Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:22

Bon bah... je passe sur Optimizette en continu : soit ça me convient, pas d'effet secondaire et pas de règle, et je pourrai soit continuer comme ça, soit passer sur l'implant qui est composé de la même façon ; soit elle ne me convient pas, et je n'aurai plus d'autres alternatives que l'abstinence ou les capotes...

Je vais la commencer le 17 juin.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:21

C'est précisément la pilule qui m'a causé un milliard d'effets secondaires :D mais c'est aussi la seule pilule avec laquelle je n'avais plus du tout de douleurs... Par contre, certes l'implant contient la même hormone mais ça ne veut absolument pas dire que si tu supportes bien cette pilule tu supporteras bien l'implant ou inversement !
Tu as essayé le stérilet hormonal ? C'est les mêmes bénéfices/risques que la pilule et l'implant, mais ça a aussi des chances de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 8:28

Non pour le moment ce sera ma 5ème pilule (11ans), et j'ai tenté sterilet au cuivre (18mois) et préservatifs (1an). 
Il me reste sterilet aux hormones et implant. La sage femme a l'air de dire que vu le dosage de mes pilules, ça servirait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:24

Comment ça vu le dosage de tes pilules ça ne servirait à rien ? Je ne sais pas trop pour l'implant par rapport à la pilule mais en tout cas pour le stérilet hormonal la dose délivrée est beaucoup moins importante et assure un effet essentiellement local (même s'il y a un peu de passage dans la circulation systémique).
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:37

Ça y est, je me suis fait poser mon stérilet au cuivre cet après midi!
La sage femme m'a prévenue que je pouvais sentir une douleur au niveau de l'utérus après la pose, quand il allait se déplier. Je n'ai absolument rien senti! Vraiment aucune douleur, rien du tout. J'ai de légers saignements depuis mais rien de plus. J'espère que ça va continuer comme ça !
Je n'ai pas fait l'erreur de lire des témoignages sur Internet avant la pose, et heureusement :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 19:14

Super Gourmandise ! Une bonne chose de faite :)
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 8:48

Bonjour à toute ☺
Cela fait longtemps que l'on parle d'un bébé et donc l'arrêt pilule, on en a très envie et on va bientôt sauter le pas mais plus le moment proche approche plus je stress à fond !! Est ce normal, ou est ce que dans le fond je ne suis pas prête ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:44

Oh une nouvelle girl!! Bienvenue! N'hésite pas à aller te présenter :)

Je vais te sortir les phrases bateau : "on n'est jamais vraiment prête" et "si tu doutes à ce point c'est que c'est pas le moment" ^^
Seule toi a la réponse. 
Pose toi les questions techniques (et on va sûrement basculer sur le sujet "réflexion sur la conception dans grossesse/maternité) :
- votre couple est soudé?
- vous avez les moyens financiers de gérer ? Quels contrats de travail pour qui? Des horaires qui permettent de faire garder bébé?
- le logement est il adapté pour accueillir un bébé?

Et ensuite :
- ce que vous aimez faire?
- êtes  vous prêts à changer votre rythme de vie?
- est ce que vous vous êtes déjà questionné sur vos valeurs éducatives?
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:48

Coucou :) ah oui il faut que je trouve les bons tropic :)
J'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:08

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:28

Après 4 ans sans hormones, j'ai recommencé la pilule ce soir (Antigone, générique remboursé de Cerazette). Mon médecin m'a conseillé de la commencer le premier jour des règles parce que ça limiterait le risque de saignements intempestifs mais j'ai trouvé une étude (sérieuse) qui prouve le contraire et j'ai vraiment pas envie de subir mes règles encore une fois... J'ai hyper peur d'avoir les mêmes effets secondaires qu'il y a 5 ans mais j'ai pas vraiment le choix...
Je garde mon DIU cuivre en attendant de terminer la boîte, au cas où ça se passe vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:57

J'espère que ça ira Celia!! Tu avais eu quoi comme effets secondaires la dernière fois? Ils s'étaient déclenchés dès le début ou après plusieurs mois?

Ici, bientôt deux mois de stérilet au cuivre et toujours agréablement surprise. Mes règles sont revenues dès le premier cycle, par contre ma sage-femme ainsi que tout Internet m'avaient prévenue que les règles étaient généralement plus abondantes et douloureuses sous stérilet, pour moi ça n'a pas du tout était le cas pour l'instant, elles ont même duré quatre jour la première fois et seulement deux la deuxième ! Du coup je sais pas trop si c'était vraiment des règles, ou si les choses sont encore en train de se remettre en place doucement, à voir par la suite.
D'ailleurs, les girls qui ont arrêté la pilule sans reprendre de contraception hormonale derrière, vous avez vu des effets au bout de combien de temps? (par rapport aux éventuels effets indésirables de la pilule comme perte de libido, prise/perte de poids, migraines, enfin tout quoi)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:29

Ça a commencé au bout d'un an à peu près, prise de poids et impossibilité d'en perdre, douleurs permanentes aux seins, 0 libido, sécheresse vaginale, cheveux gras et grosse chute, acné sur le front avec plein de microkystes super douloureux (j'ai jamais eu d'acné, juste 1 ou 2 boutons avant mes règles...), augmentation de la pilosité (mes poils des jambes sont passés de blonds et fins quasiment invisibles à châtain foncés et épais, j'en ai aussi eu a des endroits où j'en avais pas...), bref la totale...

