Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:03

Voilà comment ton choix se fera :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:30

Moi j'ai deux techniques :P La première, je cherche si je peux prendre rdv en ligne, j'aime bien ce concept où on n'a pas besoin d'appeler haha
La seconde, c'est au bouche à oreille.

Sinon pour parler de dents, je devais racheter du dentifrice, j'ai pris le nouveau Signal à la noix de coco. Normalement effet blancheur, perso je m'en fiche mais j'aime bien la noix de coco :P Par conter si ça blanchit vraiment et que ça intéresse qqun je viendrai le dire ici :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 8:21

Pour moi c'est du marketing :angel: Perso je pense faire un vrai blanchiment quand j'aurai fini mon traitement ortho. Mes dents m'ont déjà coûté 2 bras alors autant que ça soit parfait :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:18

Haha je pense aussi :) cela dit, je l'ai testé ce matin, le goût est sympa :)
Et je pourrai faire la comparaison avec mes cabine du haut qui sont un poil jaune en comparaison des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:30

J'ai bientôt fini ma 1ère série !! Je passe à la gouttière 38 (sur 43) dimanche. On a déjà calé tous les rdv avec mon ortho. Je termine cette série en juillet, on fait des empreintes optiques pour les finitions, ce qui fait que durant tout le mois d'août je serai sans gouttière la journée (j'en aurai que le soir à porter !), j'appréhende déjà je me sens pas bien les dents à l'air :D

Même si ce n'est pas encore fini, ni parfait, c'est le meilleur investissement de ma vie. ça m'a coûté un bras, mais je revis.

Par contre je pense que ça m'a créé quelques soucis dans la sphère ORL. J'ai souvent le nez qui coule, et la gorge très encombrée. Je pensais pas que c'était du à ça jusqu'à ce que je trouve des mêmes témoignages de personnes faisant Invisalign. Je sais pas trop quoi faire contre ça, parce que c'est gênant surtout ces glaires dans la gorge.


Dernière édition par Amandine le Ven 27 Avr 2018 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:37

Je suis vraiment contente que le résultat te plaise même si c'est pas encore fini ! Comme quoi ça valait vraiment le coup de le faire! :)

Et c'est bizarre que ça te causes des problèmes au niveau de la gorge surtout, j'espère que tu trouveras une solution contre ce désagrément !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:58

Bah j'avais lu que tout était lié, les oreilles le nez et la gorge (et j'ai aussi parfois mal aux oreilles), et je me dis que les mouvements des dents peuvent influer ? Enfin après c'est peut-être pas du tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 21:13

Si je pense que c'est possible que comme les dents "bougent" ça joue aussi sur le reste enfin la gorge j'ai du mal à imaginer mais les oreilles ça ne m'étonnerait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:45

Et voilà je viens de mettre ma gouttière 43 sur 43 aujourd'hui.
Je suis beaucoup moins complexée, même si le résultat est loin d'être encore parfait.
Je refais des empreintes dans 2 semaines et commencerai une nouvelle série début septembre.
Parfois je me demande quand même si j'aurai un jour un sourire parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:39

Ah ça y est tu en es à la 43éme ! Peut être qu'avec les nouvelles empreintes tu auras un sourire parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:59

J'espère bien :D

J'ai fais mes nouvelles empreintes et radios aujourd'hui. J'ai été un peu étonnée de garder les taquets (points de colle sur les dents qui aident aux mouvements). Je dois garder ma dernière gouttière que la nuit maintenant. Sauf que je suis quasiment sûre que j'y arriverai pas car je me sens pas encore à l'aise sans.. Puis mon occlusion est pas encore parfaite.

