Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les recettes de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:50

Il n'aime pas grand-chose justement :D peu de légumes, peu de viandes (bon ça, ça m'arrange), pas de champignons, avocat, pois chiches... Il n'aime rien parmi tout ce qui compose mon alimentation en fait :D

Je pensais partir sur quelque chose à base de fromage puisque ça au moins il aime, mais j'ai du mal à trouver des recettes de saison... Ce crumble de courgette, chèvre et noix me donne bien envie mais des courgettes en décembre :rolleyes: j'ai déjà fait des verrines à la crème de poivrons et au chèvre frais qui étaient vraiment bonnes aussi mais le poivron c'est pas franchement de saison non plus...

J'aime bien le foie gras mais ça m'écoeure très vite donc j'ai un peu peur de la verrine ^^

Je pensais à des samossas sinon, mais j'en fais souvent donc c'est pas très original et j'aimerais bien quelque chose de plus raffiné
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 21:03

Une verrine au bleu/poires/noix ? Genre crème fromagère, des petits dés de poires et brisures de noix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 22:01

Super idée, il adore les poires en plus !
Je note, puisque j'ai prévu un apéro dinatoire pour le 31 aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:51

Je cherche aussi deux recettes de fête. Alors c’est pour l’après fête et ça se fera en mode cuisine très rapidos.
Du coup je cherche :
- une idée d’apéritif un peu festif (j’ai vu genre des toasts saumons en forme d’étoile mais je trouve ça un peu trop simple). Je précise que je n’aime pas la foie gras.
- une idée de dessert assez rapide (j’ai repéré des verrines choco/mandarine) mais si vous avez autre chose, je prends
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:07

Pour l'apéritif, j'ai testé ça une fois, ça avait beaucoup plu https://odelices.ouest-france.fr/recette/pizza-etoile-des-neiges-au-saumon-fume-et-pommes-de-terre-r4526/

Pour le dessert, une pavlova ? Tu peux faire la meringue plusieurs jours à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:15

Merci pour ta réponse purée.
Pourquoi pas pour la première recette :) j’ai juste peur que ça soit un peu lourd (le plat est un gratin de ravioles au saint marcellin) mais je peux essayer avec d’autres saveurs (sans les pommes de terre) et en plus petit (on est que 3)

Pour le dessert, par contre, j’adhère pas. (Je n’aurais pas le temps de le préparer et surtout, c’est à peu près tout ce que je déteste :blush: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:24

Peut-être remplacer une partie des pommes de terre avec plus d'oignon ou un fromage léger style boursin ?

Il me semblait que tu n'aimais pas la meringue mais je n'étais pas sûre :P par contre la pavlova c'est ultra rapide à faire, la meringue ça prend 10 minutes maximum, la cuisson est longue mais pas besoin de surveiller ^^

J'ai ça aussi qui me paraît pas mal, pas très long et faisable en avance tiramisu chocolat framboises (tu peux remplacer les framboises par ce que tu veux, et le café peut se remplacer par du chocolat chaud, même si c'est plus vraiment un tiramisu)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:32

En fait c’est surtout l’association chantilly/fruits que je déteste 😛

Tu vas me haïr mais je déteste aussi les tiramisus :blush:  :blush:  :blush:
Est-ce que je te fais, tout de suite, la liste de tous les autres desserts que je déteste ? :P ou tu veux encore essayer ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:45

Je sais que tu n'aimes pas les tiramisu mais je pense que ça passerait en enlevant les ingrédients principaux du tiramisu traditionnel :D
J'essaye encore mais prépare la liste :P

Je ne trouve pas de photo qui correspond vraiment à ce que j'avais vu, mais une tarte aux fruits (cerises, poires, pommes... ce que tu veux) aux épices dans ce style
Les recettes de noël - Page 3 Ea848d10

Mais en mieux :D ce que j'avais vu c'était la tarte recouverte d'une pâte préalablement trouée avec un emporte-pièces et les étoiles en pâte étaient posées sur le côté de la tarte, c'était beaucoup plus joli
Edit: cette photo est déjà plus jolie
Les recettes de noël - Page 3 9_20bh10

Sinon un crumble, que tu peux faire en version individuelles pour que ce soit plus joli, avec les fruits de ton choix (le dessert le plus rapide du monde, mais c'est un peu simple à mon goût)

Je ne sais pas si ça te plaira mais cette tarte chocolat érable me donne trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:53

Purée : non, j’aime effectivement pas le café du tiramisu mais pas non plus la texture bouillie, ni la crème (j’ai, malheureusement, déjà mangé de nombreux tiramisus avec ou sans café et je ne peux que confirmer mon aversion à ce dessert)

Ah oui c’est une bonne idée la tarte ètoile ! C’est trop joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 20:05

C'est sûr que le tiramisu c'est un dessert pour les gens qui n'ont pas de dents :D

Oui, je la trouve trop belle cette tarte et je suis déçue d'avoir déjà prévu les desserts pour le 24 et le 31 sinon j'aurais clairement essayé ça, c'est pas franchement compliqué à faire en plus !


