Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:00

A l'image des topics "vos avis de consommateurs", vous pourrez dans celui-ci donner votre avis sur le livre que vous venez de terminer.

Pour cela, je vous suggère de donner :

- Titre et auteur
- Un bref résumé en 1 ou 2 phrases
- Votre avis : pourquoi vous a-t-il plu ou non ?
- Une note sur 10

Cette liste n'est pas exhaustive, libre à vous d'agrémenter votre commentaire à votre guise !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:18

La série After - Anna Todd

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! 402720afternews

C'est l'histoire d'un amour impossible, fou, sauvage, destructeur...

Mon avis : la série est dans la même veine que les romans érotico-sentimantaux à la mode du moment.
L'écriture est moyenne mais ça se lit bien, j'ai même l'impression qu'elle s'améliore au fil des tomes. L'intrigue nous tient en haleine, il se passe toujours des trucs dont on a envie de connaître le bout. Il y a du sexe mais pas que, il y a toute une trame plutôt intéressante en parallèle.
Le personnage principal masculin est juste horrible et je me demande bien comment la fille fait pour l'aimer mais bon^^ Je me demande aussi si c'est vraiment possible d'aimer autant. C'est la réflexion que je me suis faite en terminant hier soir. Le dernier tome est bien accentué sur les sentiments.

La touuute fin est soit bâclée, soit inutile. On passe d'épilogues en épilogues, c'est assez étrange. Il aurait soit fallu tout enlever, soit détailler davantage.

C'est une série que j'ai engloutie très rapidement. On veut tellement savoir ce qui va se passer qu'on compulse un peu^^ Et chapeau pour la chute du 1er tome à laquelle on s'attend vraiment pas et qui nous laisse sur les fesses !

7,5/10

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:45

ça me tente ton livre Elodie. Je vais voir si je la trouve en ebook. Mais j'en ai déjà un que je veux absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:54

Le défilé des vanités de Cécile Sépulchre.

"Dans la très chic rédaction de Luxe Addict, une guerre féroce se livre pour le pouvoir. Marine, jeune ambitieuse provinciale, tente de décrypter les codes étranges de la planète mode, pour se hisser au pouvoir. De l'assistante à la rédactrice en chef, c'est le choc des cultures: chacune a son univers social, ses failles secrètes et ses aspirations contradictoires de femme moderne. En suivant leurs mésaventures, on découvre les dessous les plus secrets du microcosme parisien de la mode. Entre extravagances, futilités, dialogues hilarants, anecdotes cocasses et coups de griffes, plusieurs destins se tissent jusqu'au chaos final.
Les habitués s'amusent à tenter de décoder le vrai du faux, dans des scènes criantes de vérité. Les néophytes découvrent toute la richesse et la cruauté de cet univers, à travers ce qui pourrait être un « Manuel de survie à l'usage de la planète mode ».
Pour la première fois, une ex-rédactrice en chef lève le voile sur le milieu fermé de la mode et analyse avec humour ses jeux de pouvoir.
Invraisemblable ? Non, la réalité dépasse la fiction."

On se prend à s'attacher à certains personnages et en détester d'autres aussi rapidement! Ce milieu assez méconnu pour le commun des mortels peut être tellement énervant, drôle et pathétique à la fois... Ce livre montre tout ça!

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:32

Elle s'appelait Emma, de Alain Thiesse.
"Elle s’appelait Emma est l’histoire émouvante d’un bébé né trop tôt que l’on n’arrivera pas à sauver et qui s’éteindra dans sa sixième année.

Son père, comme un dernier et vibrant hommage à sa fille Emma, raconte dans cet ouvrage son calvaire entre espoir et désespoir, réanimation et acharnement thérapeutique.

« C'était ma fille. Mon seul et unique enfant. Mon Trésor, mon Amour. 720 g, 30 cm... Elle n'a attendu que 5 mois de grossesse pour venir voir à quoi ressemblait le monde. Un bébé né trop tôt. En état de mort apparente. Elle sera réanimée par les médecins de l'unité de néonatologie à la naissance. Sans qu'on me demande mon avis. Je les avait prévenu »
Alain Thiesse est journaliste À L'est Républicain.

