Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:20

J'ai bien vu tes messages, encore une fois, inutile de double poster.
Mon message est en "cours" depuis hier ;) ça demande du temps de trouver les produits tu sais ;)


Voilà les produits que je te conseillerai, je t'ai mis plusieurs choix, car loin de moi l'idée de t'imposer des produits :

En nettoyage du matin :
- Gelée d'huile démaquillante Aciana Botanica - Sanoflore (j'aurais tendance à te conseiller plutôt celle-ci)
- Gel Nettoyant et Démaquillant Rêve de Miel - NUXE

En lotion apaisante :
- Essence Botanique Aqua Rosa - Sanoflore (j'aurais tendance à te conseiller plutôt celle-ci)
- Lotion tonique Apaisante - Melvita
Tu peux effectivement aussi utiliser de l'hydrolat de rose si tu le souhaites mais aussi camomille, fleur d'oranger, hamamélis, hélichryse italienne

En crème
- Crème anti rougeurs roseliane - Uriage (j'aurais tendance à te conseiller plutôt celle-ci)
- Crème hydra apaisante - Uriage
- Crème apaisante Rhéacalm - Aderma

En nettoyage du soir :
Je te conseille un lait ou une eau pour éviter de frictionner à nouveau ta peau
- Eau micellaire Hydrabio - Bioderma
- Lait hydrabio - Bioderma
- Lait Démaquillant Aciana Botanica - Sanoflore

En gommage :
- Apple Tox - Tony Moly
- Gommage douceur - Mademoiselle Gabrielle
- Gelée gommante douceur - Uriage
- Gommage hydrabio - Bioderma
(les deux premiers gommages sont des gommages enzymatiques = sans grain = adapté à ta peau sensible, mais je sais qu'ils sont pas abordables ou plus difficiles à trouver donc je t'ai quand même mis deux gommages à grain)

En masque :
- Masque hydra apaisant - Avene
- Masque hydraphase intense - La roche posay


Pour l'achat des produits, je te conseille vivement d'éviter les produits de grande surface et les produits super chers constamment à -50%.
Pourquoi ? Pour les produits de grande surface, leur composante n°1 c'est le marketing, pour le prix on ne peut pas avoir l'efficacité + la pub, faut forcément faire un choix... généralement les textures laissent à désirer et les produits sont bien moins actifs (là encore, question de prix). Pour les produits type Yves Rocher, Agnès B, etc... dis toi que le vrai prix du produit, c'est celui que tu as en promo... est-ce qu'une crème à 4 euros peut être de super qualité ? Non... (et pour Yves Rocher, même leurs produits très chers sont pas de qualité du tout)
À titre personnel, (et professionnel, dans le sens où on sait que ce type de produits est d'une gamme supérieure) je suis convaincue par les produits de parapharmacie : le packaging est sobre, pas glamour, les odeurs pas gourmandes mais les prix sont équivalents au reste pour une qualité bien meilleure

Enfin concernant le nombre de produits : oui 3 sera l'idéal pour le moment.
On pourrait rajouter un sérum, un contour des yeux, une crème de nuit plutôt que de jour et blablabla mais au vu de ta routine actuelle, ça serait surcharger ta peau. Il aussi essentiel d'écouter sa peau, voir comment elle réagit à chaque produit, et s'il on insère trop de produits, il sera très difficile d'en juger.
Enfin, pour la lotion, que tu n'utilises pas actuellement, elle me paraît indispensable au vu de l'état de déshydratation de ta peau. La lotion permet d'éliminer le calcaire de l'eau (responsable de la déshydratation) ainsi que de parfaire le nettoyage grâce à une action traitante (ici apaisante)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:27

Je ne comprends pas d'où j'ai poster deux fois le même message ?
Je me doute que pour toi c'est super long !

Je vais maintenant regarder tout les produits que tu m'as notifié
Quelle lotion me parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:31

Un double post n'est pas "deux fois le même message" mais deux messages postés d'affilés dans un laps de temps court ;)

Pour les lotions : bah toutes celles que je t'ai mise dans la liste "lotion apaisante" ^^ Je te justifiais juste l'emploi d'une lotion en général. Comme tu n'en utilises pas actuellement, ça me paraît essentiel de t'expliquer pourquoi utiliser tel produit
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:20

OK bon je vais faire le point
Un grand merci d'avoir prit tout ce temps pour répondre à mes questions

Donc matin
Nettoyant
Lotion
Creme

Maquillage

Le soir
Nettoyant
Lotion?

