Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:04

Sweet': tu cherches quoi comme vrac ? Il me semble qu'à leclerc il y a genre les pâtes, légumes secs... Enfin ça doit dependre des endroits.
Ici je fais mes courses 1 fois par semaine (je sais pas comment tu fais pour les faire au mois d'ailleurs), je suis pas fidele à 1 magasin en particulier: intermarche, carrefour, lidl, leclerc... Et ensuite j'achète mes légumes soit dans un petit magasin U à côté de chez moi qui a de supers légumes du coin, soit je vais direct chez les producteurs. Tu dois avoir ça vers chez toi aussi, non ? Des genres de fermes où ils vendent leurs produits ou même sur les bords de route.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:11

Hello : je cherche le plus de vrac possible.
Tous les suremballages m'embêtent en fait. Que ça soit les compotes/yaourts, crèmes, pâtes, riz, suremballages de lots de conserves, etc.
Comme dit précédemment, il n'y a pas de vrac dans mon leclerc.
Éventuellement, faudrait que j'aille à celui plus loin, peut-être mais, on peut ramener genre nos boîtes ? Parce que si c'est pour mettre le vrac dans des sachets jetables, la problématique restera la même.


Pour les fruits et les légumes, c'est pas ma problématique du moment mais pour te répondre, il y a très peu de maraîchage dans le royans-vercors donc non. Pour le moment j'ai tiré un trait sur cette habitude que j'avais dans le nord ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:07

Je cherche cette sauce si qqn l'a déjà vu en faisant ses courses ?
Elle était une fois dans un magasin discount chez moi, dans les articles "saisonnier".
Je l'ai adoré !! Mais impossible de remettre la main dessus (si à 22€ chez Amazon...).
Sur les sites affiché comme dispo, on me met ensuite que c'est pas dispo chez moi... :(

Vos listes de courses. - Page 7 Sauce10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 19:13

Jamais vu Rachel !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 20:27

Vos listes de courses. - Page 7 Screen40

Je ne connais pas mais il semblerait qu'elle soit vendue à hyper u à 1.45€. Tu en as vers chez toi? Je vais peut-être y descendre bientôt si tu veux que je regarde et que je t'en envoie?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 20:28

J’ai fait mes courses, il n’y a pas longtemps mais je regarderai pour toi, la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 15:58

Coucou les filles,

Je me pose des questions sur l'organisation des courses au mois.
Pour l'instant, on fait un drive par semaine et on complète de temps en temps, si besoin, avec les commerces autour de chez nous.
À partir de la rentrée, je n'aurai plus de voiture pour aller chercher le drive, et faire toutes les courses dans les supermarchés de centre ville, ça revient vraiment plus cher.
Je pense donc me faire livrer les courses chez moi, mais les frais de livraison sont assez élevés quand le montant des courses est inférieure à 50€ voire 100€, donc à la semaine ça vaut pas le coup. Je me demande donc si je commencerai pas à faire au mois, et compléter au magasin bio en face de chez moi pour les fruits.
Mais j'ai jamais fait comme ça, donc concrètement, comment ça s'organise ?
Il me semble (j'ai relu tout le topic) que @sweetfaerie fait comme ça ? Donc genre pour la viande, poisson, tu prends grosso modo pour un mois et tu congèles tout? Et pour les produits frais qui ont une DLC à moyen terme mais qui se congèle bof/pas, genre fromage, yaourt, crème, oeufs, tu fais comment?
Est-ce que ça serait possible d'avoir un exemple de liste de courses que tu fais pour un mois? J'ai du mal à visualiser en terme de quantités ce que ça représente pour ce qui est des céréales (riz, pâtes, etc).
Les légumes, j'achète déjà beaucoup en surgelés brut donc ça changerait pas grand chose.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 17:43

Coucou Gourmandise, en effet, j'ai toujours fait toutes mes courses au mois.
Je viens tout juste de jeter mon ticket de mois, je peux encore le récupérer et te le photocopier si tu veux :)

Mais globalement, j'achète toujours les mêmes choses et je rachète le stock manquant. J'achète beaucoup de produits "bruts" que je cuisine ensuite :
- tout ce qui est féculents/légumineuses (pâtes, riz, quinoa, blé, etc + lentilles, pois cassés, etc)
- des boîtes de légumes en conserve (haricots rouges, blanc, pois chiches, champignons, coulis de tomates, ...)
- le sucré/ce qui sert aux gâteaux, etc. (farine, levure, sucre, chocolat à cuisiner...)
Enfin pour tout cela tu l'auras compris, ça ne te posera pas de soucis.

