Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question bête, urgente, gros problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:42

Vous pensez que je peux demander à ma gynéco d'avoir uniquement 1 rdv par an?

Parce que là je trouve ça de plus en plus contraignant d'y aller tous les 6 mois. Sachant qu'à un rdv elle me fait juste un contrôle "normal" et à l'autre elle me fait contrôle + frottis.
Et à chaque fois elle me fait une ordonnance pour la pilule pour 6 mois. Du coup je sais pas s'il est possible d'avoir une ordonnance pour un an?

Puis j'ai peur de lui demander parce qu'elle est un peu froide :blush:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 7:49

Euh oui normalement un rendez-vous gynéco (sauf soucis particulier) c'est une fois par an. Tu as besoin d'un suivi particulier ?
Une ordonnance peut se faire pour un an (à chaque fois que j'ai eu une ordonnance pour la pilule c'était pour un an)
Au pire, tu peux aller renouveler chez ton médecin traitant ;) et au mieux tu peux changer de gynéco :) (je pense que c'est mieux de trouver quelqu'un avec qui on se sent à l'aise)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:09

Pour les filles qui prennent la pilule et font des pauses chaque mois, vos règles durent-elles toujours pareil?
Je prends ma dernière pilule le jeudi soir, puis habituellement elles arrivent le lundi et se terminent le jeudi.
Ce mois ci je les ai bien eu lundi, mais aujourd'hui quasi plus rien, quelques pertes "marrons". C'est la 1ère fois qu'elles durent si peu.
Je pense pas que ça ai une quelconque importance (pas d'oubli de pilule), mais je préférai vous demander ce que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:12

Amandine : je fais plus vraiment de pause (ou exceptionnelle) mais je sais que j'ai déjà eu des saignements différents oui
En tout cas, à un jour près, la différence est pas bien significative. De toute manière si tu n'as pris aucun risque = no soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:18

Yep, c'est bien ce que je pensais.
Pas de risque non, rapports sans préservatif mais pas d'oubli de pilule ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:19

Amandine moi j’enchaîne toujours deux plaquettes mais ça m'arrive que mes règles durent un jour de plus ou un jour de moins ^^ Je pense aussi qu'il n'y a rien d'inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:21

Merci Sucre!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:22

Hello les Girls, c'est re-moi :blush:
Dimanche soir j'ai pris ma pilule deux fois (parce que j'étais plus sure de l'avoir prise, mais en fait si, bref je suis carrément à l'ouest en ce moment). Sauf qu'aujourd'hui j'ai des saignements. Je suppose que ça doit être dû à cette double prise. Même si je suis assez étonnée que ça arrive aujourd'hui (et pas hier par exemple). Vous en pensez quoi?
Je vais attendre de voir si ça persiste, mais je finis ma pilule ce jeudi pour la semaine de pause.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:29

Amandine : je ne peux pas t'aider ! Mais c'est surement du à la double dose...



Bon moi j'en ai déjà parlé à Amandine mais ça m'inquiète quand même beaucoup... Bon désolée pour les détails....
J'ai revu mon ex (aie aie aie!) et on a couché ensemble et pour la 1ere fois il a "fini" en moi. Je prend la pilule donc normalement pas de soucis. C'était le samedi 7 avril. J'ai pris mon dernier comprimé le 8 avril. Et d'habitude mes règles arrive le vendredi ou samedi (donc le 13 ou 14) et durent jusqu'au jeudi suivant et la elles sont arrivés que le dimanche 15 et hier après midi c'était déja fini.... la j'ai vraiment plus rien alors que d'habitude c'est très abondant... je me dis que c'est pas possible que je tombe enceinte mais ça me stresse quand même pis en si peu de temps mon corps n'aurait pas eu le temps de réagir non ?

