Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:59

Pas grave, c'est plus nécessaire, j'ai acheté autre chose ^^

J'ai jamais lavé mon poulet mais en même temps, je cuisine jamais de poulet
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:16

Laver le poulet avant cuisson non, mais se laver les mains après l'avoir enfourné (ainsi que les ustensiles ayant été en contact avec) oui, à moins qu'il soit bio. La cuisson va tuer toutes les éventuelles bactéries, donc à mon sens, c'est pas utile de le laver avant.

_________________
Questions diverses - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:46

Question con mais... lorsque vous avez une bouteille de lait (uht, demi ecrémé) d'ouverte conservée au frigo, vous la conservez combien de temps max?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:06

Franchement vu que je bois du lait tous les jours, j’ai pas le temps de me poser la question mais un lait qui a tourné ça se voit rapidement (odeur, morceaux = lait caillé)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:16

Une à deux semaines facile
Comme dit Sweet, du lait plus bon se remarque tout de suite donc aucun doute !

_________________
Questions diverses - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 18:18

Deux semaines aussi à peu près, de toute facon je confirme ce que disent les filles, ça se remarque quand le lait n'est plus bon !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 18:58

Ah on est d'accord ! Je sais pas pourquoi mais hier j'ai vu sur ma brique de lait qu'ils mettaient à conserver 3 jours une fois ouverte Oo' Du coup je me demandais si y'a que moi qui trouvait ça chelou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:20

C'est surtout pour obliger à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 10:31

Ah ben vous m'en apprenez une ! Perso je suis un peu parano avec le lait, la crème, truc comme ça et je jette si je finis pas dans les 3 jours, comme ils disent sur l'emballage... Mais du coup le lait je gaspille pas mal vu que je m'en sers jamais trop. Je vais vous écouter maintenant du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 11:18

Julie, au pire achètes des petites bouteilles.


Est ce que certaines pratiques le batch cooking ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 15:11

Blueyesgirl : c’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 15:30

Rachel: c'est ce que je fais du coup mais même des 25 ou 50cl selon ce que je fais je fini pas (genre une purée vite fait, une béchamel...).
Pour le batch cooking, non, je ne pratiques pas. J'aime cuisiner et j'arrive à trouver du temps un peu tous les jours pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 7:37

Sweet : je n’ai pas de définition exacte, mais en gros c’est pour gagner du temps la semaine pour les repas. Donc tu cuisines 2h le dimanche, puis le soir en semaine tu n’as plus qu’à rechauffer.

ma Sœur m’a envoyé les recettes pour une semaine. On verra si je suis motivée à tester. J’ai un peu de Mal à visualiser le truc.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 10:22

Ah, bah je le fais un peu, mais pas forcément volontairement (et pas de la manière dont tu le décris)
Quand je suis seule, je fais toujours mes repas, en quantité *2 (plutôt pour des questions de praticité et économie) et effectivement, les jours où je travaille pas, ça permet de faire un bon stock pour la semaine (parce que concrètement, je réchauffe que les soirs où je finis tard, donc les jours de repos, je ne prends pas dans le stock de repas à réchauffer)

Je pense pas que j'aurais le courage de cuisiner tous mes plats le dimanche, ça me paraît hyper long et contraignant, je pense que j'en perdrais totalement le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 15:26

J'avoue que le principe du batch cooking me séduit pas mal ! Mais concrètement j'aurais du mal à le mettre en place je pense.. C'est vrai que c'est un gain de temps mais j'ai du mal à m'imaginer passer autant de temps le WE à faire ça, ça me gonflerait.
Et puis, je le fais déjà pour Léana :D tous ses repas sont cuisinés (purées et compotes) à l'avance. Donc c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:31

Je viens de faire une tarte au citron meringuée pour demain midi et je flippe qu'elle ne tienne pas. Ça se conserve au frigo ?
@Dinahe toi qui en fais, tu la conserves longtemps ? Comment ?
Les autres, des conseils ?

Là je l'ai mise sous cloche dans le garage (12°)

_________________
Questions diverses - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:39

Ca se conserve au frigo sans souci :)

Le garage est une bonne option !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:44

Merci tu me rassures !!!!

_________________
Questions diverses - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 10:22

La meringue s'est un peu rabougrie. Mais c'est ma faute, j'aurais dû me renseigner davantage avant, et faire une meringue italienne et non une meringue française... Je le saurai pour la prochaine fois. A voir le goût maintenant...

_________________
Questions diverses - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:29

Ah ? on a pas eu de souci avec la meringue nous :s et je l'ai faite française ! Niveau goût, normalement, ça ne devrait pas changer !

Ce que tu peux faire la prochaine fois, c'est monter la meringue le jour-même ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:41

Coucou,

Je viens d’ouvrir une bouteille d’un velouté de champignons, il n’y a rien d’écrit concernant sa conservation après ouverture. Est ce qu’il faut le mettre au frais ? Ca se conserve combien de temps après ouverture ? (C’est un velouté artisanal, je précise)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:45

Diane : j'ai vu que la meringue italienne tient mieux, apparemment c'est celle que font les pâtissiers, je testerai la prochaine fois et je verrai^^ Sinon le goût était bon tu avais raison !

Sweet : oui au frigo ! Pour la durée, je dirais comme un velouté maison : 3-4 jours, après c'est plus tellement bon.

_________________
Questions diverses - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:50

Merci pour ta réponse rêve moi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:07

Dites, si de l'eau débordant d'une casserole sur une plaque à induction avait créé un problème (genre eau qui s'infiltre dans/sous la plaque), ça aurait disjoncté ou créé un problème direct ? Je veux dire est-ce ça peut se produire ultérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:14

J'ai fait tellement déborder de casseroles... :D t'inquiète pas, j'ai jamais eu de souci ! l'important est de tout de suite essuyer les côtés de la plaque s'il y a un débordement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions d'épilation
» Le maquillage : conseils et questions
» Questions piercings et tatouages
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-