Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Calawen

Calawen

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:56

Hello : ooooh zut j'ai oublié de t'envoyer un message, j'ai honte !!! Oui on a tout reçu, ça m'a fait super plaisir, d'ailleurs Louis est sur mon frigo (avec Léana hihi) :heart:
 J'avoue que ça me fait peur moi aussi quand tu nous racontes tout ça... Mais ton fils a l'air de vivre toutes ces épreuves avec beaucoup de vigueur, c'est déjà un sacré guerrier !!!
Pour les pleurs du soir on m'a parlé de "pleurs de décharge", mais Annaëlle ne nous en a pas fait. Par contre le fils d'une copine pleurait à s'en casser la voix de 19h à 22h... Jusqu'à tomber de fatigue... Dur dur 

Not_perfect : oh la la c'est clair dès qu'on passe à la "grande" poussette ça fait bizarre... Et attends de la voie se mettre debout... Je m'en remets toujours pas lol
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:10

J'imagine calawen !! Déjà quand elle va passer aux 4 pattes, ça va faire trop bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:16

Calawen, j'adore ta vision des choses. Et j'ai envie de dire en te lisant : t'as tout compris aux bébés ! :) Tu as l'air d'être une maman géniale avec Annaelle, attentionnée et sereine.

Un bébé ne fait jamais de caprices avant 6 mois minimum. S'il pleure ou râle, c'est son seul moyen d'envoyer un signal à son parent pour exprimer un besoin. Il peut aussi juste avoir besoin de pleurer pour décharger des tensions. Répondre à ses besoins ne fera pas un bébé habitué à vos bras et collé à vous en permanence. Au début, un bébé ne fait qu'un avec son parent dans sa tête. Il ne sait pas qu'il est un être à part entière et il est dépendant complètement de sa figure d'attachement. Donc le laisser pleurer ou crier reviendrait à ne pas entendre son signal et laisser l'enfant dans son mal être. Je ne dis pas qu'il faut accourir à la seconde hein. Mais ça me fait toujours bondir de voir les représentations des gens et les remarques sur le fait de laisser pleurer un bébé. Y'a plein d'études super intéressantes qui sont faites ces dernières années pour comprendre le fonctionnement des bébés et des enfants. On a beaucoup à apprendre :)
D'ailleurs je trouve cet article très bien fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie : je suis contente de voir que votre loulou s'accroche !! Vous avez du nouveau pr son rein ou pas, vis à vis d'une opération ? En soi, il se réconforte en s'accrochant à toi après l'hôpital parce c'est là qu'il trouve une sécurité affective. Tu as l'air d'être très attentive à lui et c'est super :)
Pour hier soir, il avait surement besoin de libérer les tensions accumulées dans la journée. Ça peut arrive les pleurs du soir, tu auras beau tout essayer, il aura juste besoin de pleurer. Ça permet de libérer des hormones du bien être et de l'apaiser par la suite.
Pour le bain, tu retires le lange à quel moment ? Tu peux essayer progressivement de l'enlever dans la baignoire par exemple. Puis le savonner avec le lange mais le mettre dans l'eau dans le lange. Y aller par étape. Si tu sens qu'il est à l'aise dans le bain, qu'il se réchauffe bien au niveau de sa température (je pense que oui mntnt), tu peux essayer tout doucement sans le lange. Tu verras comment il réagit.

J'imagine que ça doit vous faire drôle de voir vos loulous grandir, évoluer petit à petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:16

Alicia : je n’ai pas encore lu l’article que tu cites.
J’ai déjà parlé de ça à mon copain (le fait qu’il y a des études qui disent que bébé ne peut pas manipuler), moi j’y crois, et de toute façon je ne supporte pas de l’ai laisser pleurer. Mais lui me demande toujours comment ils font ces études ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:26

Not perfect: ah oui c’est dommage, peut être qu’il faut l’habituer petit à petit à se retrouver avec d’autres personnes que vous histoire que tu puisses être un peu plus « libre » de temps en temps?

