Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:02

Les victorieuses / Laetitia Colombani

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 71lzmk10

"À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate  : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out.
Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité  : «  cherche volontaire pour mission d’écrivain public  ». Elle décide d'y répondre.
Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d'une tasse de thé, d'une lettre à la Reine Elizabeth ou d'un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l’écriture.

Près d’un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l'Armée du Salut en France, elle rêve d'offrir un toit à toutes les exclues de la société. Elle se lance dans un projet fou  : leur construire un Palais."




J'avais adoré son premier roman La Tresse, et celui-ci est encore une pépite !

En mêlant fiction et réalité, l'auteure nous livre une histoire profondément humaine. C'était déjà le cas dans le roman précédent, elle nous parle à nouveau de la condition de la femme dans le monde. Elle nous rappelle que beaucoup vivent encore des horreurs, à des milliers de kilomètres, mais aussi de l'autre côté de la rue. Pour autant, le livre n'a pas vocation à faire pleurnicher, ni par le fond, ni par la forme. Elle nous montre que malgré ces atrocités, on peut avancer, se faire aider, et même aider. L'entraide est en effet ici le maître mot : chacune a quelque chose à apporter à l'autre, peu importe son histoire et sa condition sociale.
J'ai beaucoup aimé son style, je trouve qu'elle écrit vraiment très bien. Elle ne se perd pas dans des descriptions inutiles, elle va droit au but, c'est clair mais c'est aussi fluide et poétique. Ça fait partie des livres que l'on pourrait lire à voix haute, comme un poème.

Bref, j'ai vraiment aimé, je désespérais de ne pas avoir eu de coup de coeur cette année, le voici ! C'est un roman agréable à lire, qui fait réfléchir et qui redonne foi en l'humain !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:15

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose - Diane Ducret

La loi de Murphy n'est rien comparée à la loi d'Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu'on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l'ETA servent d'école buissonnière. Et que l'accident d'un instant devient la fracture de toute une vie? On peut se laisser choir ou faire le saut de l'ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.

Ce roman qui raconte la vie d'Enaid est une suite d'aventures malencontreuses. Un peu comme ce roman en fait. J'ai pas compris ce que l'auteure cherchait à nous dire. C'était décousu. Je ne suis pas rentrée dedans. C'était pas compliqué à lire, mais j'avais hâte de le terminer. Sans grand intérêt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 16:56

Où tu iras j'irai - Jojo Moyes


Avec le recul qui vient de l'expérience, il aurait pu se dire que la passion qui l'animait était caractéristique d'un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s'atténuer avec le temps. Mais tout ce qu'il savait à l'époque, c'est qu'à partir du moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose. »


Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital.

Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.


Clairement le livre que j'ai le moins aimé de cette auteure. C'est pas une catastrophe, mais personnellement le thème du cheval ne m'attire pas du tout. Bon j'ai quand même réussi à me plonger dans le livre à partir de la moitié, mais je l'ai trouvé un peu long. Dommage, parce que j'adore l'auteure.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 0:03

Le Jardin des étoiles mortes - Laure Margerand

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 615lny10

Bertrand a beau être un gentil garçon, il n’apprécie pas pour autant de se faire larguer par sa petite amie, le jour anniversaire de leurs cinq ans de vie commune. Alors, après être tombé dans une sévère dépression et avoir perdu son emploi, il décide de se venger. Et d’éliminer son ex. Tout du moins, de supprimer sa vie sur le Net. Et force lui est de constater qu’à l’heure des réseaux sociaux on ne se débarrasse pas numériquement de quelqu’un aussi facilement. Ce constat conduit Bertrand à devenir croque-mort digital.

C'est un roman que j'ai trouvé très agréable à lire, abordant un thème assez nouveau : le droit à l'oubli numérique. Dès le début, les personnages nous entrainent. Plus on avance, plus on a envie de connaître la suite. C'était nouveau, sympa, ça change et ça fait plaisir !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:41

J'ai enfin fini Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric-Emmanuel Schmitt

C'est un livre très particulier et j'ai failli l'abandonner plusieurs fois. J'y ai trouvé un réel intérêt à partir de la moitié du roman, que j'ai lu finalement en 3 jours ^^
Je pense qu'il faut vraiment s'accrocher au début vu l'originalité, mais la "leçon" tirée de ce livre est plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:24

Merci Amandine pour ton avis, j'aime bien cet auteur en général mais je n'ai pas lu celui-là !


