Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 7:53

Hello !

Je pense qu'on a toute eu à un moment de notre vie des désagréments de cet ordre : infection urinaire, constipation, diarrhée, hémorroïdes, brûlures d'estomac, remontées acides...!

Ici, on peut en parler sans tabou, et s'échanger des petits conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:20

Je suis la reine de ce genre de problèmes :D Si quelqu'un a une solution miracle pour tout soigner, je prends :D

En attendant, j'ai testé pas mal de choses (médicaments, probiotiques, méthodes de soins, etc) donc si je peux conseiller, avec plaisir !


Toute la semaine dernière, j'ai eu des remontées acides de ouf, ça me brûlait très fort et toute la journée, de l'estomac jusqu'à la gorge ! J'avais l'impression que j'allais cracher du feu ! Je mets en cause le jus de fruits que je buvais le matin : avant j'en buvais pas, j'en avais pas; et maintenant que j'en bois plus, j'en ai plus ! C'est peut-être pas ça, à voir les prochains jours...

En tout cas ça m'a rappelé l'époque où j'avais mon corset, où j'avais de très fortes remontées acides H24 pendant 4 ans :(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:54

Ce que tu décris Elodie me fait penser à un reflux gastrique. Et en général, à notre âge, c'est lié au stress. Mais si c'est venu et disparu en lien avec le jus de fruit, peut-être que c'était ça...


Quand je suis stressée, je peux souffrir de désordres intestinaux ^^ mais c'est vmt en cas de stress important (examen, éval, rdv important).
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:59

Elodie euh... une reprogrammation complète? haha
Pour le jus de fruits c'est bien possible, c'est assez "réputé" les brûlures d'estomac avec ça, surtout s'il y a des fruits acides comme l'orange dedans. Si ça passe juste en arrêtant d'en prendre, c'est le top! Le corset c'est parce que ça comprimait trop ton estomac?

Par contre ça me fait penser au Gaviscon, vous le supportez ou pas les filles? Je suis sujette aussi aux brûlures et remontées acides par période, et sans gaviscon je galère, mais quand j'en prends (je ne saurais pas dire pourquoi parce que le goût je le trouve pas mauvais, peut-être la texture?), ça me donne la nausée, je suis à 2 doigts de tout renvoyer... Du coup ça ne brûle plus mais j'ai la gerbe haha (bon ça dure pas mais c'est désagréable).

Alicia ah toi aussi? :D Y a rien de plus terrible quand tu te dis que tu es convoquée tel jour, telle heure, et que juste avant de partir tu restes bloquée sur les wc haha
Je crois que le pire pour moi a été le passage du permis :P

Je suis bien dérangée de ce côté là également... Quand j'étais enfant, c'était infection urinaire à répétition, depuis mes 15-16 ans j'ai des périodes de brûlures d'estomac bien intenses, quand je prenais la pilule (ou plutôt "les", j'ai changé plusieurs fois à cause de ça), j'avais de grosses diarrhées tous les mois, et depuis que tous ces soucis ont disparu, je me retrouve avec de gros épisodes de constipations et en découlent des hémorroïdes...!
On m'a conseillé de prendre 2 ou 3 pruneaux chaque soir, genre "toujours", comme un effet préventif. Je ne sais pas si j'aime ou pas mais l'aspect/la texture me répugne un peu, et quand je vois le prix d'un sachet, j'hésite à essayer. Après, si juste ça, ça peut m'aider, pourquoi pas...
Et concernant les médoc', j'ai pas envie de me retrouver avec un intestin qui ne travaille plus du tout. J'en ai pris une fois chez mes beaux-parents parce que j'étais bloquée depuis plus de 5j la veille de noël et je voulais passer un bon réveillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:15

Je suis en pause, j'ai pas trop le temps de commenter mais tu viens de dire un truc qui m'a interpellée : "quand je prenais la pilule j'avais de grosses diarrhées". Ça fait 9 ans et demi que je prends la pilule et ça fait 9 ans et demi que j'ai la diarrhée tous les jours.... J'ai toujours eu un transit pourri mais pas au point où j'en suis actuellement. Punaise ton message me choque parce qu'il m'a ouvert les yeux et il me redonne un peu d'espoir en même temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:22

