Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:17

Trilogie des crocodiles + trilogie Muchachas
Katherine Pancol

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Mini_160109120432897213882894
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Mini_160109120435897213882895

Avis mitigé... J'ai bcp aimé l'histoire, les histoires qui s'entrecoupent, mais à plusieurs moment c'est long long...

Je mets quand même la note de 7/10.


La trilogie italienne, Irène Cao

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Mini_160109120942897213882913

J'ai bcp aimé cette trilogie.

8/10

Dieu me déteste, Hollis Seamon

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Mini_160109120928897213882911

New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans.Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer. La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. il est un peu plus pressé que les autres et pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup. Vous n’êtes pas près d’oublier Richard Casey, comment il mena une révolution contre le corps médical, se glissa dans les draps de la jolie fille de la 302, réussit une évasion périlleuse avec la complicité d’un oncle dysfonctionnel, évita de tomber sous les coups d’un père vengeur, et joua finalement son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort.

L'histoire m'a bcp touchée, on ne peux s'empêcher de penser que l'on pourrait à la place du personnage principal.
Personnages attachants et drôles malgré la maladie.

9/10

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas

Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

Drôle d'histoire, originale, improbable, amusante. J'ai passé un bon moment.

8/10

Quelqu'un pour qui trembler, Gilles Legardinier

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.


Des personnages attachants, des situations drôles, encore un bon moment de passé grâce à Mr Legardinier.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:00

Dans la peau d'une djhihadiste - Anna Erelle

" Convertie à l'islam, Mélodie rencontre sur Facebook le chef français d'une brigade islamiste. En quarante-huit heures, il " tombe amoureux " d'elle, l'appelle nuit et jour, la presse de venir faire son djihad en Syrie et dans la foulée la demande en mariage, lui faisant miroiter une vie paradisiaque... De " chat " Facebook en conversation Skype, Mélodie se prend au jeu et commence à préparer secrètement son départ.
Des jeunes Européennes comme Mélodie, chaque semaine plus nombreuses à se laisser embrigader via Internet, l'auteur de ce livre en connaît des dizaines : c'est elle, Anna Erelle, qui se cache en réalité derrière le profil de " Mélodie ". Jeune reporter, elle travaille sur les réseaux de l'État islamique (EI) – dont la propagande numérique, le " djihad 2.0 ", constitue l'une des armes les plus redoutables.
Pendant un mois, Anna se glisse ainsi dans la peau de Mélodie, et consacre ses journées à vérifier les confidences que son " prétendant " – proche d'Abou Bakr al-Baghdadi, le calife autoproclamé de l'EI – livre le soir derrière un écran d'ordinateur à sa " future épouse ". Dans une impatience grandissante que celleci le rejoigne. Ce voyage est l'ultime étape, la plus dangereuse, de son reportage, et Anna l'a planifié dans les moindres détails. Elle part, comme prévu. Mais tout va déraper...
Une enquête-choc impossible à lâcher.
Le livre qui aide à comprendre le vrai visage des terroristes de l'EI. "

Livre pas mal. Je reste sur ma faim concernant la fin. Cela reste un reportage mené réellement par une journaliste, ce n'est pas une fiction. Je suis un peu déçue car j'espérais en apprendre plus sur le djihadisme, je m'attendais à autre chose. C'était tout de même intéressant, on comprend un peu la façon dont "raisonnent" les djihadistes et la manière dont ils manipulent ceux qu'ils font venir en Syrie. Mais bizarrement il me manquait quelque chose pour être vraiment captivée et dans la peau de Mélodie (style de l'écriture et façon de raconter l'histoire ?). Cela dit, on sent bien l'angoisse montante de la journaliste tout au long et l'ampleur des risques qu'elle encourt.

Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:41

Maybe someday de Colleen Hoover.

"Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.
Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...
Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons..."


Une histoire d'amour et de passion plutôt mignonne, assez prévisible bien entendu mais ça reste agréable et chou.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:46

Tiens, je vais commencer à le lire Julie !

