Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:59

Je me permets de mettre ici les suites de mon arrêt de pilule.

J'ai pris mon dernier comprimé le 13 février.
J'ai eu une trace de sang une seule fois le 21. Depuis, plus rien, j'attendais de voir l'évolution.
Là, j'ai eu mes règles du 16 au 18 mars (là où j'aurais dû les avoir si j'avais continué). Donc 2 jours et demi, comme pendant ma pause de pilule, le ventre qui tiraille un peu mais pas vraiment de douleur. Flux idem que d'habitude. Donc de ce côté-là, j'avais un peu peur (que ce soit + abondant, + douloureux, + long) et c'est ok pour le moment.
Côté effets secondaires, j'ai eu une seule fois une diarrhée mais comme j'avais quand ma pilule ne me convenait plus. C'était cyclique, une fois chaque mois avec la première et la deuxième pilule, et plus fréquent quand vraiment mon corps n'en pouvait plus. Avec la dernière ça ne me le faisait plus. Là ça s'est reproduit une fois. A voir si ça revient ou pas, j'espère que non.
Plus aucune douleur/tension aux seins. Côté humeur, ça va bcp mieux. J'en ai parlé avec mon homme, il pense voir + la différence sur du long terme mais déjà là, il remarque que je pleure bien moins qu'avant. Et perso je le ressens bcp aussi. J'ai toujours "envie" de pleurer selon ce qu'on me dit, mais j'arrive à retenir bcp mieux.
J'avais lu que les cheveux regraissaient bien plus vite après une chute brutale d'hormones, et que l'acné pouvait faire son apparition. Je n'ai rien des deux pour le moment.
Côté poids, j'ai fais des pic à 80kg quand je la prenais, je tournais entre 72 et 75 (sauf période de régime évidemment ^^). Là je tourne à 70-71 sans faire attention. Ca me remotive, je me dis qu'il me reste ""que"" 5kg à perdre pour être "dans la norme" en terme d'IMC.

Voilà :) Il y a de plus en plus de monde qui me parle du stérilet, mais tant que je ne sais pas ce qu'il en est pour mon papillomavirus, je ne cherche pas plus loin. Je vais pas me le faire mettre maintenant pour l'enlever en octobre (je ne sais même pas d'ailleurs si ce serait possible). Mais pour le moment, je suis contente de l'avoir arrêtée, et j'espère ne pas avoir besoin de la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:42

Après quasi deux mois avec ma nouvelle pilule, je n'ai plus AUCUN bouton qui est apparu !!! Ma peau va tellement mieux, même mes cicatrices d'acné s'atténuent, j'ai presque une peau potable maintenant. J'ai envie de pleurer tellement c'est trop beau :D
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:50

Leeloo et je vais changer

Énorme perte de libido
A voir si ça vient de cela

D'après internet c'est une vraie m*rde
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:52

Et j'ai pas mal de migraines avec

Avant j'avais varnoline ça allait sauf très mal au ventre je l'ai arrêter car payante
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:48

Comme dit ailleurs, Inconnue, la fonction éditer n'est pas là pour décorer. Merci de continuer à respecter les règles du forum, comme tu savais très bien le faire auparavant ;)


Concernant la pilule, tu sais, peu importe celle que tu prends, tu trouveras des retours négatifs sur internet (et même pour chaque contraceptif j'ai envie de te dire)
Tu as des migraines à quel moment ?
Perso j'en avais constamment à la pause et j'ai trouvé des solutions avec ma gynéco sans changer de pilule ;)

Pour la perte de libido, si je peux me permettre de faire le lien avec ton topic dans "amour", ça ne vient pas nécessairement de ta pilule...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:19

Je comprends pas la fonction éditer ?


Oui je pense que c'est un tout mais je lis bcp de choses sur sa donc ça peut être sa
Et il faut que ça cesse donc je commence par changer ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:53

Votre moyen de contraception - Page 3 Edit10
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:03

Adepal maintenant moi
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:18

Des fois, j'ai vmt envie d'arrêter la pilule... Mais le stérilet me fait peur et me tente pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:21

Pourquoi ça te fait peur choubi-dou ?
Après il y a d'autres méthodes encore. Le patch, l'implant, l'anneau
Peut-être que tu devrais en parler à ton/ta gynéco, par rapport à ce qui te donne envie d'arrêter la pilule et chercher ensemble une contraception adéquate
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:23

Ben moi je sens que le mois prochain je vais encore avoir droit à la discussion sur la nécessité du stérilet en remplacement de la pilule dans les prochaines années... J'ai vraiment pas envie!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:37

Julie par rapport à la clope?

Alicia ce serait pour un au cuivre ou aux hormones? C'est quoi qui te fait peur?

