Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:30

Mais ça ne déborde pas du moule à tarte ? Le rebord est souvent tout petit et la brioche doit pas mal gonfler j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 12:17

Non ça ne déborde pas, la pâte de la brioche est ferme donc ça monte sans déborder
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:59

J'ai eu plusieurs brioches qui dégueulaient vraiment du moule car elles levaient beaucoup (quand il fait très chaud notamment). Pareil chez ma mère, où j'ai le souvenir que parfois ça gonflait énormément !
Une pâte levée est faite pour lever justement, donc si elle n'est pas maintenue, elle n'en fait qu'à sa tête^^

Diane, je pense que tu peux essayer de tricher en la laissant pousser dans un autre récipient à bords hauts, et la mettre dans ton moule à tarte pour la cuisson seulement.

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:04

Je cherche un attendrisseur à viande (pour taper la viande).
Vous en avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:05

Pas du tout ! Avant de lire ton message, je ne savais même pas que ça existait :D

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 12:31

Nop, j’en ai pas non plus. Quand j’en ai besoin, (c’est à dire très rarement) j’utilise un rouleau à patisserie pour taper la viande
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:01

Merci les filles, on fait ça depuis peu de temps (avec ce qu’on a sous la main) et on s’est dit que la viande est meilleure :D
Le rouleau est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:19

Ça sert à quoi en fait ? Acheter de la viande de qualité (donc pas en grande surface :D) n'est pas suffisant ?

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:47

Je trouve la viande plus tendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:45

Est-ce qu'on peut faire des cookies sans levure ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 15:35

Je pense que oui...
Perso j’en met très peu dans la recette du coup ça change peut être pas grand chose.

Tu n’en as plus ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 15:36

Tu peux remplacer la levure chimique par du bicarbonate sinon ! 1 cuillère de bicarbonate correspond à un sachet de levure à peu près !

Et si tu n'en as pas, je pense que ça se tente quand même :D

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:00

Élodie, tu utilises du bicarbonate seul toi ?
Je mets du vinaigre en plus (au dernier moment, juste avant d enfourner).
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:16

Je ne le fais pas, je sais juste que c'est possible de le faire^^
Je viens de chercher, on peut effectivement ajouter une larmichette de vinaigre ou de citron pour optimiser l'effet levant, mais ce n'est pas visiblement pas obligatoire !

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:33

Merci pour vos réponses !

Alors, j'ai essayé sans. J'ai juste fait des parts plus épaisses au découpage du boudin, et ça passe totalement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 20:17

Salut les filles,

Je cherche à faire faire des gâteaux pour mon anniversaire, j'ai contacté une femme sur facebook (je connais plusieurs personnes qui sont déjà passé par elle) mais elle me propose le fraisier 8/10 part à 44€, vous trouvez ça correct au niveau du prix? Moi j'ai l'impression que c'est super cher... et un number cake "30" pour 20 à 136€... Je lui ai dit que j'allais réfléchir mais je pense pas que je mettrais autant, je pense qu'en boulangerie ça me coutera moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 20:28

Oui, ça coûte cher :D

Regarde en premier lieu les offres en boulangerie.

Sinon, y'a toujours @Elodie pour les fraisiers :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 20:33

Non mais grave j'y pensais au fraisier d'Elodie, je me suis dit il est aussi beau que ceux que la dame fait !



Oui j'irais voir en boulangerie, ma chef m'en a conseillé une qui est bien apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:05

Je t'aurais fait un gâteau avec grand plaisir Sandra !!!! (et gratuit !!)

Cette dame abuse clairement ! Quand je fais faire mes gâteaux dans une pâtisserie (excellents gâteaux) pas loin de chez moi, je paye beaucoup moins ! J'ai plusieurs exemples : un framboisier pour 12 parts à 32€, un mille-feuilles pour 8 à 24€, un fraisier au même prix...

Je suis choquée par les prix que tu annonces, c'est une pro ? Elle a une entreprise ? (je demande ça car j'ai à de nombreuses reprises remarqué par des exemples perso que les personnes qui bossent au black demandent plus cher que des pro :rolleyes: :rolleyes: )

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:39

En fait ça dépend du gateau, oui un fraisier ou un gateau classique tu peux en trouver dans les 25 30 euros mais dès que c’est un peu artistique/recherché c’est cher (les number cake c’est super cher)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 20:03

Elodie : c'est gentil ! :)

Non ce n'est pas une pro, du moins j'ai rien trouvé qui m'indique qu'elle a une entreprise! Mais oui c'est super cher, je vais aller voir directement en boulangerie, ça me reviendra beaucoup moins cher, et même si j'ai pas de number cake c'est pas très important !



Sweet : c'était un fraisier tout simple la, par contre oui le number cake je veux bien croire que c'est plus cher. La j'ai contacté une femme qui tient une boulangerie parce que j'ai vu qu'elle faisait des number cake, c'est 35€ le chiffre donc ça fait beaucoup moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:46

Est-ce qu’il y a un intérêt à huiler des feuilles de laurier avant de les intégrer dans un plat ?

J’ai une recette de risotto que je fais depuis longtemps où il est noté de huiler les feuilles de laurier avant de les intégrer dans le risotto (en début de cuisson) et je me demande le but ? (Pour moi c’est surtout décoratif si on présente les feuilles sur un plat mais là, elles sont mélangées au reste ?!)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 13:00

J'en ai aucune idée, j'avais jamais entendu/vu ça. En revanche les feuilles de laurier ne sont pas décoratives, on doit toujours les mettre en début de cuisson pour que ça "infuse" et que ça parfume le plat. Il faut les retirer à la fin, on ne doit pas les laisser macérer dans le plat une fois cuit (un chef l'avait expliqué à la tv mais j'ai oublié la raison :rolleyes: ça a une influence sur le goût il me semble)

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 15:56

Ah oui, je connais l’utilité des feuilles de laurier, pas de soucis.
Je me posais juste la question de la feuille de laurier huilée précisément, j’imagine tout à fait qu’elle peut être décorative dans ce cas, pour lui apporter du brillant et un joli aspect décoratif, dans certains plats (au même titre qu’on mets un brin de persil, une fleur ou que sais-je). Justement je précisais que là, en l’occurence, elle n’est pas décorative, elle a bien son utilité première de goût, d’où ma question.

Bon du coup, je pense que tu me confirmes que ça sert à rien de la huiler :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 17:58

Ça sert pas forcément à rien, on ne sait juste pas à quoi :D Je vais mener l'enquête à l'occasion^^

_________________
Questions diverses - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions d'épilation
» Questions piercings et tatouages
» Le maquillage : conseils et questions
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-