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:56

Ah ben tu me diras ce que tu en penses! C'est pas de la grande littérature hein, mais c'est léger, mignon! :P
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 13:23

Et moi ça m'a donné envie de le lire, je viens de le télécharger du coup !
Par contre, si j'ai bien vu il y aurait un tome 2 ? mais je n'arrive pas à le trouver (en ebook) ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:09

Il n'est pas encore sorti à ma connaissance.

_________________
Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:52

Salmacis, Tome 1 et 2 de Emmanuelle de Jésus

Une histoire qui m'a attirée départ car l’héroïne portait le même prénom que moi et puis finalement le style de l'auteur m'a emportée et en 6h les deux tomes étaient lu. Un mythe dont on entend peu parler et une histoire qui m'a laissé à bout de souffle. Je suis conquise.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:46

Amandine: Apparemment il y en a 1 qui raconte l'histoire de deux autres personnages du roman, pas une suite pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:07

Nymphéas noirs - Michel Bussi

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
Professeur à l'université de Rouen, Michel Bussi est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels Code Lupin et Omaha Crimes.


Je viens de le terminer à l'instant. Pfiouh j'ai pas de mots. J'ai tout simplement adoré. C'est hyper bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pendant tout le roman, on a plein de suppositions sur qui est le meurtrier, on se pose plein de questions, et quand la fin du roman arrive on est juste sur le cul. C'est tellement inattendu! Je peux dire que c'est vraiment mon livre préféré et je vous le recommande à 100% !!!

10/10 évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:08

Amandine: Autant le résumé me tente pas trop, autant l'avis que tu en donnes me motive vraiment à l'acheter prochainement...

Sans un sou en poche : Vivre fauché... mais vivre libre! de Benjamin Lesage.

"Voyager autour du monde... libres, les poches vides et sans débourser un centime, c'est le défi relevé par trois étudiants, Benjamin le Français, Nicola l'Italien et Raphael le Berlinois, tous les trois convaincus que l'argent corrompt l'homme et la société qui l'entoure. Cette aventure autour du monde inédite va les mener des Pays-Bas au Mexique, en passant par l'Afrique du Nord. Fondé sur l'échange, le recyclage et le don, ce voyage va enseigner aux trois apprentis vagabonds à s'en remettre à ceux qu'ils croisent sur leur route pour trouver leur nourriture, leurs moyens de transport et leurs hébergements ; autant de rencontres et de péripéties étonnantes ou touchantes qui transforment cette expérience écologique et alternative en une aventure humaine hors du commun. Réduire, réutiliser, recycler... les préceptes mis en application pendant ce périple sont défendus aujourd'hui par Benjamin Lesage, persuadé qu'il est possible de vivre autrement et d'envisager, pour l'économie de demain, une société sans argent fondée sur l'échange."

J'ai pas aimé... Je m'attendais à lire pas mal d'anecdotes, de témoignages sur les différentes personnes rencontrées dans les différents pays... Mais j'ai juste ressenti l'urgence du trajet, en gros c'est "on est arrivé là, demain on part là, on reste deux jours là puis on va là..."! Leur voyage m'a pas fait rêver ni ouvert sur le sujet de l'argent, le végétarisme, tout leur blabla!

2/10 (pour le peu d'humanisme qu'il y a dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:10

Je te le conseille à fond Julie!!
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:21

Ok Amandine, je note! Mais j'ai déjà 26 livres dans la liste d'envies de ma Kindle... :rolleyes:

Arrêtez moi là! de Iain Levison.

