Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:54

Dommage que tu donnes pas plus souvent ton avis, ça donne des idées !!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:09

Je vais essayer d'être un peu plus régulière alors^^

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:20

Les yeux de Sophie - Jojo Moyes

« J’ai cru que c’était la fin du monde. J’ai cru que rien de bon ne pourrait plus m’arriver. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je ne voulais plus voir personne. Mais j’ai survécu. Contre toute attente, j’ai fini par surmonter l’insurmontable et, petit à petit, la vie m’a paru vivable. »
Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.
Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre fortuite lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.


Jojo Moyes est décidément la reine des romans qui vous donnent envie de pleurer à la fin ^^ Une superbe histoire alliant le passé, et son histoire douloureuse, et le présent. Des personnages toujours décrits avec une justesse impressionnante. Je suis vraiment fan de cette auteure et je vous recommande !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:27

Elle fait clairement partie de mes auteurs préférés !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 19:46

Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 9119-u11

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.



Il fit partie des romans qui rendent accro : quand on le commence, on ne le lâche plus. La dernière phrase du résumé dit tout.
Si vous aimez Virginie Grimaldi et Jojo Moyes, lisez Valérie Perrin, vous ne serez pas déçues ! Pour ma part, je retiens son nom et je lirai à coup sûr ses prochains romans !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:07

Merci pour ton avis Élodie, je pense que je me les achèterai très prochainement !!


Toutes blessent, la dernière tue - Karine giebel

Je le mets dans mon top 3 des livres préférés de Karine même si je les aime tous. Ce livre est une pépite, faisant penser à Meurtres pour rédemption (number one). On s'attache aux personnages, on a l'estomac qui se noue, on vit avec eux, surtout avec Tama. On rêve avec elle, on endure avec elle, on a envie de lui venir en aide. Dur dur de lâcher le livre à chaque fois. Les chapitres s'enchaîne tous seuls. Plus de 700 pages dévorées !
Bref encore du grand Karine ! Jamais déçue sauf du final qui a chaque fois fait mal au cœur. Ms j'y suis préparée maintenant :-D
Note : 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:00

ça sera ma prochaine lecture, j'ai trop hâte et encore plus en lisant ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:09

Vers la beauté - David Foenkinos

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 81gko813

Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.

On a du mal à comprendre au début pourquoi cet homme quitte tout du jour au lendemain. On a également du mal à cerner sa personnalité très étrange. Et puis au fil du récit, à l'aide de digressions et de retour en arrière, tout s'éclaire, on comprend... La dernière moitié du livre est superbe, si bien que j'ai passé une bonne partie de ma nuit à lire pour le terminer. J'aime quand les romans terminés me laissent un petit quelque chose sur le coeur, celui-là en fait partie !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:56

Je le note dans un coin de ma tête Elodie, merci du partage :) ça donne envie de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:47

Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Il-est10

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.



J'adore cette auteure, j'ai dévoré tous ces romans mais celui-là... est encore meilleur que les autres !!!! C'est une merveille, je pense que je suis bien incapable de trouver les mots justes pour le décrire ! Je disais plus haut que j'aimais les romans qui me laissent un p'tit quelque chose sur le cœur, celui-ci m'en a laissé un gros ! C'est un concentré d'émotions pures. J'ai attrapé un énorme fou rire à un moment, j'en ai pleuré; et à d'autres moments j'ai eu les larmes aux yeux. C'est le roman de vies banales, de gens du quotidien, de personnes qui pourraient être vous ou moi. C'est le roman qui nous fait savourer les petits rien de la vie, qui recentre sur les priorités, qui trouve du bonheur même dans des situations délicates. Cette femme a un don pour l'écriture ! Merci à elle d'écrire des histoires qui touchent autant mon cœur et qui me font passer de superbes moments (trop courts!!!).

