Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:00

T'as tout dit dans ton avis, je plussoie :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:03

Tu me donnes encore plus envie de le lire Amandine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 16:19

Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.


J'avais tellement d'attente face à ce livre, le 1er roman de cette auteure m'ayant bouleversé. Alors au départ j'ai été déçue. Pas franchement emballée ni par l'histoire ni par les personnages.
Puis au fil de l'intrigue c'est venu. C'est revenu même, comme lors de la lecture de son 1er roman. Cette femme a un don pour l'écriture, pour raconter des histoires. Encore une fois c'était vraiment beau.
Merci @reve-moi pour m'avoir fait découvrir cette auteure !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 18:09

Ravie que ça t'ait plu :)

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:15

Jusqu'à ce que la mort nous unisse - Karine Giebel

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets.
L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne.
C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide.
Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière.
Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer.
Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité.
Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons.
Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais.
Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...


J'ai beaucoup aimé, je le recommande. J'ai vraiment accroché à l'histoire et certains passages sont surprenants ce qui me plait d'autant plus. C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et certainement pas le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11607
Date d'inscription : 06/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 10:41

J'ai enfin terminé ce truc qui a séduit 1 millions de benêts :

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

J'ai détesté de la premiere jusqu'à la dernière page. Deja, quand tu fais connaissance avec Camille, tu n'as envie que d'une chose : lui dire de se barrer toute seule ailleurs. Point. Mais non, l'Autrice décide autrement.

La livre est mal écrit, bourré de conseils de psychologie de comptoir qui la rend particulièrement méprisante, hautaine. Bref, moralisatrice. (L'autrice) genre, grâce à moi, vous serez mieux dans votre peau !
Bah non, deja, je n'ai besoin de personne pour me dicter ma conduite et m'apprendre à vivre ma vie. C'est moi qui décide.

Et bon sang, dire que Camille est contente de se faire siffler dans la rue... bah Ca passe pas quoi. Surtout en période où on essaye de faire comprendre aux gens le harcèlement de rue.
Pire, elle est Obligée de se prendre pour une autre (ici, Isabelle Huppert) pour être heureuse et se trouver attrayante. Ça craint.

Et LOL à la fin, elle devient styliste et JP Gaultier vante son boulot. (Desolee pour le spoil, mais c'était trop bidon pour ne pas être cité...)

Par pitié, n'achetez pas cette chose. Raphaëlle Giordano, arrêtez d'écrire.

Noté : 0
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 20:07

Je suis ravie de faire partie des benêts :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 20:57

Perso, j'ai pas adhéré non plus. J'adore tout ce qui touche au développement personnel, à la psychologie positive. Mais, bien que j'ai trouvé qu'on pouvait piocher quelques trucs pour soi dans sa vie, je ne m'y suis pas identifiée et j'ai trouvé ça trop "facile". Genre Camille voit un routinologue qui lui dit quoi faire, elle suit le mouvement et comme par magie sa vie change. Alors que dans la vraie vie, opérer du changement demande un travail sur soi qui n'est pas si simple que ça.
Après je pense que le livre de veut léger et empli de positivité pour voir la vie du bon côté et ça marche. Ça reste un roman.
Je ne l'ai même pas fini car je ne prenais pas de plaisir à le lire. Mais je pense que soit on adore, soit on n'aime pas ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:05

Et bien moi aussi j'avais apprécié cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:35

C'est parfois difficile à faire quand le sentiment est extrême (qu'il soit positif ou négatif) mais c'est toujours mieux de dire que ce n'était pas à notre goût plutôt que dire que ceux qui ont aimé sont cons xD

(si je faisais ça au travail, je ferai fuir les 3/4 des gens de la médiathèque :D)

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11607
Date d'inscription : 06/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:17

Je vous rassure les filles, je ne considère aucune de vous comme bébête ;)

En tous les cas, c'était pas à mon goût, j'ai pas aimé :P (mais tout le monde l'a compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 19:05

Ah ben justement j'ai lu ce livre cette année et je n'ai pas du tout accroché. Je pense que les conseils sont bons et qu'ils peuvent servir, mais qu'ils sont desservis par la manière d'écrire et d'amener les choses de l'auteure... C'est dommage ! En tout cas je l'ai vite terminé et mis de côté :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:41

Vous confirmez ce que je pense depuis longtemps, les livres qui font l'objet d'un énorme matraquage publicitaire sont rarement bons :D


J'ai fini Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel

J'ai beaucoup aimé la première partie, même si les 3/4 des pages sont très durs, on est vite dans l'ambiance de la prison et ça fait vraiment peur de se dire que ça peut vraiment se passer comme ça...
Par contre la suite m'a déçue...

Spoiler:

Pour conclure, si ça s'était arrêté à la première partie, ça aurait été bien mieux :D
C'est pas que la deuxième est nulle, mais tout ce qu'il se passe est hyper prévisible vu le caractère de Marianne...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:36

J'ai encore menti / Gilles Legardinier

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 41hhxt10

C'est "Demain j'arrête" en raté :s
Dans ses premiers romans, il décrivait des situations normales, crédibles, sympa et glissait très habilement, au moment où on ne s'y attendait pas, des faits très drôles. C'était très réussi.
Là, il veut nous faire rire en en faisant trop. Dès le début, il y a des situations cocasses. C'est pas subtile, c'est lourd. Et du coup, c'est chiant.
2/10


Une douce odeur de pluie / Jojo Moyes

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 51rqy510

Une des mes auteures préférées. J'ai une nouvelle fois adoré. Comme à son habitude, elle écrit une belle histoire, très romanesque. On plonge dans le paysage avec les personnages et on vit avec eux le temps du livre. C'était très agréable.
8/10

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:15

J’ai lu Emma dans la nuit de Wendy Walker.