"Charger un passager à l'aéroport, quoi de plus juteux pour un chauffeur de taxi? Une bonne course vous assure une soirée tranquille. Ce soir-là, pourtant, c'est le début des emmerdes. La cliente n'a pas assez d'argent sur elle et il vous faut attendre dans sa maison pourvue d'amples fenêtres (ne touchez jamais aux fenêtres des gens !). Puis, deux jeunes femmes éméchées font du stop. Mais une fois dépannées, l'une d'elles déverse sur la banquette son trop-plein d'alcool et la corvée de nettoyage s'avère nécessaire (ne nettoyez jamais votre taxi à la vapeur après avoir touché les fenêtres d'une inconnue !). Après tous ces faux pas, comment s'étonner que deux policiers se pointent et vous demandent des comptes ? Un dernier conseil : ne sous-estimez jamais la capacité de la police à se fourvoyer ! Dans ce roman magistral, Levison dissèque de manière impitoyable les dérives de la société américaine et de son système judiciaire."

Avant de lire ce livre, je m'attendais plus à une enquête policière. Au final, on a plus les ressentis du héros, sa vie en prison... C'est intéressant aussi mais je trouve que l'auteur aurait pu approfondir le coté enquête! Et j'ai pas trop aimé la fin...

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:58

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu.


J'ai mis assez longtemps à me mettre dedans, à trouver un intérêt, puis c'est progressivement venu. Il y a des passages vraiment touchants, qui laissent une boule dans la gorge.
Mais après j'ai pas adhéré au style d'écriture.  Enfin ce n'est pas un mauvais livre, mais j'ai pas non plus été conquise.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:35

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman.

"Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée.
À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf.
Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler "l’incident" et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…
Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang."


Pfiou... Je viens de le finir et je suis encore toute retournée! J'ai eu un peu de mal au début, mais une fois que l'intrigue est lancée, on a vite envie de savoir comment tout ça va se terminer... Et il y a des moments où la gorge se serre, et pas qu'un... La fin m'a même m'a même tiré les larmes!

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5056
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:02

Jusqu'à ce que le mort nous unisse - Karine Giebel

Encore une fois, du grand karine ! Jamais déçue de cette auteur jusqu'à maintenant, qui m'emmène à lire jusqu'à pas d'heure sans que je m'en rende compte !
Cela dit, celui-ci était un peu différent des autres selon moi. Elle a pris plus le temps d'amener l'histoire de chaque personnage, pris le temps de décrire leurs vies, qu'on s'attache à eux, qu'on imagine... Le suspens monte petit à petit. On n'est pas dans le glauque, dans le morbide dans cette histoire. Jusqu'à ce que tout bascule à partir d'un chapitre.
J'avais plus ou moins deviné la fin car je commence à m'habituer aux retournements de situation, à ce que l'auteur joue avec nos sentiments.
Encore une fois, j'ai refermé le livre en me repassant tte l'histoire avant de dormir.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:52

Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Je crois que c'est Elodie qui avait souligné que ce livre ressemblait à Il était une fois une liste de Robin Gold. J'ai quand même préféré celui-là. Il est bien écrit, ça se lit bien, c'est touchant par moments, un peu improbable à d'autres. Mais ça reste un livre très agréable à lire.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:47

Il est de retour de Timus Vermes.

"Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : quoi, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Tous ces Turcs qui ont pignon sur rue sont venus de leur plein gré ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ?
Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour ça, il lui faut une tribune. Ça tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon filon alléchée, est toute prête à lui en fournir une.
La machine médiatique s'emballe et bientôt, le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise…
Hitler est ravi qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste pour lui à porter l'estocade qui lui permettra d'achever enfin ce qu'il avait commencé… "

Qu'est ce que j'ai pas aimé, qu'est ce que je me suis ennuyée... L'auteur a voulu faire une satire à base d'humour noir mais alors sur moi ça a pas du tout marché! J'ai trouvé ça lourd, long et inutile!

1/10
Revenir en haut Aller en bas
Laila

Laila

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:52

My Destiny - Stefany Thorne


Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 51gDCggtSuL

" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..."

