Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:05

Coucou Julie,

Haha oui c'était trop rigolo chez le coiffeur :D mais bon faudrait déjà y retourner.. Ils poussent tellement vite !

Sinon Léana marche seule mais elle n'est pas encore à se déplacer que comme ça. Elle marche énormément à l'appui de son chariot et quelques fois elle marche sans rien mais on voit qu'elle a un peu peur lol.

Niveau parole, elle arrête pas de causer, même si on comprend pas grand chose lol ! Elle dit pas mal de mot, elle imite la vache et le poisson haha mais ce qui m'impressionne c'est qu'elle comprend énormément de choses quand on lui parle. On a du mal à imaginer, c'est fou.

Jai vu les photos du ski, c'est clair qu'ils ont du bien s'éclater !!
Tant mieux que Louis remange bien. C'est clair que c'est pas rassurant en tant que parent qu'il ne mange pas un vrai repas ! Je pense qu'ils ont des périodes comme ça un peu bizarre et qui passent comme elles sont venues lol

Le confinement c'est nous pour le moment ça va. On est tous les 2 en télétravail donc on alterne pour s'en occuper et elle joue facilement toute seule donc franchement ça va. Par contre elle a mal aux dents donc dort peu.. Donc c'est pas tjs évident.. Mais depuis hier ça a l'air d'aller un peu mieux, alors pourvu que ça dure..
Nous aussi on a fait un visio avec la famille, c'était top mais c'est clair que c'est ça le plus dur.. Ne voir personne d'autres. J'essaye de me focaliser sur le positif, je me dis que je profite bien de Léana pendant ce temps.
Jespere que ça ira pour ta belle maman ! Si elle reste bien chez elle sans voir personne, il n'y a aucune raison.

Pour info, sur Google Play, il y a le ebook GRATUIT "j'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat.
Je l'ai téléchargé, il a l'air super bien.
C'est sur les oppositions, crises, pleurs des enfants de 1 à 5 ans :)

Courage à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9153
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:22

Coucou,

Aline, faut aussi que j’emmène Havva chez le coiffeur, mais bon, pour le moment pas possible :D. elle a jamais été. Mais là elle a vraiment les cheveux qui vont dans les yeux, du coup je lui fais un palmier.

Pfiou, le confinement commence à être dur ! Havva veut jouer avec ses copains. Même si on joue avec elle, c'est pas pareil.

Sinon c'est trop drôle, elle imite vraiment de plus en plus ce qu'on fait :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:13

Mon fils en ce moment ca une copine imaginaire......

il y a 2 bébés accueillies chez nounou, Cléia et Linawen. A tour de rôle il dit que l'une est sur le tapis, l'autre sur le trampoline, qu'une dort dans son lit, que l'autre pleure là et qu'il faut faire son bibi... sauf qu'il est tellement sûr de lui que parfois il se met dans un sale état : mamaaaaaaan tu viens de sauter sur linawen!!!!!!! Regarde tu l'as écrasée!!!! Et il est à la limite des pleurs...

Apres je sais pas si c'est assimilé à ami imaginaire car c'est ses vrais copains qu'il imagine avoir auprès de lui... et il le sait, il a un poupon et quand il dit "elle pleure prends la dans tes bras" que qu'on prend le poupon il nous dit "mais non c'est le faux bébé qui pleure il est là regarde!".

Bref c'est bizarre... ^^ après dans ma tête j'imagine aussi plein de fausses situations avec des gens de ma vraie vie donc bon... la seule différence c'est que je l'exprime pas à voix haute lol
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 8:32

Coucou.

Comment vont vos loulous ?

Ju', Tiago a toujours une copine imaginaire ? Il se plaît sur sa petite île ?

Après quelques semaines galère pr ma puce, elle a sa première dent !!! Je suis trop contente :) et depuis ce wd elle commence à agiter le bras pour nous faire coucou. L'ass' mat' lundi m'a dit "pas trop vite" quand je lui faisais au revoir de la main. Et hier elle a constaté par elle même qu'elle le faisait ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 8:39

Oh ben tiens maintenant que tu en parles non plus d'amis imaginaires! Il a repris son petit rythme, revois ses copains IRL, ça doit aider! 
Il adorait son île..... jusqu'à l'acquisition du tracteur tondeuse ^^ il passe sa vie dessus et va sur son île par défaut quand le tracteur est en plein soleil ^^ 

Ahhhh la première dent :heart: et trop chou le coucou ! Ca a du te faire tout drôle  :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9153
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:42

Hello les filles, comment vont vos loulous ?

