Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 17:30

Sweet, non je ne vois rien d'inscrit sur les bouteilles.
On les garde on verra bien ! Faudra qu'on fasse une méga fête pour les liquider :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:27

Quelqu'un connait la "pâte de curry", j'ai besoin de ça dans une recette mais je ne connais absolument pas... Vous savez si ça se trouve en grande surface ? Dans quel rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:30

Oui ça se trouve en grande surface dans le rayon nourriture du monde
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10595
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:33

Oki super merci pour ta réponse rapide Sweet :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:27

J'ai acheté de la courge butternut (déjà prédécoupée) car ça faisait très longtemps que j'avais envie de goûter. Sauf que je sais pas comment faut la faire cuire :D Enfin j'ai vu qu'il y avait plein de possibilité, mais si vous pouviez me conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:31

Dans l'eau, comme les pommes de terre ! La courge sera cuite une fois que la lame d'un couteau s'enfonce dans la chair sans difficulté :)

Voilà ;)


Dernière édition par Dinahe le Dim 28 Jan 2018 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:39

Merci Diane!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 10:11

Comme n'importe quelle légume :D
À l'eau comme le dit Dinahe, au four, à la poêle. Ca dépend de ta recette et de ton envie en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 10:53

Je suis une pro du légume, t'avais oublié ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:04

Les filles, j'ai fais un velouté de champignons hier soir (la recette que j'avais mis sur le topic), et il m'en reste pas mal, sauf que ce soir et sûrement demain on ne mangera pas chez nous. Vous pensez que je peux le congeler? En sachant qu'il y a du lait dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:20

J'aurais dit que oui perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 1:33

Idem pour moi. Tu peux congeler. Après, si c'est fermé dans un bon tupp, ou contenant hermétique, tu peux laisser au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:23

Bon ben finalement on a mangé chez nous hier soir donc on a pu le finir! Merci quand même les filles! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:41

Ça me fait penser que j'ai toujours pas fait la recette moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:56

Je suis toujours dans mes recherches pour aimer les légumes :D
Du coup, je suis partie sur l'idée d'acheter des "vrais" légumes (pas surgelés ni en boite) mais pour commencer à m'habituer, à les mélanger avec autre chose. Par exemple avec du riz, du quinoa etc.
Vous en pensez quoi?

Quels légumes me conseillerez-vous en ce moment ?
Sachant que j'aime sans soucis les petits pois, haricots rouges & haricots blancs, donc je cherche autre chose. J'aime à peu près la salade et le chou rouge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:51

La courgette passe très bien, Avec un peu de curry pour assaisonner. (Pas trop la période mais voilà :D )

La carotte, Avec du cumin.

Sinon, le poireau !

Questions diverses - Page 3 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:57

En ce qui concerne les courgettes j'aime bien les farcir et les servir avec un peu de riz. Je les évide et je mets à pré-cuire au four. Pendant ce temps je fais revenir la chair des courgettes avec un peu de viande, j'assaisonne avec du cumin et du curry. Je garnis les courgettes du mélange et hop au four !

Et pour le poireau on aime bien faire des espèces de lasagnes avec des poireaux coupés finement et mis à cuire à la poêle dans un fond d'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. On ajoute une dizaine de champignons coupés en morceaux en fin de cuisson, un peu de crème, sel, poivre, et hop on alterne des couches de poireaux avec des plaques de lasagnes préalablement cuites à l'eau comme des pâtes.

J'adore aussi la tarte aux poireaux, pareil je fais précuire les poireaux comme précédemment et je fais caraméliser avec un peu de sucre. Parfois j'ajoute des lardons. Ensuite je verse les poireaux sur un fond de pâte brisée, j'ajoute par-dessus un mélange de deux oeufs et d'une brique de crème légère semi épaisse + sel et poivre avant de tout mettre au four.

La soupe à l'oignon c'est super aussi mais j'ai du mal à la réussir...

J'ai du mal à manger des légumes sans les transformer un peu à ma façon, je ne mange pas souvent des légumes "nature". A part les salades composées, ce que je fais régulièrement le midi en ce moment... Comme mon copain n'aime pas trop les légumes il faut ruser.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:08

J'ai justement cherché des calendriers pour connaitre quels étaient les fruits et légumes de saison, mais ils se contredisent un peu tous Oo' Du coup je sais pas trop ce qui est fiable.