Pour le reste, en frais : viande, poissons, effectivement je congèle tout.
Je congèle aussi le beurre (j'en achète beaucoup pour la cuisine) et le fromage à gratin. Pour le reste, (genre parmesan) pas de soucis de DLC.
Pour la crème fraiche, j'achète désormais des petites briquettes de crème épaisse/semi épaisse ou liquide au rayon non frais. Ca se conserve bien mieux, la dlc est très longue et comme ce sont des briquettes de 20cl qui se ferment bien, il n'y a pas de soucis après ouverture.
Pour les desserts, je mange quasiment exclusivement des compotes donc je n'ai aucun soucis avec la DLC. (qui est longue sur ce genre de produits). Les yaourts, je fais pas trop attention mais il me semble que la DLC est assez longue. (et de toute manière, les DLC sont indicatives, de très nombreux produits se consomment encore après la date, je fais sûrement, souvent l'impasse sur ce détail). Du coup pour les oeufs c'est idem.

Ensuite, tout ce qui est fruits et légumes, c'est plus délicat, il y a des choses qui se conservent très bien : les agrumes, les tomates au frais, certains fruits. Il m'arrive aussi de couper et congeler certains d'entre eux (type courgettes, carottes). Globalement, je ne jette jamais rien. Cependant, je dois avouer que sur ce point, c'est le stock qui me manque plus facilement à la fin du mois.


Pour les quantités, ça dépend de chacun mais globalement :
- tout ce qui est féculent, je m'arrange pour avoir à peu près 2kg de chaque sorte (j'ai des boîtes pour les féculents, je m'arrange pour qu'elle soit pleine + avoir un paquet en stock. Les choses que je mange moins souvent type crozets, quinoa, etc une boîte suffit, si la boîte est bientôt vide, je rachète)
- beurre, je m'arrange pour en avoir 3 en stock
- farine, sucre, etc tout ce qui est cuisine, 1kg me suffit, idem, c'est tout dans des boîtes, si la boîte est bientôt vide, je rachète.
- Desserts/compotes, là, c'est vraiment au feeling, selon si j'achète beaucoup de fruits à côté, ou des glaces, ou autre
- viandes, poissons, je fais en sorte, d'acheter de tout : boeuf, poulet, chorizo, jambon, cabillaud, saumon fumé, etc. Un "pack" de chaque suffit. (poulet ce sont des barquettes de 500g, par exemple)
- je vérifie bien aussi les épices, herbes aromatiques
- Je m'organise de la même manière pour lessives, mouchoirs, dentifrice, etc, dès que c'est bientôt vide, je rachète.
- le lait, il me faut minimum 2 pack pour le mois.

Après je pense que ça dépend énormément de ce que chacun consomme, de la manière de manger (par exemple, si tu te fais pas un bol de lait au nesquik tous les matins, comme moi, t'en auras sûrement pas besoin autant ^^)

J'espère avoir répondu clairement à tes interrogations. (j'ai l'impression d'avoir répondu un peu en vrac ^^)
N'hésites pas à me demander, si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 22:42

Merci beaucoup pour ta réponse Sweet!
Si éventuellement tu as récupéré le ticket de caisse entre temps je veux bien, mais sinon c'est pas grave, tes explications sont déjà très complètes :)
Je pense que la différence après entre nous deux, c'est qu'il me semble que tu achètes les aliments et tu fais des recettes en fonction de ce que tu as, alors que moi je prévois mes recettes pour tous les jours et j'achète uniquement ce dont j'ai besoin pour les réaliser.
Mais je pense que ta méthode est peut être plus cohérente avec le fait de faire les courses au mois, je vais peut être devoir faire comme ça aussi du coup.
En tout cas je vois mieux maintenant l'organisation et les quantités nécessaires, je vais essayer de m'organiser comme ça à partir de septembre, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 9:08

Ju, les Super U sont un peu plus loin donc j’ai pas l’habitude d’y aller, mais pas lol plus à une heure de route donc à l’occasion jy passerai !!

Merci Ju et Sweet (je te tiens au courant si j’en vois pas :) )
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 13:38

Gourmandise : oui c'est ça, j'élabore mes recettes en fonction de ce que j'ai dans mes placards et non l'inverse. Je n'ai pas de prévision de recette en tout cas.
Si tu as l'habitude de faire autrement, je pense que ça reste possible, en faisant tes courses au mois, ça demande juste une plus grosse organisation. Tu vas devoir établir tes recettes pour le mois entier avant d'aller faire tes courses.
(bon perso, je suis incapable de prévoir à l'avance ce dont j'aurais envie de manger même dans 3 jours, donc ça me paraît une prise de tête incroyable mais si tu as l'habitude de fonctionner comme ça, à la semaine, ça devrait être plus simple ?)