-Un père confronté à l'extrême prématurité, la réanimation, l'acharnement thérapeutique... Un père à qui l'on demandait l'impossible.
- Un livre poignant, édifiant, d'une rare émotion
- Une réflexion sur le rôle sacrificiel du père qui tente à tout prix de sauver sa fille"


Mon avis : Un livre coup de poing comme il est écrit en 4eme de couverture. Un livre que l'on referme... pensif, pensif sur la vie et tout ce qui va avec. Un livre teinté d'ironie par moment, aux mots bien choisis, empli d'émotions. On vit avec Emma. On vit avec le papa d'Emma. J'ai eu les larmes aux yeux à certains passages.
Je veux faire ce métier de puéricultrice, l'exercer avec passion. Lire ce livre m'a permis de réellement me mettre à la place des parents, de comprendre encore plus ce qu'ils peuvent ressentir, de réaliser que certaines phrases sont pour nous, soignants, un moyen de dédramatiser, alors qu'elles font bondir les parents, aussi minime soient-elles. ça m'a confortée dans l'idée que la place du père est également très importante !
Cette histoire est juste malheureuse pour ne pas dire dramatique. La suite de l'histoire m'a ramenée à mon propre vécu, au long combat que mes parents ont pu mener pdt 11 ans. Là aussi, j'ai réalisé davantage de choses. Je n'étais qu'une gamine pour me rendre compte de tout ça.
J'ai fermé ce livre, et je crois que j'ai enfin compris le lien entre mon vécu et mon choix de métier.

Mon avis est plus un ressenti personnel. Mais je vous le conseille vraiment. Un livre qui vous remue et qui vous donne envie de profiter de la vie, qui vous fait prendre conscience des tous petits bonheurs.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Laila

Laila

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:35

After T2.
On m'en a tellement parlé que je voulais voir de moi-même... Et les avis négatifs, je les comprends totalement. En fait je ne pige pas l'engouement autour de cette série de livres. Suis-je trop compliquée ? Pourtant je vais quand même finir la série car j'aimerais savoir le dénouement. Mais si ça continue comme dans le T3, j'crois que je vais vite baisser les bras.


3/10 (parce que les personnages me rendent quand même un peu gaga)
Revenir en haut Aller en bas
http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:27

Le guide des âmes perdues de Catherine Leroux.

"Un après-midi dans le sud des États-Unis, deux fillettes se promènent le long d'une voie de chemin de fer.
Dans leur maison au nord de l'Atlantique, Madeleine et son fils découvrent, à l'occasion d'un examen médical, qu'ils constituent un cas scientifique exceptionnel.
Non loin de là, Ariel et Marie forment un couple très uni. Ils évoluent dans un milieu politique féroce où la révélation de leurs origines va bouleverser leur vie.
Sur la côte californienne secouée par les séismes, Simon et Carmen apprennent l'identité de leur père. Ils comprennent alors que la vérité est parfois plus douloureuse que le mensonge.
Entre ces personnages, l'auteur dessine une cloison fine qui tantôt sépare, tantôt unit, estompant les frontières entre les secrets, la vérité et l'inouï. Inspiré de cas réels extraordinaires, Le Guide des âmes perdues est un roman choral lumineux qui touche l'essence des sentiments."

J'ai eu du mal au début avec le 1er "chapitre", à rentrer dans le sujet, à comprendre l'utilité et finalement, au fil du livre je me suis vraiment laisser prendre! J'ai été surprise, je me suis mise à la place des personnages et c'était parfois vachement touchant! J'ai adoré le fait que toutes les histoires se regroupent d'une manière ou d'une autre! C'est super bien pensé!

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:32

Juste avant le bonheur - Agnes Ledig

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Juste-10

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu.

On croit qu'on va lire un livre léger et sympa - et le début le laisse présager - mais il n'en est rien. Préparez-vous à être ému(e) et sortez les mouchoirs ! Encore un livre qui m'a fait pleurer^^
Il se lit facilement, même si j'ai un peu eu du mal avec le style. Un peu trop de métaphores nian-nian à mon goût, mais rien de grave.
Si vous aimez les histoires émouvantes, allez-y !

7,5/10

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10575
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 10:39

Elodie : Ça me donne envie de le lire du coup ^^ je me l’achèterais quand j'aurais fini de lire After
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:45

Y comme Romy , Romy Idol, presque 30 ans, presque un mec, presque un boulot de Myriam Levain et Julia Tissier.

