Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre emploi du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:56

C'est vrai que c'est cool de pouvoir finir pas trop tard !



Gourmandise : Oui tes horaires sont bien mais c'est vrai que ça doit être beaucoup de boulot à coté quand même !
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:44

Les filles,

Vous voulez bien me refaire un topo, sur qui fait quoi ? :P
Histoire que je me remette à jour.

Pour ma part, j'ai changé d'emploi, début Mars. 15 jours avant le 1er confinement. Pas le plus simple, mais j'ai eu la chance mes nouveaux collègues, qui étaient présents pour moi.

Avant j'étais (depuis avril 2018) dans le service comptablité au Leclerc où je bossais. Et depuis Mars, je suis dans un cabinet comptable. Et je m'y plais vraiment.
Pour mes horaires, c'est comme je veux aussi. Les seules plages horaires imposées sont 9h30-11h30 et 14h30-16h30. Après on doit faire 38h45 comme on souhaite. Je suis payée sur 36h45, je sais pas exactement à vrai dire. Mais j'ai pris la formule à 18 jours de RTT par an.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:50

FreeHugs_:hearts: a écrit:
Mais j'ai pris la formule à 18 jours de RTT par an.


J'adore, on dirait que tu parles du choix de la formule au restaurant :D "j'ai pris la formule entrée, plat, dessert" :D :D :D


Sinon pour nos parcours, tu peux avoir un ptit récap par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou on peut toutes basculer sur le topic "juste pour discuter" dans la rubrique "c ma vie" :)

On te laisse le choix
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:57

Parfait merci Sweet, je vais aller lire ça. Faut que je me remette à la page ^^.

Haha, en fait c'est parce que nous avions le choix entre 2 formules, c'est pour ça lol.
Soit 22 jours de RTT par an sans heures supp payées, soit 18 jours de RTT avec 2heures et quelques payées.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:58

J'ai mes nouveaux horaires !

Lundi : 9h-12h et 13h-17h
Mardi : 9h-12h
Mercredi : 9h-12h et 13h-17h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h et 13h-16h15

Je vais juste tenter de négocier le quart d'heure du vendredi (le mettre lundi ou mercredi par exemple) pour pouvoir faire la sortie d'école le vendredi.
En tous cas, ça nous fait sauter TOUS les jours le périscolaire, j'avais espéré 2 jours en moins, pas 4, donc je suis contente ^^
Bon, fini les après-midis en amoureux par contre mais mon chéri l'a bien pris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:38

C'est top Ju' !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 7:05

Oui c'est super! J'attends confirmation de la direction mais d'après la DRH je pourrais maintenir 17h15 le lundi et finir à 16h le vendredi ^^ comme ça je pourrai aller le chercher comme d'habitude 3 soirs sur 4 à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:51

Je vais peut être repasser à temps plein...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:18

Et c’est une bonne nouvelle pour toi ou pas ?
C’est un avenant de contrat du coup ? Tu as donc le choix de refuser ou d’accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:26

En fait ils veulent réduire mon temps de travail là où je suis actuellement (un changement dans la facturation qui est censé m'enlever une charge de travail), et ils ont besoin de quelqu'un sur le même type de poste à la maison de retraite du village à côté (direction commune). Ils me proposent un 50/50.
Financièrement intéressant, mais ça ne me permettra plus d'aller chercher Tiago à l'école.
Également les vacances j'ai actuellement 9 semaines, je n'en aurai que 5, donc sur 4 de mes semaines de congés je devrai quand même travailler dans l'autre endroit et faire garder Tiago.

Le côté salaire à temps plein me fait dire oui, mais en même temps c'est quelques contraintes (coût des frais de garde périscolaire + garde des vacances, 75km/semaine en plus et deux jours où je ne rentre pas manger chez moi).

Je sais même pas dire si c'est une bonne nouvelle ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:35

Peut-être qu’il serait utile de mettre au clair les pour et les contre sur papier.
Et faire le calcul du vrai gain financier final (coût de garde et km déduits) pour y voir plus clair et ainsi prendre une décision plus facilement ?

Je veux dire peut-être qu’en te rendant compte avec des chiffres de ce que t’apportera vraiment ce temps plein, ça fera pencher la balance d’un sens ou de l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 6:26

C'est effectivement ce que j'ai fait et ça reste intéressant.
En gros, je vais avoir sur une année 4500€ de plus en salaire. La prime de service est calculée fonction de ton pourcentage de temps de travail donc j'aurai plus aussi.

En dépense j'aurai 3525km par an, je compte environ 8 pleins à 100€ (on sait jamais avec l'augmentation du prix de l'essence), donc -800€.

Périscolaire je rajoute 225€, et centre aéré 140€.

