Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Recherche de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:27

Oui j'y ai pensé :P mais ça fonctionne avec des figues fraîches ? Ça ne va pas être trop humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 11:49

J'ai fait cette recette avec les figues fraîches et aucun souci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:51

Super, je ferais ça quand j'aurais les ingrédients !

Comme on a récupéré plein de pommes je suis en train de faire de la compote et j'ai mis 3 figues dedans, on verra bien ce que ça donne 😁
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 23:05

Mon copain s'est trompé, il a écrit concentré de tomates sur la liste de courses au lieu de tomates pelées...
Du coup j'ai acheté 3 petites boîtes de concentré de tomates et je sais pas quoi en faire puisque j'en utilise absolument jamais...
Je peux faire quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 23:10

Tu peux l'utiliser pour aromatiser une omelette, de la soupe, des sauces, dans l'appareil à quiche etc :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:10

Euh... plein de choses, en effet

Tu peux diluer avec un peu d’eau (genre la même dose d’eau que de concentré) pour en faire une sauce (avec un peu de poivre et du beurre).
Tu peux en faire un risotto à la tomate (dilué dans le bouillon habituel).
Tu peux en faire de la sauce aurore.
Tu peux l’utiliser pour un poulet mafé.
C’est tout ce qui me vient en tête dans l’immédiat, dans mes recettes habituelles mais vraiment il y a une tonne de recettes que tu peux trouver (à mon sens, ça fait parti des basiques à avoir dans son placard tout le temps ^^)


Edit : un cassoulet aussi ;)


Dernière édition par sweetfaerie le Lun 23 Nov 2020 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 19:40

Tu peux en mettre quand tu fais des pâtes bolognaise maison, dans du chili con carne, je sais que moi j'en utilise régulièrement dans des plats mijotés.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:35

Merci les filles, j'en ai utilisé 2 pour bricoler une sauce tomate et je pense que j'utiliserai le dernier dans un chili (j'en achète uniquement pour le chili en fait)
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:07

Ah bah parfait 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:20

Coucou les filles,

Je suis à la recherche de recettes rapides qui nécessitent très peu de vaisselle. Étant en plein dans les cartons, j'ai l'intention de ne garder que le strict minimum pour cuisiner la semaine prochaine et surtout de ne pas passer trop de temps en cuisine parce qu'on a déjà pas mal de choses à faire.
Vous auriez des idées de recettes qui rentrent dans ces deux critères ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:28

Haricots blancs à la marocaine
Tout type de one pot pasta
Tout type de plat qui nécessite qu’une seule casserole type poêlée
Les recettes très simples type pâtes/riz au thon, au saumon, etc
Des croques que tu peux faire dorer à la poêle
Etc
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:35

Parfait merci Sweet!
J'avais pensé aux one pot mais je séchais pour le reste, j'ai l'habitude de faire plein de préparations différentes pour un seul plat (je suis en train de m'en rendre compte juste maintenant :D ) mais là tes idées sont nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:13

Escalope à la crème et champignons
Tous types de plats à base de pâte comme l'a dit Sweet.
Si tu gardes un plat à tarte, tout type de tarte:
- Quiche; tarte au thon; ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 19:27

Coucou les girls!

Est-ce que, par hasard, vous auriez une recette de cake salé sans gluten et sans lactose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 20:23

Je te retrouve ma recette de cake !

Édit : la Voici

Tu pourras remplacer le beurre par de la margarine, le pesto par du pesto végane (tu en trouves facilement en supermarché) et la farine de blé par n’importe quelle autre farine sans gluten.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 20:41

Merci Dinahe
Et le gruyère du coup ? Je peux le remplacer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 20:41

Pas besoin d’en mettre !

Il existe du fromage vegan mais bon, pour un cake, sans intérêt 😅
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 21:10

J'ai pas de recette testée et approuvée. En revanche, je te conseille de prendre une vraie recette sans gluten et non un truc arrangé car les farines, selon leurs variétés, ne se dosent pas du tout pareil et ne réagissent pas non plus de la même manière à la cuisson (certaines sont mastoc, pas aérées du tout, ou certaines ne lèvent pas par exemple).

Pour le pesto, tu prends la recette ordinaire et tu remplaces le parmesan par de la poudre d'amandes.

Edit : d'ailleurs plein de fromages ne contiennent pas ou très peu de lactose, mais dans le doute vaut mieux éviter je pense
Et sans lactose ne veut pas dire vegan !

_________________
Recherche de recettes - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:19

Vendredi soir, je vais chez une amie et j'ai dit que j'apportais le repas car elle bosse la journée et moi pas !
J'ai pas trop d'idée : qu'est-ce qui est sympa à manger entre copines (on sera que nous deux), qui est facile à transporter (possible de réchauffer), et qui est à la fois sain et gourmand ?

_________________
Recherche de recettes - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 21:07

Une quiche ? Ou tarte salée ?
Un gratin type gratin de pâtes ou de riz ?
Ou sinon plein de choses différentes des repas froids avec salade de féculents, muffins salés, tapas, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 15:58

Merci Sweet ! Elle vient de me dire de faire très léger car elle a mal au ventre en ce moment (décidément!!!). Je pense m'orienter sur une tarte ou un cake salé.

_________________
Recherche de recettes - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 11:45

Bonjour,
Dimanche prochain, je dois préparer un brunch pour dix mecs en EVG.
J'ai déjà des idées pour le sucré (je vais faire des crêpes et un ou deux gâteaux + croissants et chocolatines de la boulangerie) mais pas vraiment pour le salé. Je voudrais éviter de devoir préparer trop de portions individuelles qui me prendraient beaucoup de temps (genre burgers).
Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10862
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 12:05

Cakes salés, quiches, plateau de fromages, tartinades, charcuterie, bâtonnets de crudités à tremper dans une sauce...

_________________
Recherche de recettes - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 19:39

Si c'est en mode brunch je ferais une ou deux grosses salades (lentilles vertes + échalotes + pommes + saumon fumé + feta ou alors quinoa + raisins secs + graines de courge ou noix de cajou + quartiers d'oranges en morceaux ou pelés à vif si tu as le courage + menthe), une grosse poêlée d'oeufs brouillés, des saucisses, du pain et de quoi tartiner (beurre, confiture, rillettes...) et un ou deux fromages.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 20:55

J’allais proposer des burgers avant de lire ta parenthèse :D
J’allais te proposer une salade de pates, pour rester dans le cliché des mecs :D mais comme je ne m’y connais pas trop en brunch, j’ai demandé à mon copain (qui aime ça) ce qu’il aimerait y trouver, il m’a dit : Œufs brouillés, oeufs durs, bacon grillé, une salade grecque.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Recherche de recettes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de recettes   Recherche de recettes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recettes d'été
» Les recettes de noël
» Recettes diététiques et légumes
» Recettes à base de poisson
» Les livres de recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-