Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:25

Tiens, galère avec pôle emploi... je ne commence mon nouveau travail que le 10 avril et pour eux, je dois me réinscrire suite à ma formation pro qui s'est terminée le 27 fevrier ... sinon, radiée !

Euh oO 

Bah va falloir que j'aille les voir demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:26

Comment ça te réinscrire ? Si ils te radient, c'est que t'es déjà inscrite...
T'actualiser peut-être tu veux dire ?

C'était une formation rémunérée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:28

Pardon, je n'ai pas précisé : je n'ai jamais été en formation :D 

Voici ce que j'ai recu :

"Madame,
Vous suivez actuellement une formation professionnelle qui doit se terminer le 27 février 2017.
Dans les 5 jours suivant la fin de cette formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous
devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi en utilisant le service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour cela, munissez-vous de votre numéro identifiant et de votre code personnel.
Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées."
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:32

Ah.
Et t'as pas fait d'erreur lors de ta précédente actualisation ?
Tu as reçu ça dans ta boîte mail ? Ca vient vraiment de pôle emploi ? Parce que le 27 février... les 5 jours sont déjà passés
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:33

Oui, c'était dans ma boîte mail Pôle Emploi. Recu le vendredi 31 Mars. Et je me suis actualisée correctement. 

Pôle Emploi, en avance sur le premier avril ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:45

C'est bizarre Diane, parce que comme dit Sweet, les 5 jours sont déjà passé, et depuis longtemps en plus. Faut voir avec eux s'ils ne se sont pas tromper de personne x) ou alors c'est pas un vrai mail...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:54

Il y a pourtant mon nom de famille et c'est un mail recu sur mon compte Pôle Emploi !

Donc peut être qu'ils se sont trompés... mystère ^^ réponse demain !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:25

Tu nous tiendras au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:23

Ouais je suis curieuse aussi de savoir ce qu'ils te disent ^^
Comme Sucre, je me dis qu'ils ont dû se tromper de personne (mais même en se trompant, ils ont un sacré train de retard :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:32

Je ne suis pas passée à Pôle Emploi et je viens de recevoir mes indemnités...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:00

À ta place, j'irais quand même demander ;) des indemnités ça peut se rembourser xD
S'ils ont fait une bourde une fois, ils peuvent en faire une deuxième ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:28

J'y suis allée...

J'ai bien rigolé :D  je suis radiée depuis fin fevrier.

Erreur informatique. Je devais effectivement recevoir ce mail un mois plus tôt. 

Bref ^^ c'est rentre dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:21

Ils sont vraiment pas doués quand même ! Mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:26

Mon cas était rarissime ! Continuer à être indemnisée alors que j'étais supposée être radiée... bah c'est pas tous les jours ;) 
Du coup, ils ont fait le nécessaire pour me réinscrire sans avoir à faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:08

Tiens, Pôle Emploi m'embête encore :D Il faudrait limite créer un topic dédié à Mr Pôle :D

Etant donné que j'ai suivie un SADE (stage d'adaptation de l'exploitant, c a d, la compagnie aérienne), qui est une sorte d'habilitation
=> Adapter les personnels de cabine (hôtesse et stewards) aux procédures d'exploitation de l'entreprise (compagnie aérienne) à l'occasion de leur embauche.

J'ai donc prévenu Pôle emploi que j'avais suivi un stage et que j'avais été rémunérée. Cependant, que je restais toujours à la recherche d'un emploi.

Et voilà que je reçois un papier à leur renvoyer sans délai, à remplir par "l'organisme de formation", sinon, je cesserai d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emplois à compter du 1er avril 2017.

(on est en mai --' )

Mais une compagnie aérienne n'est PAS un organisme de formation. Ils comprennent rien --'
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:11

Ils ont du mal avec les dates on dirait ^^

Le mieux c'est de les contacter ou d'aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:08

En effet, ils ont un problème de date Dinahe :D
Mais peut-être que tu ne devais pas te déclarer en formation par contre ?