Rendez-vous le 14 septembre pour voir combien j'aurai de nouvelles gouttières. Mon ortho m'a fait un avant/après avec les radios et on se rend bien compte du changement ! Après ce qui me soule un peu c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle veut que je mette un implant.. Bref, elle va étudier mes radios et tout pour travailler sur mon nouveau plan de traitement. J'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 8:48

Amandiiiiiine :D J'aurais besoin de toi stp :) Pourrais-tu demander stp à ton orthophoniste si c'est possible longtemps après de prendre un rdv juste pour reposer une barre de contention et si oui combien ça peut coûter environ?
J'ai fais retirer mon appareil il y a plus de 10ans, et la barre de contention (que j'avais pour les dents du bas) s'est cassée quelques années après. L'orthodontiste n'avait pas jugé utile d'en remettre une (ça faisait genre 2 ou 3 ans que je l'avais). Mais là, je vois qu'elles bougent énormément, j'ai les 2 de devant qui tournent et commencent à se monter l'une sur l'autre. Je me demandais si je pouvais juste prendre un rdv pour ça, ou si je vais passer pour une folle :blush:
Merci bcp bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 9:33

Je peux te répondre même sans mon ortho : oui c'est possible mais par contre ce qui m'inquiète c'est que tes dents ont rebougé (forcément sans contention...) ... Donc en fait je suis pas sûre qu'un ortho digne de ce nom te reposera une contention alors que tes dents ne sont plus alignés. Puis ton ortho qui te dit que c'est pas utile d'en remettre une, je rêve quoi... :rolleyes: En plus la grossesse fait bouger les dents +++.
Pour le prix ça varie tellement d'une région à l'autre que c'est compliqué de savoir.

Donc tu ne passeras pas pour une folle et je te conseille même d'aller vite chez un ortho pour en discuter avec lui !

Moi je revois la mienne que le 14 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:18

Merci :D
Ah je ne savais pas pour la grossesse, je comprends mieux pourquoi c'est rester comme ça une dizaine d'années et que ça a commencé à bouger maintenant!
Du coup j'ai pris rdv dans la ville où on fait construire pour jeudi prochain (le 23) ça va vite ! Le bilan est offert, donc je verrai bien ce qu'il me dit...
J'ai hâte de savoir et en même temps tellement peur qu'il me dise "faut remettre un truc" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:44

Remets un truc je me sentirai moins seule :D puis maintenant il y a plusieurs alternatives aux bagues classiques.

Tiens-nous au courant de ce qu'il te dira !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 15:52

Ah mais moi c'est purement financier mon inquiétude, ca me derangerait même pas de ravoir des bagues en métal ^^
Je viendrai ici dit ce qu'il en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:29

Après faut pas hésiter à faire plusieurs devis.
A noter que la Sécu ne rembourse strictement rien à partir de 16 ans et que toutes les mutuelles ne proposent pas un remboursement pour l'orthodontie adulte (même si ça se fait de plus en plus). Regarde ton contrat de mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 16:41

J'ai rendez-vous pour ma 2ème série de gouttières! J'ai hâte même si j'appréhende un peu de savoir combien je vais en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:42

3 semaines que j'aurai du commencer ma 2ème serie, 3 semaines que j'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:02

Arf, comment Ca se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:04

Mon ortho avait annulé mon rdv du 14 septembre car elle n'avait pas reçu mes gouttières. J'ai pensé à un retard dans l'envoi. Mais là ça fait 3 semaines donc je suis quasi sûre que lors de la prise d'empreintes en juillet, l'ortho a oublié de passer la commande à Invisalign.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:13

Oh mince et ça a une influence sur ton traitement ?
Je veux dire hormis que ça le retarde, ça peut faire bouger tes dents cette attente ou bien tu as toujours une gouttière actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:26

Oui j'ai toujours une gouttière à porter uniquement la nuit. Il s'agit de la dernière gouttière de ma 1ère série. Donc autant te dire que même en prenant le temps de la nettoyer chaque jour, au bout de 3 mois c'est pas fameux quand même :rolleyes:
Ce qui me dérange le plus c'est qu'en journée je porte rien, et que mon occlusion n'est pas encore comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:32

J'ai rendez-vous à 15h :D Et j'espère que j'aurai pas 150 000 gouttières en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 15:40

Ah Super :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les brosses à dents électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-