Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:34

Hello les filles

Combien prévoir de boissons pour 15 personnes environ ? Des jeunes qui aiment faire la fete ...
je pensais prendre
Bières
Jagermaster
Red bull
Whisky
Vodka
Vin?

Mais quelle quantité ???

Bien sûr sans alcool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:39

Pour 15 personnes ?

1 cubi de vin et 3 packs de 12 bières.

Ensuite, des jus de fruits, du coca (ou autre boisson pétillante), et de la tourtel twist. À mon sens, il vaut mieux éviter les alcools forts, histoire que la soirée ne dégénère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:01

Merci
Ça sert à rien de mettre trop de choix c'est clair mais c'est pas évident de dose
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:03

Du coup mon copain veut prendre de la red bull
Il parle de 15 canettes de 355 ml Pour 15 personnes
Ca me paraît bcp
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:06

Alors toi seule connait vos invités, mais chez moi si on prévoit que 3 pack de bières à 15, ça fait moins de 3 par personnes, nos invités feraient la gueule :P
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:07

Je pense y en a qui vont boire deux verres et d'autres 10 verres lol
Pour la red bul tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:18

Ben c'est toujours la même chose, vois fonction de tes invités ^^ Nous dans notre entourage on a moi qui ne boit pas du tout d'alcool et qui n'aime pas trop les bulles, mon chéri et la plupart de ses potes qui préfèrent Ricard et bières, on en a quelques uns qui préfèrent le whisky ou la vodka, et la plupart sont branchés vins rouges ou rosés, et il n'y a quasi personne qui boit du blanc. Du coup on prend fonction de qui boit quoi, et quand on ne sait pas on leur demande avant d'acheter ^^
Et dans tous les cas l'alcool se conserve, c'est pas un produit frais, donc même si tu as en trop tu stockes pour la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:23

Nous quand on invite du monde pour faire la fête on fait très simple : on prévoit des choses à grignoter et un stock de bières/sodas/jus (+/- vin et alcool fort en fonction de ce qui reste dans nos placards des soirées précédentes) et les autres amènent ce qu'ils ont envie de boire.
Et réciproquement quand nous sommes invités et que mon copain a envie de boire des gin tonic par exemple, on apporte le gin et le tonic et on en fait profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:21

Oui chacun préfère tel ou tel truc on peut pas tout acheter
Comme vous dite Si y en qui prefere le get ils ramènerons
C'est pour notre cremaillere donc la plupart vont ramener je pense un truc Pour la maison aussi
Apres c difficile de savoir combien prendre de canette de redbull par ex :/ mais bon oui Ca se garde...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:23

Peut-être demander tout simplement aux invités ? S'ils aiment ça, qui aime ? Et ce qu'il aime d'autre

Perso, sur ce coup, je passe mon tour, si je suis invitée chez toi, je bois rien là :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:25

Tu aimes quoi sweet ? :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:30

Je bois exclusivement des jus de fruits et de l'eau plate :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:40

Il y en aura tqt :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:02

Tu peux effectivement leur demander leur avis. C'est ce que j'avais fait lors de la dernière soirée raclette parce que je ne savais pas qui mangeait quoi et ce qu'ils voulaient boire avec.
Bonne crémaillère alors !
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:28

Hello !
Bon... apres les boissons faut penser au repas :D

On est donc à peu près 20 on sera debout meme Si y aura qqlq chaises

J'avais pense faire
- grand apéro (gâteaux apéro / petits fours ....)
Mais en "plat"? Faut il vraiment un plat ? - saucisse style barbecue ? Ou petite pizza / quiches??
- dessert (je ferai des petites part fe gâteaux)

C'est trop ? Dans les soirées que je fais comme sa souvent y'a plus à boire qu'à manger lol

Dites moi vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:49

A chaque fois, je fais plein de trucs à grignoter : des gâteaux apéro, des toasts, plein de tartinades différentes, plateau de fromage (fromage coupé en petits cubes à picorer), du saucisson, des olives... Et en général je fais une ou deux très grandes pizzas (maison, sur la grande plaque du four) que je coupe en petites parts carrées.

_________________
Vos listes de courses. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:51

Merci rêve moi . Tu prévois combien de pizza Pour 20?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:52

Je dirais deux grandes (taille du four quoi) si y a beaucoup de trucs à grignoter à côté; sinon trois.

_________________
Vos listes de courses. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:54

C'est vrai
En dessert des gâteaux fais maison ou des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:38

J'aurais dit des glaces^^ Des viennettas ça coule tout seul !
Sinon des gâteaux maison c'est bien aussi

_________________
Vos listes de courses. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:39

C'est que des fruits c'est dans le theme comme on a choisit tropical lol
Mais des glaces c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:27

Je pense qu'on ´ést plus dans le bon topic et qu'il faut transférer dans "recettes / idées pour recevoir".

J'ai acheté deux ou trois trucs Au Franprix à côté de chez mes parents, j'ai halluciné devant les prix ! Je ne suis plus habituée aux prix parisiens.

Concombre : 1,50€
Avocat : 1,99€
Citron vert : 0,57€
Saucisson St Agaune : 5,10€ :rolleyes:
Vos listes de courses. - Page 3 Img_5012


Salakis de la marque Franprix : 1,45€
(Plus ou moins ceux là)
Vos listes de courses. - Page 3 Img_5010

En soi, il y a pire comme prix. Mais pour le saucisson, j'ai halluciné :D
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:31

J'ai fait les courses seule pour une fois et je dépense beaucoup moins quand mon copain n'est pas là...
Il a l'habitude d'acheter beaucoup de trucs genre cordons bleus tout prêts et ça chiffre vite comparé à moi qui n'achète quasiment jamais de produits transformés...
Bon là j'ai quasiment pas pris de boissons, j'ai oublié les oeufs et le lait et j'ai pas pris de viande ni de poisson comme j'en ai pas mal au congélateur mais même si on rajoute environ 30€ pour tout ça, on est loin des 120€ minimum de d'habitude...

-Riz basmati 8x125g 1.79
-Pansements 1.49
-Mars glacés x7 2.45
-Glaces Oasis x10 2.19
-Sacs congélation x20 1.32
-Sacs congélation x25 1.12
-Film étirable 1.25
-Chaussons 7.90
-Sel de Guérande 1.39
-Lessive recharge 2L 3.99
-Essuie-tout 1.50
-Jus orange mangue goyave 1L 1.90
-Jus orange 1L 1.45
-Pêches 2.47
-Poires 1.94
-Bananes 1.54
-Chou romanesco 2.35
-Poireau 2.17
-Brocoli 1.33

Total 41.54

Par contre la carte U c'est l'arnaque, j'ai eu 0.80€ grâce à la lessive mais sans ça j'aurais rien eu du tout, mais j'ai eu un bon pour la semaine prochaine qui donne 6€ pour 60 d'achats...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:12

T'arrives à tenir la semaine avec ce que tu as acheté ? Ou c'est un petit plein complémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:28

C'est des moyennes courses on va dire. Comme dit j'ai largement de quoi tenir en viande et poisson, j'ai encore plein de pâtes et quelques légumes et j'ai oublié d'acheter les produits de base :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos listes de courses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-