Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 8:17

Sois forte Diane :P
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:07

Bon c'est définitivement fini entre Leclerc et moi ! :D
J'adore le Drive de Super U. Aucune difficulté à y aller, large choix de produits (car celui où je vais est vraiment accolé au magasin), lorsqu'il y a rupture sur certains produits ils proposent un autre produit similaire lorsqu'on vient récupérer les courses (avec la possibilité de refuser bien sûr), et des personnes très sympas.
Leclerc ça ne fait que buguer depuis le début du confinement, 0 stock, s'il te manque un truc ils te proposent que dalle (même avant le confinement).
Bref, y'a pas de petites réjouissances :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 23:18

Il y avait la queue pour rentrer dans le grand Frais aujourd'hui :rolleyes:

Vos listes de courses. - Page 5 1dfd4510

Concernant ce que j'ai acheté là bas, je n'ai pas vu d'inflation au niveau des prix. Sauf pour les endives, a 4,99€ le kilo oO

Au total, j'en ai eu pour moins de 60€

Fraises, barquette de 800gr : 4,99
Épinards en vrac : 0,92
Asperges, 2 bottes : 7,93
Poireaux : 2,13
Bananes : 1,46
Avocat tropical : 3,12
Tomates (filet) : 1,59
Radis rose x2 : 2,58
Roquette en Barquette : 0,99

Gouda cumin : 2,59
Brocciu : 2,99
3x6 Œufs : 5,37
Tofu traditionnel : 2,15
Saucisses Vegan : 2x3,9

Le vrac :
Noix de pecan : 4,69
Olives au cumin : 2,11
Chouchous : 2,02
Mangue en lamelles : 2,50

Feuilles de brick (10) : 0,99


Voilà ! Contente d'avoir pris des œufs à Grand Frais car il n'y en avait pas DU TOUT à Auchan.

Bref, je me suis faite plaisir avec les asperges et les saucisses vegan :D sans oublier les noix de pecan. Il n'y en a même pas 200gr, je les utiliserai ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:23

Je rachète beaucoup de produits d'entretien et de produits du quotidien qui sont presque terminés en ce moment (lessive, gel douche, shampoing, tablettes lave-vaisselle, mouchoirs etc) donc j'ai du mal à évaluer si les produits sont vraiment plus chers vu que tout ça fait gonfler ma facture quoi qu'il arrive !
Pour le moment je sors une fois par semaine pour faire des courses, je pense que je dépense environ 100 euros pour deux à chaque fois. En tout cas c'est le moment de faire le plein de fruits et légumes frais, ces rayons sont toujours hyper bien achalandés (j'imagine que les gens préfèrent acheter des aliments à la durée de conservation longue, donc transformés) et il va y avoir de plus en plus de choix dans les étals si la récolte se fait bien... Je me fais plaisir avec les fraises, quitte à les payer un certain prix, ça me fait trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:47

Est-ce que vous nettoyez vos courses une fois que vous êtes rentrées chez vous ? Si oui, avec quoi le faites vous ?m
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:49

Non, je nettoie pas. À part les fruits et légumes, mais ça, c'est classique.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:13

Je ne nettoie pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:37

L'ANSES préconise de passer un essuie-tout humide dessus. J'ai du mal à comprendre l'efficacité .. ?
Perso je passe un coup de lingette désinfectante dessus (tout ce qui est emballé bien entendu), mais j'ai peur que ça craigne ... (parce que j'ai peur que le produit de la lingette traverse l'emballage et touche la nourriture, surtout pour les aliments comme la viande ou la volaille :blush: )
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:39

Effectivement je suis pas sure qu’un peu d’eau change qq chose. Si ça te rassure tu peux continuer les lingettes. Je pense qu’il n’y a pas de risque de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:29

Amandine a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'efficacité .. ?


Ca rassure les gens :rolleyes:  :blush:



A part ça, ça me choque qu'on puisse désinfecter de l'alimentaire avec des produits inadaptés à cet usage
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:40

Ah bah écoute désolée de te choquer.
On doit pas tous avoir la lumière à tous les étages, surtout quand on est angoissés de nature.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:52

T'es clairement pas la seule à le faire
Certains désinfectent tout à l'eau de javel
Pour moi, c'est plus grave de mettre des produits inadaptés en contact alimentaire (avec les conséquences que ça peut avoir), que de ne pas laver ses produits qui ont finalement peu de chances de contenir une bribe de virus (sans parler que la plupart des produits nettoyants sont inefficaces contre les virus)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:49

Amandine : Je ne lave pas non plus mes produits en rentrant de courses
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 20:02

J'ai parlé de lingettes, pas d'eau de Javel. Il y une différence.
Bref, je me suis renseignée et ça ne représente pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:07

Personnellement en rentrant de mes courses je me lave les mains, puis je jette tous les emballages en carton. Je passe un coup de lingette sur tous les emballages en plastique ou plastifiés (bouteilles, briquettes, sachets en plastique scellé etc), je range et je me relave les mains. Je pense que le risque d'attraper quoi que ce soit comme ça est extrêmement faible mais je préfère me dire que je fais le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:32

Donc on fait la même chose si je comprends bien Yeho ?
Tu passes une lingette désinfectante ?
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:13

Pas toujours, je me dis que si on voulait utiliser correctement une lingette désinfectante il faudrait de toute façon suivre les mêmes recommandations que pour la désinfection cutanée à savoir : un seul passage par face de la lingette, dans un seul sens ou alors en partant du centre vers l'extérieur, sans repasser sur une zone déjà désinfectée, suivi d'un essuyage pour enlever les éventuelles souillures et une deuxième désinfection suivant les mêmes règles. Comme je ne respecte pas toutes ces préconisations je me contente de lingettes nettoyantes juste histoire d'enlever le plus gros des saletés. C'est compliqué de trouver des lingettes désinfectantes alors qu'il me reste pas mal de lingettes nettoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:21

On dérive du sujet mais Sweet mon cheri a beaucouuuup de mal aussi quand je lui parle du protocole haccp relatif à la désinfection des végétaux... à la javel en collectivité ^^

Nous on nettoie pas, par contre on retire les suremballages et on évite que Titi joue avec les packs eau et lait quand son papa rentre des courses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:23

Ah alors je ne dois pas bien faire la distinction entre lingettes nettoyantes et désinfectantes ? :D
Je pense utiliser des lingettes nettoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:31

Tu as peut-être des lingettes désinfectantes, je ne sais pas :) mais c'est juste que depuis le début du confinement il est devenu très difficile d'en trouver parce que les rayons sont vides ! Comme il ne me reste qu'un paquet déjà bien entamé je les réserve à autre chose que le nettoyage de mes courses en fait ;) . Habituellement c'est bien expliqué sur l'emballage !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:44

Moi il s'agit de celles-ci
Vos listes de courses. - Page 5 20200414
Donc je t'avoue que multi usages ça m'éclaire pas trop :D
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 7:47

Je pense qu'elles sont juste nettoyantes du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:04

J'aurais dit aussi qu'elles étaient nettoyantes. Je le fais pas je pense en effet que c'est rassurant et que ça ne risque rien.

J'ai enfin trouvé de la farine sur le drive !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:34

Normalement si un produit est désinfectant il est indiqué dessus sur quoi il est utile (bactéricide, fongicide, virucide...) et le temps d'action pour chacun. Les tiennes sont uniquement nettoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 9:25

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos listes de courses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-