Ps : par curiosité, j'ai regardé la date de mes oeufs achetés pour le mois. Ils sont bons jusqu'au 28/08, (je fais mes courses en début de mois) donc clairement, c'est pas un soucis.


Blueyesgirl : si on en voit, tu veux qu'on en achète pour toi et qu'on envoie par colis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 13:41

Je vais d’abord aller regarder dans un Super U (mais ce sera pas avant une dizaine de jour, je pars en vacances qq jours la). Je vous tiens au courant si jamais j’en trouve pas. Dans tous les cas, ce n’est pas urgent, c’est pas vital 😂
Merci pour la proposition :-)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:37

Blueyesgirl a écrit:
Je cherche cette sauce si qqn l'a déjà vu en faisant ses courses ?
Elle était une fois dans un magasin discount chez moi, dans les articles "saisonnier".
Je l'ai adoré !! Mais impossible de remettre la main dessus (si à 22€ chez Amazon...).
Sur les sites affiché comme dispo, on me met ensuite que c'est pas dispo chez moi... :(

Vos listes de courses. - Page 7 Sauce10


Je te confirme ce que disait ju’
Je suis allée dans un super u tout récemment et je l’ai effectivement vu, à côte des sauces crudités, elle était à 1,61€

Je ne l’avais pas vu au leclerc
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:38

J’en ai effectivement trouvé au Super U.
Merci les filles !

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 20:00

Super ! Bon appétit :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 16:58

Je fais un retour sur les courses au mois, je fonctionne donc comme ça depuis septembre:
Je trouve que c'est un gain de temps incroyable et une énorme charge mentale en moins!
J'ai un petit congel en bas du frigo donc parfois je galère un peu à tout faire rentrer, et je suis pas encore au point sur le fait de tout prévoir pour le mois (je zappe régulièrement de racheter des épices par exemple) mais à part ces deux détails, je trouve cette organisation vraiment beaucoup plus efficace et pratique au quotidien. Je fais quelques courses de complément de temps en temps (pour les fruits surtout, et les weekends quand mon copain est là, parce que mon alimentation n'est pas la même avec et sans lui, et aussi en fonction de mes oublis) mais sinon je valide totalement.

Par contre, mais ça c'est indépendant du fait de faire au mois ou à la semaine: je me fais grave arnaquée sur la livraison. Un jour j'avais fait toutes les courses en choisissant l'option livraison, et à la fin j'ai changé pour les récupérer au drive (mon copain était là donc j'avais la voiture pour les récupérer), mon panier a baissé de plus de 10€ (sans compter les frais de livraison en moins). L'inconvénient de vivre en ville sans voiture :(
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 17:44

Ah je me demandais ce que ce projet devenait ^^
C’est super que cette méthode te convienne ! Je plussoie pour le gain de temps, je sais pas comment font les gens qui font leurs courses toutes les semaines, voire tous les jours. Perso, ça me gave déjà d’y aller tous les mois Vos listes de courses. - Page 7 1f605

Pour les épices, oui il faut prendre l’habitude de checker tout le stock.
Après je sais pas si tu as un petit tableau dans ta cuisine ou quelque chose sur lequel tu peux noter ? Ce que je fais, personnellement, c’est que quand je cuisine et que je prends une épice/aromate/(ou autre chose que j’utilise moins couramment), qui est bientôt vide, je note direct sur mon tableau. Et comme ça quand je fais ma liste de courses sur papier, je commence par recopier ce que j’ai écrit sur le tableau.

Pour la livraison, tu veux dire qu’ils augmentent les prix discrétos quand il y a l’option livraison ?


Ps : @Blueyesgirl : la sauce que tu cherchais, je la vois partout depuis ^^ y compris à Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 17:48

Oui j'ai un bloc note aimanté sur mon frigo, il faudrait que je prenne l'habitude de noter quand je constate un manque de quelque chose!

Pour la livraison, c'est tout à fait ça, il y a en moyenne une différence de 10 centimes sur le même produit selon qu'on se le fasse livrer ou qu'on aille le chercher au Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 6:50

Sweet : merci pour l’info. J’ai plus regardé autre part qu’au Super U depuis que j’en avais trouvé la bas 😅
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 9:24

Hier, je suis allée faire mes courses. J’ai vu un jus de fruits tropicana, une bouteille d’1 litre, à 6€91 !!!
6€91 pour un jus de fruit ! (Même pas artisanal).
Je trouve ça totalement déconnant.

