Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:20

Merci pour tes réponses Purée.
Oui je parle d'acné.
Je le trouve doux, j'ai pas l'impression qu'il accroche.
Pour le fait de pas se maquiller, ça va être compliqué :blush:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 18:24

Amandine : puréedepasteque a bien expliqué.
Si tu as des boutons d'acné à cause du pinceau, c'est sûr et certain que c'est à cause des bactéries présentes sur celui-ci
Pour le nettoyage : je plussoie : le meilleur nettoyage est à l'eau et au shampoing doux (et bien éponger l'eau et le faire sécher à plat (surtout pas en l'air). Tu peux aussi vaporiser un peu de désinfectant après le nettoyage. Tu le nettoie avec quel produit ?
Il est vrai que les peaux mixtes ou grasses sont très sujettes à ce genre de soucis (personnellement j'utilise l'éponge à fond de teint seulement ponctuellement), si tu ne peux pas te passer de maquillage, je te conseillerai de l'étaler à la main pour un ptit bout de temps, voir si le problème s'estompe
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:37

Coucou,
J'ai besoin d'un conseil moi aussi! La semaine dernière, l'esthéticienne chez qui je suis allée pour mes sourcils m'a dit que j'avais la peau (très?) déshydratée.
Actuellement, j'utilise matin et soir le gel nettoyant Mousse Fraicheur Vitale de Sampar (gamme Pure Perfection), le soir je mets la crème Masque Gomme de Nuit de Sampar (gamme Pure Perfection) et le matin la crème Fluide Peel Efface de Sampar (gamme Pure Perfection, encore). Je fais un gommage, pas assez régulièrement, j'essaie une fois par semaine mais c'est plutôt une fois tous les dix jours, j'utilise le gommage Peeling Equilibre Moussant de Sampar (gamme Essentials), suivi d'un masque, le masque thermo-actif désincrustant de Nuxe.
Je ne souhaite pas changer mes produits Sampar, j'ai mis loooooooooongtemps à trouver des produits adaptés et qui soient efficaces sur ma peau et mes imperfections, je constate une réelle amélioration depuis que je les utilise et vraiment je ne veux pas les changer, MAIS j'aimerais bien aussi que ma peau ne soit plus déshydratée :D Du coup je cherche un produit pour ça, soit un masque parce que le mien de Nuxe arrive à sa fin, sinon je sais pas, peut être une crème de jour que je mettrai un matin sur deux, en alternance avec celle de Sampar que j'utilise actuellement (c'est la seule concession que je suis prête à faire concernant mes produits Sampar, oui c'est l'amour fou entre eux et moi :D ). Donc voilà j'ai besoin d'avis, conseils, sur quoi faire, quel produit utiliser, etc?
(bon et en vrai si ma routine actuelle n'est pas adaptée et que je dois en changer, dites le moi quand même, je l'accepterais malgré tout :D )
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:29

Gourmandise : bah moi je t'aurais quand même conseillé de changer ta routine quotidienne, parce que si ta peau est déshydratée c'est que tes soins ne sont pas assez hydratants (et c'est pas étonnant vu que c'est du 100% gamme purifiante) et donc ne conviennent pas à ta peau. Si vraiment vraiment, tu ne veux pas revoir ta routine, je t'aurais conseillé d'au moins mettre une crème uniquement hydratante le soir. Et effectivement d'opter pour un masque hydratant, une fois par semaine (mais je trouve que c'est contre productif de déshydrater sa peau toute la semaine pour ensuite réparer l'erreur le week end...)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:35

Merci pour ta réponse Sweet :) je m'attendais quand même à devoir faire des changements effectivement! Du coup, tu aurais des produits en particulier à me conseiller? Sachant que j'ai, a priori, la peau grasse, sujette aux imperfections, et donc déshydratée? :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:24

Ce qui me choque c'est le nettoyage à l'eau 2 fois par jour, pas étonnant que ta peau soit déshydratée !
Le soir après le démaquillage je veux bien, mais je doute que ta peau en ait besoin le matin, une lotion douce ça suffit largement, à utiliser aussi après un nettoyage à l'eau pour contrer les effets du calcaire.

Sinon je suis d'accord avec Sweet, une crème hydratante le soir ça serait mieux, accompagnée d'un sérum si ta peau est vraiment très déshydratée, et un masque au moins une fois par semaine.

Niveau produits je sais pas trop, j'aimais bien la gamme Hydrabio de Bioderma (surtout le masque) et il y a pas mal de choix dans les produits donc il doit y avoir une crème adaptée aux peaux grasses.
Sinon la gamme hydratante de Noreva (mais pas facile à trouver) est très bien, celle d'Uriage aussi. Ou tu peux simplement rester chez Sampar :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:33

Gourmandise : chez Jonzac ils font une crème hydratante pas mal
Toutes les marques, font des crèmes hydratantes pour peaux mixtes

Pour le masque, je ne suis pas du tout d'accord avec puréedepasteque : ce masque est juste horrible, il sert juste à rien et pour les peaux mixtes, c'est une horreur

Par contre, je plussoie pour la lotion et honte à moi, j'ai répondu vite et je n'ai donc pas vu ce détail !
La lotion est indispensable après un nettoyage à l'eau pour contrer l'effet du calcaire et donc éviter la déshydratation (je te conseille plutôt une eau florale, qu'une lotion à base d'alcool qui va accentuer ton problème)
Le double nettoyage à l'eau, pour une peau mixte ne me choque pas du tout, par contre

