Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:25

Pourquoi tu penses avoir plus d'effets indésirables ? ça dépend des gens et des pilules, après c'est clair que tu ne vas pas en essayer 50 pour trouver la bonne, si elle existe...
Et surtout, pourquoi tu ne changes pas de contraception si tu ne veux plus prendre d'hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:51

En vrai j'aimerai plus de moyen de contraception du tout haha mais c'est pas possible x)

On va voir, je vais tester et si la pilule me fait des trucs pas cools ben je retournerai directement voir mon médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:05

J'ai posé mon stérilet lundi matin et bah depuis je morfle... Grosse douleur de règles et je perds beaucoup de sang. Génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:28

Anne Claire : y'a toujours la capote hein ;)

Aline : outch ! Je compatis :(
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:27

Pimprenelle : +1000 avec Diane ! Perso je revis carrément depuis qu'on est passé aux capotes^^

Aline : oh :( ça a l'air vraiment pas cool... je te souhaite que les douleurs s'estompent au plus vite

_________________
Votre moyen de contraception - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:39

Au final ca a été. J'ai saigné quand même plus d'une semaine et mes premières règles ont juste été horribles. J'ai eu horriblement mal au ventre (carrément au toucher je morflais), ça me faisait des contractions, j'ai fait un malaise vagal en me levant pour aller chercher un cachet et pour finir j'ai vomi. Au top ^^ !
Enfin après je sais pas si c'est du au stérilet ou le retour de couche. La fois d'après, j'ai pas eu tout ça, dieu merci haha
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 1:10

Aline, tu viens de résumer mes règles tous les mois depuis 1 an là :rolleyes:
C'est possible que ça vienne du stérilet, on dit souvent que les premiers cycles sont difficiles le temps que le corps s'habitue mais je sais pas si c'est vraiment vrai ou si c'est une légende, tant mieux si ça a été la 2ème fois en tout cas !



J'ai donc plus de contraception à cause de gynéconnard et je sais absolument pas quoi faire...
Il me faudrait quelque chose qui arrête les règles, sauf que je refuse de reprendre la pilule et vu ce qui m'est arrivé j'ai pas franchement envie de reprendre d'hormones tout court...
On verra ce qu'en pense mon médecin mais ça va sans doute être implant ou DIU hormonal, en espérant que je le supporte :(
Sachant que le DIU me fait peur vu les douleurs que j'ai eu le jour de la pose du premier, l'implant j'ai pas envie d'avoir un truc qui se promène dans le bras et dans les 2 cas je peux me retrouver à avoir mes règles n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:17

Il existe des stérilets en cuivre, sans hormones justement ! Pour l'implant j'en ai un, et ça ne se balade pas ^^ et tu l'oublies. Des fois j'ai presque l'impression d'être encore une préado de 12 ans qui n'a pas ses règles ^^ mais ce sont des hormones... Et avec l'implant le premier mois tu risque d'avoir de trèèèèèèèèèèèèèès légères règles mais qui durent quelques jours ( 3 ou 4 pour ma part) et depuis plus rien. Jamais de règles ! Mais perte de libido :(
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 0:03

Je sais bien, j'étais très bien sans hormones, j'avais un stérilet cuivre depuis presque 3 ans, jusqu'à vendredi où j'ai rencontré gynéconnard qui me l'a enlevé sans aucune raison valable malgré mon refus :rolleyes:

Je sais que l'implant ne se balade pas, j'aime bien exagérer :D mais le fait de pouvoir le sentir au toucher me gène, et j'ai une ancienne collègue qui avait ses règles en continu parce qu'elle ne le supportait pas donc ça ne me donne pas trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:50

Mais va voir un autre gynéco pour remettre un en cuivre, non ?

Oui, après ça dépend des femmes, toutes ne supportent pas l'implant mais quand tu le supportes c'est top ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:42

Les vacances approchent (mer, plage, marche, sortie... envie d'en profiter sans douleur et sans fuite), je viens d'enquiller plus de 10j de saignements abondants (comprendre devoir changer parfois de tampons 10 minutes après l'avoir mis), et je manque de fer... bref, je crois que j'ai signé la fin de ce que je peux supporter avec le stérilet...
Je le fais retirer lundi prochain, et j'attaque la pilule le 9 août (pour la finir à la fin de ma semaine de vacances ^^).
Les capotes sont achetées, y a plus qu'à!!