Il me reste quand même 3335€ en plus par an, sans compter la prime. C'est loin d'être négligeable.

Après mon fils est demandeur du périscolaire, c'est moi qui bloque un peu sur ça... je lui en ai parlé hier il m'a dit "OK mais je préfère y aller le soir plutôt que le matin" ^^ je verrai bien quel planning ils vont préférer. Moi j'aurais apprécié voir la maîtresse le soir, c'est plus simple pour discuter que le matin quand elle a tous les enfants et avant le travail...

En vrai le gros +, c'est le salaire, et le petit - c'est que ça chamboulerait mon organisation... j'ai pris mes petites habitudes avec mes fins de journée à 16h, mes 2 apm de libres, et mes 9 semaines de vacances...
Mais la "vraie vie" c'est pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 12:26

J'ai confirmation demain mais normalement le planning accepte me permet de mettre tiago au périscolaire juste un matin et 2 soirs...! Donc mieux que ce que je pensais.
Et dans mes comptes j'avais zappé le segur, 91.50€ de plus par mois sur mon salaire ^^

Je pense qu'on va être bien, je garde 3 matins où je peux prendre le temps, un soir où je peux voir maîtresse et prendre le temps avec titi, et au max du max 17h30 on est rentré.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 16:55

J'allais te répondre dans le détail, mais à la vue de ton dernier message, tu as l'air bien décidée à accepter le temps plein ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 22:38

J'ai effectivement accepté, j'y vois pour le moment plus de positif que l'inverse. Je suis cependant curieuse de savoir ce que tu m'aurais répondu ^^

Mon nouveau planning du coup :
Lundi 9h-12h et 13h-17h ehpad
Mardi idem ehpad
Mercredi 8h-12h et 13h-17h ime
Jeudi 8h30-12h ehpad et 13h-16h ime
Vendredi 8h30-12h et 13h-17h15 ime
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:27

C'est top Ju' :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 19:00

Bon finalement ça le fera pas... gros ressenti de malaise ce matin, les personnes âgées c'est vraiment pas pour moi... du coup je suis à temps plein pour 3 semaines à l'ime, et fonction de si ma collègue reprend ou pas après son arrêt je prolongera peut être... ça m'embête de "compter dessus" car j'apprécie bcp ma collègue, mais au moins pour mars ça fera du bien au salaire et au moral.

Et puis je relativise en me disant que s'ils ont besoin de me baisser à 50% je pourrai tjrs chercher un 50% ailleurs en parallèle :)

8h30-17h15 tous les jours, sauf le jeudi je fini à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 19:46

Ah mince Ju !
C'est bien de relativiser !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 18:40

Oh, au moins tu auras essayé.

Je comprends pas trop du coup, le fait que tu passes à 50% est soumis au retour de ta collègue ? Ou c’est juste ton temps plein actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 21:36

Alors le temps plein c'est uniquement si elle est absente, sinon je rebascule à 70%.
Le 50, je ne sais pas s'ils vont me demander de réduire autant, mais au cas où je me dis qu'il me reste l'option de bosser 2j et demi ailleurs.

Depuis mardi midi je revis, j'aime bcp les tâches que je récupère en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 9:40

Verdict demain pour mon planning à partir de lundi lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 22:05

Alors ju’, le verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:15

Verdict je prolonge 3 semaines à 100%! Et après on voit si on peut me passer à 80% minimum même si on recrute qqun.
Je pars en formation comptabilité lundi mardi :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 19:03

Quand je reprendrais le 28 septembre je serai à 80% jusqu'au 28 décembre.
Je ne travaillerais pas le mercredi et mes horaires seront :
Lundi : 8h30 - 12h15 et 13h30 - 17h15 (au lieu de 17h30)
Mardi - jeudi : 8h30 - 12h15 et 13h30 - 17h00 (au lieu de 17h30)
Vendredi : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 16h00
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 8:02

Et ce planning te convient Sandra ?
Tu peux prolonger le 80% à l'issue des 3 mois ou pas ?

Et si je me souviens bien c'est Jeremy qui garde Lola ? Donc tu as juste le temps de trajet en plus de tes horaires, et tu la vois le midi ? Ou tu ne rentres pas chez toi ?

J'avais aussi changé de planning il y a quelques mois :
Lundi : 8h30-16h en continu
Mardi : 8h30-12h et 13h-16h
Mercredi : 8h15-12h et 13h-17h15
Jeudi et vendredi : 8h30-12h et 13h-17h15

Ce qui fait que les deux 1er jours de la semaine je récupère Tiago "à l'heure des papas et des mamans" :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre emploi du temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre emploi du temps   Votre emploi du temps - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre emploi du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pôle emploi
» Recherche d'emploi
» Combien de temps pour être enceinte ?
» Votre repas
» Votre morphologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-