Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:50

Elles ont sont satisfaites ?

_________________
Votre moyen de contraception - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:50

Elles m'ont surtout parlé des problèmes de pose (les douleurs de la pose, et des problèmes de pose mais qui ont était rapidement réglés)
À part ça, ce sont des personnes qui ne souhaitent pas prendre d'hormones donc elles ne souhaitent pas changer pour autre chose, à part la pose, je crois qu'elles n'ont rien à déplorer
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:48

Elles avaient pris une contraception hormonale avant ? Ont-elles vu la différence et une amélioration ?

_________________
Votre moyen de contraception - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4707
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:49

Gourmandise a écrit:
Moi je voudrais arrêter la pilule et passer au stérilet au cuivre... Tout simplement parce que j'en ai marre de bouffer des hormones. (et je fume aussi). Mais j'ai tellement l'habitude d'enchainer mes plaquettes pour pas avoir mes règles que je me vois pas me passer de cet avantage..

Finalement tu t'es décidée pour changer de contraception ou pas?

Elodie je ne saurais pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:12

Rêve-moi : Oui pour les deux, elles prenaient toutes les deux la pilule mais les deux n'avaient pas de soucis particuliers avec
L'une n'avait pas de problème, juste qu'elle est devenue très "bio, végé, no hormones, no pesticides" (je schématise hein, mais la raison était juste les hormones), l'autre avait plus des problèmes d'oubli de pilule et a assimilé certains de ces problèmes à la pilule, ce qui n'était pas le cas, donc ça n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:26

Ju', non toujours pas... Je suis toujours très intéressée par le stérilet au cuivre mais j'attends encore (je sais pas exactement ce que j'attends mais bon ^^). C'est toujours le fait de devoir "subir" mes règles qui m'embête en changeant de contraception mais bon, ça serait un mal pour un bien!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4707
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:44

Pour le stérilet j'ai souvent entendu que tu pouvais avoir des règles bien plus importantes, autant dans la durée que dans le flux, mais comme tu dis, ça reste un mal pour un bien. Depuis l'arrêt de la pilule, je les ai toujours au moins 4 ou 5 jours (3 sous pilule), dont un de flux bien plus important qu'avant, et j'ai des bons maux de ventre les 2 premiers jours. Mais ça reste naturel, en comparaison de tout ce que me causait les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:48

Ah bah Ju' souligne  bien le truc !
J'en ai parlé plus en détails, tout récemment, avec une des personnes et elle me disait exactement ce que soulignait Ju' : les règles plus importantes et aussi pour elle : maux de tête
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:50

Oui il y a des pour et des contre quoi... Je réfléchis, je sais pas trop. La pilule me convient en terme de confort mais bon... j'en sais rien^^

_________________
Votre moyen de contraception - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4707
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:34

Elodie ce serait uniquement pour arrêter de "gaver" ton corps d'hormones?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:01

J'ai des soucis gynéco qui durent depuis un moment et je me disais que ça pouvait être une solution que d'arrêter les hormones.

_________________
Votre moyen de contraception - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4707
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:04

D'accord, et de passer à une contraception mécanique le temps de voir si vraiment c'est dû à ta pilule et si tu veux tenter ou non le stérilet ne te conviendrait pas?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:09

On en a parlé avec mon copain mais on n'est pas chauds ni l'un ni l'autre. Là je suis dans une période de gros doutes, faudrait que j'en parle avec mon médecin à l'occasion

_________________
Votre moyen de contraception - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:51

Je pense arrêter la pilule maintenant... Je dois normalement commencer une nouvelle plaquette mardi soir, et je pense finalement ne pas la reprendre (étant donné que je n'ai plus de "copain" donc normalement plus de rapports, et si je rencontre quelqu'un ça sera forcément préservatif dans les premiers temps). Je soupçonne notamment que la pilule puisse être à l'origine de mes problèmes de peau (quand je l'ai commencé à mes 16 ans, j'avais une peau sans problème et c'est réapparu ensuite donc bon) alors je pensais qu'en l'arrêtant, je retrouverai peut être ma peau sans boutons. Mais en lisant des articles sur internet, ils disent tous que l'un des premiers risques à l'arrêt de la pilule, c'est les poussées d'acné. C'est possible que j'en ai du coup, même si à la base chez moi c'était justement la pilule qui était à l'origine de cette acné?
Après je dois faire un bilan hormonal mardi matin de toute façon, donc je me dis qu'au pire, si les résultats montrent que j'ai un dérèglement hormonal (non lié à la pilule donc) ça voudra dire que ce problème est indépendant de ma pilule, et je commencerai donc la nouvelle que m'a prescrit la gynéco pour voir si ça y change quelque chose, et si les résultats ne montre pas de problème hormonaux, c'est que c'est bien la pilule le problème et donc je l'arrêterai. Vous pensez que c'est une bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:23

Il y a une pilule qui m'a donné de l'acné (Leeloo) et qui m'a laissé de magnifiques cicatrices d'acné aujourd'hui.
Si tu veux arrêter la pilule uniquement pour cette raison, est-ce que ça vaudrait pas plus le coup de changer de pilule pour en trouver une plus adaptée ?
Perso j'en avais parlé à ma gynéco et celle que je prends maintenant ne me donne plus d'acné (bon j'ai parfois quelques boutons quand la mauvaise période du mois arrive, mais rien de dramatique).
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:43

