Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:26

ça me déprime parce que ça fait mal :D
C'est ce que je me dis, je pense qu'au résultat final (en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances). Puis ce qui me déprime c'est que j'ai un traitement long et je vais avoir des coups de mou. Mais je sais que quand je verrai des débuts de résultat ça me fera reprendre espoir !
Après ce qui est compliqué aussi dans ce traitement, contrairement à des bagues, c'est qu'on gère un peu nous-même et pour une grande angoissée comme moi c'est pas le top.
Là par exemple ma gouttière se clipse pas bien dans le fond, c'est un truc que je dois gérer toute seule. On a pas ce genre de souci avec des bagues.
Enfin c'est normal d'avoir des contraintes. Mais ce soir j'ai juste envie de me plaindre :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:33

Non on a pas ce genre de soucis avec des bagues mais pour te rassurer, avec des bagues t'as les aliments qui se coincent dedans et la moitié de ta peau de la muqueuse qui s'arrache avec les fils du fond :D Et si t'as un soucis avec, t'as pas d'autres choix que d'attendre un rendez-vous ;)

En tout cas, je pense qu'il faut te mettre en tête que la résultat sera à la hauteur de tes espérances (honnêtement, je ne connais personne qui n'a pas eu les dents alignées avec un traitement d'orthodontie... ) et que 2 ans c'est pas long pour un traitement d’orthodontie :) c'est une durée normale (j'aurais même envie de dire courte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:38

Oui, je me doute qu'il y a d'autre souci avec des bagues ^^

C'est deux ans, mais après j'aurai sûrement des finitions (c'est pour bien finaliser le traitement, donc je saurai qu'à la fin combien de temps ça va durer, en fonction de comment sont mes dents), puis la contention (mais bon ça c'est rien finalement).
Moi ça me semble tellement long. Je sais que 2 ans dans une vie c'est rien, enfin je me dis que c'est deux ans pour avoir un beau sourire pour toute une vie.
Je me mets des peurs irraisonnées dans la tête, mais j'ai tellement peur que ça marche pas. Que mon trou de dent lait soit pas rebouchée, que mes deux dents de devant soient pas reculées et resserrées.. Pourtant j'ai lu pas mal d'avis de gens ayant eu le traitement, j'ai vu des photos et à chaque fois le résultat est top ! Mais quand c'est moi c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:47

Amandine et ses dents le retour.

J'avais rendez-vous chez l'ortho aujourd'hui, rien de grave elle m'a juste recollé un taquet que j'avais fais sauter en mangeant :angel:
On a également reparlé des débris radiculaires que j'ai (c'est des restes de dents dans la gencive, suite à une dent qui a été arrachée à la porc...). Mon ortho avait fait un courrier à mon dentiste pour qu'elle regarde si c'était bien des débris radiculaires ou pas. La dentiste a confirmé que c'était ça mais ne veut pas y toucher (je sais pas trop pourquoi, mais elle dit que ça gêne pas en gros). L'ortho, elle, veut les enlever pour que mes dents puissent bouger. Enfin pour le moment ça ne gêne pas puisque dans le traitement initial les dents à côté ne doivent pas bouger. Mais pour plus tard, si je veux faire un implant par exemple pour remplacer ma dent, il faudrait faire bouger les dents pour laisser la place (je sais pas si je suis claire ^^).
Bref du coup l'ortho va réétudier tout ça et va m'orienter vers un stomato (mon dentiste ne voudra pas le faire, elle m'avait dit que s'il fallait le faire, elle m'enverrait vers quelqu'un d'autre). Du coup il faudrait faire un truc 3D pour bien voir ce que c'est et éventuellement pour enlever les débris.
Je dois admettre que ça m'inquiète beaucoup. Surtout qu'elle m'a dit que les débris sont assez profonds et proches du nerf :( Tout ça à cause d'un dentiste qui a mal arraché une dent :@
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:29

Amandine : rooh bah mince c'est pas de chance ! J'espère que si tu te les fait enlever tu n'auras pas trop mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:48

Je viens de mettre ma gouttière n°5 aujourd'hui. Déjà 2 mois que j'ai commencé !
Je ne vois pas vraiment de changements pour le moment, mais le trou laissé par ma petite dent de lait commence à disparaitre !
Puis depuis que j'ai commencé le traitement je suis vachement moins complexée par mes dents, alors qu'il n'y a pas encore de grosse différence, mais psychologiquement ça aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 18:59

Amandine : contente de voir que tu commence à te sentir moins complexé :) Et si le trou commence à disparaitre c'est nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:40

Merci mon Poussin :)
Je prends des photos à chaque changement de gouttières et j'ai pu bien constater que le trou se comble petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:01

C'est cool ça Amandine! Surtout si ça t'aide à mieux t'accepter, c'est top :)
C'est bien de prendre des photos à chaque fois, ça te permettra de voir l'avancé et de te motiver :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:05

