Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:53

Pour moi les seuls coupables sont les parents
Le jour où les gens réfléchiront avant de faire des gosses... c’est triste pour cette enfant qui n’avait rien demandé mais au moins, ça lui évitera de souffrir plus tard (soit avec une triste histoire parentale, soit avec des troubles psychologiques si ceux là étaient héréditaires)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 23:53

Michel Fourniret vient finalement d'avouer le meurtre d'Estelle Mouzin :( pauvre petite...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 9:41

J’allais poster la même chose

L’aveu est, selon moi, une très bonne chose et permettra à ses proches de faire leur deuil
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:12

Est ce que l'on peut m'expliquer en quoi ces marques sont racistes ?! :huh:

L'actualité du moment - Page 12 Img_8314


En effet, ces marques vont, suite au mouvement "black lives matter", changer d'identité. En gros, supprimer les visages noirs.

Pour moi, supprimer le visage noir est raciste, non ?

Je sais pas, quand je vois les produits de ces marques, je vois du réconfort, des valeurs familiales (l'oncle ou la tante qui fait la cuisine réconfort, tout ça...) mais en aucun cas du racisme oO
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:17

Diane: https://www.google.fr/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2020/06/19/black-lives-matter-juge-raciste-le-visage-duncle-bens-va-disparaitre-des-paquets-de-riz,8939588.php
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:26

Merci Anais !

Je vois plutôt des images rétro, des années 50, plutôt que la référence coloniale, mais soit...

Surtout que j'ai bossé chez Mars :D bref, le racisme ne fait pas partie des mœurs la bas.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:45

C’est pourtant très visible, ce petit costume noeud pap, c’était typique comme tenue pour bosser dans les champs de coton :rolleyes:

En fait, en 2020, tout est machiste, raciste, ou autre, tout est prétexte à l’interpétation et surtout la mauvaise.
Comme toi, ce que je trouve raciste c’est de penser direct à un esclave quand on voit une représentation d’un homme à la peau noire
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:03

Oui, le monde en 2020 est toujours machiste, raciste, et autre, c'est un fait.

Là, concernant ces logos, ils peuvent ne pas nous paraître racistes, mais l'intention derrière au moment de leur création l'était.
Ce n'est pas le fait de représenter un homme noir qui est raciste, c'est le fait que cet homme noir fasse référence au passé colonial et esclavagiste du sud des États-Unis, aux esclaves des champs de cotons et de riz, avec en plus un petit côté nostalgique. Il y a aussi le côté hyper cliché des noirs souriants, toujours de bonne humeur, le côté jovial souvent attribué aux noirs. C'est un gros préjugé, certes "positif" (dans le sens "gentil", contrairement aux clichés genre " les noirs sont des arnaqueurs " ou ce genre de choses) , mais ça n'en reste pas moins un préjugé et les préjugés ont des fondements (ou des conséquences ? ) racistes.

Je pense que ce sont des choses qui peuvent nous échapper complètement parce que nous sommes blanches. On ne vit pas le racisme, donc on est pas du tout sensibilisées à ces questions là et à ce qui est raciste ou non. Mais à partir du moment où des personnes racisées se sentent offensées d'une manière ou d'une autre, y voient du racisme, alors il y en a. On ne peut pas, en tant que blanches, leur dire que "non non tkt tout va bien, vous êtes juste trop sensibles". Dans ce genre de cas, c'est l'avis des personnes concernées qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:56

Je suis tout à fait d'accord avec Anais.
Je pense qu'en tant que blanche on n'est pas apte par nous-mêmes à déterminer si quelque chose est raciste ou non, et qu'il faut écouter les personnes concernées.

Si vous en arrivez à la conclusion que "on ne peut plus rien dire" car tout est raciste, machiste ou autre, alors je serais très heureuse de vous conseiller beaucoup de ressources pour vous déconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 14:15

Oui enfin je pense que des fois certains abusent un peu de cette notion de "raciste" combien de fois au travail je peux entendre "on a pas eu ce logement parce que vous êtes raciste, parce que je m'appelle pas Mr DURAND" blablabla... alors que non si cette personne n'a pas eu ce logement ce n'est pas à cause de ses origines / couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:47

Moui, enfin, concrêtement, là c'est la marque qui a décidé que "ah m*rde on a un logo avec un noir dessus, on va le retirer avant qu'on se fasse attaquer", ça s'appelle... du marketing :rolleyes:
D'ailleurs
"Des prises de position parfois jugées hypocrites et opportunistes au point d’avoir créé l’expression « BLM washing » à l’instar du « Green washing », qui désigne les stratégies d’entreprises faisant semblant de lutter contre le réchauffement climatique ou la protection de l’environnement."
Je plussoie fortement !