Port Clyde, de nos jours…
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »…
Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ?
L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…


Ce livre m'a totalement bouleversée. Pas parce que Stefany est une amie à moi, mais par son histoire... Tirée de faits réels, on plonge dans la vie de Hope et nous sommes spectateurs de ses faits et gestes en voulant intervenir, mais nous ne pouvons pas. Ce que Hope m'a appris pendant la lecture, c'est à rester forte, droite et fidèle à soit-même... Ce tome 1 m'a émue aux larmes et j'attends impatiemment le deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlene-kobel.wix.com/charlene-kobel
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:17

Autour du soleil de Karine Silla.

"Un jour de pluie, Louise rencontre un homme dans un train. En quelques minutes, la jeune femme décide de quitter sa vie raisonnable pour cet inconnu qui lui parle de son pays, le Vietnam ; son bonheur la contamine et l'emporte. Au milieu des immenses étendues vertes et marécageuses, elle découvre l'amour, la jouissance, la joie, et enfante un fils.
En partant, Louise a laissé derrière elle un mari, épousé parce qu'elle n'a jamais su dire non, et et une fille, Marie, avec qui elle n'a jamais su faire.
Malgré la certitude d'avoir fait le bon choix, le secret de Louise envahit peu à peu sa vie et celle de Marie, qui la croit morte et grandit sur un mensonge.
Jusqu'à ce que tout vole en éclats. "


Je m'attendais à ce que ça parle bien plus du sujet présenté dans le résumé. Pas désagréable à lire mais du coup un peu déçue...

6/10

Au feu Gilda! de Géraldine Barbe.

"Gilda, 40 ans, fraîchement divorcée, vit seule avec son fils Trévor une semaine sur deux. Ces derniers temps, son kiff serait de zoner à peu près toute la journée et de manger du sorbet le soir en regardant une bonne série américaine, projet mis à mal par la réalité sociale. En vérité elle est bouleversée par sa séparation récente, elle a envie de souffler, et surtout de profiter du seul bon côté de la garde partagée, il y en a assez de mauvais, calmez-vous, à savoir la possibilité de faire ce que l'on interdit fermement de faire à ses enfants. " Coup de foudre avorté, rendez-vous à Pôle Emploi, bières en terrasse, fantasmes et parties de jambes en l'air, exaltation et désespoir : la fantasque Gilda passe tout au tamis de son regard loufoque. Car, pour reprendre sa vie en main, elle a décidé de se lancer dans le récit de l'idylle parfaite... et d'en faire ses choux gras !"

Pas mal d'humour, assez original mais j'ai pas tout compris à l'intéret du livre.

6/10

Nymphéas noirs de Michel Bussi.

"Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé... ""

Très captivant, difficile de s’arrêter de lire quand on l'a commencé. On doute de tout et de tout le monde et on est vraiment époustouflé par le final! C'est très bien fait! Seul bémol, j'ai pas été emballée par les personnages...

8/10

Barbe Bleue d'Amélie Nothomb.

"« La colocataire est la femme idéale. "

Le style Amélie Nothomb, pas surprise, pas déçue, pas émerveillée mais j'ai passé un bon moment quand même.

7/10

Et je danse aussi d'Anne-Laure Bondoux.

"Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... "

J'ai adoré. Le style "épistolaire" m'a vraiment plu, je me suis laissée porter par le livre jusqu'à la fin et je l'ai lu d'une traite!

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:47

Carthage de Joyce Carol Oates

Tout semble aller comme il se doit dans la petite ville de Carthage en ce début de juillet 2005, si ce n’est que Juliet Mayfield, la ravissante fille de l’ancien maire a, pour des raisons peu claires, rompu ses fiançailles avec le caporal Brett Kincaid, héros de retour de la guerre d’Irak. Un héros très entamé dans sa chair et dans sa tête, dont pourtant Cressida, la jeune sœur rebelle de Juliet, est secrètement amoureuse. Or, ce soir-là, Cressida disparaît, ne laissant en fait de traces que quelques gouttes de son sang dans la jeep de Brett. Qui devient alors le suspect numéro 1 et, contre toute attente, avoue le meurtre… Sept ans après, un étrange personnage surgit qui va peut-être résoudre l’impossible mystère. C’est ce que vise Joyce Carol Oates qui est sur tous les fronts : violence, guerre, dérangement des esprits et des corps, amour, haine. Et même exploration inédite des couloirs de la mort… Un roman puissant et captivant. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claude Seban « Oates au sommet de son art... Un récit âpre et plein de suspense, intense et immersif. »

