Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:43

Merci pour vos réponses les filles


Calawen : je l'ai déjà utilisé celui là, il me semble. Ca peut être une bonne alternative. Tu peux me rappeler le goût qu'il a ?
Pour l'hygiène buccale, j'ai une copine dentiste qui m'a dit qu'en fait, chacun avait un type de salive bien spécifique, qui fait qu'on est sujet à plus de soucis buccaux (type caries) ou pas.
Donc c'est plutôt de la chance ^^

Rêve-moi : et c'est bon de faire un bain de bouche régulièrement comme ça ?! Je pars du principe que comme pour la peau, la zone intime, trop d'hygiène tue l'hygiène, mais je peux me tromper ^^
Jusque là, mon dentifrice me convenait tout à fait du coup, j'ai jamais testé autre chose. Par contre j'avais emporté un échantillon de je ne sais plus quelle marque de parapharmacie en vacances, et comme Sucre j'ai détesté ! Le goût était infâme.

Juju : le dentifrice que tu cites est typiquement le genre que je déteste ^^ trop frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:32

J'ai toujours entendu dire que le brossage simple n'est pas suffisant pour chasser toutes les bactéries et que c'était bien de compléter par un bain de bouche, et même par un coup de gratte-langue (ce que je fais aussi^^). Mais perso, ayant une très mauvaise digestion et la langue blanche au réveil (topp glamour), tout ce que je fais me parait indispensable pour moi. Les gens plus normaux que moi n'ont sûrement pas besoin de faire tout ça :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:55

Ah oui je l'ai pas dis, mais je pourrai absolument pas me passer du gratte langue ! Pour moi sans ça le brossage est incomplet ! Et je pense que tout le monde devrait le faire parce que tout le monde a des bactéries sur la langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:09

Tout le monde a des bactéries partout dans la bouche xD (et partout sur le corps :D) même après un brossage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:57

Ah ouais moi j'ai du mal avec le gratte langue x) par contre j'aime bien me faire des bains de bouches, j'ai l'impression d'avoir une haleine plus fraiche lol
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:31

Non mais... Tout le monde a compris ce que je voulais dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:00

Je suis allée chez le dentiste aujourd'hui et j'ai une sensibilité au niveau des dents. Du coup il m'a dit d'acheter du sensodyne multiprotection et une brosse à dent souple. J'ai jamais testé cette marque, je prenais toujours signal ou colgate donc je vais voir. J'aime les dentifrices frais aussi alors j'ai un peu peur qu'il le soit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:18

Aline : tu pourras toujours compléter par un bain de bouche frais au pire, non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:46

Knowhy : j'ai plusieurs échantillons de sensodyne chez moi, en ce moment je suis à "sensodyne répare et protège" et il sent la menthe. C'est pas le chewing gum hollywood non plus, le truc qui anesthésie la bouche mais c'est quand même frais
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:11

Élodie, Oui au pire je prendrais un bain de douche après.

Sweetfaerie, OK merci, je vais voir ça dans quelques minutes :D. Tu as déjà essayé les dentifrices fluocaril? J'ai jamais essayé le dentifrice mais en tous cas le bain de douche était totalement différent des autres qui sentaient très fort la menthe, donc je me dis que le dentifrice c'est peut être pareil.. Vu que tu disais que tu en cherchais un, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:15

Knowhy : jamais essayé fluocaril, (ça faisait tellement d'années que j'étais abonnée à signal ^^) je vais voir ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 20:00

J'ai eu un rendez vous ajd chez mon ortho, et je sais plus trop quoi penser.
Le traitement avance bien, la différence est déjà bien visible, et je suis très contente.
Mais mon ortho m'avait dit que je devais avoir des élastiques. Sauf que finalement j'en aurais pas.
En fait, ma 1ère série va se terminer en juillet si j'ai bien calculé. Et de ce qu'elle m'a dit, c'est maintenant sûr que j'aurai une 2ème série de gouttières, que je porterais uniquement 1 semaine par contre donc ça c'est cool. Et cette 2ème série aura pour but de réduire encore plus l'occlusion (j'avais une occlusion hyper importante et j'en aurai encore une petite à la fin). Ce qui m'a un peu fait tiquer c'est qu'elle ai dit "même si vous avez beaucoup de gouttières lors de la 2ème série, comme vous les porterez qu'une semaine, ça ira vite", ça m'a un peu déçue mais bon..

Du coup elle m'a remontré mon cleancheck (le plan de traitement) et à la fin je devrais avoir les dents bien alignés normalement, mais j'avoue que j'ai peur en fait. Parfois je me dis que j'aurais jamais un beau sourire..

Oh et puis elle m'a remontré les photos du tout 1er jour, j'en aurai chialer ^^ Puis ça m'a fait bizarre de me revoir avec la frange :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 20:43

Amandine : il faut mieux que ce soit long mais bien fait :) surtout si tu vois déjà une grande différence c'est le principal , et je suis sur qu'à la fin tu auras un magnifique sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:40

Gouttières 31 sur 43 depuis hier, on tient le bon bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:04

Tu as fais plus de la moitié c'est déjà super !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:13

Oui ça passe vite dis dont !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 10:54

Bon finalement ma dent de sagesse qui sort est plutôt une bonne nouvelle d'après mon ortho! Comme il me manque la 1ère molaire, le fait que la dent de sagesse sorte permettra en quelque sorte de la remplacer et d'éviter un implant (ce que je souhaite vraiment éviter pour le coût et pour l'opération^^).
Du coup j'aurai peut-être pas souffert pour rien :D

Je passe à la gouttière 33 sur 43 dimanche et là elle me les a donné jusqu'à la n°37. ça sent la fin de la 1ère série !!
Une fois que je serai à la 43, on refera des empreintes etc pour corriger le reste et j'aurai surement des élastiques. C'est loin d'être fini mais ça avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:23

En effet ça avance bien ! Une fois que tout sera fini tu seras bien contente :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:48

Dites les filles, comment vous choisissez votre dentiste ? Je viens de m'apercevoir qu'une dent du fond Etait cariée. :(

Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:55

Moi j'avais choisi la mienne au pif, le seul critère c'était qu'elle soit à 2 pas de mon travail, et j'ai vraiment pas été déçue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:16

D'accord ^^ tu regardais un peu les avis sur internet ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:33

Nope. En plus je trouve que pour les dentistes c'est encore pire de demander l'avis des autres étant donné que chacun a sa sensibilité face aux dentistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:43

Oui, c'est pas faux non plus :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:49

Et puis pour peu qu'exceptionnellement c'est le remplaçant... :rolleyes:

:D


Blague à part, j'ai déjà connu des dentistes qui m'ont fait mal lors d'un simple détartrage :rolleyes:  alors que j'ai jamais rien senti avec aucun autre mais j'avoue que, du coup, comme perso j'ai pas de soins à faire, je choisis au plus proche/pratique aussi
Après t'as les recommandations de proches à proches souvent, mais il y a aussi parfois des mauvaises surprises (je pense que comme Amandine dit, chacun doit avoir sa sensibilité, ou bien des fois ils font pas mal mais ils font mal leur boulot :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:01

Il y a plus de 70 dentistes dans la ville où je suis... y'en a bien un qui me prendra en RDV :P

Enfin, le premier que j'ai appelé, pas de place avant juillet oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les brosses à dents électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-