"Romy a grandi en jouant aux pogs, en regardant les Tortues Ninja et en chattant sur MSN bien avant l'arrivée de Facebook. A presque trente ans, elle vit dans un studio, à défaut de pouvoir se payer un appartement d'"adulte", et papillonne de soirée en soirée avec sa B.F.F. Sonia à la recherche du grand amour... ou au moins de quoi égayer ses nuits."

Je me suis régalée! Super facile à lire, très drôle, des images super rigolotes... Je me suis reconnue (ou des connaissances) dans certains passages! Trop court! Ça fait du bien de lire des livres comme ça de temps en temps!

9/10

Les réponses d'Elizabeth Little.

"Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de
l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Dressner. Dix ans plus tard, le
procès est révisé en appel, la libération de Janie scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.
Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n'en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du
meurtre, elle n'a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux
derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu'elle se pose dans une petite ville du Middle West.
Rares sont les auteurs de thrillers qui dès les premières pages capturent à ce point l'attention du lecteur pour ne plus la lâcher. Avec son premier roman, et une héroïne à laquelle on s'attache instantanément, Elizabeth Little réussit cet exploit et rejoint d'emblée le club très fermé des S.J. Watson, Harlan Coben, Mo Hayder et autres Gillian Flynn. Faisant preuve d'un sens du suspense impressionnant, elle nous offre ainsi une intrigue machiavélique, proprement addictive, doublée d'une réflexion passionnante sur les travers de notre société. "

Je m'attendais à un thriller beaucoup plus percutant vu le résumé mais au final c'était un peu plus mou que ce que je pensais. L'histoire est quand même intéressante, la lecture est plaisante: un peu d'humour, des personnages attachants...

6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:30

reve-moi a écrit:
La série After - Anna Todd

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! 402720afternews

C'est l'histoire d'un amour impossible, fou, sauvage, destructeur...

Mon avis : la série est dans la même veine que les romans érotico-sentimantaux à la mode du moment.
L'écriture est moyenne mais ça se lit bien, j'ai même l'impression qu'elle s'améliore au fil des tomes. L'intrigue nous tient en haleine, il se passe toujours des trucs dont on a envie de connaître le bout. Il y a du sexe mais pas que, il y a toute une trame plutôt intéressante en parallèle.
Le personnage principal masculin est juste horrible et je me demande bien comment la fille fait pour l'aimer mais bon^^ Je me demande aussi si c'est vraiment possible d'aimer autant. C'est la réflexion que je me suis faite en terminant hier soir. Le dernier tome est bien accentué sur les sentiments.

La touuute fin est soit bâclée, soit inutile. On passe d'épilogues en épilogues, c'est assez étrange. Il aurait soit fallu tout enlever, soit détailler davantage.

C'est une série que j'ai engloutie très rapidement. On veut tellement savoir ce qui va se passer qu'on compulse un peu^^ Et chapeau pour la chute du 1er tome à laquelle on s'attend vraiment pas et qui nous laisse sur les fesses !

7,5/10

Je suis dans l'ensemble du même avis qu’Élodie.
C'est le genre de livres qu'on arrive à lire très vite car pas besoin de réfléchir et puis de toute façon tu as hâte de connaitre la suite. Des moments répétitifs, mais d'autres aussi où tu es complétement surprise.
Sinon je suis d'accord pour la fin, j'aurais bien vu un tome supplémentaire moi :P
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:30

Les yeux jaunes des crocodiles
La valse lente des tortues
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Katherine Pancol

Je l'ai fini hier soir.
J'ai beaucoup aimé, déjà la multitude d'histoires dans une seule et même histoire. Ensuite les personnages, voir leur évolution au fil de la trilogie, et puis on finit par s'attacher à eux. C'est quand même assez prenant.
Petit bémol sur le 3ème bouquin, je l'ai trouvé un peu trop long avec des histoires trop délirantes par moments.
Mais sinon je recommande, c'était très agréable à lire !

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:11

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! 51kclq10

Un roman devenu culte que je n'avais pas encore lu. C'est chose faite et j'en suis ravie !
C'est un roman épistolaire et ça j'adooooore !
L'intrigue est prenante et mêlée à un peu d'Histoire (juste ce qu'il faut pour être intéressant sans être barbant). Je n'ai aucun reproche à faire à ce livre, c'était un régal !
9/10

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:32

Tu me donnes encore plus envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:35

Je l'ai ms je ne l'ai tjr pas lu ! Merci de ton avis positif Elodie, ça donne envie :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:44

Voyage vers l'enfer de Mourad Benchellali.