J'ai terminé hier soir Postscriptum de Cecelia Ahern (la suite de PS I love you)

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 51j57r10

Holly Kennedy voit son quotidien bouleversé lorsqu'elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club P.-S. : I Love You. Inspirés par les lettres de Gerry, son mari décédé, ses membres demandent à Holly de les aider à écrire leurs propres messages d'adieu. Cette dernière est cependant sûre d'une chose : il est hors de question de se laisser happer une fois de plus par le deuil. Il lui a fallu sept ans pour se réinventer, et elle est prête à aller de l'avant. Mais Holly ne tarde pas à se rendre compte qu'elle a peut-être encore des choses à dire à celui qu'elle a tant aimé...


Mon avis sera bref : c'était très bien, une excellente suite (pour une fois !) mais à ne pas lire si vous êtes déprimé !!!! J'ai pleuré une bonne dizaine de fois. Je lis le soir au lit, je m'endormais mal ensuite (et pourtant mon moral est très bon en ce moment !). Voilà :D Si vous aviez aimé le premier tome, celui-ci est à lire, mais avec un bon état d'esprit !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:43

J'ai ENFIN fini le livre que je traînais depuis des mois :

"L'allée du Syccomore" de John Grisham

Malgré une 4eme de couverture alléchante et un début intéressant, on se fait ch*er tout au long du livre. Franchement la moitié est inintéressante :D du blabla à n'en plus finir, sans intérêt, qui n'apporte rien à l'histoire.
Finalement, on se réveille genre dans les 100 dernières pages.
Et une fin decevante.

Voilaaaa :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 8:05

reve-moi a écrit:
Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Il-est10

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.



J'adore cette auteure, j'ai dévoré tous ces romans mais celui-là... est encore meilleur que les autres !!!! C'est une merveille, je pense que je suis bien incapable de trouver les mots justes pour le décrire ! Je disais plus haut que j'aimais les romans qui me laissent un p'tit quelque chose sur le cœur, celui-ci m'en a laissé un gros ! C'est un concentré d'émotions pures. J'ai attrapé un énorme fou rire à un moment, j'en ai pleuré; et à d'autres moments j'ai eu les larmes aux yeux. C'est le roman de vies banales, de gens du quotidien, de personnes qui pourraient être vous ou moi. C'est le roman qui nous fait savourer les petits rien de la vie, qui recentre sur les priorités, qui trouve du bonheur même dans des situations délicates. Cette femme a un don pour l'écriture ! Merci à elle d'écrire des histoires qui touchent autant mon cœur et qui me font passer de superbes moments (trop courts!!!).

Je l'ai aimé à tel point que je pense l'acheter en format papier (ça ne m'arrive jamais!). Des passages m'ont vraiment marquée et interpellée (elle décrit avec simplicité mais avec une précision choquante le processus de la crise d'angoisse par exemple, et quand on connait malheureusement ça, ça laisse pas indifférent).

Enfin bref, vous avez compris que c'est un énorme coup de cœur pour moi ! Si certaines d'entre vous le lisent un jour, j'aimerais bien connaitre votre ressenti.

J’ai adoré ce livre ! Du rire, des émotions. Ça fait un moment que je n’avais pas lu un livre ou je n’arrive pas a éteindre la lumière pour dormir tellement je veux connaître la suite.
Bref, j’adore toujours autant cette auteure !!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:23

Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 71c0jn10

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.



Un livre sur la maternité, sur l'amour, l'amitié, la bienveillance. J'ai adoré. Je ne suis pas maman mais ça m'a beaucoup touchée quand même. J'ai pleuré du début à la fin, j'ai même pleuré en lisant les remerciements. Cette femme est extraordinaire. Ce qu'elle écrit sonne tellement juste !
Bref, encore une belle pépite :)

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 8:05

Hâte de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:12

J'ai fini "tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi. Et j'ai adoré, comme toujours. J'ai souri, j'ai ri, j'ai eu aussi les larmes aux yeux. Un livre à la fois léger et empli d'émotions, de moments faisant écho à la vraie vie. Sauf pr l'Ehpad qui n'est pas très réaliste ^^

Je mets 9/10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 8:32

La mort au petit trot de Dick Francis.

