Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:15

Quand tu dis que vous faites attention c'est que vous essayez d'éviter les périodes supposées à risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 18:04

On essaie d’eviter les périodes à risque et il se retire avant l’ejaculation... je sais que c’est quand même très risqué mais finalement nous sommes prêts à tous les niveaux à accueillir un bébé donc je ne me prends plus la tête :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 7:57

Clara : toujours contente de te revoir poster, je pensais que tu nous avais abandonné à nouveau. J’ai l’impression que tous les gens qui disent « je fais attention » veulent un enfant en vérité, quand on creuse un peu le sujet


Ju : contente de savoir que tu as trouvé une solution qui te convienne



Pour ma part, pour rien au monde, je changerai de la pilule, je trouve ça d’une praticité incroyable. Par contre, faut que je me retrouve encore un gynéco car il fait des ordonnances seulement pour 6 mois... (ce qui pour moi fait 4 mois quoi)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:09

Sweet, Oui c’est vrai que ça fait quelques mois que j’étais plus venue je ne vois pas le temps passer c’est dingue, il faudrait que j’arrete de venir au compte goutte :)
Concernant le bébé tu as raison :) après ça fait pas longtemps que je suis avec mon copain et il est très jeune mais je me dis qu’on s’aime et on a une situation stable, on en a déjà parlé étant donné qu’on se protège pas et je sens qu’il est prêt aussi donc on laisse faire la vie. J’ai envie de profiter de cet amour même si c’est assez récent plutôt que d’attendre des années et que ça finisse comme avec mon ex ou j’avais envie de rien ahah

Tant mieux si la pilule te convient parfaitement en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:23

Je suis allée chercher ma pilule et la pharmacienne m’a dit « vous êtes un peu en avance, faudrait pas venir plus tôt »
Est ce que c’est juste une méthode de pharmaciens old school pour convaincre de faire une pause ou il y a un réel contrôle de la sécu, ou autre qui fait qu’il y a vraiment un délai entre chaque prescription ?

@yehonala à tout hasard
Si certaines autres girls savent ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 13:49

Sweet, j’en ai aucune idée... après je me souviens qu’a l'époque ou je prenais encore la pilule, les pharmacies avaient beaucoup de mal à me dépanner d’une plaquette, lorsque j’avais pas d’ordonnance, c’est sûrement différent
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:26

Merci pour ta réponse Clara, oui le cas est bien différent, j’ai bien mon ordonnance renouvelable, toujours valable. Juste que selon la pharmacienne, j’aurais dû venir chercher ma nouvelle boîte au bout de 3 mois et pas avant
Elle n’a pas su m’expliquer précisément le problème, (elle s’est un peu embrouillée genre « quelques jours plus tôt ça va, mais trop tôt on pourra pas vous la délivrer » « au niveau de la sécu, y a des contrôles «  « et puis votre ordonnance va finir par plus être valable » (à ce moment là, elle m’a perdue haha) pour ça que je la soupçonne d’avoir juste tenté le coup.
J’avais eu le coup, il y a quelques années avec un autre pharmacien old school, qui était convaincu que la pause de pilule c’était bénéfique pour le corps, que ça permettait de renouveler le sang et blablabla (j’en avais parlé à ma gynécologue ensuite, qui avait bondi mais avait quand même précisé « à prendre en continu » sur l’ordonnance pour plus qu’on m’embête
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 15:39

Je pense que c'est à cause des risques de fraudes. J'avais lu que certaines personnes revendaient leurs médocs sur ordonnance, car ils n'en avaient plus besoin mais sur le marché noir...

M'enfin, c'est une pilule. Bref, faut pas comprendre. La prochaine fois, peut être pourras tu demander une ordonnance sur 12 mois ?

Concernant des pharmaciens, j'en ai croisés 2... De vrais enfoirés ! l'un a refusé de me délivrer la pilule du lendemain et l'autre, ma pilule contraceptive alors que j'avais l'ordonnance. (j'ai cru entendre "faut fermer les cuisses"). Ca m'avait choquée. Je suis revenue plus tard et j'ai obtenu ma pilule, dans la même pharmacie, avec une dame, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 15:46

Dinahe : c'est une ordonnance d'un an, justement
Peut-être que c'est pour ça, pour les fraudes oui, je vais continuer à creuser le sujet

Pour ta dernière histoire : mais what's the fuck ? Pourquoi il a refusé de te la délivrer ?! Comme ça ?! Sans raison ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:18

Wooooow je suis choquée Diane!!!!!!
Et Sweet aucune idée :s

Bon moi j'attaque ma 5ème plaquette et... j'ai pas du tout eu mes règles! Perso je suis super contente, mon chéri m'a un peu refroidie "t'es sûre que t'es pas enceinte?!"... du coup comme je n'avais pas de symptômes de grossesse quand j'étais enceinte, je sais pas trop quoi faire... pas envie de faire un test chaque mois "au cas où", pas non plus envie d'accoucher sous x si je dépasse le délais ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:22

Fais peut-être un test juste cette fois ? Et considère que pour les autres fois, si tu prends ta pilule sans oubli, il n'y aura pas de soucis ;)

Ps : si t'es déjà enceinte de 4 mois, rassures-toi, il y aura toujours mimi19 ans, alsacienne, qui veut un "enfent" :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:38

Sweet : parce que c'était un vieux anti contraception :D enfin, je pense.

