Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:42

Ca m'agace...j'utilise un shampooing pour les cheveux gras depuis plus d'un an, normalement j'espace mes shampooings tous les 3 jours et les 3ème jour, je les trouve gras. Enfin c'est vraiment pas agréable. Je sais pas du tout comment remédier à ça :(
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:47

Pimprenelle : d'expérience, je te dirais qu'il n'y a rien de pire qu'un shampoing pour cheveux gras, quand on a les cheveux gras. Ca peut paraître idiot, mais à l'époque où je faisais ça, je ne voyais aucune amélioration dans le sens où ça agressait mon cuir chevelu, qui finalement produisait autant de sébum pour se protéger.
Je pense que rien ne vaut un shampoing très doux, des shampoings secs (ou poudres naturelles) entre les shampoings pour éviter de se laver trop souvent.
Pour ma part, j'avais trouvé la solution avec des shampoings notamment sans silicone, les produits naturels en général. Après s'ils deviennent gras au bout du 3ème jour, ça paraît pas si problématique. (si c'est un bain d'huile au bout du 3ème jour c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:54

Merci pour ta réponse. J'utilise un shampooing sans silicones justement. C'est celui-ci et c'est ma coiffeuse qui me l'a conseillé.

Shu Uemura - Astringent Shampoing Cleansing Oil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
]

Voici la description qu'on peut trouver sur un site : Shampooing pour cheveux gras. Grâce à sa formule enrichie en extraits de yuzu, ce produit nettoie profondément tout en respectant le cuir chevelu. Il rééquilibre les glandes du cuir chevelu pour ralentir la production de sébum, tout en hydratant les cheveux sans les alourdir.

Je sais pas si c'est une question de shampooing ou parce que j'ai fait mon shampooing dimanche soir et que du coup ça fait 3 nuits donc équivalent de 3 jours ou si y'a des éléments extérieurs qui contribuent à cela (stress notamment)

EDIT : ce n'est pas un bain d'huile haha mais je me souviens qu'à une période j'arrivais vraiment à les laisser 3 jours sans que ça fasse trop gras. Et là ça me dérange.
Pour le shampooing sec tu utilises quoi? Je n'ai jamais essayé.


Dernière édition par pimprenelle le Mer 3 Avr 2019 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:56

J'ai réduit ton image pour ne pas déformer le forum (ne pas hésiter à ajouter un "th/ avant le nom de l'image)

Je pense que ça peut être les 2 autant le shampoing que le stress
Tu l'utilises depuis combien de temps ce shampoing ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:58

Je l'utilise depuis décembre 2017 car à l'époque j'avais un autre problème, j'avais carrément l'impression qu'ils étaient gras le surlendemain du shampooing et ils étaient super ternes !!

Edit : J'aime beaucoup la marque que j'utilise du coup j'irai bien voir ma coiffeuse pour lui demander un échantillon du même shampooing mais pour tous types de cheveux. Voir si ça fait une différence. Mais je pense pas que ce soit un shampooing aussi agressif que ceux qu'on trouve dans les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:37

Pimprenelle : Quand j'utilisais un shampoing pour cheveux gras mes cheveux étaient gras plus rapidement aussi c'est pas logique mais bon.
La j'utilise le même shampoing depuis plusieurs années en général quand j'essaye d'en changer je suis déçue^^
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 9:23

Tu utilises quoi comme shampooing Sucre?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:21

J'utilise celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon je sais pas si la composition est bien et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:40

Moi j'aime bcp le shampooing de la marque Léa nature, au riz et lait d'amande, pr tout type de cheveux !! Une bonne composition, pas de cheveux gras ni de pellicule, et des cheveux doux :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:44

Pimprenelle : pour te répondre : pour le shampoing sec je me fais un mélange de poudre d'orange et de poudre de kapoor kachli. Je pense tester l'argile bientôt car la granulométrie ne me convient pas tout à fait

Pour ton shampoing : sans parler d'agressivité, c'est juste qu'il y a des actifs purifiants et sur certains cuirs chevelus (beaucoup en fait) ça peut faire l'effet inverse (c'est exactement comme pour la peau)
Après à toi de voir si c'est depuis que tu utilises ce shampoing ou depuis autre chose ;) (à priori, c'est pas ce shampoing mais ça peut valoir le coup de tester un autre, les cheveux comme la peau évoluent au fil du temps, il peut être bon d'adapter ses soins)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 8:58

Je n'avais pas vu ta réponse sweet :o

Pour le shampooing sec j'ai vu qu'ils en vendaient à Séphora. Je sais pas trop si je peux me laisser tenter.

