Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:10

Oui ce sont des lingettes nettoyantes, mais je confirme en magasins depuis le début du confinement il n'y a plus du tout de lingettes désinfectantes, ni de lingettes nettoyantes!
Par contre moi aussi j'enlève les emballages en cartons et tout quand je rentre, et je désinfecte aussitôt ma table où j'avais posé mes courses!


Ce matin j'ai été en courses, ça m'a couté hyper cher encore... et pis il y avait beaucoup de monde, les employés de rayons qui sont à 5/6 dans le même rayon, aucun respect des distances, les gens qui touchent à tous. C'est l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:22

C'est pour ça que le Drive c'est la vie :D

Il y a pas mal de pénuries c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:36

Vous trouvez des trucs au drive vous ?
Je fais pas de drive habituellement mais j’avais essayé pour mon plein de courses du début du mois, bah y avait tellement rien par rapport à ce qu’on trouve en magasin (j’avais voulu essayer une autre fois, hors confinement et je m’étais fait la même remarque)

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:44

Tout dépend le Drive. Leclerc, non.
Aucun problème pour Super U. L'avantage c'est que s'ils ont une rupture sur un produit, ils te proposent un autre produit équivalent. Après je parle pour le Super U où je vais, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:45

Pour le drive ça dépend des enseignes, si c'est Leclerc c'est normal qu'il y ait beaucoup moins de produits qu'en magasin, c'est la seule enseigne qui ne cherche pas les produits directement en magasin pour les commandes, ils fonctionnent avec des espèces de mini magasins beaucoup moins bien achalandés (c'est totalement nul comme méthode d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 19:31

Je n'ai jamais fais de drive je ne sais pas pourquoi ça ne me tente pas, j'aime bien choisir mes produits moi même et j'ai peur de ne pas savoir comment ça marche x)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 21:59

Le drive Leclerc je trouve ça chiant aussi car pas tout le choix du magasin et si y’a pris un article qui finalement n’est pas dispo on te propose pas d’échange.
Je trouve celui d’Intermarché pas mal parce qu’ils proposent le remplacement d’un article pas dispo (et tu peux accepter ou non ce qu’ils l t mis).
C’est les 2 seuls drive que j’ai testé.
Malheureusement Intermarché c’est trop loin de chez moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:09

J'ai essayé les drives des magasins U (hyper et super), intermarché et Carrefour. Plusieurs fois chacun. Jamais Leclerc car je déteste cette enseigne.
Carrefour est meilleur que les autres : non seulement ils te proposent des produits de remplacement si manques mais en plus ils font payer celui des deux qui est le moins cher ! Exemple : si je commande 400g de viande hachée et qu'ils n'en ont plus, ils me proposent un paquet de 600g. Si je l'accepte, je paye le prix de celui de 400g. Je leur suis fidèle depuis un moment maintenant, et pour avoir refait un U la semaine dernière, je reviens vraiment vers Carrefour sans hésitation !

_________________
Vos listes de courses. - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:10

Je fais mes courses au drive Leclerc et je trouve ça galère en ce moment avec le manque d'approvisionnement et le bug du site. Sinon j'aime la qualité des produits et les promo proposées. Par contre les prix ont bien augmenté depuis le début du confinement...

J'ai déjà fait qql fois mes courses à Carrefour et Intermarché et je trouve les prix plus élevés...
Mais je trouve ça top qu'ils remplacent les produits manquants !!
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:27

J'ai jeté un œil au drive du super u, beaucoup de produits sont en rupture et j'ai l'impression que les prix ont aussi augmenté maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:20

Punaise les prix ont même augmenté pour les produits fermiers locaux. Je viens de passer ma 4ème commande (une par semaine) au drive fermier à côté de chez nous, et les prix ont bougé depuis :@

_________________
Vos listes de courses. - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:21

J'utilise régulièrement le drive dintermarché, j'aime bien le principe de pouvoir prendre des produits à la coupe, contrairement à chronodrive ou il m'arrive d'aller aussi et où il n'y a que des produits sous vides (boucherie, fromage...). Et c'est vrai que le changement de produit quand il y a rupture, c'est pratique aussi. Je trouve ça super pour le changement à la hausse mais pas le prix chez carrefour, j'étais pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:14

Je reviens des courses, les prix se sont clairement envolés là... J'ai pris plus ou moins la même chose qu'il y a 2 semaines mais quasiment pas de viande, j'en ai eu pour 40 euros de plus... Et il manquait pas mal de produits, genre les oeufs, et le rayon épices était presque totalement vide...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 15:00

Je remonte le topic. En faisant les courses à Leclerc, j'ai trouvé de la levure de boulanger, directement au rayon frais.

