Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 10:22

Comment vont vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:24

Coucou,

Alors pour parler du plus joyeux, il a testé plein de nouvelles choses cette semaine, il était tout fier : ski, patins à glace, luge tout seul, mini golf... en dehors de sa santé, il était vraiment heureux et fier, et.... ça fait 2 nuits qu'il réclame les toilettes et du coup couche sèche :)

Quoi de neuf pour ta puce?
Et les autres loulous du forum comment vont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 7:54

Ah oui, super activités !
On a inscrit Havva à l’école pour septembre, ça fait bizarre 😱
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:12

Haha j'avoue c'est une sacrée étape l'inscription à l'école ^^

J'arrive au bout de mes limites de maman là...
Mon fils est malade constamment, je peux rien faire pour l'aider, les médicaments à boire ça va mais le reste il me le refuse en bloc, c'est la croix et la bannière pour lui administrer...
Je me sens terriblement seule, mon chéri a même donné son accord pour me donner ses jours enfant malade parce qu'il ne VEUT PAS les prendre... il en a 3 et n'en profite pas... "je peux pas louper le travail, on a besoin de moi sur le chantier bla bla bla"... sauf que je suis en CDD moi... et j'ai l'impression que ça le dérange pas plus que ça...
Je lui ai demandé demain de bosser de 7h30 à 8h45, de prendre le relai de 9h à 12h auprès de titi que je puisse aller bosser, et qu'il y retourne l'après-midi il veut pas. Il préfère demander à mon frangin de se taper 1h de route, manger au lance pierre et tracer au boulot de suite après... :( ou le laisser à la maman de son copain histoire qu'il distribue bien ses microbes et sorte au froid...

Bref du coup je perds patience, je dors pas, je crie sur Tiago qui au final trinque doublement entre ses maux en tout genre et l'humeur à la maison...

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:39

Oh ju’

Que dit ton copain quand tu lui dis que toi tu es en Cdd ?
Pourrais-tu lui demander s’il a voulu cet enfant ? Si oui lui rappeler que s’en occuper, ce n’est pas s’en occuper uniquement dans les bons moments.

En tout cas, je sais que c’est dur mais essaie de garder ton calme pour Tiago, il n’est pas responsable de vos désaccords et la tristesse et le mal être ne l’aideront pas à guérir. Ca ne doit pas être une partie de plaisir pour lui d’être malade.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:00

Merci :)

Il me dit qu'ils vont pas me virer pour ça, que je bosse bien donc y a pas de raison, qu'ils savent qu'un enfant c'est souvent malade, blabla...
Par contre si je dis bah tant pis je le mets à l'école quand même c'est des mais noooon il est pas en forme il peut pas y aller... (bon en vrai je ne l'y mettrais pas hein ^^)...

Il fait valoir aussi le "si je rate le boulot j'ai pas le panier repas, et je perds sur ma prime, etc", alors que moi en jour enfant malade je perds rien.

Idem ce soir le médecin c'est à moi d'y aller, hier il était super inquiet mais ne voulait pas appeler le centre 15 : "appelle toi! Ben si t'es pas inquiète appelle pas et si il s'étouffe tu t'en voudras"...

Bref, gros ras le bol... je sais pas si j'attends une réponse en fait, j'ai surtout besoin de vider mon sac...

Rajouter à ça le fait qu'on va encore partir que Tiago et moi chez ma mère...
Ils viennent en voiture fin avril, on repart avec eux et on rentre en train. Il ne veut "pas utiliser ses congés début mai juste pour ça" mais du coup "je vais être triste sans vous, ça va être long, je suis deg que vous partiez...".
Je lui ai proposé de partir chez ses parents le weekend de l'ascension (je bosse le jeudi et le vendredi), il veut pas partir sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:08

jujumaia a écrit:

Il me dit qu'ils vont pas me virer pour ça, que je bosse bien donc y a pas de raison, qu'ils savent qu'un enfant c'est souvent malade, blabla...

Et donc lui ? Ils vont le virer parce qu’il bosse mal ?

Pour les paniers repas, etc, je veux bien que l’économique prime mais un moment on parle de SON enfant et puis c’est ponctuel, on parle de quelques jours pas plusieurs mois. (Et c’est la grosse économe qui te parle haha)

Je pense que c’est plutôt un problème de maturité et de responsabilité là.

