse de salaire. Ça sera déjà pas mal si je passe à temps plein définitivement (ce qui aurait dû être le cas s'il n'y avait pas eu l'épidémie) !
Mais je guette les offres de temps en temps malgré tout, on sait jamais !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:41

Concernant les études qui assurent un travail et un bon salaire je pense que ce n'est vrai que si on cible spécifiquement les domaines d'activité et les formations dans lesquels il y a une demande particulière :( ce qui restreint quand même pas mal les possibilités et offre quand même d'autres désavantages... Mais je compatis Reve-moi, c'est tellement frustrant de ne pas voir ses compétences valorisées à leur juste valeur, surtout quand elles découlent de plusieurs années d'efforts pour décrocher un diplôme... Je croise les doigts pour que ça évolue pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:21

Du coup par expérience je pense que ça dépend aussi vraiment de la boîte dans laquelle on travaille . Moi j’ai un bac +2 et un salaire intéressant qui se base plus sur mes compétences et expériences que sur mon diplôme .
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:19

Ça dépend clairement de la boîte ! Si on a la chance de bien tomber ou pas !
Le poste que j'occupe nécessitait sur le papier (et dans la réalité aussi) pas mal de compétences, en tout cas, à mon sens, bien plus qu'un pauvre smic !!!!!

Peut-être qu'un jour la roue tournera pour moi de ce côté là^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:00

J'avais postulé aussi à une annonce avant de trouver mon travail. Un boulot avec plein de responsabilités, fallait un bac + 3 et parler couramment anglais, travailler le week-end et jours fériés.

Quand j'ai demandé la rémunération c'était rude...1150€ net. Du gros foutage de gueule.

Je comprends pas qu'on puisse payer quelqu'un si peu par rapport à ce qu'on lui demande de faire et d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:10

"1150€ net" ?
C'était pas un temps plein ?
Parce que même le smic est au dessus
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:15

J'ai retrouver l'offre qu'ils m'avaient envoyée en PDF.

Voilà ce qui est noté:

CONDITIONS :
TYPE DE CONTRAT ET STATUT : CDI 35 heures annualisé à partir du 1er novembre
POSITION : directement sous la responsabilité du responsable opérationnel du site Echologia
RÉMUNÉRATION : 1530€ brut soit 1150€ net
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:49

Peut-être qu'à l'époque, le smic était de 1150€ ! C'était mon salaire quand j'avais commencé à bosser à la médiathèque !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:44

Le mieux est de négocier le salaire le jour de l'entretien. C'est trop facile d'exiger X competences et X annees d'exp si au final, la remuneration est au ras des pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 13:16

C’est clair ...

C’est bien pour cette raison que je n’ai pas souhaité aller plus loin dans le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 10:44

Mon mec m'a dit en rigolant que s'il changeait de travail on se marierait et on aurait des vacances, parce que les employés de l'entreprise qu'il voudrait rejoindre ont pas mal d'avantages en cas d'évènement familial (jours de congé supplémentaires... et primes !!). Sur le coup ça m'a fait sourire mais en fait au fond je suis un peu vexée :P genre il a besoin d'être payé pour faire ça avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:32

Haha ça me fait penser à ma maman ^^ ils se sont pacsé pour être sûr que les congés de son chéri soit bien validés par sa boite pour venir nous voir :P
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 13:03

En tout cas je vais l'encourager à changer de boulot et on va voir :D :D
Non plus sérieusement ça fait un moment que ça le démange, il a changé de travail en juin et il m'a dit dès la première semaine que ça risquait de ne pas coller...

Sinon j'ai découvert qu'avec le CE de mon hôpital je pouvais avoir -30% sur des coupons sport qui m'ont permis de payer l'abonnement à la salle de mon établissement. Mais bon comme toutes les salles de la région ont dû fermer je n'en ai profité qu'une semaine :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 15:33

Yeho : un peu hs, mais je connus un coach sportif, si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:10

Je suis au boulot de mon chéri, purée, ça donne envie de retourner bosser en entreprise !
Ils ont des locaux hyper confortables, même une cuisine complète avec plaque de cuisson, canapé.
Perso j’ai jamais eu ça dans aucun de mes jobs, même les enseignes qui avaient une pièce pour manger, c’était la petite pièce miteuse avec 3 vieilles fourchettes déformées, 3 pauvres chaises pas confortables, même l’environnement de travail, (open space par exemple où t’es assis toute la journée) t’avais pas de fenêtres, une clim ou un chauffage toujours mal réglé...

C’est « bête » mais je trouve que ça compte sacrément comme un avantage au boulot.
Et maintenant je comprends les gens qui vont bosser dans un bureau tous les jours et qui le vivent bien
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:21

Complètement d'accord ! J'ai travaillé 3 mois dans un lieu très confortable : de très grands espaces, un immense bureau (le meuble) par personne, une cuisine équipée, etc. Ensuite, je suis passée à tout l'inverse, pas de place, pas d'espace pour manger, pas de sanitaires isolés, tout le monde les uns sur les autres. Mon moral en a pris un sacré coup ! Les lieux comptent énormément. Faut juste avoir la chance d'être recruté là-dedans :rolleyes:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 19:42

Pour Nöel le CSE nous a offert un calendrier "Bijou" (c'est une marque de biscuit) , une carte cadeau de 50€ et un bon pour un repas pour 2 dans un bon resto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comite d'entreprise, primés, avantages...   Comite d'entreprise, primés, avantages... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comite d'entreprise, primés, avantages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-