Si ça peut être utile à d'autres girls ! D'autant plus que le "cube" est à 0.35€ !

Vos listes de courses. - Page 6 Levure10
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:56

Merci Diane mais chez moi il n'y en avait pas non plus dans les magasins à l'époque ^^ on peut en acheter en boulangerie aussi !

Vous arrivez à trouver des pois chiche ? Au super u il n'y en a pas depuis 3 semaines et à Leclerc non plus
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:18

Non, j'en ai pas trouvé :( :( rien niveau conserve en tous les cas ! (Et j'en voulais !)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:52

Dinahe : parce que d’habitude tu les trouves où tes cubes de levure fraiche ?
C’est toujours en supermarché que je les ai trouvé perso

Purée : aucun soucis pour les pois chiche, j’ai fait mon plein de courses il y a deux jours
Par contre, j’ai été choquée, je n’ai pas trouvé de : riz ! Du riz blanc quoi. C’était pas en rupture, il y avait juste pas. Il y avait une référence de riz à risotto, du riz sauvage, d’autres références, que en bio à 3 euros le sachet de 500g, en gros un rayonnage de 50 cm de large, aucun riz « normal » en sous marque, marque distri ou commune
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:30

@Sweet : de base, la levure, j'achète la très classique

Vos listes de courses. - Page 6 8712100724572_PHOTOSITE_20190301_160724_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.carrefour.fr%2Fmedia%2F1500x1500%2FPhotosite%2FPGC%2FEPICERIE%2F8712100724572_PHOTOSITE_20190301_160724_0

Et comme il n'y a plus de sachets et que mes préparations n'étaient pas extras avec... voilà :D

Par contre, le riz, je n'ai pas eu de souci pour en trouver. Là, exceptionnellement, j'ai pris un paquet à Grand Frais.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:37

Diane : tu faisais tes brioches avec cette levure ???? Si c'est ça, normal que ça levait pas, c'est PAS DU TOUT cette levure qu'il faut utiliser !
La levure chimique n'a rien à voir avec la levure boulangère. La chimique sert à faire gonfler un gâteau classique (type moelleux) et la levure boulangère sert aux pâtes levées (pain, brioche, pâte à pizza). A l'inverse, tu ne peux pas non plus utiliser la levure boulangère pour remplacer la levure chimique.

_________________
Vos listes de courses. - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:40

Ah mais c'est pas fait pour la même chose selon moi
J'utilise ce genre de levure pour les gâteaux et l'autre pour les pains/pâtes levées

Je vous avais pas dit aussi
Pour utiliser le scan achat du Leclerc où je comptais aller faire mes courses (car le plus proche) il faut "passer en commission". Jamais entendu ça non plus :D En gros, tu fais ta carte de fidélité, faut attendre plusieurs passages avant de pouvoir "déposer un dossier de demande" pour utiliser le scan et ensuite, c'est pas sûr que ça soit accepté, comme ils n'en ont pas beaucoup, ils acceptent les clients les plus fidèles
:rolleyes:

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:53

J'imagine Elo en train de s'effondrer sur sa chaise devant cette révélation scandaleuse 😂😂😂

Je ne répondrai de rien sans mon 🥑

Sweet : première fois que j'entends ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9154
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 7:03

Diane : j’ai souri en votant que tu utilisais de la levure chimique pour des pâtes levees 😂😂

Sweet : je savais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:23

Coucou les girls!

Je me demandais si certaines ont adopté un autre mode de course que celui du supermarché classique.
Je pose la question surtout pour les emballages. (bien que les choix hallucinants de produits commencent à me bloquer aussi). Je fais mon plein de courses au mois et j'avoue que cela me rend de plus en plus embêtée de jeter autant d'emballage juste pour pouvoir les ranger...
J'ai une biocoop à proximité mais les prix du vrac me bloquent totalement, c'est souvent le double à minima.
Si vous avez des astuces, des modes de consommation différents, je prends ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 15:34

Coucou.
Pour ma part, je fais les courses une fois/semaine environ. Je vais sois à Leclerc ou grand frais. Ou sinon, j'ai trouvé des petites boutiques vendant des fruits et légumes locaux donc je fais mon plein de fruits et légumes là bas et j'y ai trop pris goût (rien à voir avec le goût des fruits de Leclerc, ni même en terme de conservation).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:02

Il y a du vrac à prix abordable chez Grand Frais ? J'ai dû aller une fois, dans ce magasin, je connais pas.
Je fais mes courses chez Leclerc mais il n'y a pas de vrac, en tout cas


Pour les fruits et les légumes, je te rejoins fortement. Quand c'est possible, il est clair que la qualité est bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Vos listes de courses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-