Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Question bête, urgente, gros problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PtiteP0mme

PtiteP0mme

Messages : 512
Date d'inscription : 05/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:57

Coucou !
Je sais pas trop si je suis dans le bon topic mais est ce que l'une d'entre vous sait comment se passent les tests MST et tout ? C'est prise de sang ou juste une piqure au doigt ?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 0:00

Coucou PtitePomme

Il s'agit d'une prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PtiteP0mme

PtiteP0mme

Messages : 512
Date d'inscription : 05/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 0:02

Ok bon ca m'arrange pas les prises de sang et moi ca fait 2 x)
Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 7:37

Les piqûres dans le doigt (style dextro) sont douloureuses, pas les prises de sang ;)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteP0mme

PtiteP0mme

Messages : 512
Date d'inscription : 05/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 7:57

Bon on va dire que je te crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:01

Et puis y'a des choses pour lesquelles on n'a pas trop le choix si on veut être une personne responsable et ne pas courir de risques

Mieux faut faire une prise de sang qui dure 3 secondes, que de se choper une maladie qui nous suivra toute la vie (et sera sûrement plus douloureuse à porter)

Et c'est une fille qui déteste les prises de sang et qui tombe dans les pommes 1 fois sur 3 qui vous parle :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:02

Avant j'avais mes Regles le dimanche matin j'étais regle depuis des années
Petit à petit ca décale et aujourd'hui je les ai toujours pas

Ca vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:05

Oui ca m'est arrivé. Tu as une contraception ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:06

Oui je prend la pilule
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:08

Oui.
Ca m'est arrivée pour la durée des règles (durée régulière de 15 jours qui a fini par se raccourcir "du jour au lendemain")avant la pilule et ça m'est aussi arrivé sur la date, sous pilule (avant j'étais réglée le samedi, après le vendredi, maintenant parfois le jeudi)

Il n'est pas anormal que le corps change de rythme, ça arrive
Il est juste important d'être sûre de ne pas avoir pris de risques de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:09

Mais moi ça commence tard êt ca finit plus tard ca raccourcit pas

Oui non logiquement je ne suis pas enceinte :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:12

Peu importe, que toi ça commence plus tard, que moi ça commence plus tôt (ça ne raccourcit rien non plus au passage ^^)
L'important c'est de savoir que ça n'a pas d'importance, que ça arrive et qu'il n'y a rien d'anormal ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:15

Ok non car j'avais lu que certaine au lieu de duree 6 jours elles duraient plus que 4 jours. Ce n'est pas mon cas du coup
Ok si rien d'anormal :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 0:23

Hello ^^

Petite question bête pour ma part. J'ai encore trois jours de de pilule, soit une semaine avant mes règles. En revanche, c'est la première fois que j'observe un spotting durant ma contraception.

Je sais que ça arrive chez certaines. Mais ça ne m'est jamais arrivé.

Est ce que je dois faire un test de grossesse au cas où ? (donc la semaine prochaine, le jour présumé des règles ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 7:39

Coucou tu as oublié ta pilule à un moment donné ou pas?
Si tu n'as pas pris de risque, je ne vois pas l'intérêt d'un test de grossesse.
Le corps réagit différemment à la pilule au cours de la vie, et un spotting n'est en rien inquiétant ;)
Les premières années de mes 3 pilules étaient "trop géniales" dans le sens où je n'avais aucun effets secondaires, et ils sont tous venus petit à petit jusqu'à ce que je ne puisse plus les prendre tellement c'en était devenu invivable ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:46

Ju' a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:32

En effet Ju' a tout dit :) Je me dis que ça peut aussi être lié à une poussée de stress ou alors la fatigue. Ca m'est arrivé il y a deux mois avec le stress d'avoir mes règles un jour plus tôt. Et une pote a eu des spottings en période de partiels alors que c'était pas sa période de règles du tout.



Petite question : je vais avoir 8h de décalage horaire en australie les 12 premiers jours et 10h la dernière semaine là-bas. Comment est-ce que je prends ma pilule ? A quelle heure ? Sachant qu'en france je la prends le soir entre 21h et 23h en général. Le décalage horaire va vraiment me pertuber je le sens :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:52

Choubi-dou : tu pars quand déjà ? Je sais que certaines décalent leur pilule progressivement pour que ça soit pas contraignant une fois là bas
Sinon faut que tu la prennes le matin là bas entre 9h et 11h
Pour le fait que t'aies 12h les premiers jours et 10h après, ça n'a pas vraiment d'importance, (vu que j'imagine que ta pilule tolère 12h de retard) faudra juste bien faire attention à ton retour en France, par rapport à l'heure de dernière prise
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:39

Merci les filles !

Je n'ai pas pris ma pilule en retard. Quant au stress.... Aurel dirait que je suis TOUT le temps stressée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:41

Est-ce que ça représente un quelconque risque d'enchainer les plaquettes de pilule durant plusieurs mois et donc de ne pas avoir ses règles ? Je me demande si à terme c'est mauvais et si ça ne représente aucun risque sur l'effet contraceptif ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:50

Aucun risque

_________________
Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:59

Même si là je viens d'enchainer la 4ème plaquette sans pause ?
Je pense que je ferai quand même une pause à la fin de celle-ci, mais j'avais surtout peur que ça ai un impact sur l'effet contraceptif (quoique j'ai pu lire qu'au contraire c'était plus sûr d'enchainer).
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:06

Aucun risque même si tu enchaines toute ta vie. Il n'y a aucun effet sur la contraception. Le seul risque c'est d'oublier un cachet au cours de la plaquette. Si tu la prends correctement à heure régulière, il n'y a aucun risque.


(D'ailleurs je prends une pilule où il n'y a pas de pause à faire, j'enchaine toutes mes plaquettes.)

_________________
Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:11

Merci pour ta réponse ! Je n'ai jamais oublié de cachet donc pas de risque. Juste ce soir je l'ai pris vers 21h30 au lieu de 19h30/20h habituellement, mais comme ça ne dépasse pas les 12h de retard ça ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:19

Amandine : je confirme ce que dit rêve-moi, la pause de pilule à l'origine est juste là pour rassurer les femmes, elle n'a aucun lien avec l'effet contraceptif. Comme tu le soulignes, au contraire, enchaîner les plaquettes, limite les oublis de début de plaquette ;)
Si ça peut te rassurer je prends ma pilule (classique, non continue) sans arrêt ;) (directement conseillé par ma gynéco ;) )

Et non, pas de risque pour l'heure tu peux la prendre à 17h, à 23h, tant que ça ne dépasse pas 12h ;)
(encore idem, perso je ne l'ai absolument jamais prise à heure fixe, je la prends juste le soir ;) ) /!\ valable uniquement si ta pilule tolère bien un retard de 12h et non 3h
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bête, urgente, gros problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-