Ca fait mal le retrait du stérilet? Les saignements reprennent comme avant de suite après le retrait ou ça peut être long?
Je l'aurai gardé 18 mois... à raison d'une dizaine de jours par mois, j'ai eu mes règles 6 mois sur 18!! On ne parle pas du spotting hein ^^ et libido à 0...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:05

Je termine ma plaquette et celle du mois prochaine... et ensuite, fini ! :) libereeee, delivreeee
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:07

Ah bon ? Pourquoi Dinahe ?


Ju' : je peux pas te répondre pour le retrait du stérilet, j'ai plus souvent entendu du mal sur la pose que sur le retrait.
En tout cas, "contente" (je mets entre guillemets car je suis désolée pour les désagréments que tu as connu) de voir un discours rationnel sur la pilule. Je trouve que ce moyen de contraception fini par être trop décrié comme si le reste ne présentait que des avantages et la pilule que des inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:15

Parce que 10 ans de pilule, Ca me suffit :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:16

Un.e mini Diane en perspective ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 14:58

Possible :)

Mais d'ici 2 ans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 15:05

Ju : j’ai du faire retirer mon stérilet car pas en bonne place, ce n’est pas douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 16:11

Ah cool merci pour l'avis Rachel! Tu saignais beaucoup avec? Les saignements se sont arrêtés direct après?

Sweet ah comme tous il y a des inconvénients et des bons côtés, je supportais mal les mauvais effets de la pilule, je supporte encore moins ceux du stérilet donc je me tourne vers le moins pire ^^

Diane ahhhhhhh trop contente je suis certaiiiiiine que petit mini s'installera bien avant 2ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 17:59

Aaaah c'est cool ça Diane :D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:57

Ju' tant mieux si le retrait s'est bien passé. Tu reprends une pilule que tu as déjà prise ou pas ? J'espère pr toi que ça ira.

Diane, ça commence par l'arrêt de la pilule pour le bien-être. Et bébé arrive souvent plus vite que ce qu'on prévoyait :D hâte de découvrir l'arrivée d'un mini-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 21:47

Vous êtes mignonnes les girls :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:45

Ju : je l’ai vraiment pas eu lgt... même pas un mois je crois ! Et je l’avais posé tout de suite lors de mon retour de couche. Je pourrais pas te dire. Étant donné que je me rappelais même plus de mes règles d’avant grossesse :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:59

Verdict du moment...

Au moment du retrait, zéro douleur. La demie heure qui a suivi, des tiraillements dans le bas-ventre mais juste une gêne, pas de douleur.

Depuis je l'ai retiré le 24 et j'ai recommencé la pilule le 26 (pari risqué, je reprends le comprimé de ma 2ème plaquette le jour de notre départ en vacances). Ca fait 2 semaines (enfin demain) et je revis!!!!! Je n'ai plus eu un seul saignement depuis!! Aucun effet si ce n'est quelques tiraillements dans les seins durant une journée (et par moment pas en continu).

Pour le moment je suis satisfaite (et comme dirait mon médecin, chéri aussi doit être content haha), et les vertiges sont moindres (je suis sous tardyferon pendant 2 mois pour commencer, bilan dans 2 mois et selon le résultat je recommence plus longtemps ^^)... il paraît que mon taux de fer s'est effondré, que c'est une grosse anémie à conséquences (mes globules ont réduit en nombre et en taille).
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:52

Il va aussi falloir que je me repenche sur ma contraception vu que mon implant doit être retiré en septembre... Comme j'ai déménagé ma gynécologue (que j'appréciais beaucoup pourtant, mis à part le fait qu'elle ne posait ni ne retirait les implants) n'est plus du tout pratique pour moi et ses horaires de rdv se terminent trop tôt dans la journée.
Du coup cette fois j'ai pris rdv avec une sage-femme, j'ai entendu beaucoup de bien du suivi gynécologique par une sage-femme et en plus les délais étaient vraiment moins longs. J'espère qu'elle sera aussi à l'écoute que mon ancienne gynécologue, que j'avais choisie pour cela.
J'ai rdv le 22 août :)
Revenir en haut Aller en bas
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 16:41

Je vois que de plus en plus de girls ont arrêté la pilule!

Ça fait bientôt 5 ans que j’ai arrêté la pilule et depuis je n’ai aucun contraceptif. Avec mon ex on utilisait des capotes tout se passait bien.

Avec mon copain, j’ai réfléchi au stérilet et puis j’ai laissé tomber pour l’instant je reste sans rien... on fait attention et puis... qui vivra verra :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-