Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:12

Coucou Amandine,

Le blush a pourtant un intérêt de première nécessité (oui j'abuse un peu :D) mais sincèrement tout comme pour la poudre, c'est l'indispensable du fond de teint.
Le fard à joue sert à donner bonne mine. Fond de teint couvrant sans blush = effet malade/terne assuré.
Je te conseille un fard à joues en poudre pour débuter. Le pinceau, un pinceau blush simple (comme les pinceaux poudres mais plus fins).
Comment l'appliquer : tu souris, tu appliques de la pommette (l'arrondi quand tu souris) à ta tempe. En ayant la main légère tout ira bien :D Tu as le visage fin alors ne l'appliques surtout pas dans le creux de ta joue.
Niveau couleur : je te conseille un corail/pêche (rose-orangé) si tu veux pas t'embêter avec les couleurs chaudes et froides
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:36

Justement ce qui m'a fait changer d'idée, c'est que je trouve que le fdt + poudre ça me laissait le teint un peu terne. Donc je progresse quand je vois ton avis :D

Merci pour ta réponse !
Tu as des marques en particulier à me conseiller ? J'ai vu que Sephora en a sorti qui sont pas chers (dans les 10€ je crois) mais je ne sais pas ce que ça vaut, si éventuellement il vaut mieux mettre un peu plus cher dans une autre marque pour la qualité?
Pour le pinceau, pareil j'y connais rien :D une marque en particulier ?

Ah et question bête mais je sais pas quand faut l'appliquer :blush: Après le fdt ou après la poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:43

Nop pas de marques en particulier
Ce qui va changer c'est la gamme de couleurs, la pigmentation (comme les fards, tu devras en mettre plus ou moins selon les marques) et la tenue (perso j'ai jamais trouvé de fards à joues qui tenaient H24 peu importe la marque)
Idem pour le pinceau, pas de marque en particulier, rien ne sert de te ruiner, prends en un qui t'est agréable (un pinceau qui pique à chaque passage c'est pas très agréable) et qui ne perd pas ses poils.

Sinon le fard à joues en poudre s'applique après la poudre ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:27

sweetfaerie a écrit:

Le fard à joue sert à donner bonne mine. Fond de teint couvrant sans blush = effet malade/terne assuré.


Je comprends mieux pourquoi on me demande souvent si je vais bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:50

Merci pour tes conseils Sweet!
Je viens de commander le blush et le pinceau, je verrai bien ce que ça donne :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:58

J'ai moi aussi une question maquillage.
Pour le maquillage des yeux, j'utilise un eye liner noir sur la paupière, et du mascara. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de changer un peu de couleur, mais je ne sais pas du tout ce qui pourrait m'aller. A la base je pensais à du bleu foncé/marine mais en fait je sais pas si ça peut convenir. J'ai les yeux gris/verts/bleus (pas évident ^^). Mais aussi, je mets toujours du rouge à lèvres, et des couleurs pas vraiment discrètes en général (framboise, rouge, prune) alors je sais pas si liner de couleur + rouge à lèvre voyant, ça ferait pas un peu too much?
Merci de vos avis les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:20

Coucou Gourmandise,

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à "ce qui peut aller", je pense que tout peut aller, selon la façon dont on l'applique
On ne conseille généralement pas du bleu pour des yeux bleus parce que ce n'est pas ça qui les fait ressortir, vu que ça sera presque du ton sur ton. Ca n'empêche que se limiter à notre couleur complémentaire c'est un peu triste ^^
Concernant l'association avec la rouge à lèvres, encore une fois ça dépend de l'application. Si le trait de liner est mal fait, épais, vulgaire, le teint pas fait, pas frais, et le rouge à lèvres vif, oui ça sera pas du meilleur goût
Si le teint est fait, le trait d'eye liner bien fait, le rouge à lèvres assorti (tons froids ensemble, chauds ensemble) ça peut être joli

Exemples (j'ai pas trouvé exactement ce que tu décris mais du bleu avec des rouges à lèvres voyants)

Bien fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mal fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:45

Sweet : je comprends le dernier lien !! C'est juste HYPER canon oO

...

...

Non c'est juste moche en fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:02

J'adore le premier maquillage que tu as posté Sweet !! :) Le rouge à lèvre est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:09

Merci pour ton avis Sweet :)
Je pense me laisser tenter, je vais quand même prendre du bleu marine du coup (après tout, mes yeux ressortent quand même plus gris que bleus alors ça pourrait le faire ^^) et peut être une ou deux autres couleurs aussi, pour tester!
(le dernier lien m'a tuée aussi x) j'espère ne jamais commettre de telles fautes de goûts :D )
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 1:49

Le dernier lien c'est comme ça que je me maquille tous les jours et vraiment je ne vous comprends pas, c'est hyper naturel ! :D


Je plussoie le bleu marine, ça nous va bien à moi et à mes yeux bleus, du moment que la couleur n'est pas trop proche de celle de tes yeux c'est bon.
J'aime bien le violet, le marron, le kaki et le gris aussi.

Au niveau des lèvres ça dépend vraiment de la couleur du liner, c'est difficile à juger... Mais bon en règle général liner flashy = rouge à lèvres léger, mais avec du bleu marine ou des couleurs foncées tu peux mettre de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:02

Bon, ma boîte nous propose une formation à distance et ils veulent qu'on apprenne à se maquiller.

Le teint est HYPER important ! De fait, il faut mettre une bonne crème selon son type de peau. Ensuite, utiliser un fond de teint un peu plus foncé que notre carnation et ensuite utiliser l'anti-cernes...