C'est pour cette raison et pour les hormones en général en fait. Dans la mesure où je ne pense pas en avoir besoin dans l'immédiat, je vois pas trop l'intérêt de continuer à me "gaver d'hormones" pour rien. Mais je ne suis prête à arrêter que si j'y trouve un avantage quoi ^^
La gynéco me l'a changé justement parce qu'elle trouvait que la mienne n'était pas du tout adapté avec tout ce que je lui ai dit (ma tension, mon acné, mes 10 clopes par jour). Mais j'hésite du coup à tester celle qu'elle m'a donné qui serait apparemment plus adaptée à mon "profil" (Triafemi) ou à tout simplement arrêter pour voir si je vois une différence, quitte à commencer Triafemi ensuite dans deux ou trois mois si je ne vois pas d'amélioration ou de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:46

Triafémi est payante en plus. Ma gynéco me l'avais prescrite et ça n'avait rien changé sur mon acné, bien au contraire. Après on est toutes différentes, donc ça peut fonctionner pour toi.
Après tu peux arrêter la pilule et voir un dermato pour tes soucis d'acné.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4707
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:24

Coucou :) Je pense que si tu n'as pas l'utilité de la pilule de suite, pourquoi pas l'arrêter. Par contre, pour ce qui est de la reprendre 2-3mois plus tard si tu ne vois pas d'amélioration, ce n'est pas forcément une bonne idée. Je ne sais pas depuis quand tu prends la pilule, mais pour l'avoir prise pendant presque 10 ans avant de l'arrêter, je peux te dire que les effets secondaires ne se dissipent que plusieurs mois après. Là on va dire que je suis "revenue à la normale" depuis 2/3 mois. Je l'ai arrêtée en février. Et mon souci de galactorrhée n'est pas encore résolu.

Tu as réfléchis finalement si tu tentais demain d'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:41

Ou c'est ce que je me dit aussi, que l'arrêter juste pour deux mois ça sert à rien et en plus quand mon médecin me l'a prescrite pour la première fois (il y a 7 ans) il m'avait dit que si je la commençais fallait pas arrêter tous les quatre matins quoi ^^ au final je sais toujours pas quoi faire, je pense que je vert en fonction de mon bilan hormonal demain.
Et du coup toi tu en es où Ju niveau contraception? Tu vas reprendre la pilule? Ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4707
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:24

J'en suis nulle part et je ne vais rien reprendre du tout :D Et par la suite je pense me tourner vers le stérilet au cuivre, j'ai encore un bon moment avant de me poser la question.
Oui c'est sûrement pas plus mal d'attendre ton bilan et de voir après en fonction. Au bout de 7 ans t'es plus à 3 semaines près :P
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:54

J'ai dû payer ma pilule ce matin alors que je l'ai jamais payée !!!!!!
La pilule que mon médecin me prescrit est payante mais le générique est gratuit. Du coup on m'a tjs donné le générique et je n'ai jamais rien payé.
Ce matin, je vais dans une nouvelle pharmacie et on me fait payer le générique ! Quand je leur dis que je ne l'ai jamais payé auparavant, ils me disent que ce sont les autres qui sont hors la loi, que normalement j'aurais dû payer, parce qu'il n'ont pas le droit de donner un générique gratuit alors que le "normal" est payant. C'est bien la 1ère fois que je vois ça ! Du coup, je retournerai dans ma pharmacie habituelle ! C'est hallucinant !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4707
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 7:50

Ou va le monde... ils se plaignent des nanas qui n'utilisent pas ou utilisent mal leur contraception mais quand tu vois les prix ca m'étonne pas... C'est en grande partie pour ca qu' je l'ai arrêtée, sinon j'aurais peut être tenté une 3eme ou 4ème génération pour voir si vraiment le dosage me convenait...
Du coup tu n'as pas pu la refuser dans cette pharmacie pour aller dans l'habituelle?

Ému finalement tu as donc choisis de continuer mais en prenant la nouvelle pilule?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:24

C'était pas cher du coup j'ai payé, je venais de faire la queue pendant 30 minutes donc j'avais vraiment pas envie de devoir aller ailleurs et perdre la moitié de ma matinée pour ça.
Je sais où j'irai la chercher dorénavant !

_________________
Votre moyen de contraception - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:57

Ju, oui finalement j'ai commencé la nouvelle, parce que j'ai pas eu les résultats le jour même comme je pensais, et je voulais pas arrêter une semaine et reprendre après. Mais je suis allée chercher mes résultats aujourd'hui, toutes mes analyses sont normales au niveau hormonal (et j'ai pas le chlamydia non plus :D ) donc comme quoi je pense que mes soucis sont bien liés à la pilule parce qu'hormonalement tout va bien sinon donc c'est pas lié à ça.. Du coup je vas continuer la nouvelle pour l'instant, voir si ça s'arrange puisqu'elle est censée m'etre adaptée, et je verrai avec ma gynéco en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:45

Elodie : c'est n'importe quoi de devoir payer alors que dans l'autre pharmacie tu ne payes pas! C'est sur que maintenant tu sauras où aller.


Gourmandise : ah si les bilans hormonales est bon tant mieux, maintenant tu verras si avec cette nouvelle pilule, tes soucis s'arrangent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-