Je te souhaite que ça vienne de ça alors !
En tous cas j'ai pris 3 pilules. La première, après quelques années : des diarrhées à chaque cycle.
La deuxième, après moins d'années : idem.
La troisième : au bout de quelques mois, de nouveau pareil !
C'est d'ailleurs pour ça qu'on est passé aux capotes pendant mon épisode papillomavirus, et au stérilet après la grossesse. Les hormones c'est finiiii pour moi :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:55

Les problèmes digestifs sont aussi très très liés au stress. Je dis ça, je dis rien :P (mais je dis ça quand même pour rêve-moi :P )
D'ailleurs rêve-moi, un produit très acide peut effectivement provoquer des brûlures et remontées acides. C'est reconnu pour les jus de fruits, rien d'étonnant donc dans ton cas, si tu es fragile à ce niveau là
Pour tes problèmes digestifs, tu as déjà essayé de changer ton alimentation ? (réduire certains fruits et légumes)

Ju', si tu n'aimes pas trop les pruneaux, peut-être que les abricots passeraient mieux ? C'est un peu moins laxatif mais ça l'est quand même :)


Sinon moi j'avoue, je commence à m'inquiéter sérieusement de ma vessie. J'ai l'impression de ne plus savoir me retenir :blush:
(je sais pas si ça rentre dans ce topic ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:18

Oui, oui, ça va dedans, c'est tout ce qui est transit de la bouche jusqu'aux deux sorties :D

Tu veux dire que tu ne sens plus quand tu as envie de faire pipi ou quand tu as envie, tu as beau essayer de retenir, tu n'y arrives pas?
Dans tous les cas j'aurais tendance à te dire de prendre contact avec une sage-femme pour lui demander si un testing périnée ça se fait sans qu'il y ai eu de grossesse.
Tu faisais énormément de sport (et je suppose abdos?), je ne sais pas si tu continues à la maison, mais je sais que pour la rééduc du périnée, tout est basé sur les abdos qui, contractés d'une certaine manière, entraine le périnée et le muscle.

Les abricots frais? J'adore ça mais c'est pas trop la saison :( Et les abricots secs, pareil c'est l'aspect qui ne me plait pas. Après l'un comme l'autre, je n'ai jamais goûté, et j'apprécie les compote ou yaourt aux pruneaux autant qu'à l'abricot donc bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:53

Je pensais effectivement plutôt aux abricots secs :) (abricots frais ça peut aussi marcher mais il faut effectivement attendre l'été ^^)

Pour la vessie, oh je sens très bien quand je dois faire pipi (cf topic consultation médicale girly) mais oui j'ai beaucoup de mal à me retenir ! (en position debout notamment)
Justement, concernant le sport, je me demande si ce n'est pas ça qui a fragilisé ma vessie. J'ai toujours entendu que certains abdos étaient très mauvais pour celle-ci (de même que les mouvements avec impacts : sauts, course, etc) D'ailleurs si je faisais de la corde à sauter par exemple, j'arrivais pas à serrer mon périnée. Je continue le sport oui, dans une moindre mesure. Je ne savais pas du tout que la rééducation se faisait avec des abdos (je sais qu'il faut contracter le périnée pour beaucoup d'exercice mais je ne pensais pas qu'il existait des exercices spécifiques). Si tu as des exemples d'exos, je prends ;) J'ai toujours lu que se muscler le périnée se faisait avec des contractions volontaires plusieurs fois par jour, mais j'ai du mal à le contracter volontairement et du coup, ça me gonfle un peu de faire ça
J'en parlerai au gynéco au prochain rendez-vous (j'imagine qu'elle pourra me renseigner au même titre qu'une sage femme ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:17

Je le sais que les problèmes digestifs sont liés au stress, ça fait 10 ans qu'on me le répète, qu'on me donne toutes sortes de traitements, que je me ruine en probiotiques, que je me ruine en hypnose/reiki/réflexo mais rien n'y fait ! Au bout d'un moment, faut peut-être voir une autre piste ! Surtout qu'il m'arrive très régulièrement d'être malade chez moi maintenant.
Et je mange rarement des fruits. D'ailleurs je suis malade peu importe ce que je mange, je suis même malade si je ne mange pas (=les matins notamment).