Voila Voila...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:28

Et quelle est la question ? :D

J'ai le droit de dire que c'est à eux d'apprendre à maquiller ? Un fond de teint plus foncé que la carnation ? C'est quoi le délire ? Un fond de teint ça se prend de la même couleur ou au pire une demie teinte plus claire. Un teint doit paraître naturel ! Un fond de teint ne doit pas se voir ! Ils veulent pas m'embaucher pour que je leur explique un peu ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:35

Ah la question ? C'est moi ou ils n'y connaissent rien ? :p

Et rassure moi.. Ils disent de mettre l'anti cernes après le fond de teint... Mais c'est l'inverse hein ?!

Tu rigolerais bien devant cette "formation" ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:07

Non, tu peux le mettre après ou avant c'est au choix
Avant, le risque c'est qu'il s'en aille avec l'application du fond de teint. Perso je préfère après, tout simplement parce que le fond de teint couvre déjà un peu les imperfections. Si la couleur est très différente du fond de teint (normalement ça ne doit pas être le cas) il vaut mieux le mettre avant
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5057
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:48

J'apprends quelque chose, j'étais persuadée qu'il fallait mettre l'anticernes en premiers même si je m'étais déjà dit que mettre le fdt ensuite enlevait surement un peu de matiere. J'essaierai en sens inverse demain du coup :) Merci de l'info Sweet !

Diane : ils ont pas l'air doués dis dc dans ta formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:14

Dites les filles. Je n'ai plus de blush et je n'ai pas le temps de me déplacer en magasin.

J'avais celui-ci avant et il m'allait plutôt bien. Là, j'aimerais bien m'en prendre un à Yves Rocher mais je ne sais pas lequel pourrait être équivalent ?

Si vous avez d'autres marques à suggérer... :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 8:57

Coucou Dinahe.

Comme je le disais à Amandine précédemment, ce qui compte pour un fard à joues c'est la pigmentation et la tenue (et la couleur bien évidemment) donc ça, c'est assez difficile de s'en rendre compte à distance.
Pour la couleur, lequel avais-tu ? Car dans ton lien il y a plusieurs couleurs présentes. En tout cas je n'en vois aucun chez Yves Rocher qui correspondrait. Je trouve les couleurs assez "grossières"
Par rapport à ton teint (ET si tu ne te maquilles pas les yeux, ni la bouche) je te conseillerai plutôt un couleur pêche/abricoté
(Je rappelle que lorsqu'on se maquille, les yeux, la bouche, on reste dans la gamme du maquillage. Froid ou chaud)

Tu ne souhaites pas reprendre celui qui te convenait ?
Tu cherches dans l'ordre de prix "yves rocher" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:21

Coucou !

Merci pour la réponse. Alors pour le sisley, il s'agissait de la teinte 4 "pinky rose".

Pour mon maquillage classique, je ne me contente que d'un trait de crayon et d'un mascara ; du nude pour la bouche ou Un gloss léger. Parfois un peu de blush.

Pour de plus grandes occasions, je mets un fond de teint compact de Yves Rocher, beige moyen.

Le sisley est HYPER cher oO c'est ma mère qui me l'avait offert et je ne veux pas mettre autant pour du maquillage. Ok, il a duré deux ans :P
Donc les prix Yves Rocher me conviennent mais je n'irai pas mettre plus de 15€ dans un blush.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:00

Je sais pas trop si je suis dans le bon topic.
Mais est-ce que vous avez des solutions pour ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais de l'acné jusqu'à pas trop lgt encore, là ça va mieux (à part qq boutons par ci, par là mais rien de méchant comparé à avant), mais maintenant j'ai ça... Je pourrais même pas dire ça que c'est (des cicatrices ? j'avoue que j'avais tendance à percer mes boutons...).
C'est plutôt "lisse" quand je passe mon doigt sur cette partie de mon visage, c'est pas comme un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:14

J'ai la même chose que toi Rachel, plus vraiment de boutons mais ce genre de cicatrices. Et je sais pas comment on les fait partir non plus... J'essaie des crèmes mais à ce jour, pas de solution miracle :(
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:16

Ce sont des cicatrices d'acné effectivement
Pas énormément de solutions. Beaucoup de patience, des produits cicatrisants (lavande, rose musquée, produits spécifiques). Des gommages une fois par semaine, une bonne hydratation, pas de produits trop agressifs surtout !

Si tu veux, il y a une blogueuse qui avait ce type de cicatrice d'acné et qui n'a plus rien du tout, si tu fouilles dans le début de son blog, tu peux peut-être encore trouver les produits qu'elle utilisait (elle a changé d'hébergeur entre temps, sa peau était déjà bien rétablie au changement)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:43

Bienvenue dans le club de celles qui ont des cicatrices d'acné ! :D
Perso les miennes ont pas mal diminué quand j'ai utilisé deux produits : Liquid Gold d'Alpha H et la crème de nuit Sleep and Peel de Filorga (j'avais déjà donné mon avis dans le topic dédié). J'alternais les deux un soir sur deux et j'ai vraiment vu une différence sur ma peau en tout cas. C'est des produits assez chers (la crème je l'avais eu pour bien moins cher sur Price Minister il me semble) mais ça dure des mois (je crois que ça avait duré 5/6 mois pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:27

Effectivement ils sont pas donnés... Et quasiment introuvables même sur le net :-/
Mais je pense que je me laisserai tenter, le jour où j'aurai des sous quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:28

Ok merci les filles pour vos réponses.
Au moins maintenant je sais ce que c'est :D
Je vais regarder de plus près ce weekend pour savoir ce que je vais prendre comme produit (je vais fuiner le blog que tu cites Sweet et voir avec les produits d'Amandine).

Amandine : tu as encore des cicatrices d'acné à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là   Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un conseil ? Les esthéticiennes sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un conseil vestimentaire ?
» Conseils cheveux
» Besoin d'aide côté informatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-