Du coup je poste mon menu définitif :

Apéritif/entrée : toasts de foie gras et saumon fumé, verrine crème de poivron et crème de chèvre, verrine poire, roquefort et noix, j'hésite à faire une 3ème verrine (chaude) à base de purée de pdt, brousse et chips de jambon fumé mais j'ai peur que ça fasse trop
Plat : blanquette de dinde aux marrons, butternut et pommes de terre
Dessert : bûche chocolat marron, macarons chocolat framboise
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 13:51

Pour jeudi soir, je prépare une bûche vanille , chocolat blanc et framboises ( recette trouvée sur Youtube). Je l'ai pas testée. J'espère que je vais pas me rater :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 17:13

Alors les filles, vous recevez cette année ? Quel sera le menu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 18:41

Nous on va chez mes parents pour les 24 et 25 donc pas de cuisine.
Je vais juste faire des biscuits pour offrir à mon entourage.

_________________
Les recettes de noël - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 19:35

Bonne question Sweet !!! J'y réfléchis !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 18:52

Je comptais sur vous pour m’inspirer :D

Blague à part, n’hésitez pas à noter ce que vous avez mangé, après les fêtes pour celles qui sont invitées, ça peut toujours donner des idées pour les années suivantes :)

Sucre : tu as déjà quelques idées ?


Ici, on a finalement décidé de faire noël à deux, en amoureux, du coup je réfléchis à un bon repas festif.
En entrée/apéritif : mon chéri m’a commandé une verrine, je réfléchis  :D je pense faire soit plusieurs verrines, soit verrines + toasts festifs/bouchées apéritives
En plat, j’ai pensé à du poulet sauce champagne (j’en mangeais du tout prêt de chez henri boucher, quand j’étais plus jeune et j’adorais ça.) Je vais essayer de trouver une recette et un bon accompagnement
En dessert, on ira commandé une bonne buche chez le pâtissier/chocolatier de notre village
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 19:29

Oui j'avais quelques idées et du coup je vais partir sur ça.

Apéritif : j'ai pris ça (et quand je vois les commentaires je regrette un peu x) et des petits fours.
Entrée : Je vais faire des verrines pomme magret de canard et une autre "verrines au saumon et aux crevettes" et une tranche de galantine à la volaille
Plat : j'ai commandé chez le boucher un chapon farci désossé en rôti  (farce marron / foie gras) et en accompagnement j'ai pris  ça et des fagots de haricots vert
Salade verte / fromage
Dessert : J'ai commandé à une pâtissière à son compte une buche  Mousse nougat / insert fraise sur dacquoise avec morceaux de fraises et d'amandes grillées.


Sweet : ça à l'air sympa tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 19:28

Pour faire écho à la question de Sucre

Sucre D'orge a écrit:
Tu vas quand même en acheter une du coup?

Oui, mon copain voulait du poulet aux morilles (du poulet de Bresse et pas de ballotines ou autre)
Bah c’était pas bon ! Malgré le fait que j’avais pris que de bons produits pour cuisiner. La prochaine fois, je m’écouterais et je ferais quelque chose de plus raffiné mais que je maîtrise mieux

Du coup, le menu était :
- En apéro, tomates cerises et toasts terrine de homard
- verrines de saumon + verrines figues/jambon cru + verrines crumble et mousse comté/poires.
- poulet de bresse aux morilles et pommes dauphines (surgelées  Les recettes de noël - Page 3 1f605 )
- bûche du chocolatier aux fruits exotiques et chocolat

En boisson, un jus de fleur de chataigner et abricot d’Ardèche

Les recettes de noël - Page 3 49a07c10

Les recettes de noël - Page 3 0b7b3d10 Les recettes de noël - Page 3 06138410
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 20:34

Ah mince Sweet, comme quoi, vaut mieux s'écouter !

Du coup j'ai fais le menu que j'ai dit plus haut, mon chapon était très bon, mes verrines étaient plutôt jolies , et la buche était très bonne mais très petites! Limite j'avais honte de présenter ça x)

Les recettes de noël - Page 3 Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 21:09

Oh elle est jolie ta table
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 7:13

Très jolie la déco de table Sucre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 19:03

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 19:41

Oui super sympa Sucre !

J’ai fait cette bûche hier.
Simple et efficace !
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant-et-ado/1444133-recettes-enfants-reveillon-noel/1969010-buche-roulee-au-nutella
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:14

Elle a l'air super bonne et les gâteaux roulés comme ça, c'est top en présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 19:32

Merci Rachel :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les recettes de noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de noël   Les recettes de noël - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recettes de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recettes d'été
» Recherche de recettes
» Les livres de recettes
» Recettes diététiques et légumes
» Recettes à base de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-