Je vais chercher pour le masque, si je trouve des produits à te conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:54

Deux questions pour la chef :D

1/ j'ai entendu il y a quelques jours à la télé qu'il fallait mettre sa crème hydratante sur peau bien humide car elle était plus efficace avec l'aide de l'eau. Ils parlaient du corps, je ne sais plus s'ils ont aussi mentionné le visage ou pas.
Moi au contraire j'étais persuadée qu'il fallait mettre sur peau sèche car l'eau faisait "barrière" et du coup les effets de la crème étaient altérés.
Qui a raison ? ^^

2/ est ce que la chaleur peut user les vernis ? Je viens d'en mettre là et j'ai l'impression que tous étaient bien épais et chiants à mettre (base + vernis + top coat). Tous Essie et OPI qui ont moins de 3 ans, bien conservés dans un placard dans le noir, et qui ne m'avaient jusqu'à présent pas laissé un tel ressenti

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:05

1- non mais n’importe quoi ! T’as entendu ça où ?
Alors la peau est émolliée après une douche par exemple donc la crème va effectivement mieux pénétrer mais sur peau humide, ça va juste diluée la crème en fait. A ne surtout pas faire, d’autant que si l’eau est un peu calcaire, c’est un ennemi pour la peau

2- ah mais clairement ! Un vernis se conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur, l’un comme l’autre altère fortement la qualité d’un vernis
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:14

1/ sur la 2, l'émission sur la peau avec Michel Cymès et Adrianna Karembeu, la semaine dernière je crois (je savais déjà que ce mec véhiculait tout un tas de conneries, notamment sur la nutrition, mais si en plus on rajoute la cosmétique... :D)

2/ ça veut dire que tous mes vernis sont morts à cause de la canicule ? :cry: :cry: :cry: ils sont dans mon placard, il fait 28° chez moi au moment le plus chaud

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:15

Tu les secoues régulièrement ? Et tu les secoues bien avant utilisation d’ailleurs ?
Ils peuvent redevenir un peu plus liquide quand il fera moins chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:21

Non je les secoue pas si je les utilise pas (ou alors très rarement) :( Je le ferai alors !
Et là ce soir, j'ai secoué vite fait mais peut-être pas assez c'est vrai

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:33

Si tu veux mieux les conserver, je te conseille de les secouer régulièrement afin qu’ils ne se déphasent pas, une fois qu’ils sont déphasés c’est difficile de les ravoir
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:51

Merci ! Je viens de donner une bonne secousse à chacun^^
En fait je me rends compte que mes bases et top coat Essie n'ont pas de billes à l'intérieur du flacon. Ils sont plus épais que les autres, je ne sais plus si c'était le cas quand je les ai achetés. Mais les autres sont bien liquides et pas eux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 13:29

Je viens de voir que j'avais oublié de te répondre
Les bases et top coat ne nécessite pas de les secouer, tout simplement car ils ne sont pas composés de 2 phases distinctes (et qu'en plus, aucun pigment ne s'y trouve, donc il n'y a pas d'homogénéisation à effectuer)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 14:38

Et du du coup c'est normal qu'ils soient plus épais ? Ou c'est juste qu'ils ont vieilli ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:05

Euh, ça dépend des marques, des types, là je peux pas te dire, y'a des très liquides comme des plus épais
Je sais que j'avais un top coat essie qui s'est épaissi assez vite, par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:29

J’ai rdv demain pour épilation du maillot et j’ai eu mes regles aujd...
ça se fait d’y aller quand même ? Ca m’embete vraiment...
En temps normal j’aurais annulé mais je vais au spa samedi, j’ai pas envie d’y aller poilue :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:32

C'est une épilation maillot quoi ? Simple ? Échancrée ? Américain ? Intégral ?
Je te dirais que si c'est simple ou échancré, avec un tampon, une protection discrète ça le fait. Autrement, non ça le fait pas (bien qu'il y en ait énormément qui le fasse :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:32

Si les poils ne sont pas rendus poisseux par le sang... ca ne me choque pas que tu y ailles :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 7:10

Normalement je fais intégral. Mais je vais sûrement lui dire de faire juste échancré si j’y vais. Je réfléchie encore car ça me dérange quand même ...

Édit : j’ai annulé, je me sentais pas dy aller. Je serais poilue, tant pis :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 18:41

Est-ce qu'on doit poudrer par-dessus une BB crème ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 18:43

C'est pas obligatoire mais si tu veux améliorer sa tenue ou éviter de briller, c'est mieux, c'est pareil qu'avec un fond de teint en fait
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 19:02

Oui c'est bien ce que je me disais ! Je poudrerai ! Merci :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 16:17

Hello,

J'ai besoin d'un conseil. Mon nez est TOUJOURS en train de peler, mais genre tous les jours. Ils est hypra sec.
Je ne sais pas à quoi c'est dû (je n'ai pas ce problème que les autres parties de mon visage).
Auriez-vous des conseils ou des produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un conseil vestimentaire ?
» Conseils cheveux
» Besoin d'aide côté informatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-