Enfin, je me doute que tu es bien lucide sur la situation et que mes écrits ne changeront pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 13:06

Ohlalala Ju :( :(

Tu subis de plein fouet la charge mentale 😰😰😰 je m’en vais engueuler ton chéri, je reviens 🤬

Courage à toi 💕💕 on est là si besoin pour te soutenir ! J’espère que Tiago va vite se rétablir 😘😘
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:18

Ju, je viens de lire les nouvelles :( Pas cool de la part de ton chéri. On dirait qu'il compte exclusivement sur toi. Tu ne peux pas tout porter pour vous deux. Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a un manque de maturité de sa part mais pour lui faire comprendre c'est autre chose. En plus il te fait culpabiliser :huh:

Je ne sais trop quoi te conseiller à part de taper du point sur la table mais ça risque de faire des remous ... Courage et bon rétablissement à Tiago !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:39

Merci les filles :heart:

Au final...

jujumaia a écrit:

Papounet a réussi sa mission : il a posé sa matinée en enfant malade (victoiiiiiiiire) et a trouvé une pharmacie à 15min de chez nous qui avait le traitement nécessaire!

Bon au final sa secrétaire m'a bien aidé, elle lui a expliqué qu'elle ne peut pas me les donner car c'est un droit salarial qu'elle ne peut pas lui retirer, et qu'on peut s'arranger en demie journée, pas forcement en jours pleins (il a donc 4 ½ journées par an).
Ce qui lui a permis de ne prendre que ce matin, le temps que j'aille au travail :)
Et il a géré la pharmacie aussi donc ça va ^^

Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 16:19

Je pensais bien aussi que ça se refilait pas comme ça les jours enfants malade 😅

C’Une bonne chose en tout cas, vous allez peut être pouvoir avancer petit à petit 😉
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 16:53

Coucou les filles ! Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue et j'avais envie de vous faire un coucou.. :)
J'espère que tout va bien pour vous et vos petits loups !
Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 16:56

Alinette 💕💕💕
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 16:57

Knowhy a écrit:
Coucou les filles ! Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue et j'avais envie de vous faire un coucou.. :)
J'espère que tout va bien pour vous et vos petits loups !
Bisous à toutes !

Oh Aline , coucou ! Comment vont tes deux petits chats ?


Dernière édition par pimprenelle le Lun 12 Avr 2021 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 16:57

Oh Aliiiiiiine!!!! Comment vont tes loulous? Comment Léana a vécu l'arrivée de son petit frère? Vous avez trouvé votre équilibre à 4 depuis l'arrivée de Maël? Comment ça se passe?

Contente de te voir ici!
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 17:14

Coucou Aline ! Félicitations pour Maël :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:39

Coucou Aline, ça fait plaisir de te voir ici ! J'espère que tes loulous vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:02

Merci beaucoup les filles :heart: !!
Ils vont super bien ! Maël a déjà 2 mois, ça passe beaucoup trop vite c'est dingue..
Léana est super contente d'être grande sœur, elle est très câline avec lui, c'est trop mignon.
Maël est un bébé super facile, il fait déjà ses nuits d'ailleurs. Et il est très cool, il ne pleure jamais, on a aucun souci du style coliques etc enfin franchement nickel. Pourvu que ça dure haha !
Léana se montre jalouse par moment, elle veut que je la porte quand je porte Maël par exemple, et elle s'est réveillée quelques nuits en voulant qu'on vienne la voir donc je pense que parfois ça la perturbe un peu et qu'elle doit s'habituer et trouver sa place. C'est normal, c'est sur que c'est un grand changement pour elle ! Mais on lui explique beaucoup les choses, on la rassure et on prend du temps en solo avec elle aussi.
Maintenant on a trouvé notre équilibre. Au début c'était dur avec la fatigue, il a fallu quelques temps pour s'organiser et trouver le bon rythme.
Je reprends le boulot fin mai, donc il faudra qu'on trouve un nouveau rythme à ce moment là, surtout que j'ai changé de boulot donc je ne sais pas exactement comment je vais m'organiser, on verra bien..
Enfin voilà :) et vous quoi de neuf ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:23

C'est top Aline tout ça !
En effet Maël à l'air d'être un bébé cool !
Pour Léana, c'est sur que ça doit pas toujours être facile de trouver ça place, c'est un gros changement pour elle !
Ah tu as changé de travail, tu fais quoi du coup maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:35

Sandra, oui il est très cool :)
C'est clair que pour Léana c'est pas facile et puis elle nous fait une angoisse de la séparation donc pas simple à gérer mais bon..
Oui j'ai changé mais je suis toujours au même endroit et même domaine, en fait je suis passée responsable de mon service. Du coup ça va forcément me changer mon rythme, même si j'ai été claire quand on m'a proposé le poste sur le fait que je ferais pas des heures plus que raisonnable, et que je prenais un 80% pour profiter de mes enfants (j'étais enceinte de 7 mois quand il m'a demandé si je souhaitais prendre le poste lol, je te dis pas comment ça m'a perturbé). Mais bon il m'a proposé le poste avec mes conditions donc voilà. Maintenant à moi de réussir à allier tout ça quoi lol mais du coup ça va être un autre rythme qu'il faut que je trouve.
Ajouter à cela qu'on va changer de mode de garde, on ne mettra plus les enfants chez la nounou mais en crèche.. On annonce à la nounou ce soir, ça me stresse ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:17