La libido est revenue au bout de quelques semaines, l'acné est vite partie aussi (mais comme dit, je n'y suis pas du tout sujette à la base), les douleurs aux seins ont disparu quasi instantanément, les cheveux et les poils ça a mis environ 1 an a revenir à la normale. Mes règles sont revenues à la normale (enfin, en pire) tout de suite, je les ai eues 2 jours après la pose du DIU et donc l'arrêt de la pilule (après 7 ans de prise).

Les règles plus abondantes et douloureuses c'est pas forcément vrai, ma sage-femme m'a dit qu'on raconte souvent ça parce que généralement les femmes qui passent au DIU ont passé plusieurs années sous contraception hormonale et ne se souviennent pas forcément précisément de comment étaient leurs règles avant (ou si on a commencé la pilule rapidement après les premières règles, on a pas forcément eu nos règles "définitives" avant, ça met plusieurs années à se mettre en place)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:33

jujumaia a écrit:
Bon bah... je passe sur Optimizette en continu

Je rejoins ton club :D

Je sors de mon rdv de bilan annuel et, en fait, la pilule oestroprogestative est déconseillé en cas de patiente qui a des migraines avec aura
Ca fait donc 15 ans que je prends la pilule et c’est la première fois qu’on me dit ça

D’un sens, ça m’embête un peu, parce que ma pilule me convenait bien, j’ai jamais eu de soucis et c’était pas contraignant pour moi
D’un autre, j’ai moins de migraines qu’il y a quelques années mais elles sont de plus en plus fortes et ça commençait à m’inquiéter donc je préfère ne pas prendre de risques pour ma santé

J’espère que cette pilule me conviendra autant que l’autre. Parce que les autres solutions sont l’implant et le stérilet et j’ai vraiment ni envie de l’un ni de l’autre :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 16:11

J'espère aussi qu'elle te conviendra Sweet !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 22:19

Ah ben bienvenue alors :P
Franchement 3 mois après je la kiffe!! J'ai eu deux fois des pertes rosées pendant la première boîte, et depuis plus rien. Pas de douleurs, pas de règles, pas de problème ^^

Par contre j'ai lu de nombreux témoignages de grossesse sous cette pilule sans oubli, déjà ça c'est flippant... et je l'ai oubliée il y a 2 semaines et demie... avec alarme, je sais pas comment je me suis demerdée...
Du coup je vais pouvoir vérifier l'efficacité sur moi d'ici quelques jours haha
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 22:25

C’est la première chose que j’ai demandé à la sage femme : l’efficacité. Elle m’a dit que c’était aussi efficace qu’une pilule oestroprogestative.
Je pense qu’en fait, tu peux taper n’importe quel nom de pilule et tu tomberas sur des posts de femmes enceintes sous la dite pilule

J’espère que j’aurais autant de chance que toi pour les règles
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 0:05

Bon, à peine 4 jours de prise et déjà des saignements... (de vrais saignements pas juste des petits spottings) j’attends de voir la suite, si les saignements cessent ou s’il faut que je me fasse à l’idée que ça puisse survenir n’importe quand
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 12:39

Quand j'avais commencé à la prendre j'ai saigné pendant 3 semaines (genre règles légères) et puis plus rien pendant 2 ans. Là avec l'autre générique, j'ai légèrement saigné pendant 10 jours et plus rien depuis
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 13:49

Merci pour ce témoignage purée ! Ca me rassure, j’espère qu’il en sera de même
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 15:26

De ce que mon médecin m'a dit, les saignements intempestifs sont beaucoup plus fréquents avec l'implant qu'avec une pilule progestative, avec la pilule ça arrive surtout les 6 premiers mois et ensuite ça se calme, par contre c'est possible que ça arrive quand même mais genre 2 semaines par an en gros. Ça dépend de ta sensibilité aux hormones en fait, si tu as déjà eu du mal à supporter une (ou plusieurs) pilule, tu as plus de risques d'avoir des effets secondaires, peu importe lesquels
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 15:46

J'ai jamais eu aucun soucis (du mal à supporter une pilule) avec aucune de mes pilules
Enfin, j'en ai pas testé 36 000 non plus ^^ juste 2 (là c'est la 3ème)
Par contre, mon corps est assez sensible aux chutes d'hormones.
On verra la suite :)

Par contre, je suis tombée sur un article hier, qui parlait des études qui avaient été faites sur les cas de migraines avec aura et prescription de pilule oestroprogestatives (et l'augmentation du risque d'avc)
Je suis contente d'avoir changé tout de même. A priori, l'aggravation de mes migraines serait quand même lié à la prise de pilule oestroprogestative. Donc si je peux au moins être tranquille de ce côté là, ça serait chouette
Je reste tout de même interrogative sur le fait qu'en 15 ans AUCUN gynéco (et je n'étais pas fidèle aux mêmes) m'ait mentionné que c'était strictement déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 17:49

A une époque, je prenais un traitement contre les migraines et une pilule oestroprogestative. Le traitement n'a eu aucun effet. Ensuite, j'ai arrêté la pilule et depuis j'ai 3 migraines par an contre 3 par semaine à l'époque 🙄
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:04

C'est dans le cas des migraines avec aura que les pilules oestroprogestatives sont déconseillées :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:24

Justement, c'était pour dire qu'effectivement les médecins n'y connaissent rien... Il aurait suffi de me changer de pilule, à la place je me suis retrouvée avec un traitement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-