D'ailleurs pour le sourire, là, ça va un peu loin, oui sur un logo c'est positif et un sourire c'est vendeur. Qu'on soit noir, jaune, blanc, rose ou rouge. Briochin a un sourire, grand mère sur son café a un sourire, l'enfant kinder a un sourire, le petit bébé soupline a un sourire et l'ours cajoline aussi. On met quoi ? Des gens qui font la gueule ? On va les accuser que "un black sur un logo, c'est forcément un esclave, d'ailleurs, ça se voit à sa tête, il a l'air épuisé et meurtri"

J'ai hâte que dans quelques années, on s'étonne qu'il n'y ait que des blancs pour toutes les marques et qu'on dénonce le racisme, à nouveau :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
isabelle49

isabelle49

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2021

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:59

En fait je pense que pour uncle Bens il fallait juste changer la photo et mettre un autre noir, ça aurait fait moins raciste... :rolleyes:

Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:32

Il paraît que les JO en ce moment ? 😅😅 je ne suis plus les infos depuis fin mai 😂
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 20:09

Oui ce sont les JO, en ce moment.

Ca n’a pas fait grand bruit, la seule chose dont ils nous ont majoritairement informé c’est qu’il y avait des contaminations covid :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:48

Chou-bidou a écrit:
1,449/L le sp95 hier. 45L payés 65 euros. le gazole est à 1,349/L, prix que je payais pour du SP95. Quand on fait 700 bornes par semaine, on a le droit de pleurer ?!

Est-ce que maintenant, on a le droit d’en rire avec notre essence à 2€15 et gazole à 2€30 ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 15:06

Mais vous ne me donnez pas envie de rentrer en métropole 😂😂

Le diesel a 1,73€ 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9148
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 15:50

Et encore faut d’abord avoir la chance de pouvoir se servir 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 19:14

Oui faut déjà trouver du carburant L'actualité du moment - Page 12 1f605
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 21:03

On en parle ?



Sur les chaînes tv et à la radio.
Je trouve ça peu rassurant, je me dis qu’il se trame peut-être quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9148
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 21:44

Je me dis la même chose à chaque fois que je vois ça passer !!
Ma première réaction a été : on doit se préparer à quoi la ??
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:38

J'avoue que c'est pas rassurant du tout!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 18:35

Je viens d’apprendre que Geneviève de Fontenay est décédée, il y a quelques jours ! J’avais pas suivi du tout, j’ai pas l’impression que les médias en aient beaucoup parlé
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 10:05

Le grand débat de la rentrée, ça n'a pas pu vous échapper :rolleyes: :

L'interdiction du port de l'abaya.
Un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 19:45

Moi je le trouve indécent, ce débat.
Clairement dans les établissements scolaires, on s'en fiche de la abaya. C'est pas un sujet pour 99,9999% des collèges/lycées. Si ça devait être un problème, à la marge, dans certains établissements, ils peuvent l'interdire dans leurs règlements intérieurs, c'est ce qui a toujours été fait pour, au hasard: les claquettes, les joggings, etc.
Nous, les profs, on répète depuis des années que nos classes sont surchargées, qu'on nous demande d'accueillir tous les élèves y compris ceux à besoins éducatifs particuliers sans nous donner les moyens de cette inclusion, que nos locaux sont de plus en plus inadaptés au changement climatique, qu'on est mal payés (25% de baisse de pouvoir d'achat en 20 ans), mal reconnus, méprisés, le bateau prend l'eau de tous les côtés et le gars, sa première mesure en tant que ministre, c'est l'interdiction de la abaya. C'en est délirant de foutage de gueule.
Sans compter que c'est une mesure sexiste et raciste. Parce qu'encore une fois un débat sur les tenues des filles, pour Blanquer nos élèves étaient pas assez couvertes avec ses délires sur le crop top, pour Attal elles sont maintenant trop couverte avec la abaya. Juste laissez les étudier en paix et faire ce qu'elles veulent de leurs corps en fait. Et raciste parce que ça induit un délit de faciès absolument immonde, tout ça pour un vêtement qui est historiquement culturel et pas religieux. Des jeunes filles ont été refusées dans leur établissement pour un kimono ou une robe longue parce qu'elles étaient arabes, les mêmes tenues sur des jeunes filles blanches ça passe sans problème.
Bref moi en tant qu'enseignante j'aimerais bien qu'on parle des vrais problèmes qu'on rencontre dans notre métier, et pas d'un énième débat sur les tenues vestimentaires de nos élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos produits chouchous du moment
» Nouveautés musicales - Vos chansons du moment
» Ce qui passe dans vos oreilles en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-