Je vais bientôt devoir me reposer la question aussi, ça m'enchante pas mais bon... Je fais l'autruche en attendant j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:07

Ju': Pas du tout, je ne fume pas! :D
Non, c'est qu'avec mon hypertension, c'est très difficile de trouver une pilule adéquate et à garder sur du long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:20

Moi je voudrais arrêter la pilule et passer au stérilet au cuivre... Tout simplement parce que j'en ai marre de bouffer des hormones. (et je fume aussi). Mais j'ai tellement l'habitude d'enchainer mes plaquettes pour pas avoir mes règles que je me vois pas me passer de cet avantage..
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:40

Ju' : tu n'as aucune contraception là pr le moment? Pourquoi va-t-il bientot falloir que tu te repenches sur la question ?

Julie : et ça t'embête ou pas de passer au stérilet ?

Emy: je partage ton avis sur la pilule !!

Sweet : je te réponds ci dessous.

Je pencherai aussi vers un stérilet en cuivre. Pcq j'en ai marre de bouffer des hormones tt simplement ! Je voudrais voir comment je me sentirai si j'arrêtai la pilule, et ça fait un moment que j'y pense mais que je saute pas le pas.
Le stérilet me fait peur, à cause de la douleur s'il est mal mis, des malaises vagaux qui suivent après la pose du stérilet. J'ai vu plusieurs personnes en faire et se sentir mal même plusieurs jours après.
ça mériterait que j'en reparle à mon médecin (elle a un DU en gynécologie).
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:32

Alicia: Oui ça m’embête. Parce que si vous c'est le fait de bouffer des hormones qui vous pose problème dans la pilule, moi c'est de devoir avoir un corps étranger dans l'utérus qui me déplaît dans le stérilet. La pilule me convient très bien, je n'ai jamais eu de problème d'oubli, je n'ai jamais eu d'effet secondaire, je sais que si j'ai envie de l’arrêter je le fais comme ça, demain si j'ai envie, j'ai pas besoin d'aller chez le médecin pour me faire retirer un truc à l'intérieur de moi...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:04

Ah oui Julie, c'est vrai... Et du coup le stérilet serait ton unique autre solution c'est bien ça? Je te comprends parfaitement, moi aussi l'idée d'avoir un "truc" dans mon utérus qui en plus laisse "pendre" un morceau dans le vagin, ça ne m'enchante pas.

Emy comme toi je ne voulais pas arrêter la pilule pour son côté pratique. Au final, c'est gênant sans trop l'être. J'ai très mal au ventre le jour/la demi-journée juste avant, donc je les sens arriver sans problème. Et avec un tampon toujours sous la main, je n'ai jamais eu de souci.
Par contre quand mon homme ne rentre que le weekend et que ça tombe là, ça m'embête bien... ^^

Alicia non, plus rien depuis février. Enfin, préservatif quoi. Protection obligatoire à cause du papillomavirus, donc si au prochain frottis on me dit qu'il est parti et que je peux arrêter le port du présa, il va bien falloir qu'on trouve une autre solution.

Perso je me dis que si je ne veux plus d'hormone, le choix est rapide. Mais je vois le temps qui file, et je me dis poser un stérilet pour le retirer peut être pas si longtemps que ça après, c'est con.
Je viens de me refaire tout le site choisirsacontraception... je suis déprimée ^^ J'en trouve pas une qui me convienne pleinement (ou qui me convienne tout court d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:09

Du coup t'en es où Ju? Tu sais vers quel contraceptif te tourner maintenant?

Pour ma part je suis ENFIN allée chez une gynéco, elle m'a changé de pilule (par rapport au fait que je fume, à l'hypertension, et à ma peau). Je vais prendre Triafemi. Certes non remboursée mais tant pis. Je dois faire un bilan hormonal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:29

Gourmandise: Tu as de l'hypertension?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:32

Emy : Ma gynéco m'avait prescrit Triafémi. Mais quand j'ai vu qu'elle n'avait aucun effet sur mon acné et qu'en plus elle était payante, j'ai dit stop. Déjà je trouve ça aberrant qu'à notre époque on paye encore des pilules..
J'espère qu'elle te conviendra malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:34

Ca sert à quoi le bilan hormonal? En tous cas c'est bien si tu peux continuer la pilule même en fumant.

Non, je ne sais toujours pas, mais si le virus est parti, on se demande si je vais reprendre un contraceptif ou non... Par contre, si c'est mauvais, la question ne se pose pas maintenant. Du coup j'attends le résultat de mon frottis (que j'ai fais mercredi dernier) avant de me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:58

Quelqu'un a déjà testé l'anneau vaginal?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:32

Pas moi, mais si tu testes je veux bien ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:55

Quelqu'un porte un DIU non hormonal ici ?

_________________
Votre moyen de contraception - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:02

Non mais j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui en portent, si jamais tu as des questions particulières, vu qu'on m'en a déjà parlé en détail, je peux peut-être y répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-