Ah d'accord, c'est sur que ça sera un autre rythme, avec beaucoup de responsabilité, mais s'il te l'a proposé c'est qu'il sait que tu en es capable! Et c'est top s'il a accepté tes conditions !
Ah oui, comment ça se fait ? c'est parce que ça revient trop cher ? Ou parce que la nounou ne fait pas l'affaire?
Ca a été du coup pour lui annoncer à la nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:05

Coucou Alinette, trop contente de te revoir la.
Oh c'est super que Maël soit un bébé sage. Ca change la vie n'empêche hihi. Et pour Léana elle arrivera à trouver sa place, ne te fait pas de soucis. Ils n'ont pas beaucoup d'écart donc ça va le faire. J'en suis certaine.
Sinon je me posais la même question que Sandra pour la nounou, elle ne correspond à vos envies?
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:55

Sandra, oui c'est ça ! Oui c'est ce que je me dis et c'est un poste que je visais mais je me voyais pas le prendre maintenant mais après l'opportunité s'est présentée à ce moment là donc je pouvais pas refuser :D. C'est délicat de devenir la chef de ses collègues mais il y a aussi des avantages enfin on verra bien.. Mais je suis confiante :)

Aurélinette, merci c'est gentil ! Et toi les filles comment ça va ? Elles grandissent c'est affolant lol!!

Pour vous répondre à toutes les 2 au sujet de la nounou, il y a plusieurs raisons en fait.
Il y a le fait qu'elle a 64 ans et qu'elle commence à être âgée du coup, elle s'embête pas à faire d'activités, de sorties etc. C'est que des jeux libres et très souvent avec la télé allumée en fond donc j'apprécie pas trop.. Et puis quelques petites choses du style donner des bonbons à Léana sans me dire (sachant que je lui en donne pas), des choses pas grave mais qui me saoule. Et avant Noël Léana s'est fait mordre 5 fois d'affilées par son petit fils et elle a eu des marques de malade donc bon.. A un moment ça passe pas trop quoi. En fait la nounou passe beaucoup de temps dans sa cuisine et les enfants sont au salon.. Sauf que sa cuisine n'est pas ouverte donc elle les voit pas et a chaque fois que Léana s'est fait mordre elle était pas présente (c'est pourquoi les marques étaient impressionnantes, elle avait des bleus) donc bref à force bah on perd confiance et je ne me voyais plus mettre Léana et encore moins Maël..
Et aussi Léana est de janvier donc elle ne peut pas rentrer à l'école en septembre car elle aura 3 ans 7 jours trop tard pour eux :D du coup on se dit que la crèche ce sera une bonne transition avant l'école.
Ça lui permettra d'être avec des enfants de son âge, faire plein d'activités. Pour Maël pareil pour son éveil ce sera top. Car chez la nounou a partir de septembre elle n'aura plus qu'un enfant d'un an et demi donc pour le lien social, il y a mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:12

Alinette...ah oui donc pour toutes ses raisons je te comprends. Tu as bien raison de les mettre à la crèche.
Notre nounou est à la retraite en Août. Elle a 60 ans. Mais elle s'occupe tellement bien des filles. Activités à chaque fois qu'elles y sont. Elle est tellement manuelle, qu'elle a pleins d'idées.
Après elle peut le comprendre aussi ta nounou. Elle l'a pris comment alors?

Sinon moi les filles vont bien. Mais par contre Ambre est vraiment dure en ce moment. Il n'y a pas un soir sans qu'on la gronde. Elle ne veut rien entendre, rien comprendre quand elle est énervée. Ce n'est pas facile tous les jours. Pourtant je lui parle sans cesse tous les jours. Mais ça ira mieux faut être patient.
Avec Clara, ça va. Elle a commencé l'école en Janvier. Ca a été très compliqué pendant 15 jours. Nous avons appris il y a 15 jours, qu'elle ne parlait quasiment pas à l'école. Elle est dans sa bulle. Elle est réservée donc ça me surprend pas. J'espère vraiment que ça va aller mieux au fils du temps. C'est ma petite particulière comme je dis souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:24

Aline : c'est bien d'être confiante, il le faut ! Je suis sur que tu vas gérer !
Oh en effet pas top pour la nounou, ce n'est pas normal tout ça, je comprends que tu es eu envie d'arrêter ! Et pis comme tu dis, la crèche avant d'entrée à l'école c'est nickel, ça va la préparer un peu comme ça !


Elodie : ah mince pour Ambre j'espère que ça passera vite cette période !
Et pour Clara, tu sais j'ai une copine son fils c'est sa 2éme année d'école et il ne parle toujours pas non plus ! Il est très timide et ne veut pas parler ! Du moment que ça ne la dérange pas d'y aller c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bambins !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-