Havva est en pleine période relous des 2 ans.... elle peut être adorable et super désagréable à d’autres moments :rolleyes:

Est ce que vous avez une astuce pour lui brosser les dents ? Autant elle se laissait un peu faire il y a qq temps, mais là c’est devenu impossible. On essaie de le faire nous en même temps qu’elle mais ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 14:38

Montre lui une photo de chicos tout pourri et dis lui qu'elle aura ça si elle ne se brosse pas les dents :D :D Je blague
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9153
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 15:23

On lui dit déjà que le jour où elle aura plus de dent elle pourra plus manger de chocolat 😂
Mais ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11599
Date d'inscription : 06/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 15:42

Elle se brosse les dents en même temps que vous ? Les enfants font tout en mimetisme. A son age, elle voudra aussi esayer de faire par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:41

Coucou,

Nous on lui a mis en place un système de gommettes (il en colle une apres chaque brossage, matin et soir, une couleur par jour basées sur les couleurs de la semaine de ptit loup).
A la fin de chaque semaine si au moins une gommette par jour, une surprise.
Et la première semaine il a fait matin et soir les 3 derniers jours, on lui a fait une lettre de la fée des dents (dans la boite aux lettres pour plus de réalisme mdr) qui me félicite de la fréquence de ses brossages et lui dit qu'elle apprécie recevoir des jolies dents qui sentent bon le dentifrice ^^
Depuis il réclame lui-même le soir pour se relever et brosser ses dents si on a zappé avant le dodo lol 

Et pour que ça se mette en place j'ai dû passer par la case "on lâche rien": je serai en retard au travail, tu seras en retard à l'école, mais je ne quitte pas cette salle de bain tant que tes dents ne seront pas brossées.
Plus de 10min à bouder, je suis arrivée 5min avant lol 

Aussi on est passé par 2 jours sans dentifrice, c'est à priori ça qui lui déplaisait. Et on en a pris à un autre goût et ça passe bien.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 8:55

*incruste*

Je suis admirative de tes méthodes ju’, je trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:12

Oh merci mais je n'ai aucun mérite :) toutes les méthodes douces c'est tout ce que j'ai appris dans le cadre professionnel, et le chantage "pas d'école tant que tes dents sont pas brossées" c'est en lien avec le caractère de cochon de notre famille d'êtres gentils mais bornés à mort haha
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:56

C’est souvent le coordonier le plus mal chaussé donc, bien que tu aies appris ces méthodes (il faut bien les apprendre quelque part), tu n’es pas obligée de les appliquer, donc c’est chouette que tu le fasses
Ce que je trouve génial, c’est surtout le côté ludique des choses ! (Moi aussi je vais aller coller des gommettes pour pas avoir la flemme de me brosser les dents le soir tiens xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 23:02

Alors moi je remonte ce topic, vu que je suis de retour, je vais parler un peu de mes filles.

Ambre a eu 5 ans, au mois de Septembre, elle est en grande section. Elle adore l'école, et elle veut toujours apprendre. Là je vois bien qu'elle commence à apprendre la phonétique pour apprendre à lire. Elle n'arrête pas de demander pour lire, mais pas évidemment.
Sinon c'est une petite fille avec un sacré caractère, elle peut être adorable, tout comme hystérique. Et quand c'est comme ça, ce n'est pas facile.

Clara, va avoir 3 ans au mois de Janvier. Et elle va rentrer à l'école début janvier.
Avec elle, ce n'est pas simple. Surtout l'endormissement le soir et les nuits, et oui à bientôt 3 ans, c'est des pleurs chaque nuit, elle ne veut pas aller se coucher dans son lit le soir, elle ne s'endort qu'avec moi et dans notre lit, les nuits elle les finit avec nous. Bref pas facile du tout. Je sais que ce n'est pas la solution, du tout, du tout, du tout. J'aimerais tellement savoir ce qui se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 6:42

Whaou 3 ans de nuits compliquées, ce doit être dur... surtout que vous bossez tous les deux....!
Tu dis vouloir savoir ce qui se passe dans sa tête, tu as tenté daller voir un pédopsy? Une copine y est allée pour un seul truc (il a eu une période où il l'a frappait ++) et elle lui a débloqué d'autres petites choses.
Ca coute pas grand chose d'essayer. Sinon d'autres parlent d'homéopathie, de kinésiologie, d'ostéopathie, de magnétisme... 

Les livres n'y font rien non plus? Ici les Tchoupi ont bon effet ^^ 

Quand elle vous rejoint tu sens que c'est une angoisse pour elle d'être dans sa chambre ou juste elle a décidé qu'elle serait avec vous deux et c'est comme ca? 
Ne te culpabilise pas en tous cas, si c'est la seule solution pour pouvoir dormir un peu et tenir le rythme, personne n'a à te jeter la pierre ;)
 
Et Ambre c'est hystérie style elle crie fort? Ou elle se blesse?
Ce doit être trop chouette de la voit commencer à lire :heart:
D'ici quelques temps ce serait peut-être sympa qu'elle lise la petite histoire du soir à sa sœur avant de dormir jusqu'au lendemain? 

Il y a aussi des réveils qui projettent une couleur selon si c'est la nuit ou si c'est une heure à partir de laquelle elle a le droit de se lever. 