Justine : tu avais retrouvé un transit normal (au moins sans diarrhée) au bout de combien de temps après avoir arrêté la pilule ?

Sweet : pour ta vessie, il faudrait peut-être consulter du coup là puisque ça ne passe pas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:26

C'était quasi instantané. On va dire qu'un ou deux cycles étaient encore "fragiles", mais très rapidement les crampes au ventre et les diarrhées ont disparu.

Idem on a tjrs mis ça sur le compte du stress jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'était vraiment cyclique.

Au pire je me prendrai un assortiments de truc fripés et je testerai ce qui me convient le mieux ^^

Ah effectivement peut être que le sport intensif te l'a abîmé. Pour les exercices, j'aurai un peu de mal à t'expliquer, c'est pour ça que je pensais à la sage femme.
Et le gyneco pourra te poser un éventuel diagnostique mais pas te proposer de la rééducation je crois.
Tu veux que je demande à ma sf si des séances de rééduc du périnée c'est accessible chez une sf pour qqun qui n'a pas encore eu d'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:34

Moi c'est pas cyclique justement, c'est quotidien ! A voir du coup, de toute façon, ça ne peut pas être pire que ça l'est actuellement ! Je vous tiendrai au courant !
Merci pour tes réponses Justine ! :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:28

Rêve-moi : oh bah ça, ça fait plusieurs années que c'est comme ça. C'est pas lié au problème évoqué dans l'autre topic (qui est passé, dans une moindre mesure, depuis) Juste que j'ai l'impression que ça s'empire

C'est pas cyclique mais tu prenais une pilule en continu si je comprends bien ?


Ju' : ah bah oui, si tu as l'occasion de demander, je veux bien :)
Je vais de toute manière demander à ma prochaine visite gynéco, au pire elle me ré orientera vers quelqu'un, mais je pense qu'elle doit savoir :)

Du coup pour les exos, aucun exercice de contraction volontaire du périnée ? (savoir si je peux essayer ça en attendant ou si ça sert vraiment à rien)

J'adore "l'assortiment de trucs fripés" haha. Les abricots secs c'est trop bon :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 18:57

Bon bah j'ai rien compris alors, désolée :D

Pour ma pilule : oui c'est vrai, je n'avais plus de cycle du coup. Mais avant, je prenais des pilules classiques et j'ai pas le souvenir que mes soucis aient été cycliques

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:28

Coucou les girls!

Je viens faire écho à ma question et à la réponse de Ju'
Les séances de rééducation du périnée sont possibles y compris lorsque l'on a jamais eu de grossesse. Du coup, le médecin m'a fait une ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:43

Ah oui, ma meilleure amie avait du en faire, et elle n'a jamais eu d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 5:03

Et c'est maintenant que tu le dis :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 12:55

J'avais pas vu la question :angel:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 18:27

^^

Elle a en fait pour les mêmes raisons que moi ?
Si oui, tu sais si ça a été vraiment efficace ? (et au bout de combien de temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 18:45

J'en ai aucune idée :D Je peux lui demander si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 18:49

Oui, je veux bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 21:41

Bon du coup elle c'était pas pour la même raison. Par contre ça a été très efficace pour son problême. Mais ça a été très long. Environ une fois par semaine pendant un an...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 15:41

C'est encore moi :D

Pour celles qui ont fait de la rééducation, vous aviez besoin d'une ordonnance pour être remboursée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 17:18

Personne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 17:47

J'en ai pas fait moi :D :angel: Je pourrai demander à ma meilleure amie si les filles te répondes pas d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Empty
MessageSujet: Re: Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha   Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intestin, estomac et vessie, ces tabous qui nous font ch*** haha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeu en rapport avec NOUS
» Demain nous appartient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-