Calawen: oh t’en fais pas, j’avais surtout peur que tu ne lai pas reçu et que tu penses que je ne prenne même pas la peine et te remercier! :heart:

Alicia: pour l’instant on surveille tous les deux mois par une écho, le chirurgien préfère attendre le maximum qu’il soit plus grand! A mon avis dans l’été on devrait faire une scintigraphie histoire de savoir plus aussi...
Et on nous a parlé de la circoncision pour éviter les infections urinaires à répétition!
Ok merci pour l’explication des pleurs d’hier, c’est pas évident quand on ne trouve pas ce qui ne va pas, mais si tu dis que c’est nécessaire, on va être patient si ça se reproduit! :D
Pour le bain, je le déshabille, je lui fais un massage de l’abdomen, je le savonne sur la table à langer, je l’entoure du lange et je le met dans la baignoire. J’enlève le lange progressivement mais c’est vrai qu’on le fait de plus en plus rapidement! Romain n’utilise plus le lange déjà, moi je le vois encore comme un tout petit bébé! :D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 17:11

Blue : j'avoue comment ils font leurs études ? ^^

Peut-être, il faut aussi que moi je m'habitue. Mais comme dit, elle ne dort toujours pas ailleurs que dans mes bras, et si elle est très très fatiguée, dans la poussette, mais bon. Du coup ça devient compliqué de partir plus de 2h...

Bon aujourd'hui, c'était piscine !! Trop top ! elle a trop adoré !! Aucune peur.Tout le monde la regardait en souriant ^^ ça l'a bien achevé, dodo dans la voiture, on est rentré, elle a super bien mangé (tu m'étonnes, l'eau ça creuse !) et dodo en quelques minutes seulement. On est resté environ 45mn dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 7:57

Top pour la piscine !
J’ai trop envie de tester !
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:21

Vas y, par contre faut bien s'organiser :D
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:57

Coucou les filles,

Not perfect, ça doit être galère si tu n'arrives pas à faire de sieste car du coup tu accumules la fatigue :(
Et bah dis donc ça a beaucoup de vertu la piscine mdr ! Tu m'étonnes qu'elle était fatiguée, c'est de la bonne fatigue en plus, c'est top ça. Ça devait être super sympa :). Elle a pas fait la crise quand vous avez voulu partir ? J'aurais peur de ça moi, quand je vois déjà que Léana râle juste parce que je la sors du bain :D

Julie, c'est clair que ça doit être super difficile de le voir mal et je comprends que tu ai pleuré toi aussi.
Oh il fait des areuh c'est trop mignon hihi. Je ne connais pas les angoisses du soir, mais j'ai déjà entendu parlé des frayeurs nocturnes, je sais pas si c'est pareil apparemment il faut qu'il soit un peu plus grand pour avoir affaire à ca.. Je sais pas trop mais mon cousin en faisait.

De notre côté ça va tout bien. Léana a eu 2 mois jeudi! Qui dit 2 mois, dit vaccins.. C'était horrible :( elle a hurlé et j'ai mis du temps à la consoler, ça m'a fendu le cœur. En plus juste avant pendant les mesures et les contrôles elle faisait des grands sourires à la pédiatre, mon pauvre bébé :(.. Enfin bon c'est fait et elle n'a pas fait de fièvre donc c'est cool.
Sinon pour le jour de ses 2 mois elle nous a fait sa première nuit :) elle a fait 18h 6h ! Et avant hier elle a fait 19h 7h, j'ai halluciné :D ça fait du bien.. Bon cette nuit elle a demandé son biberon de 4h, dommage.. Lol mais après elle s'est rendormie jusque 9h30 donc ça va. Petit a petit elle commence à faire ses nuits, c'est cool.
Sinon elle commence à nous faire de plus en plus de sourires. Souvent quand on la change, sur la table elle nous regarde et arrête pas de sourire.. Trop rigolote, je la mangerais haha!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:52

Tout à fait, mais depuis une semaine, ça va, je suis plutôt en forme la journée bizarrement, malgré les réveils nocturnes ^^ bah la semaine d'avant je me couchais entre 21h et 21h30 presque direct après le repas quoi pour rattraper...

Ah non, aucune crise, elle était tellement fatiguée !! Elle m'a même fait peur à un moment, parce que je la tenais mais pas en face de moi, et elle baisse la tête pour se frotter les yeux et du coup elle a mis son visage dans l'eau mais c'était bon ^^

A 2 mois elle râle déjà quand tu la sors du bain ?! oO C'est pas parce qu'elle a froid quand elle sort ?