Oh mon dieu je l'ai enfin fini !! ça a été tellement laborieux que j'ai cru que j'en verrai jamais le bout. C'était long, très long. J'ai pas du tout aimé. Après je n'ai lu que des critiques positives alors c'est peut-être moi qui n'ai pas été sensible à ce roman. Mais j'ai pas accroché au style d'écriture, à l'histoire en elle-même qui se perd dans des détails insipides. Alors oui, l'auteure a un talent pour nous faire cerner la psychologie de chaque personnage, et oui c'est intéressant de dénoncer certaines pratiques aux USA. Mais ça tombe à plat pour moi. La fin j'en parle même pas, ça sent le baclé du style "il me reste que 10 pages alors je vais torcher ça à la va vite".
Je me sens libérée de l'avoir fini, et j'avoue qu'à certains moments j'ai vraiment lu en diagonale.

Ma note : 1/10
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:34

L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas.

"Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres."

Je l'ai trouvé très mignon. Drôle, plein de petits jeux de mots. Bon c'est très peu réaliste et tiré par les cheveux mais dans le bon sens du terme.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:24

La Bibliothèque des cœurs cabossés, KATARINA BIVALD

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…


J'ai bcp aimé cette belle histoire. Un peu de longueur mais c'était tout de même agréable à lire.
8/10

Chambre I, EMMA MARS

Annabelle, Elle pour les intimes, est une jeune femme ambitieuse d’une vingtaine d’années, étudiante le jour et escort girl la nuit.
Au cours d’une de ses missions, elle rencontre David Barlet, un magnat de la presse d’une quarantaine d’années, follement attirant, et tombe sous son charme. L’attirance est réciproque, et les voici bientôt fiancés. Mais David ignore tout des activités nocturnes d’Elle. Cela convient très bien à la jeune fille, qui s’est juré de laisser cette existence derrière elle une fois sa dernière mission achevée : celle qui doit lui permettre d’acheter un cadeau de mariage pour David… Un ultime mensonge avant d’entamer une nouvelle vie.
Mais l’identité de son dernier client va mettre tout son avenir en péril. La seule solution pour sauver son mariage : accepter le jeu sensuel de cet homme et se plier à ses commandements…


Je me suis ennuyée et je l'ai trouvé long, mais long...
1/10

Le jour où j'ai appris à vivre, Laurent Gounelle

Et si tout commençait aujourd'hui?
Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.


J'aime toujours les livres de cet auteur, qui font réfléchir sur des choses de la vie que l'on sait, mais auxquels on ne pense pas toujours.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:32

Le liseur du 6h27 Broché
de Jean-Paul DIDIERLAURENT


Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine ...
Dans des décors familiers transformés par la magie des personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement.


Au début il m'a pas trop emballée, puis ensuite belle surprise avec une belle histoire.
7/10

Les coeurs fêlés, Gayle Forman

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis?
Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les Cœurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l’impossible : devenir soi-même.


Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire mais finalement belle surprise.
8/10

Nos étoiles contraires, John Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Je connaissais l'histoire ayant vu le film avant. Mais j'ai bcp apprécié tout de même.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:49

J'ai rajouté Le jour où j'ai appris à vivre, Laurent Gounelle et Les coeurs fêlés, Gayle Forman à ma liste du coup, Rachel :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !   Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez votre avis sur le livre que vous venez de terminer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos avis de consommateurs
» Vos avis de consommateur
» Recherche et avis sur sites web
» Les musiques old school que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-