J'ai acheté un nouveau shampooing . Celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a pas l'air trop dégueu au niveau de la composition et il rend mes cheveux super doux. J'ai l'impression aussi que mes cheveux sont moins gras le 3ème jour. Je vais voir sur le moyen terme. Mais ce matin, j'ai d'abord fait mon shampooing avec celui que j'utilisais avant et puis j'en ai refait un autre avec le nouveau. Le but étant de ne pas jeter mes produits non finis mais de les terminer. En espérant que cela fonctionne :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:23

C'est cool Anne Claire si tu penses que ce shampooing peut te convenir. J'ai déjà testé cette marque et j'avais bien aimé, j'avais pris celui au miel de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:03

Coucou les filles

J'ai dès pellicules en ce moment
Je fais pas mal de soin à l'huile de ricin je pensais que c'etait sa,
Ca faisait un moment que j'avais le meme shampooing je pensais que c'etait sa aussi mais non
Ca viendrai de Quoi?
Je suis pas stressée pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Clairedu75



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2019

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 16:47

Dinahe a écrit:
Déjà, la première chose que je pourrais conseiller, c'est d'arrêter de se lisser les cheveux pendant un temps et de laisser tes cheveux sécher au naturel.

Je n'utilise pas la marque Kerastase ou Loreal. Plutôt le petit marseillais. Les masques de leur marque sont biens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, à voir avec ton coiffeur ce qui est mieux concernant tes cheveux.

Bonjour, moi j'utilise un après-shampooing Dove + une huile (Kérastase ou Morocanoil) avant de sécher ou lisser mes cheveux, mais c'est vrai que le lissage les abîme pas mal. Quand il fait beau, j'essaye de les laisser sécher naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:42

Coucou les filles

Petite question : comment vous choisissez votre coiffeur ?

J'ai un petit soucis. J'ai pris rendez-vous pour la coupe chez une coiffeuse qui m'inspirait confiance (rapport aux photos postées sur sa page, les coupes sont bien faites, diffèrent sur chaque personne, sont un peu recherchées, etc). Jusque là c'est ok.

Mais j'ai aussi envie de faire un ombré avec ça et là ça se complique, j'ai le choix entre :
- une coiffeuse que j'ai déjà testé. J'avais beaucoup aimé le soin, son salon, le shampoing, tout ça mais déçue par la coupe (c'est la dernière fois que je me suis coupée les cheveux pour celles qui se souviennent). Elle a quelques photos d'ombré sur sa page qui paraissent pas mal, parfois un peu trop légers peut-être. (et du coup, j'ai peur que ça soit aussi léger que ma coupe de la dernière fois haha)
Le soucis qui se pose avec elle, c'est que je trouve qu'elle manque de transparence sur ces tarifs. J'avais pris en photo sa plaquette de tarifs le ombré était affiché à 42 pour un carré, 52 pour du long et là elle me dit, via facebook, que c'est 62€ soin compris. J'appelle pour prendre rendez-vous, elle me dit que c'est 62€ auquel il faut ajouter le shampoing 7€ + éventuellement séchage/brushing. Etant donné que le shampoing post ombré est obligatoire, j'avoue que je ne comprends pas bien, pour quelle raison, elle ne me l'a pas indiqué de suite
La première fois, c'était idem, elle m'avait fait le prix annoncé, mais genre elle avait barré plein de trucs sur la facture, genre "je vous fais une réduction là, vu que vous avez les cheveux fins"

- J'en ai trouvé une autre. Le hic, elle intervient à domicile (et j'ai pas nécessairement envie de pencher ma tête au dessus de mon évier et de me torturer le cou :D ) et elle a peu de photos sur sa page facebook. Au delà de ça, elle a de bons avis, la seule photo qu'elle a de l'ombré, ça a l'air plutôt bien réalisé. Au contact, elle me paraît disponible et de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:13

Coucou,
Je pourrais pas vraiment te dire.. en fait à une période j’etais pas allée chez le coiffeur. Et ensuite je suis allée là où va ma mère car elle était (et l’est toujours) satisfaite. Bon, par contre y’a 2 mois d’attente :D. Mais j’y retourne encore et encore car l’accueil est vraiment top, on est aux petits soins. Entre 2 rdv la bas j’étais allé une fois autre par car j’avais envie de me couper les cheveux rapidement. Et j’avais été déçu. Je peux même pas dire pourquoi exactement. Mais maintenant je veux même plus aller autre part.