Après d'habitude j’enchaîne toujours deux plaquettes, la ça fait 2 mois que je n'en prends qu'une et après je fais ma pause peut être que ça joue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 8:31

Amandine : oui c'est sûrement dû à cette double prise
Pour le fait que ça arrive 2 jours après. Pose toi cette question : est-ce que tes règles arrivent le jour même de l'arrêt de la pilule ? ;) Il faut le temps que le corps assimile tout simplement !

Sucre : le stress peut parfois faire des choses très étonnantes.
Ceci dit, c'est vrai que là les saignements sont très courts. Tu n'as pas pris de risques les mois précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 8:38

Amandine, Ca m'étais déjà arrivé et ca m'avait aussi provoqué des saignements. Après la fin de la plaquette et la reprise de la nouvelle tout était rentré dans l'ordre. 

Sucre, j'aurais dis comme Sweet, le stress peut faire beaucoup de choses sur nous même. 
Il y a très peu de chance que tu tombes enceintes, surtout que tu as eu tes règles. 
Mais si vraiment tu as peur, je te conseillerais de faire un test dans 15 jours, pour être sûre et te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 9:26

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, ça me rassure. C'est assez flippant quand c'est la 1ère fois que ça arrive !
Mais du coup est-ce qu'il vaut mieux que j'enchaine mes plaquettes ou que je fasse la pause (ou peu importe) ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 12:22

Peu importe.
Par contre, si tu as, du coup, un comprimé en moins sur ta plaquette, pense bien à reprendre un jour plus tôt après ta pause
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 12:47

J'avais une plaquette de secours :) Merci Sweet!
Si je fais la pause, je vais quand même avec mes "règles" ? Parce que là j'ai l'impression que je les ai..
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 13:17

Normalement oui. Ca peut être un peu chamboulé mais bon ça n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:31

D'accord, merci Sweet !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:00

Sweet : non je n'ai pas pris de risque, j'ai toujours pris ma pilule à heure fixe !


Mel : merci oui je pense que je ferais un test pour être sur quand même sinon ça n'a pas fini de me stresser x) mais oui je me dis que je peux pas tomber enceinte comme ça alors que je prends la pilule, il manquerait plus que ça que je tombe enceinte de mon ex x)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:02

Ca serait ballot pour lui hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:04

Oh ça oui je te le fais pas dire Sweet ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:34

Du coup j'ai une autre question bête, mais le fait d'avoir pris 2 comprimés le même jour n'impacte en rien l'efficacité contraceptive ? Car en allant voir le médecin toute à l'heure et en lui parlant de ces saignements elle m'a dit que c'était tout à fait normal et que ça avait déclenché le processus d'ovulation ou je sais pas quoi Oo'
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:14

Processus d'ovulation ?!
Nawak
Non, prendre 2 comprimés n'altère aucunement l'efficacité contraceptive
Si t'as besoin d'être rassurée, lis la notice :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:40

Je sais plus quel teme elle m'a dit. Mais bon elle a trouvé ça "normal" que je saigne, d'autant plus que je suis à la fin de ma plaquette.
Ma notice ne dit pas grand chose sur ce point malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:32

Mes saignements prennent enfin fin ! J'en aurai donc eu depuis mardi à aujourd'hui. Du coup j'ai pris mon dernier comprimé jeudi soir. Là je fais ma semaine de pause et je reprendrai vendredi.
Du coup je m'inquiète pas si je n'ai pas de saignement durant cette semaine de pause (normalement je les ai du lundi au jeudi)? Parce que là j'ai l'impression qu'il y a plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:11

Bon j'ai fais mes tests de grossesses (oui "mes" parce que celui d'hier je l'ai visiblement raté ahah y'a rien qui s'affichait, du coup j'ai recommencé aujourd'hui en faisant pipi dans un gobelet un plastique comme ils avaient mis dans la notice ) et du coup je ne suis pas enceinte OUF ! ^^ c'était le soulagement ce matin parce que je flippé trop x)
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 8:11

Ah super, j'imagine que tu es rassurée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question bête, urgente, gros problème ?   Question bête, urgente, gros problème ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bête, urgente, gros problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-