Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vos études et votre (futur) travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:33

Mince, je viens de voir que ne n'avais pas répondu.

Pour le moment je suis assistante de direction/comptable et chef de projet .

Pas vraiment de creux. Très très occupée, mais j'aime le challenge et je pense que les ressources humaines pourraient me plaire. Effectivement j'ai peur d'être sous l'eau. De toutes façons ça va vraiment se faire donc je vais essayer et on va voir. Par contre on fonctionne avec un cabinet comptable pour les fiches de paie et la comptabilité plus "profonde". Donc ça allège un peu la mission mais il n'y a absolument aucune procédure mise en place pour les RH. Déjà que pour la compta y'en avait pas spécialement...

Depuis que je suis arrivée en fait, c'est beaucoup plus carré en compta et j'ai créé notamment des tableaux de bord pour voir la trésorerie de l'association en temps quasi réel au centime près. Dans l'idéal il faudrait que je créer d'autres tableaux de bord qui permettront de gagner encore plus de temps.

Donc après on s'est dit qu'on allait essayer avec mon responsable et si c'est too much on embauchera un temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:19

Anne Claire: Tu sais que je suis hyper fière de toi. Tu en as bavé pour trouver quelque chose qui te plaise et là tu as enfin trouvé. Et en plus tu kiffes ce que tu fais donc c'est le top.

Pour ma part, je vais faire mon petit parcours. J'ai eu mon BTS comptabilité. Je souhaitais faire une licence dans les RH mais je n'ai pas trouvé d'entreprise qui acceptait un contrat de professionnalisation. J'ai donc travaillé en grande surface en remplacement Hôtesse de caisse où j'ai été embauché en 2009.
Puis après après mon congé mater de Clara (2018), on m'a proposé un poste en comptabilité (départ en retraite). J'ai évident accepté, bien que je savais que c'est parce que j'étais là dernière roue du carrosse, bref.
Puis au fils des mois, je n'avais clairement pas assez de taf pour un temps pleins. Alors il y a 1 an, j'ai tenté ma chance en postulant en cabinet comptable. J'ai eu un refus car pas le profil qu'il recherchait. Et puis finalement, après une démission, ils m'ont rappelé.
Et donc depuis le 02 Mars 2020, je suis Technicienne Comptable débutante dans un cabinet comptable, avec possibilité d'évolution.

Je m'y plais vraiment, même si c'est plus stressant. Et à l'agence, il y a une chouette ambiance (contrairement au siège). 2020 n'a pas eu que du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:08

Pimprenelle : c'est bien d'avoir envie d'essayer, et peut être qu'avec une bonne organisation ça va le faire! C'est déjà bien d'avoir réussi à faire en sorte que ce soit plus carré en tout cas! Je te souhaite bon courage pour ce challenge !


Aurélie : c'est super ça, surtout s'il y a une bonne ambiance à l'agence! Tu avais bien fais de postuler ailleurs du coup! :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:34

Je ne savais pas trop où mettre ça, j'entame une démarche VAE pour obtenir un BTS SP3S.

J'ai une visio d'information collective mardi prochain.

J'ai déjà commencé à préparer le livret 1 de recevabilité.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:01

Ah super ça ju’ !

C’est quoi un Bts sp3s exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 19:40

Super Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos études et votre (futur) travail   Vos études et votre (futur) travail - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos études et votre (futur) travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Études et travail, les points positifs et négatifs
» Législation et droits au travail
» Votre morphologie
» Votre repas
» Votre emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-