J’avais rigolé, il y a quelques mois avec un client, un peu pour les mêmes raisons, au rayon cacahuètes, j’entends « 7€ le paquet de cacahuètes ?! Ils déconnent », ça m’avait fait rire.

Vous avez constaté des augmentations également ? Il y a des produits que vous n’achetez plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 22:49

Ça fait quelques mois que je suis dépitée des prix quand je fais les courses.
On a l'habitude de prendre certains produits de marques (chocolat, riz, pâtes, beurre, compotes), où les prix ont explosé. J'ai essayé les marques distributeurs mais ça nous convient pas pour ceux-là.
Je suis passée aux marques distri sur certaines conserves où l'on ne remarque pas de réelle différence.
J'ai aussi remarqué, en plus de la hausse des prix, la diminution des quantités (le jus d'ananas qui passe à 75cl au lieu d'1L, le rétrécissement des rouleaux de papier WC, etc).

Edit : ah et j'oubliais les aliments que je j'achetais pas en grande surface :
La farine que je prenais dans une minoterie du département voisin : prix multipliés par 2 carrément ! 5kg de farine blanche passé de 6€ à 12€
Et la grosse commande La belle iloise que je faisais une ou deux fois par an : de 90€ à 120€ pour les mêmes produits dans les mêmes quantités.
Clairement la farine, je l'achète maintenant en grande surface, et je réduis au strict nécessaire La belle iloise.

_________________
Vos listes de courses. - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 13:26

J’ai pas d’exemple de prix concret, mais effectivement, les prix ont bien gonflé et je pense que ça va pas aller en s’arrangeant… c’est flippant pour l’avenir…


D’ailleurs, et c’est pas la première fois que je voulais en parler ici mais j’ai jamais pris le temps de le faire. Vous avez déjà entendu parlé des coopératives d’achats ?
Si j’ai bien compris, tu adhères à une coopérative pour un certain montant annuel, tu achètes des carte cadeaux et tu utilises ces cartes cadeaux pour faire tes achats (courses dans certaines chaînes, mais aussi d’autres enseignes pour du shopping par exemple), et ça te rapporte des points fidélités que tu peux utiliser pour payer les prochaines cartes cadeaux.
C’est vachement tentant, mais j’ai toujours peur d’une arnaque derrière… je me dis que rien n’est gratuit.
Aussi, je me demande si c’est « rentable » pour une personne comme moi qui ne consomme pas bcp (a part les courses alimentaires, je fais peu d’achats).
Pareil, est ce que ça vaut le coup si tu es simple adhérents avec la petite adhésion ?! Car j’imagine que ça qui rapporte pas mal c’est de leur rapporter de nouveaux « clients » (j’ai pas envie de saouler mes proches et de recruter du monde.
J’ai justement demandé l’autre jour des infos à une dame qui fait du « recrutement » et voici les coûts annuels pour la coopérative dont elle fait partie.
Vos listes de courses. - Page 7 Img_0213
Vos listes de courses. - Page 7 Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 14:27

Reve-moi : apparemment y a pas mal de produits pour lesquels, effectivement, la quantité a diminué progressivement. Si bien que le phénomène porte un nom : shrinkflation


Blueyesgirl : oui je m’étais renseignée sur la coopérative Emrys il y a de ça un an ou un peu plus.
De ce que je m’en souviens, il y avait effectivement plusieurs abonnements annuels, j’ai retenu 10€/ an, pour le moins coûteux. Et j’avais trouvé un site qui détaillait les avantages selon les enseignes.
Pour ma part, c’était pas du tout avantageux, car en gros ça me remboursait juste le tarif de la carte (et ça m’ajoutait des contraintes : changer d’habitude de paiement, de magasin, etc).
Mais je pense que pour les gens qui font des gros plein de courses, qui ont les magasins concernés à proximité, ça peut l’être. Il y a même des stations essence qui font partie des enseignes concernées.
Il n’y a pas d’arnaque mais selon moi, c’est un calcul à faire.
Si jamais, j’ai une copine qui s’y est mis, je peux lui demander des infos facilement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 16:19

Sweet : a la limite je veux bien la liste des enseignes de sa coopérative, voir si ce sont les mêmes que là où j’ai eu les infos. Sinon, tu peux aussi lui communiquer mon Messenger pour que j’échange directement avec elle, si tu ne souhaites pas faire la liaison.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 20:07

Je lui demande blueyesgirl :) et si besoin je te mettrais en contact avec elle, si tu as besoin de plus d’infos :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Vos listes de courses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-