"Parfois il suffit d'une erreur pour basculer en enfer.. Ensuite, il faut trouver le chemin du retour.

Vénissieux, juin 2001
«Tu devrais aller en Afghanistan, c'est un pays magnifique. Tu verras, j'ai des amis là-bas, ils t'aideront. Et puis ça te ferait du bien, deux mois de vacances...»

Mourad n'est ni un islamiste fanatique, ni un jeune en perdition : il a un métier, il vient d'acheter une voiture et de se fiancer. Mais, à la veille de cet été 2001, lui qui n'a jamais voyagé voit une occasion d'interrompre la routine d'une vie sans surprise. En disant oui à son frère, il ignore qu'il vient de mettre le pied en enfer.
Guidé par les «amis» de son frère, il atterrit dans un camp d'entraînement d'Al-Qaeda, une organisation dont il ignore tout. Tolérant, non-violent, Mourad est à l'opposé de l'univers qu'il découvre et il n'a qu'une idée: rentrer chez lui et reprendre une vie paisible. Mais, après le 11 Septembre, le piège se referme. Et c'est la fuite, à pied, dans la neige, à travers les montagnes de l'Hindu Kush. À peine réfugié au Pakistan, Mourad est arrêté puis livré aux autorités américaines. Un cauchemar de quatre ans commence, qui l'amènera jusqu'à Guantánamo, puis dans les prisons françaises. Aujourd'hui, il est libre, avec une vie à reconstruire.
Ce témoignage est une aventure dont chaque étape coupe le souffle; par sa sincérité, c'est un document qui touche au coeur. Mourad, grâce à son intelligence et à sa sensibilité, a su transformer son épreuve en une surprenante école de la tolérance et de la vie."


J'avais envie de lire ce bouquin pour me faire ma propre idée de ce "voyage" dont j'avais entendu l'auteur parler à la télé. Je reste un peu sceptique, je trouve sa naïveté, son explication pour son départ un peu "louche"... Malgré tout, le récit m'a choqué, particulièrement le passage à Guantánamo, m'a énervé ou fait de la peine... J'avais jamais lu de témoignage de ce genre et on peut dire qu'il a vécu l'enfer, effectivement!

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Laila

Laila

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:37

Unbreak me 2

En lisant le début du résumé, j'étais décu, je voulais la suite sur Maggie et Ascher.... Mais quand j'ai vu que William entrait en jeu, j'ai décidé de l'acheter...

voici le résumé :
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.

J'ai passé un super bon moment, lu en une journée...

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:38

Quelqu'un pour qui trembler - Legardinier

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.



Cette fois, le héros est un homme. On retrouve l'univers Legardinier : les gags, l'humour, les bons sentiments, le style, etc.
Malgré ça, j'ai moins accroché sur ce roman que sur les autres. Les situations m'ont moins fait rire que d'habitude. J'ai moins aimé mais je ne sais pas vraiment dire pourquoi... Il ne me laissera pas un souvenir mémorable.

6.5/10

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:26

Oh non j'espère que je vais pas être déçue, j'adore tellement cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:25

Tous les avis que j'ai lus sont positifs. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir accroché donc t'as une chance d'aimer :D
Après c'était quand même une lecture agréable, je rachèterai les suivants :)

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:59

Merci pour cet avis Elodie :)

PS : comment tu fais pour lire aussi vite :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:26

Muchachas (les trois tomes) - Katherine Pancol

J'ai bien aimé revenir dans certaines histoires en relation avec les autres livres de Pancol et les nouvelles qui se sont ajoutées. J'aime toujours autant suivre ces personnages.
Mais la fin est atrocement baclée (
SPOILER:
, j'aurai aimé une vraie fin en réponse à mes interrogations, limite un petit saut dans le futur. Je suis restée sur ma fin.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:12

Quelqu'un pour qui trembler - Gilles Legardinier

Rien à dire de spécial, c'est un de mes auteurs préférés, j'ai adoré ce roman aussi. C'est toujours agréable et facile à lire. Bref je recommande à 100%. Même si un point sur la fin m'a chagriné :D

9/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:18

C'est quoi Amandine ?

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:30

SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateurs
» Vos avis de consommateur
» Les livres que vous voulez lire
» Les vêtements que vous voudriez acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-