Ah oui les vaccins !! Oui c'est normal, moi aussi j'étais vraiment pas bien, j'ai failli pleurer pour ses premiers vaccins =/ Mais ça passe =) C'est cool qu'elle n'ait pas fait de fièvre !

C'est génial qu'elle fasse ses nuits !! Tu en as de la chance hihi

Tu verra quand elle va commencer à rire aux éclats !! Romy, elle  mis du temps à faire de vrais sourires, mais depuis ptete un mois elle en fait même aux inconnus, alors qu'avant non, elle observait plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:10

Aline, Havva râlait aussi quand je la sortait du bain, maintenant elle le fait plus. Comme dit not perfect, elle a peu etre froid ?
Trop chou pour les sourires de ta puce.

Havva avait ses rappelles de vaccins vendredi. Mais ça va elle a pleuré que qq secondes.
Le mois prochains il y en a encore un mais après on est tranquille pour qq mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:49

Not perfect: oh trop bien, j'ai vraiment envie de tester la piscine avec Louis aussi !

Aline: ohlala c'est une marmotte ta fille ! Quelle chance ! C'est tellement chou les sourires de nos bébés ! :heart:

Ah nous aussi c'est vaccins demain... J'ai pas trop envie, j'ai peur qu'il réagisse mal vu que cette fois on sera pas à l'hôpital... Mais bon, je me dis que s'il a pas eu d'effet secondaire aux 1ers, il en fera pas aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:25

Je pense pas qu'elle ait froid car je mets le sèche serviette en boost et il fait vraiment bon dans la salle de bain. Je pense surtout qu'elle adore être dans l'eau. Car même si elle pleure avant le bain, quand je la lave, après quand je la mets dans l'eau elle pleure plus et est super bien

C'est vrai que ça va être top quand elle va rire. Je vais vouloir la faire rire sans arrêt je pense haha
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:50

Aline, c’est possible qu’elle ait froid quand meme en sortant, meme avec le chauffage, il fait pas 37 dans ta salle de bain, et elle sort d’une eau à cette température donc bon, ça fait quand meme un choc!
Louis aussi kiffe le bain, c’est impressionnant, on dirait qu’il pourrait y rester des heures! Il est hyper calme, détendu...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:20

Aline : Je confirme ce que dit Julie, c'est possible que Léana ait froid même s'il fait bon dans la pièce. L'eau est à la température idéale pr eux et ça leur rappelle le ventre de la mère. Beaucoup de bébés n'aiment pas être déshabillés et sortis de l'eau du bain, parce qu'ils ont froid. Et lorsqu'on les entoure d'une serviette, ça les rassure car ça leur permet de nouveau de sentir une contenance et leur unité corporelle. En tout cas ça doit être chouette de la voir évoluer, faire des sourires et avoir des réactions ! Bravo à elle pour les vaccins. C'est pas agréable du tout, et j'imagine que c'est dur en tant que maman de les entendre pleurer comme ça Sinon C'est super qu'elle commence à faire ses nuits !! :)

Julie : bon courage pr le vaccin demain !! C'est jamais un moment agréable c'est sur.

Not_perfect, génial ce bon moment à la piscine !! Elle a dû s'éclater :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:42

Vous aussi vous entendez des fois bébé pleurer (quand vous êtes sous la douche par exemple), alors qu'en fait non ?
Ou je ne suis pas normal ? :D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:46

Euh non, mais ça m'est arrivé je ne sais combien de fois de me réveiller en panique la nuit et de chercher bébé dans le lit en pensant que je me suis endormie alors qu'elle était dans mes bras et que je l'ai laissé "tomber" dans le lit... Ca a duré bien 4/5 mois, une à deux fois par nuit, mais là ça va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:55

Bah disons qu'elle pleure une fois que je l'enroule dans sa serviette justement, pas directement en sortant du bain.
Avant elle pleurait direct en sortant du bain et je me suis rendue compte que c'est parce que je voulais vite l'enrouler dans sa serviette donc le changement de hauteur rapide on va dire, la faisait pleurer. Donc depuis elle pleure plus en sortant mais quand je la sèche. Enfin elle pleure pas vraiment, elle râle.. Lol