Je l'ai aimé à tel point que je pense l'acheter en format papier (ça ne m'arrive jamais!). Des passages m'ont vraiment marquée et interpellée (elle décrit avec simplicité mais avec une précision choquante le processus de la crise d'angoisse par exemple, et quand on connait malheureusement ça, ça laisse pas indifférent).

Enfin bref, vous avez compris que c'est un énorme coup de cœur pour moi ! Si certaines d'entre vous le lisent un jour, j'aimerais bien connaitre votre ressenti.

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:18

J'avais deux autres de ces romans en attente dans Calibre (le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie et Tu comprendras quand tu seras plus grande), je vais rajouter celui là de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:21

Chou-bidou a écrit:
Merci pour ton avis Élodie, je pense que je me les achèterai très prochainement !!


Toutes blessent, la dernière tue -  Karine giebel

Je le mets dans mon top 3 des livres préférés de Karine même si je les aime tous. Ce livre est une pépite, faisant penser à Meurtres pour rédemption (number one). On s'attache aux personnages, on a l'estomac qui se noue, on vit avec eux, surtout avec Tama. On rêve avec elle, on endure avec elle, on a envie de lui venir en aide. Dur dur de lâcher le livre à chaque fois. Les chapitres s'enchaîne tous seuls. Plus de 700 pages dévorées !
Bref encore du grand Karine ! Jamais déçue sauf du final qui a chaque fois fait mal au cœur. Ms j'y suis préparée maintenant :-D
Note : 9,5/10

Je suis plutôt d'accord. Je me demande comment elle fait pour décrire aussi bien l'horreur. Encore une fois, par le thriller, elle aborde des thèmes très importants. Ici l'esclavage moderne. Pourtant on aurait du mal à croire que ça puisse exister encore dans notre pays.
Par son écriture, on ressent des tonnes de choses. C'est glaçant et touchant.
Et moi aussi j'espérais une happy end, j'en aurais pleuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:26

Le secret du mari, Liane Moriarty

Jamais Cecilia n'aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : "A n'ouvrir qu'après ma mort". Quelle décision prendre ? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?

J'ai eu du mal à m'en sortir au début avec tous les personnages, mais très vite c'est devenu intéressant et on a envie de savoir quel est ce fameux secret. J'ai bien apprécié ce livre.

7/10

Le jour où Anita envoya tout ballader, Katarina Bivald

L'été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s'était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison, et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, elle mène une petite vie tranquille, un peu fade, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Quand cette dernière part à l'université, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, renoue le contact avec sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Qu'il est doux de se dire qu'il n'est jamais trop tard pour profiter de la vie... Et n'est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d'adolescence à l'approche de la quarantaine ?

Le personnage d'Anita m'a beaucoup fait penser à l'accro au shopping de Kinsella. Un livre léger qui fait sourire, sans prise de tête.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:16

Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables, Annie Barrows

Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé.
Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines.
Et pourtant...

Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville.
L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville.
De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.


J'ai apprécié cette lecture. Surtout à partir du milieu du livre. On a envie de découvrir l'histoire de cette famille Romeyn et quel est ce secret

7/10

Enceinte, tout est possible de Renée Greusard

Je suis devenue jalouse de celles qui tombaient enceintes. J'ai commence a observer les femmes au ventre arrondi avec envie. Je portais sur elles mon regard nouvelles chaussures . Quand je veux une nouvelle paire, je me mets, malgre moi, a scruter les pieds des femmes dans la rue. Si une paire m'eblouit, je demande a sa proprietaire ou elle l'a achetee. La, je regardais les ventres ronds en me disant que ca ne m'arriverait jamais. Je me suis imaginee demander: Excusez-moi mademoiselle, j'adore votre ventre rond. Vous pourriez me dire ou vous l'avez achete, s'il vous plait ? J'ai enrage de me sentir contrainte. Ma colere etait proche de celle d'une consommatrice face a un produit en rupture de stock.

