Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Recherche de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 19:04

J'ai acheté beaucoup trop de crème fleurette, 1L alors qu'il m'en fallait 30cl, la chantilly et moi on est pas copains donc j'ai préféré anticiper un ratage mais je l'ai réussie du premier coup :D
Du coup je sais pas quoi faire avec, sachant qu'on est pas trop amateurs de chantilly, que je digère mal la crème trop grasse et qu'on préfère la crème semi-épaisse... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:47

Des crèmes dessert ? C'est cette recette qui s'est affichée tout de suite quand j'ai cherché^^

_________________
Recherche de recettes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:29

Qui aurait une recette (si possible, testée et approuvée) pour ces merveilles ?

Recherche de recettes - Page 8 Brioch10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:52

Coucou Dinahe, je n’ai pas de recettes testées et approuvées mais si ça peut t’aider dans tes recherches, ça s’appelle des « chocochauds »
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 15:03

Ah moi j'ai toujours appelé ça des pains suisses ou brioches suisses^^
Voici une recette, site ultra fiable :)

_________________
Recherche de recettes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:09

Chocochauds ? c'est rigolo comme nom, :D J'appelle ça des Suisses :D

Merci Elodie ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 20:27

Coucou,
Je ne savais pas trop où poser ma question donc j'espère qu'elle est adaptée à ce topic ^^
J'ai a priori vendu mon frigo, un monsieur doit venir le chercher jeudi prochain (le 18). Mais mon déménagement n'est prévu que pour le week-end du 27-28, je vais donc avoir une petite semaine à passer sans frigo. En enlevant les repas que je prendrai à Toulouse, il m'en reste environ 8 à Carcassonne sans frigo.
Est-ce que vous auriez des idées de choses que je pourrai cuisiner qui ne nécessite pas d'avoir un frigo? Parce qu'à part sortir avant chaque repas pour acheter des barquettes individuelles (ce que je préfère éviter au maximum!) ou sortir pour acheter pile ce qu'il faut pour une portion avant chaque repas, je vois pas trop comment faire...
Donc si vous avez des idées de recettes, ou d'organisations pour ce genre de situation, je veux bien :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 20:35

Il y a beaucoup de choses que tu peux garder hors du frigo, la plupart des fruits et légumes, les oeufs... Et tu as évidemment tout ce qui est conserves, légumineuses, pâtes etc
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:27

Oui en effet. En fait hormis la viande et certains fromages/produits laitiers, tu as l’embarras du choix. Quinoa, blé, riz, pates, haricots blancs, rouges, champignons, courgettes, pommes de terre, tomates, thon, etc etc au pire du pire si tu veux pas aller chez le boucher au jour le jour : jambon en boîte, certaines charcuteries sèches, saumon en boîte
Du coup, des poelées, des risottos, des assortiments « simples » (quinoa, purée de haricots, oeuf mollet, tomates, par exemple)

Si ça peut t’inspirer, tu peux aller voir le topic du camping, on passe 3 semaines sans frigo quand on part en vacances et ça le fait
Sachant que là, tu n’as pas la contrainte de la cuisson, du manque de matériel, la contrainte du poids des réserves
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:20

Merci pour vos réponses :)
Je pensais effectivement à tout ce qui est pâtes, riz, conserves, et oeufs. Le fait de ne pas manger de viande ne me dérange pas, je n'en consomme quasiment pas quand je ne suis pas avec mon copain. Ce qui m'embete, c'est plus le fait de rien pouvoir conserver, parce que j'ai l'habitude de préparer un plat en début de semaine qui me fait tous les midis de la semaine (genre une quiche, un cake, que j'accompagne de tomates et/ou melon, ou une grande salade de pâtes) et là ça sera pas possible, mais bon c'est provisoire, je vais m'y faire.
En tout cas merci pour vos idées, le topic du camping m'a donné quelques pistes aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:25

Les plats que tu as cités peuvent rester hors du frigo, s'ils sont bien couverts :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:09

Qui a une recette de caviar d'aubergines ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:19

Je recherche des recettes pour faire moi-même des goûters sains à amener au travail (j'insiste sur ce point car ça doit être facilement transportable).

J'ai déjà fait des cookies au son d'avoine.
Je vais également faire des barres de céréales (mon 1er test a été un fail :D).
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse, idéalement assez simple et rapide à faire car j'aime toujours pas cuisiner :rolleyes: Et bien entendu sain, car sinon j'achèterai des gâteaux du commerce :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:35

Coucou les filles, quelqu'un a une idée de recette pour passer des bananes bien mûres ? J'ai jamais cuisiné de bananes en vrai^^

_________________
Recherche de recettes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:39

Ouiiiiiii un cake banane pépites de chocolat. Il faut 2-3 bananes bien mùres

Ca te plairait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 21:26

Oui complètement !

_________________
Recherche de recettes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 8:10

Alors là voilà

Ingrédients
250g de farine
160g de sucre
2 c à café de levure
1/2 c à café de bicarbonate de soude
1 bonne pincée de sel
2 à 3 bananes bien mûres (plus elles sont mûres, meilleur c’est)
85g de beurre fondu
2 c à soupe de lait
2 oeufs
100 g de pépites de chocolat

Préparation
1- mélanger 150 g de farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel
2- ajouter les bananes écrasées (il est important de juste les écraser à la fourchette et non les réduire en purée), le beurre, le lait
3- ajouter les œufs et le reste de la farine, puis les pépites
4- cuire th5 pendant 45 minutes

Régales toi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 9:23

Super, merci !! Je la fais demain ! Je te dirai :)

_________________
Recherche de recettes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 12:47

C'est la recette que j'ai faire hier pr mon banana bread :) j'ai juste mis 80g de sucre. Il est super bon et très moelleux !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:08

Elodie : j'avais fait une tarte chocolat bananes, très facile à réaliser :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:26

Moi je fais des pancakes avec mes bananes trop mûres :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 13:04

Merci les filles ! C'est une bonne idée aussi les pancakes, je note pour une prochaine fois !

J'ai fait ta recette Sweet, en mettant juste 100g de sucre suite au message d'Alicia. C'est succulent ! Je vais la noter sur mon cahier de recettes ! Merciiiii ! :)

_________________
Recherche de recettes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 16:40

Ravie que la recette t'aies plu, rêve-moi !
Ici on l'adore aussi, je la fais régulièrement depuis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:57

Une idée avec des figues ? Ma mamie en a acheté par erreur mais j'aime pas trop ça, j'en ai 9 à écouler...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:01

Je crois que je t'en avais parlé ?

Tarte courgettes / chèvre / figue :)

Edit : autant pour moi, c'était un crumble !

https://www.750g.com/crumble-courgettes-chevre-figues-r80040.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de recettes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recettes d'été
» Les recettes de noël
» Recettes diététiques et légumes
» Recettes à base de poisson
» Les livres de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-