Rachel, ça m'arrive très régulièrement :D moi c'est souvent la nuit que je pense l'entendre pleurer alors que non.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:36

Je relance le sujet des caprices.
Pour vous est ce qu'un enfant qui pleure pour qu'on le porte fait un caprice ? Si oui, pourquoi ? Pourquoi ce serait pas un besoin au même titre que manger ou dormir ?
Et si non, qu'est ce qu'un caprice pour vous ?
Vous avez 4h :D haha
Non mais ça m'intéresse d'avoir votre point de vue car souvent quand Léana pleure, que je la prend et qu'elle arrête de pleurer, on me rétorque souvent "tu vois que c'était un caprice" en m'accusant en gros de l'avoir pris dans mes bras.. Et quand je dis qu'on me le dit souvent c'est plusieurs personnes differentes ! Beaucoup me le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 7:42

Je comprends que les remarques des gens puissent te faire douter. Je vais juste t'orienter vers ma réponse plus haut et vers l'article que j'ai posté sur les pleurs du bébé.
Aux gens qui disent que c'est un caprice pcq elle s'est arrêtée de pleurer une fois dans les bras, je répondrai juste que "j'ai répondu à son besoin, elle se sent sécurisée". Le portage pour un bébé est très rassurant et un besoin essentiel. Ton bébé a été 9 mois dans ton ventre.

Rachel, pr les études, il faudrait que je regarde plus précisément. Mais y'a eu des travaux de réalisés notamment en pouponnières pr les bébés laissés, qui pleuraient beaucoup et s'apaisaient une fois portés. Y'a des études qui ont été faites sur le lien d'attachement secure et non sécure. La réponse aux pleurs d'un bébé permet de répondre au signal d'alarme lancé par le bébé.
Un bébé n'a que les pleurs pr exprimer un besoin d'un un inconfort. Donc il faut l'écouter et y répondre. Ça ne fait du parent un parent trop protecteur, mais ça fait de lui un bon parent !
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 9:58

J'ai pas dis que ça me faisait douter, elle n'a que deux mois donc c'est évident pour moi..
En revanche je me demande comment on peut se rendre compte que ça devient des caprices ? C'est pas une question d'âge tous les bébés sont différents, et à chaque fois ils pleureront donc je sais pas comment on peut savoir. Car par contre c'est évident pour moi qu'ils font des caprices avant de savoir parler, ça c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 10:43

J'ai pris le temps de lire ton article Alicia (Léana est en KO technique après le biberon :D) et je le trouve super intéressant. C'est vrai qu'on console toujours le bébé en voulant le faire cesser de pleurer. Moi je la berce toujours par exemple alors qu'ils disent de simplement le prendre dans nos bras, montrer notre présence mais en gros le laisser pleurer dans nos bras pour qu'il se calme seul. J'avais même pas idée de ça, je cherche toujours à la calmer au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:02

Pour te répondre, je reprend les mots de Calawen : je pense aussi que les bébés ont besoin d'être dans les bras, comme nous on a parfois envie d'un câlin, d'un bisou.

Et pour moi c'est exactement pareil, même venant de mon chéri ! On était en train de faire les courses, et elle n'arrêtait pas de râler, j'en pouvais plus de l'entendre, je l'ai prise dans les bras, elle s'est arrêtée instantanément de râler, et là il me dit "tu vois c'est qu'un caprice !" je l'ai fusillé du regard, je n'ai même pas répondu, ça m'a trop énervé !
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:51

Haha je me reconnais dans tes mots Not perfect enfin nous reconnaît. Car je ne la laisse pas pleurer non plus, je la prends et mon chéri me rétorque comme le tien.. D'ailleurs au début notre couple a pris cher quand même.. C'est pas évident quand t'es pas d'accord sur ça. Enfin maintenant il me laisse faire même s'il est pas franchement d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:50

Ah oui nous aussi on s'est déjà pris la tête plein de fois, alors qu'avant on ne se disputait jamais !!
Le mien fait pareil, il sait que j'aurai toujours le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bambins !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-