Sinon moi aussi je viens de voir que j'étais nouvellement inscrite depuis le 17 avril... depuis mon stage de préparation à l'installation en fait. Apparemment on est automatiquement désinscrit quand on fait un stage. Je suis ravie. Ca repousse mon installation car il me faut 6 mois d'inscription minimum pour bénéficier de l'ACCRE (réduction de charges). Bref je vais aller voir demain mais ça me met bien dans la m*rde là.

Et puis sinon, je viens de recevoir ça dans ma boîte mail
"Bonjour Cher Mr / Mme,

Nous venons de prendre connaissance de votre demande d'emploi, en ce qui concerne le poste d'ESTHÉTICIEN / ESTHÉTICIENNE. Pour l'ouverture de notre institut de beauté nouvellement implanté dans la region et qui débutera ses premiers services à partir du 15/05/2017. Pour le moment, nous faisons des papiers administratifs qui nous permettront de nous installer de façon transparente sous les normes et codes pénals internationaux avec la coopération de l'ACCRE, la (DGEFP), du Ministère des Finances et des Comptes publics, du Ministère des Affaires sociales et de la Santé ainsi que le Ministère des Affaires étrangères. Sous urgence, on est « engagé » sans entretien, aucun contact téléphonique ou personnel avant l'entretien d'embauche. Cependant, la durée de votre futur contrat est indéterminé. "

:D xD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:39

Oui, ils ont un problème de date :D j'avais demandé à la DRH de la compagnie aérienne comment on devait se déclarer et elle a dit "stage". Donc j'ai coché la case "stage" ^^
Réponse demain !

Sweet : c'est pas un peu de l'arnaque ce mail de réponse ?? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 7:37

Dinahe : si, si, (enfin, je pense hein :D ) c'est pas une réponse, c'est un mail sorti de nul part ^^ ça m'a fait rire "Sous urgence, on est « engagé » sans entretien, aucun contact téléphonique ou personnel avant l'entretien d'embauche. Cependant, la durée de votre futur contrat est indéterminé. "
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:12

Diane : tu nous tiendras au courant !



Sweet : rolala n'importe quoi le mail ça sonne tellement faux ^^
Et sinon c'est un peu bête que tu sois considérée comme "nouvelle inscrite", j'espère qu'ils trouveront une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:53

Bon du coup, tout s'était arrangé. Mais comme je ne peux jamais rien envoyer par mail (les documents sont toujours "trop lourds", meme réduits au max), j'ai déposé les dossiers en main propre la semaine dernière.

Et là, je viens de recevoir ce mail :

"Madame,
Afin que nous puissions procéder à la régularisation de votre dossier,
veuillez nous transmettre s'il vous plaît votre bulletin de salaire d'avril
2017 correspondant à votre période travaillée en contrat de
professionnalisation.
Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence"

Sauf que je leur AI TOUT DONNE la semaine dernière --'

ILS ME GAVENT !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:44

Dinahe : ils ont sûrement pas encore traité ton dossier tout simplement
Je te dis ça car ça m'est arrivé pour autre chose (dossier ASS), il m'avait envoyé un message similaire, comme quoi en l'absence des justificatifs demandés, mon dossier serait classé sans suite blablabla et en fait, ils avaient pas perdus les papiers mais juste pas traités
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:46

Sweet : ah, c'est possible !

Mais comme la dernière fois, ils m'ont radiée, je ne voulais pas avoir de mauvaises surprises :P

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:49

Après si t'as l'occas' tu peux toujours passer pour demander confirmation ;)


Sinon concernant la recherche d'emploi, faudra qu'on m'explique pourquoi j'ai pas de boulot pendant 6 mois et que juste quand je déménage, on m'en propose un :(
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:49

Arf :( tu as eu quoi comme proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche de films
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-