Moi j'aime pas cuisiner alors ça limite beaucoup les choses :D J'ai clairement pas envie de me prendre la tête à faire des trucs longs et/ou compliqués. J'ai juste envie de faire cuire (ou pas) des légumes et les rajouter à un autre truc, et qu'au final ça donne un truc pas trop mal :D

Je m'entendrai bien avec ton copain Yeho :D
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:01

Ah la la moi justement ça me déprime les légumes juste cuits et mélangés :D je vais vous laisser vous débrouiller tous les deux :D
Enfin remarque il est content quand c'est moi qui me casse la tête à cuisiner mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:27

Faut donc que je me trouve un mec qui sache cuisiner :angel: :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:57

Amandine a écrit:
Je suis toujours dans mes recherches pour aimer les légumes :D
Du coup, je suis partie sur l'idée d'acheter des "vrais" légumes (pas surgelés ni en boite) mais pour commencer à m'habituer, à les mélanger avec autre chose. Par exemple avec du riz, du quinoa etc.
Vous en pensez quoi?


J'en pense toujours la même chose, comme yeho
Le meilleur moyen d'aimer les légumes c'est de les cuisiner, de les "masquer", de les détourner, selon moi.
Perso, comme yeho, moi si tu me fous des bouts de légumes avec du riz, juste comme ça, je risque pas de les apprécier ^^
Témoignage d'une fille qui n'aime pas les légumes :D

Après, ça te coûte rien d'essayer, mais si tu n'aimes pas ça, j'ai du mal à comprendre comment tu peux les aimer du jour au lendemain, juste parce que tu les mets dans ton assiette...

Par contre, c'est une très bonne chose d'acheter des "vrais" légumes. Si t'as une cueillette, même, près de chez toi, c'est le top au niveau du goût !

Ps : un mec qui sache cuisiner et qui ne soit pas aussi difficile que toi :P
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:32

De toutes façons je ferai pas de recettes élaborées, pour la simple et bonne raison que je sais que je m'y tiendrai pas. J'aime pas cuisiner, et j'aimerai jamais ça. Donc autant rester sur quelque chose qui me semble plus réaliste.

Je sais pas si j'aime pas vraiment ça ou si je suis pas habituée en fait. Je me dis que j'ai juste pas eu l'habitude d'en manger (merci à mes parents...). Donc je voulais essayer d'en intégrer petit à petit comme ça. Effectivement, ça me coûte rien d'essayer.

Ps : ça sera pas très difficile à trouver xD
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 15:33

Parfois le goût de cuisiner vient petit à petit, en testant de nouvelles recettes. Je n'aimais pas spécialement cuisiner mais avec le temps j'apprécie de plus en plus, je trouve ça valorisant et agréable de manger qui me plaît et que j'ai préparé moi-même. Après pas besoin de faire très compliqué ou élaboré pour que ça soit bon ;)
Quand c'est trop simple ça fait trop "régime" à mon goût, j'ai besoin d'avoir de la gourmandise et du plaisir gustatif !

Bon maintenant tu connais la première question à poser au petit cul de la salle :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:07

T'aimais pas spécialement, moi j'aime pas DU TOUT :D
Mais je peux comprendre effectivement que ça soit plus agréable quand on peut dire "c'est moi qui l'ai fait" :D
Je vais déjà aller chez Grand Frais dans la semaine et je vais tester ce que j'ai dit, si ça passe tant mieux, si ça passe pas, je testerai autre chose. Je suis déjà fière de moi de changer mes habitudes alimentaires :D

Il va penser que je cherche un cuisinier xD
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:11

Honnêtement j'ai commencé à apprécier quand j'ai commencé à recevoir et donc à cuisiner pour d'autres personnes, que je voyais que ça leur plaisait :)
Il me semble que Jujumaia disait que maintenant avec son petit bout de chou elle réfléchissait à une alimentation différente avec les légumes, donc ça peut pas mal jouer quand on n'est pas tout seul à manger.

Mais c'est vrai que c'est pas toujours applicable au quotidien et qu'il faut en trouver le temps, c'est mon gros problème en semaine quand je rentre tard, que je suis crevée et que j'ai la flemme ! On a plus envie d'un gros plat de pâtes avec une montagne de fromage bien réconfortant que de manger équilibré :D
Il paraît qu'il va faire moins froid cette semaine, c'est un bon moment pour changer ses habitudes ^^

S'il a un beau postérieur ET qu'il cuisine bien c'est jackpot :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions d'épilation
» Le maquillage : conseils et questions
» Questions piercings et tatouages
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-