Synopsis:

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été enlevées puis retenues captives sur une île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?


Je lui donne 3/10. Je ne sais pas si je suis de plus en plus difficile en lecture mais j’ai pas accroché . J’ai trouvé ça bidon. Peut être je suis sous informée sur le sujet : narcissisme maladif , mais j’ai trouvé ça trop gros , maladroit, et puis pas du tout d’attachement aux personnages , bref j’ai pas aimé :p
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:00

Pars avec lui - Agnès Ledig

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.


J'ai beaucoup aimé, je trouve que tous les romans de cette auteure se lisent bien. Même si je comprends qu'on puisse lui reprocher d'être un peu trop gnan-gnan, ça reste des leçons de vie basiques qu'il est toujours bon de se rappeler. Bref, un bon moment de lecture.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:19

Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi


"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus."
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline livre une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.


Cette femme a un véritable don pour l'écriture. J'aime sa manière d'écrire, de raconter des histoires, des histoires banales au final, mais qui ont le pouvoir de nous faire rire, pleurer, de nous émouvoir. J'aime lire pour ça, pour ressentir tout ça. J'ai aimé ce livre parce qu'il m'a fait sourire mais aussi parce qu'il m'a laissé une boule dans la gorge et les larmes aux yeux. Parce qu'on peut toutes et tous se reconnaitre dans cette histoire, parce que le temps passe pour tout le monde. J'ai essayé de faire durer le plaisir quelques jours, mais je l'ai fini en seulement quelques jours. A lire, sans hésitation !

10/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:07

Super Amandine ! Depuis le début je m'interdis de lire le résumé, je veux avoir la surprise totale :D Je l'attaque dès que j'ai fini celui que j'ai en cours !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 14:18

J'ai lu un livre de cet auteure, et je n'avais pas aimé du tout et pourtant qu'est ce qu'on me l'avait conseillé ! Du coup je sais pas si je vais oser lire celui-ci ! J'aime pas tant porter des jugements hâtifs sans connaître, donc je vais peut être me laisser tenter quand je n'aurai rien d'autre à lire ( c'est ma maman qui pourra me le prêter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:33

Ouah Pimprenelle, t'es la première personne que j'entends qui n'a pas aimé !!! Même sur le nombre de gens incalculable à qui j'ai filé cette auteure à la médiathèque, tout le monde revenait enchanté ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Mais après c'est pas hyper surprenant, ça ressemble pas du tout à ce que tu aimes lire d'habitude (au vu de tes publications ici) !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:01

reve-moi a écrit:
Ouah Pimprenelle, t'es la première personne que j'entends qui n'a pas aimé !!! Même sur le nombre de gens incalculable à qui j'ai filé cette auteure à la médiathèque, tout le monde revenait enchanté ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Mais après c'est pas hyper surprenant, ça ressemble pas du tout à ce que tu aimes lire d'habitude (au vu de tes publications ici) !

Oui c'est vrai...Comme je lis pas mal de polars ben ça m'a paru beaucoup, beaucoup trop léger. Et j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire qui ne m'a pas touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:32

Ça va faire deux alors :D j'ai lu «Il est grand temps de rallumer les étoiles» suite aux avis que j'ai lu ici, et j'ai pas accroché non plus. J'ai trouvé ça trop facile, trop léger (au niveau de l'écriture autant que du contenu), limite gnangnan en fait. Je pense que j'aurais aimé si je l'avais lu ado, ou plus jeune en tout cas, mais plus maintenant.
Après je lis aussi surtout des thrillers et de la littérature classique, ou alors des romans plus «trash» (Virginie Despentes :hearth: ) alors forcément ça doit pas être le genre qui me va le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:44

Amandine a écrit:
Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi


"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus."
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline livre une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.



Malheureusement, je n'ai pas aimé pour ma part. J'ai eu l'impression de lire un mauvais Legardinier qui, pour faire rire le lecteur, aligne les mauvaises blagues et les situations ridicules. J'ai trouvé l'histoire surfaite, rien n'est creusé, limite pas crédible (ils sont tous les deux très malades mais ils font les 400 coups comme s'ils avaient 20 ans, etc). Ça va un peu mieux à partir de la deuxième moitié du livre, mais j'ai vraiment dû m'accrocher pour arriver jusque là. Et comme je le disais, la mode de faire des histoires avec des vieux déjantés est un peu chiante à force. C'est vu et revu, et c'est plus drôle.
Je suis super déçue, j'avais tellement aimé le précédent :(
J'avais hésité à acheter la version papier pour faire une bonne action pour une fois, eh bien je suis contente de ne pas l'avoir fait, car j'aurais regretté grave ! Bref, c'est pas un livre que je retiendrai.

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:59

Je te concèdes l'humour un peu limite parfois !
Moi j'ai trouvé que c'était un beau roman sur le temps qui passe! Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, peut-être que son prochain roman te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:30

Oui, j'espère !!!!

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateurs
» Vos avis de consommateur
» Recherche et avis sur sites web
» Les musiques old school que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-