Sweet ne m'admire plus... lol
Ça fait un moment qu'il fait pipi sur le canapé au moins 2-3fois par semaine le matin...
On enlève la couche de la nuit mais il refuse catégoriquement le pot pu les wc...
Et forcément après les 330ml de lait, ça coule tout seul ^^
Le problème, c'est qu'il fait maintenant pareil à l'école... il refuse s'y aller avant la sieste, et forcément après, il en met partout...! 
J'ai envie de lui mettre le nez dedans comme pour les chiots haha il semblerait que ce soit classé dans la maltraitance alors je vais éviter :D
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:17

Nan je n'ai pas encore essayé. Mais j'y pense justement d'aller voir une pédopsychiatre.
Alors pour Clara, j'ai essayé le magnétisme vers ses 1 an, ça n'a pas fonctionné, l'énergéticienne non plus bien qu'elle a trouvé des choses sans lui avoir rien dit. L'ostéopathe m'a dit qu'il ne voyait aucun blocage lié au sommeil.
Pour sa chambre, elle se met à hurler si on l'emmène le soir dans son lit. Alors que la sieste aucun problème, elle y va d'elle-même.

Pour Ambre, elle crie très fort, n'écoute rien, quand elle est hystérique. Quand c'est comme ça, je vais dans sa chambre avec elle, je la serre fort contre moi, ou elle ne peut pas se débattre. Et je lui demande de se calmer, que ça ne sert à rien de se mettre dans un état comme ça. Et la plupart du temps ça fonctionne.

Oh mince c'est dommage qu'il refuse d'aller sur le pot. Pas évident de trouver la solution qui fonctionne. Peut être avec quelque chose qu'il aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9153
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 16:07

Coucou, comment vont vos bambins ???

Ici tout va bien. Même si Havva a un caractère bien trempée haha.

À quelle âge vous avez mis une couette et enlevé la gigoteuse ?
J’y pense pour Havva (en fait sa gigoteuse est un peu juste) mais j’ai peur qu’elle se retrouve pas couverte la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 22:06

Coucou Rachel, ici les filles vont bien également.
Fort caractère pour les deux aussi, et depuis que Clara a commencé l'école, ça a changé 🙄🙄.

Alors Ambre a eu une couette à 2 ans, quand elle a eu son lit 1 place. Clara avant qu'elle soit dans son lit 1 place, elle avait un plaid. Clara n'a jamais aimé les gigoteuses et les couettes d'ailleurs. Elle veut toujours dormir non couverte.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 6:54

Coucou dans un premier temps tu peux prendre une couette suffisamment large pour la coincer sur les côtés. Ca fera comme une turbulente géante ^^

Et Tiago avait 21 mois quand on l'a passé en lit enfant mais c'était en plein mois dejuillet donc même si il perdait le drap c'était vraiment pas gênant ^^ 
Tu peux peut-être attendre également les beaux jours?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9153
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:04

Ju : bonne idée la couette coincée dans le matelas. Par contre Havva joue ou regarde un livre (assise) dans le lit avant de vraiment se coucher, du coup je ne sais pas comment elle gérera (a tester tu me diras).

Niveau taille de couette, d’après mes recherches l’idéal serait 120x150 (le lit fait 70x140). Ça me paraît un peu énorme. Vous avez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 6:30

Coucou finalement tu as tenté ?
Aucune idée la dimension de la couette ^^ les housses de couette 1 place collent bien avec en tous cas :D

Mon bébé est épuisé en ce moment, il pleure pour rien, les sanglots sont incontrôlables...
Hier il est rentré de l'école avec un petit bobo sur la joue : D**** m'a poussé et tapé, j'ai pleuré et dis à la maitresse mais elle m'a pas entendu...
(5 classes pour 2 instits, tant jeudi que vendredi, je n'en veux pas aux adultes de l'ecole...)
Hier matin son amoureuse (il n'ose pas lui dire) a offert un dessin à son meilleur copain et l'a pris par la main... devant les yeux de mon fils :( le soir il m'a dit "non mais elle est pas amoureuse de M. Elle lui a juste donné un dessin c'est tout!!!!!!" Mais trop sur la defensive, il m'a fait de la peine...

Bref vivement les vacances :P
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9153
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 7:23

Ju : pas encore tentée pour le moment. Je suis trop indécise 😂

Trop triste pour Tiago :(
Niveau santé il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 8:40

Oui côté santé ça va, j'avais des doutes avec son coté ronchon qui lui ressemble pas trop, mais pas de fièvre, il ne se plaint pas de douleurs, je pense que  de ce côté là ça va ^^

Haha tu as bien le temps, turbulente ou couette tant qu'elle a pas froid et que ses jambes rentrent encore dedans y a pas d'urgence :D
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 10:31

Rachel, il existe des couettes à border, je sais pas si c’est bien j’avoue mais je me souviens que j’avais regarder pour Lowen qui bouge ++++

lien

Editsweetfaerie : edit lien, merci d’utiliser les balises url à bon escient, afin de ne pas déformer la lecture du forum
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9153
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:58

Oui pour l’instant elle rentre encore dans la gigoteuse. C’est limite mais ça passe 😂

Merci Mel, je vais jeter un coup d’œil.

Sinon, je n’étais pas revenu concernant les dents. Après des crises et des crises, Havva se laisse brosser les dents (bon pas pendant 3 minutes hein, mais c’est déjà ça) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bambins !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-