C'est l'histoire d'un jockey qui fait de la photographie. Le photographe du club equestre meurt, son fils donne au jockey une boîte avec des photos "ratées" de son père.
Quand la maison du défunt est cambriolée, que sa femme se fait tabasser et qu'ils incendient la maison, le jockey comprend qu'il y a un truc louche et commence à s'intéresser aux photos "ratées". Il commence alors une enquête super intéressante. En parallèle il enquête aussi sur sa vie (il a eu une enfance difficile et quelques personnes reviennent dans sa vie à ce moment là).

J'ai beaucoup aimé, il y a presque deux histoires en une, trois si on inclus sa vie amoureuse aussi, et il y a pas mal de détails techniques sur le monde des courses hippiques et celui de la photographie, c'est assez intéressant/enrichissant  et l'histoire est vraiment captivante.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 14:56

J'enchaine pas mal les livres.
L'avant-dernier était "La femme de ménage" de Fredda McFadden
https://www.babelio.com/livres/McFadden-La-Femme-de-menage/1522185
"Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard..."
Je l'ai dévoré en deux soirées, j'ai adoré !!

J'ai aussi lu "Entre deux mondes" de Olivier Norek
"Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. Un assassin va profiter de cette situation. Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger. "
Et j'ai bien aimé. Il était différent de ce que j'ai pu lire comme thrillers jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 17:12

La doublure - Mélissa Da Costa

Waouh !!! J'ai clairement dévoré ce livre de 600 pages ! Il y a longtemps qu'un livre ne m'a pas fait cet effet. Un roman qui traite de passion, d'addiction, de noirceur, d'emprise, d'art, de sexe et de drogue. On assiste à la descente aux enfers d'Evie, on y ressent tout un tas d'émotions : plaisir, douceur, lumière et à la fois, destruction, haine, humiliation, jeux de pouvoir.
Le final est vraiment grandiose ! L'auteur nous embarque pleinement dans son histoire et on ne sait pas où cela va mener nos 3 protagonistes. J'ai même eu les larmes aux yeux dans les 30 dernières pages. Et là, le livre ne me quitte pas. Je sais que je vais devoir digérer l'histoire avant d'en commencer une autre.
Je vous le recommande vivement !

Résumé :
Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale… Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa Da Costa explore, à travers le récit d'une relation toxique, la face obscure de l'âme humaine et les méandres du désir. Après les succès de Tout le bleu du ciel, des Lendemains ou encore de Je revenais des autres, livres aux deux millions de lecteurs, l’écrivaine révèle une nouvelle facette de son talent.

Passion, manipulation, duperie et coups bas : rien ne manque à ce roman sur l’emprise qui va vous prendre vous aussi. Femme actuelle.

Une histoire diabolique, écrite au petit point de détail. Le Parisien week-end.

Mélissa Da Costa revisite le mythe de Lilith, la version démoniaque d’Ève. Troublant. Biba.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 10:54

Alicia : j'étais totalement passée à côté de ce roman ! Tu m'as vraiment donné envie de le lire.
C'est chose faite, je l'ai avalé en 3 jours et fini hier soir (cette nuit). Je rejoins totalement ton avis. C'est magistral, vraiment ! J'aimerais tellement avoir une suite, ou au moins le point de vue de Clara, surtout après ce final. En tout cas merci d'avoir donné ton avis, c'est pour passer des moments comme ça que j'aime tant lire :)

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 21:14

Oh ravie de voir que je t'ai donné envie de le lire et de voir qu'il t'a vraiment plu également ! Comme toi, j'aurais adoré avoir un point de vue de Clara et même de Pierre. Vraiment, j'ai pensé à ce livre pendant deux jours. Je ne sais toujours pas lequel choisir maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:01

J'ai lu Plus jamais sans moi - de Maud Ankaoua.
https://www.babelio.com/livres/Ankaoua-Plus-jamais-sans-moi/1473388

Je crois que définitivement les romans feel good avec du développement personnel ne sont pas faits pour moi. Bizarrement je pense que ça m'aurait plu adolescente, étant rêveuse et un peu fleur bleue. Là j'ai trouvé ça long, prévisible et nian nian.
J'ai testé plusieurs livres du même genre et chaque fois ça me fait ce ressenti (Laurent gounelle, Raphaëlle Giordano).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateurs
» Vos avis de consommateur
» Recherche et avis sur sites web
» Les musiques old school que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-