Ju ; tu devrais faire une prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:40

Il a rien justifié, je veux dire ? Il t’a juste dit qu’il te la délivrerai pas ??? Malgré ton ordonnance ???

Y en a qui devrait changer de métier...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:45

Sweet, j'ai déjà été chercher 2 boites 2 pilules à 1 semaine d'intervalle (parce que sinon ma nouvelle ordonnance n'aurait plus été valable) et le pharmacien ne m'a absolument rien dit! Pis j'y vais un peu quand j'ai envie même s'il m'en reste ça m'empêche de la prendre si je vais à la pharmacie pour autre chose!


Diane : oh c'est abusé! :/


Ju' : oui fait un test ou une prise de sang pour être sur au moins cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 19:05

Merci pour ta réponse Sucre ! Ca confirmerait qu’il n’y a pas de règles en la matière
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 21:19

Je pense que ça dépend vraiment des pharmaciens! Il y en a qui s’en fichent totalement, et d’autres qui vont être hyper pointilleux...

Ju, pas de règles depuis 5 mois, c’est du à ta contraception ou c’est « pas normal » ? Si c’est ça, j’avoue que je me poserais des questions ahah...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:12

Oui je pense qu'il n'y a pas de règle, juste des pharmaciens plus chiant que d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:17

sweetfaerie a écrit:
Il a rien justifié, je veux dire ? Il t’a juste dit qu’il te la délivrerai pas ??? Malgré ton ordonnance ???

Y en a qui devrait changer de métier...

T'as tout compris :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 8:46

Haha tu m'as fais rire Sweet!!! Bon elle cherchera un enfent ailleurs, test négatif, ouf!!!

Clara ça ferait 5 mois je ne m'inquiéterais pas c'est justement que je les ai eu 4 fois et la 5eme fois rien du tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:30

Diane, même si c’est un vieux anti contraception, c’est clairement déplacé, il a qu’a Le penser mais ne pas le dire !

Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 17:06

Je suis allée voir une sage-femme adorable (mon gynéco est top mais très cher et délais très longs), elle m'a expliqué comment fonctionnaient toutes les contraceptions, pourquoi j'avais pas droit à certaines, les avantages et les inconvénients, et on s'est mis d'accord pour retenter le stérilet au cuivre. Elle approuve totalement ma volonté de ne pas vouloir réessayer la seule pilule que je peux prendre et qui m'avait collé d'horribles effets secondaires et elle m'a donc dit qu'au moindre souci, je devais retourner la voir pour qu'on essaye le stérilet hormonal en dernier recours.
Du coup, pose lundi normalement et je croise les doigts pour que cette fois ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 20:52

Ah c'est une très bonne chose que tu aies réussi à trouver une sage femme à l'écoute et que vous ayez pu faire le bilan ensemble de ce qui te convient ! J'ai recours à une sage femme depuis peu également et j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 22:10

ça y est c'est fait, la pose a été beaucoup plus douloureuse que la première fois mais ça reste supportable et pas très long. Je ne me suis pas sentie très bien pendant quelques minutes mais c'est vite passé, le reste de la journée j'ai eu des douleurs de règles légères mais permanentes (c'était donc supportable mais très fatiguant), comme elles sont arrivées le lendemain je sais pas trop si c'était dû au stérilet ou pas.
J'avais très très très peur d'être mal comme la première fois mais finalement ça allait bien !

Ma sage-femme est définitivement top, elle m'a tout expliqué en détails avant et pendant la pose, je vais retourner chez elle sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 17:10

J'ai donc vu mon gynéco ce matin, je lui ai parlé de mes douleurs horribles de veille de règles et pour lui, la seule solution c'est de passer au DIU hormonal...
Il ne m'a pas forcé la main, il m'a fait une ordonnance au cas où (pour un Kyleena, sur lequel je n'ai vu que des témoignages négatifs...) mais je ne sais pas quoi faire, surtout que si ça se passe mal avec le DIU hormonal, je n'aurais plus aucune contraception possible... Il m'a aussi proposé de passer aux préservatifs mais je pense que vous savez pourquoi c'est hors de question :D
Du coup j'ai le choix entre continuer à souffrir 25 jours par mois pendant environ 20 ans ou reprendre une contraception hormonale alors que j'ai pas du tout envie et que ça risque fortement de mal se passer...
C'est tellement cool (NON) de subir cette foutue fertilité qui ne me sera jamais utile...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 17:41

T'as toujours la contraception définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-