En tombant enceinte, Renee Greusard, journaliste trentenaire, est surtout tombee dans un gouffre de surprises, et pas toujours des plus agreables. Ne peut-on vraiment pas boire une goutte d'alcool pendant la grossesse ? Est-ce reellement dangereux de manger du fromage au lait cru ? Elle a voulu faire un livre leger et serieux pour tenter de repondre a ces questions, et a tant d'autres, souvent taboues.
Dans Enceinte, tout est possible, c'est aussi sa generation dite Y qu'elle raconte. Celle qui ne sait pas attendre, qui veut tout, tout de suite et en meme temps. Celle qui se noie dans les meandres d'Internet et croule sous les informations contradictoires. Celle qui ne veut plus dire amen a tout ce que racontent les medecins. Celle qui fait rire sa mere: C'est quoi cette grossesse de merde ou tu ne peux pas boire de champagne? En partant a la rencontre de medecins, de chercheurs et de femmes, elle a souhaite montrer pourquoi, meme enceintes, nous pouvons rester maitresses de notre corps.


Je suis assez mitigée sur cette lecture. L'auteure nous raconte ses ressentis sur sa grossesse, c'est intéressant. Mais j'ai pas forcement apprécié comme il était écrit, j'y ai vu des fautes et on passe des fois du coq à l'âne.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:00

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.


C'était beau et dur à lire. C'était doux et violent à la fois. C'est d'un talent d'écriture indéniable, à vous faire monter les larmes aux yeux. C'est une de ces lectures qui vous accompagne tous les jours, qui font réfléchir.
C'était beau, tellement beau. Je laisse Violette, mais ce roman m'aura bouleversé.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 19:11

Amandine : :heart: :heart: :heart: !!!!

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:50

Il fait partie de ma liste de livres à acheter :)
vos avis m'ont vraiment convaincue !


Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi


J'ai passé un très bon moment ! Le livre se dévore tout seul, l'écriture est fluide. Les chapitres sont courts. On a envie de les enchaîner les uns après les autres. L'histoire est touchante, fait sourire, nous touche, nous fait réfléchir sur l'amour, la famille, les proches, la vie... De nouveaux éléments éclairant l'histoire arrivent au fur et à mesure. Une beau livre qui met du baume au coeur ! Je vous le recommande et vais m'acheter d'autres livres de cette auteur !
Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 8:43

Tu peux acheter tous ces autres lives les yeux fermés Alicia (et surtout le dernier), c'est juste un pur bonheur cette auteure !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 19:16

Je note Élodie !!! J'ai trop envie de m'acheter son dernier vu les avis !

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête - Olivia zeitline
Je l'ai lu très rapidement, de par les chapites courts et le peu de pages. Un livre léger qui fait sourire, qui donne envie de positiver, d'écouter sa petite voix intérieure, de se faire confiance et d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, de faire attention aux petits signes du "destin".
Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:54

De tes nouvelles - Agnès Ledig

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt par un soir d'orage et détresse. maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construite jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

J'ai bien aimé lire la suite des aventures d'Anna-Nina, Eric, Valentine et tout le reste. C'est un roman plutôt léger et feel good. Un peu trop bisounours parfois, avec des passages assez invraisemblables.
Spoiler:
. Mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 13:17

Je me souvenais même plus de ce passage^^ Mais Agnès Ledig c'est pas ma tasse de thé de toute façon, ça se lit mais c'est souvent nian-nian.

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 17:32

Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Je l'ai lu en 4 jours, alors ça donne bien mon avis, non ? :D

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:58

En effet ça donne bien ton avis ahah faudrait que je note le titre tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:19

Je te recommande à 100% ! Pour ma part je vas lire très bientôt ces 3 autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:52

Feignasse Amandine :P :D Mais je suis contente que tu aies aimé !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateurs
» Vos avis de consommateur
» Recherche et avis sur sites web
» Les musiques old school que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-