Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:43

J'ai une collègue qui me dit la même chose, que quand je cuisinerai pas pour moi toute seule ça viendra. Je suis assez sceptique ^^

J'ai mangé des courgettes ce soir et j'ai survécu :D
Bon ok j'ai pas choisi le pire légume et j'ai mélangé avec un peu de pâtes, mais j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:32

Je pense vraiment qu'on a plus de plaisir à faire quelque chose quand on est doué pour ça, et que lorsqu'on cuisine pour les autres qu'on reçoit des compliments et qu'on se dit "hey, finalement je me débrouille bien, et si j'essayais de faire ce plat là que j'aime bien manger au resto et qui est pas si compliqué que ça ?" :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:33

Question certainement idiote...
Le taboulé et la semoule (celle quon utilise pour le couscous), c'est la même chose ?
En général j'achète du taboulé déjà plus ou moins assaisonné (exemple : https://www.tipiak.fr/produit/preparation-pour-taboule-menthe-citron) je n'en ai jamais vu de nature, du coup je me demande si je peux prendre la semoule et la faire à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:45

La semoule sert à faire du taboulé, oui ! Le taboulé c'est le nom d'un plat en fait, je crois d'ailleurs que tu peux utiliser du boulgour aussi.

_________________
Questions diverses - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:27

Ouep je confirme le taboulé est fait avec la semoule de couscous. Le taboulé est le nom du plat, ça se fait maison et c'est très bon :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:15

Merci les filles :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:26

C'est encore moi :D
2 questions :
- au resto à midi en dessert jai mangé une verrine : au fond il y avait du brownie avec du caramel, puis de la mascarpone le tout parsemé de spéculos. La mascarpone était montée en chantilly. Donc ma question est : si je veux refaire chez moi, il me suffit de battre la mascarpone avec du Sucre tout simplement (comme une crème chantilly "basique") ?
- j'ai acheté de la polenta car ça me donnait envie, sauf que je ne sais absolument pas comment ça se cuisine. Ca peut se faire comme une genre de purée si j'ai bien compris ?
Il me semble avoir déjà mangé des bâtonnets de polenta, vous avez une idée de comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:34

Monter le mascarpone en chantilly est une version pour tricher un peu et monter une chantilly super facilement :D Donc oui c'est bien ça, ça se monte comme une chantilly classique, et ça marche très bien, et c'est très bon !

Pour la polenta je passe mon tour. Nous on l'avait fait comme un genre de purée (la recette qui est marquée sur la boîte en fait) et j'avais pas aimé, donc on n'a pas réitéré.

_________________
Questions diverses - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:01

Merci Élodie!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:17

Questions diverses - Page 4 5af16110

Est ce que quelqu’un sait ce que veulent dirent ces images ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:25

C’est le nombre de mois de conservation des aliments au congel ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 18:43

Hello!

J'ai des steack de soja qui se périment demain (04/06). Je voulais en faire un pour ce soir et un autre pour ma gamelle de demain midi (cuit ce soir donc).
Vous pensez que ca craint quelque chose au niveau de la date ? Je suis une vraie flipette en termes de produis périmés...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 18:52

Rassure toi, tu peux les manger plusieurs jours après la date limite :D jusqu'à au moins une semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:03

Je plussoie Dinahe
Les aliments ne se périment pas d'un coup, en une nuit. La date est une date très large pour assurer une sécurité sanitaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:42

Merci les filles, j'avais un doute pour tout ce qui est viande/poissons, ce genre de trucs.
Je suis en train de le manger là, donc advienne que pourra :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 22:21

Moi et mes phobies alimentaires sommes de retour :D

J'ai dégivré/nettoyé mon frigo et congélo aujourd'hui. J'ai mis les surgelés et la bouffe dans des glacières avec des pains de glace. L'opération a du duré 1h30 maxi. Mais j'avoue que j'ai toujours peur que ça coupe la chaine du froid :blush:
J'ai aussi amené des surgelés chez mes parents dans un sac isotherme (environ 10 minutes de trajet), mais comme il faisait chaud dans ma voiture ça me rassure pas.
En fait, je me dis que ça craint rien, mais j'ai besoin de l'entendre de l'extérieur.

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 0:21

T'inquiète pas :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 8:04

Ca craint rien

T’façon tu sais, si t’as pas l’organisme fragile, même si tu coupes la chaîne du froid il risque de ne rien t’arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 9:05

Merci les filles !

Sweet : Ah oui ? Même pour les surgelés ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 9:34

Bah surgelés ou frais, le risque de couper la chaîne du froid c'est la prolifération des bactéries. Ce n'est pas parce que tu as plus de bactéries que tu vas forcément tomber malade. Je te dis pas de laisser tout le temps tes aliments dehors et de pas faire attention hein, juste que si t'es pas fragile à ce genre de choses, tu ne vas pas obligatoirement tomber malade à chaque rupture de chaîne
(je serais même prête à parier que tu as déjà dû consommer des aliments conservés dans de mauvaises conditions et qu'il t'est rien arrivé :D )


Dernière édition par sweetfaerie le Dim 21 Juil 2019 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:39

Sûrement ! Mais ce que j'ignore ne m'angoisse pas :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:17

Jusqu'au malheureux jour où tu tombes sur la mauvaise bactérie et t'es tellement malade que tu crois tu vas mourir (vraiment !) et que tu perds un bon kilo en moins de 6h :rolleyes:
Quand t'es victime d'une intox alimentaire, ça ravage tellement que tu t'en souviens toute ta vie et que tu mets des années (voire jamais) à remanger l'aliment en question !

Mais là Amandine dans ce que tu décris, c'est largement bon ! Glacière, sac isotherme utilisés correctement, c'est parfait !

_________________
Questions diverses - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:14

Coucou les girls!

Est-ce que vous savez combien de temps se conserve un saucisson sec (artisanal, sans emballage) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:41

Est ce que vous lavez aussi votre poulet a l’eau avant de le mettre au four ?

C’est un conseil de ma belle mère :rolleyes:
Ça me parait étrange :D

Édit : Sweet, je ne pourrais pas te dire:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions d'épilation
» Questions piercings et tatouages
» Le maquillage : conseils et questions
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-