Pour toi, je comprends que si elle n’est pas transparente sur les prix c’est pas top. Et pareil, à la maison c’est pas pareil qu’en salon.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:30

Je te conseille de tester la coiffeuse à domicile :)

C'est ce que j'ai fait pendant 1 an et demi, Car déçue des chaînes classiques type Provost ou Jean Louis David (prix et résultat).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:45

Dans tous les cas, les deux sont indépendantes, je ne vais pas dans des chaînes et même plus d’entreprises à plusieurs salariés, je privilégie les indépendants (ça marche aussi pour l’esthétique). Merci pour ton avis Dinahe, je vais l’appeler demain :)

Bleueyesgirl : merci pour ta réponse. C’est sûr que quand on est habitué à un endroit, c’est plus facile héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:17

Moi aussi je choisirais plutôt la coiffeuse à domicile, rien que pour le manque de clarté sur les prix de l'autre coiffeuse. Et si en plus tu as déjà eu une mauvaise expérience sur la coupe avec elle... C'est encore un argument supplémentaire pour éviter je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:17

Merci pour ton avis également Yeho
Mon choix est presque fait
Je crois que ce qui m'effraie le plus avec l'autre, c'est la peur que ça soit aussi léger que la coupe de la dernière fois, et que donc je dépense 70€ juste pour un ombré, qui ne se voit pas haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:43

Quand j'ai décidé de changer de coiffeur (parce que St Algue voilà quoi...) j'avais regardé les avis sur Internet. J'en ai trouvé un avec beaucoup d'avis très positifs et qui n'était pas une chaine, je me suis lancée et j'ai jamais été déçue, c'est grâce à eux que j'ai réussi à franchir le coupage de mèche :D

Si tu as déjà été déçue par la 1ère, je te dirai de ne pas y retourner c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:46

Merci pour ton avis également Amandine

C'est vrai que j'avais été déçue par la coupe, mais j'avais vraiment apprécié tout le reste. Mais vous avez sûrement raison, j'ai donc pris rendez-vous chez l'autre qui se déplace à domicile :)
(et pour le soucis de la tête, elle a un bac à shampoing comme en salon :) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:53

Je perds mes cheveux c'est affolant. Quand je me lave les cheveux c'est pire. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai les cheveux longs ( pas coupés depuis mars 2019)mais c'est vraiment pesant. Vous pensez qu'une coupe pourrait remédier au truc ou genre c'est le stress ou la fatigue.?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:06

Je pense plus au changement de saison, ou autre : stress/fatigue, hormones, carence, etc...

La longueur n’a rien à voir là dedans, le cheveu tombe à la racine (j’ai les cheveux longs, je ne les coupe jamais et je ne les perds pas pour autant)
Les couper te permettrait simplement d’avoir l’impression d’en perdre moins (disons qu’entre 100 cheveux de 10 cm et 100 cheveux de 100cm, forcément, il y a moins de masse pour la première option)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:17

Merci pour ton message sweet. La fatigue et le stress sont largement possibles dans ma situation. Une semaine de vacances depuis début décembre c'est rude. Beaucoup de choses à faire au travail, la maison, le retard dans les travaux tout ça. Je sais pas vraiment remédier à ça dans l'immédiat mais c'est vraiment pénible quand je passe ma main dans mes cheveux, j'ai quasi systématiquement au moins un cheveu qui part (ça ne m'arrivait pas avant) et lors du shampoing j'ai l'impression que j'ai des poignées qui partent et sous la douche et lorsque je les démêle. Ca fait de ces boules de cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils cheveux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils cheveux   Conseils cheveux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle coupe, couleur pour moi ?
» INDEX - Epilation/cheveux/make up
» Le maquillage : conseils et questions
» Cellulite, vergetures, varices ... les conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-