Une fois par semaine
Gommage
Masque


Le nettoyage du soir c'est des Demaquillant en fait?
Pq : en creme de nuit j'avais eu des échantillons filorga
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:32

sweetfaerie a écrit:


Matin : nettoyage + hydratation
Soir : nettoyage (éventuellement hydratation)
+ Une fois par semaine : gommage + masque, ce n'est pas une option

La lotion fait partie du processus de nettoyage
La lotion s'utilise toujours après un nettoyage ou un démaquillage comme expliqué plus haut ! Ca parfait le nettoyage
Tu peux hydrater ta peau le soir avec la crème du matin

Tu as quoi comme échantillons Filorga ? (parce que filorga c'est une marque, ils ont des tonnes de produits)
Comme je te disais, ça ne sert à rien d'utiliser dix milles produits différents, ça ne serait pas plus bénéfique pour ta peau. Mieux vaut t'en tenir à une routine simple.

Pour les produits que je t'ai noté en nettoyage du soir, oui ce sont des démaquillants, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:43

HS *j'aime ce que tu appelles une "routine simple", moi qui suis déjà fière de penser + souvent à simplement me démaquiller haha* mais je comprends aisément que tes conseils soient des plus judicieux :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:57

Haha je peux sortir mon fouet pour "me démaquiller plus souvent" ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:01

Oh ouiiii ça faisait tellement longtemps que tu ne m'avais pas fouettée :D
(Je vois d'ici arriver Diane, je ne sais pas pourquoi, une intuition... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:26

Merci pour moi nettoyant et Demaquillant c'était deux choses différentes
Un Demaquillant j'en ai un du coup, que j'utilise pour les yeux uniquement

Pour filorga c'est la creme résurfante nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:56

HS : je ne vois pas pourquoi Ju :angel:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:20

Ju' : haha, je te laisse avec dinahe :D


Inconnue : tu as quoi comme démaquillant ?
Pour nettoyant/démaquillant, un démaquillant élimine le maquillage mais forcément aussi tout le reste (= poussières, sébum, pollution), mais par exemple un gel nettoyant peut ne pas démaquiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:57

Un Demaquillant Yves Rocher ou l'oreal Apres j'appliquais mon gel nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:52

Les produits L'Occitane sont-ils équivalents niveau qualité aux produits de parapharmacie ?

J'ai eu un coup de cœur pour ce lait hydratant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui hydrate vachement bien ma peau et qui est très agréable. Seulement je me demande si sur le long terme il serait aussi efficace que mon lait uriage (que j'aime moins du coup) ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11606
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:58

Je n'ai jamais pris les laits de l'occitane ! Seulement les crèmes.

J'ai celle-ci, et meme apres plusieurs années d'utilisation, le produit tient toujours ses promesses. En tous les cas, c'est efficace pour ma peau ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:59

Merci Diane !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:08

En fait "la peau qui s'habitue" c'est un peu un mythe. Je dirais plutôt que nos exigences et nos besoins évoluent parfois ;)
La meilleure manière de savoir si le lait est efficace à long terme (c'est à dire qu'il donne pas de confort juste sur le moment) c'est de tester :)

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:10

Merci Sweet, je l'achèterai à l'occasion :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:31

Inconnue : tu en es où ? Tu as choisi quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:41

J'ai acheter une creme de jour en pharmacie je sais plus le nom ca hydrate en meme temps il n'y avait pas les noms que tu m'as proposé. Elle m'a dit de mettre que qa pour pas surcharge ma peau non habitue
Ca me gratte un peu plus êt Ca me fait un peu de rougeurs en plus j'ai l'impression mais bon ne verrai par la suite

Êt un gommage


Dernière édition par Inconnue le Mar 3 Jan 2017 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:44

Toutes les crèmes de jour hydratent ;)
Je suis surprise que tu n'aies pas trouvé les crèmes de jour proposées, Uriage et Aderma sont des marques proposées dans toutes les parapharmacies (après il y a toujours moyen d'acheter sur le net ;) )

Tu n'as rien changé d'autre dans ta routine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:34

Ils avaient la gamme nuxe mais m'a conseillé l'autre marque je sais plus le nom

Comment sa changer ?
Oui mais je n'aime pas acheter sur internet
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:38

Inconnue a écrit:

Comment sa changer ?


Ok j'abandonne :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:42

Bah je fais des gommages et je met une creme de jour donc si j'ai changer mes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:43

Par conte je finis mon nettoyant Yves Rocher que j'ai Êt je le prendrai z' pharmacie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:09

Du coup la creme que l'on m'avait conseillé est filorga creme de jour
Sauf que je m'aperçoit que c'est de pire en pire je dois en faire une allergie
J'ai la peau vraiment  rouge avec des petit boutons qui chauffe et qui tiraille
J'ai toujours eu des rougeurs mais là pas à ce point sur le front êt menton en plus

Du coup 50€ foutue en l'air. Plus qu'à essayer une creme nuxe que tu m'avais conseille et que je trouve en pharmacie mais je sais pas si c'est le même genre de creme

Mince la creme de jour c'était pas nuxe que tu m'avais conseiller pardon

En nettoyant j'ai eau micellaire svr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un conseil vestimentaire ?
» Conseils cheveux
» Besoin d'aide côté informatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-