Je m'accepterai totalement quand j'aurai de belles dents bien alignées :D Parce que là je pars de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9170
Date d'inscription : 01/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:35

C'est bien si psychologiquement ça va mieux :)
Et ca va aller de mieux en mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:01

C'est cool Amandine, tu fais bien de prendre des photos régulièrement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:45

Je sors de mon 1er rendez-vous de contrôle. Tout bouge parfaitement bien, comme prévu ! Je suis super contente, j'avais peur que ça n'aille pas. L'ortho est très contente. Elle dit même que j'ai une meilleure "qualité" de gencive depuis qu'on a arraché la petite dent de lait.
Elle m'a donné mes gouttières jusqu'à la numéro 10. Prochain rendez-vous le 11 avril pour un nouveau contrôle et pour qu'elle me donne les gouttières suivantes (elle les donne 5 par 5). Et on a calé les rendez-vous jusqu'en juillet.
J'ai pu voir sur le cleancheck que mes dents ont quand même bien bougé. C'est difficile à voir en vrai parce que ça bouge surtout dans le fond pour le moment.
Je suis vraiment super contente !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:48

Cool, te voilà plus rassurée :)


Pour ma part, je voulais savoir si certaines avaient des facettes ou savaient comment ça fonctionnait ?
Je me suis fait limer une dent qui est reculée (et plus haute) et ma dentiste m'a proposé de poser une facette pour qu'on ne voit plus le décalage. Au début je me disais que c'était une super idée, mais maintenant j'ai un doute, je sais pas comment ça va rendre, (j'ai aucune idée de ce qu'est une facette) si ça va faire une dent épaisse ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:09

Une facette ne se voit pas du tout logiquement si c'est bien fait. ça ne doit pas faire une dent épaisse non plus. C'est fait sur-mesure.
Pour te donner une exemple, Caroline Receveur a des facettes (et je crois qu'elle en a sur quasi toutes les dents).
Tu as pas mal de vidéos sur YT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:25

Merci pour la vidéo, ça a l'air effilé sur le bout du coup.
J'avais un doute car c'est une dent du bas qui apparaît déjà plus épaisse (puisque limée à la moitié)

Au fait, je t'ai pas oublié pour les photos mais c'est dur de trouver une photo avec un grand sourire, en gros plan sur des photos développées :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:28

Là ça a l'air effilé, mais l'avantage des facettes c'est que tu peux avoir la forme et la teinte que tu veux (enfin, en restant cohérent avec tes dents quand même ^^). Je trouve que c'est une bonne alternative pour une dent. Par contre je trouve ça pas très joli et naturel sur toutes les dents. Je reprends l'exemple de Caroline Receveur, quand on regarde bien ça fait assez fake et elle est tout le temps en train de se passer la langue sur les dents ^^

Pas de soucis, il n'y a pas d'urgence ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:16

Je suis contente que tu puisses déjà constater un résultat Amandine, tu dois être rassurée et heureuse !


Pour les facettes, j'ai déjà vu à la télé et ça faisait naturel (bon après c'était à la télé^^)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:56

Amandine, tu te sentirais de mettre une photo avant/après, à la fin de ton traitement? Je serais curieuse de voir, je n'avais pas remarqué que tu avais un problème de dentition...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:37

Amandine : ça doit te faire plaisir que tout marche comme tu le souhaitais ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:51

Julie : Peut-être une photo à la fin du traitement, je verrai ;) Tu m'as déjà vu sourire à pleine dents sur une photo ? :D ^^

Sucre : Oui ça me fait plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:40

Effectivement, maintenant que tu le dis... :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:49

Et crois-moi tu trouveras pas une photo où on voit mes dents ;)

Mon problème c'est qu'en haut mes deux dents de devant sont écartés et en avant. C'est mon pire complexe et j'ai hâte que ça bouge à ce niveau là (mais ça sera que vers la fin..). En bas, j'avais une toute petite dent de lait, ce qui fait que j'avais mes dents normales et une toute petite dent au milieu. Bon maintenant qu'elle est arrachée j'ai un trou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:48

J'ai eu mon 2ème rdv de contrôle aujourd'hui. Tout est toujours hyper positif ! Le traitement suit bien son cours!
Concernant le bas, le trou laissé par ma dent arrachée est quasiment rebouché. Pour le haut, elle m'a dit qu'à partir de la gouttière 13 et 14, le changement allait vraiment être flagrant car mes deux dents de devant allaient bien reculer !!! J'ai hyper hâte.
ça fait 4 mois que j'ai commencé, j'en suis à la gouttière 10 sur 43 (je mets la 11 dimanche). Même si les changements de gouttières sont un peu douloureux, je m'y fais très bien, les gouttières deviennent vraiment inexistantes.
C'est le meilleur investissement que j'ai fais de ma vie :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:26

C'est vraiment super tout ça Amandine, je suis contente pour toi que ça fonctionne aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les brosses à dents électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-