Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 0:04

Question bête mais… pourquoi ne pas attendre d’avantage de temps ? Est ce obligatoire de faire 3 mois avec cette pilule ?

Ou si tu attends d’avantage, peut être pourras tu simplement reprendre ta pilule habituelle ?

Il est coutume de faire reprendre une contraception aux jeunes mamans juste pour qu’elles ne retombent pas enceinte…
Mais en attendant, t’es libre de choisir ce que tu veux faire de ton corps.

Si tu reprends du sexe après l’accouchement, il y a d’autres moyens de contraception (préservatif, etc).

Bref, je suis pas pro, c’était surtout une interrogation de ma part 😅
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 11:07

Je t'avoue que je n'ai aucune idée si c'est obligatoire ou non de faire 3 mois avec cette pilule. Apparemment c'est mieux de prendre cette pilule parce que je cite "après un accouchement nos hormones font un peu tout et n'importe quoi " voilà la réponse de la sage femme quand je lui ai demandé.

Après pour le préservatif ou autre je ne trouve pas ça très rassurant , je ne me vois pas retomber enceinte maintenant 😅 alors je préfère prendre la pilule
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 13:21

J'ai été chez le gyneco samedi pour mon rdv post partum il m'a dit qu'il y avait aucun intérêt à prendre celle pilule étant donné que je n'allaite pas du coup il m'a prescrit mon ancienne pilule.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 17:08

Super Sucre !

Ca aurait été dommage de prendre une pilule différente pour seulement 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 18:59

Oui je ne voyais pas trop l'intérêt non plus !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 7:47

Ah trop bien Sucre ! Du coup tu n'avais pas encore commencé l'autre pilule ?

Bon je suis dégoûtée... le gyneco qui acceptait la ligature/le retrait arrête d'exercer sur l'hôpital. Il faut rappeler fin août pour avoir rdv avec un autre gyneco qui ne serait pas fermé à l'idée.
J'ai tenté avec l'autre hôpital proche de chez moi. Il y en a un aussi qui accepte mais pas de rdv avant décembre... je pense quand même en bloquer un au cas où et si je peux avoir avant dans le 1er hôpital, tant mieux.
Après réflexion, je me dis que je ne me ferai pas opérée avant tenerife, donc j'ai encore un peu de temps.

Y en a un qui vit très mal le passage de plusieurs mois avec préservatifs mais je ne vois pas comment faire autrement.

Côté sécheresse déjà ça va beaucouuuuup mieux, et au niveau des yeux aussi ! Je vais reporter des lentiiiiilles !
Et ça c'est un mois après l'arrêt de la pilule.

Côté libido c'est en dent de scie. Y a eu un peu de mieux, et je crois que ça correspond plus ou moins à la période d'ovulation, ça travaillait à ce niveau là en tous cas ^^ et entre temps j'ai été tellement malade que ça ne m'étonne pas. Quand t'es pliée de douleur t'as pas trop envie de t'envoyer en l'air :D
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 8:51

Quand même je trouve qu'on se tape tellement de contraintes avec la contraception que j'ai beaucoup de mal quand les mecs se plaignent du préservatif, surtout qu'en plus si la contraception (que ce soit le préservatif ou autre chose) foire c'est encore nous qui devons gérer les conséquences en premier lieu ! Tu fais bien de tenter partout, avec les délais d'attente c'est plus sûr je pense...
Je vais faire retirer mon stérilet hormonal cet après-midi, j'en suis satisfaite mais j'ai un kyste fonctionnel à surveiller et ça peut être favorisé par ce type de contraception... Mon espoir secret est aussi que ça améliore mon bilan de fertilité, on peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 15:15

Ju' : si j'avais commencé le 10 juillet mais il m'a dit que comme elle n'a ni de début ni de fin cette pilule je peux recommencer l'autre aussitôt. J'ai quand même attendu hier pour commencer la plaquette un lundi.

J'espère que tu réussira à trouver un gyneco qui est d'accord. C'est sur que ça fait long d'attendre décembre pour avoir un rdv mais bon vaut mieux bloquer un créneau et si tu peux avoir un rdv avant tu annules.


Yeho : je te souhaite que ça l'améliore aussi ! On ne sait jamais après tout !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 12:40

Pfioouuuuu j'ai eu mes règles ce matin, heureusement que j'étais à la maison, j'ai rien senti venir haha

Du coup 31 jours après l'arrêt de la pilule.

Je te le souhaite de tout cœur yeho!

Tu prends une autre contraception ou tu pars du principe que vu ton bilan, si ça doit arriver maintenant tant pis/tant mieux? Ou Louis est déjà parti pour sa mission et il n'y a pas de risque/chance de grossesse maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre moyen de contraception - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre moyen de contraception   Votre moyen de contraception - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre moyen de contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

 Sujets similaires

-
» La contraception définitive
» La cuisine de camping, vacances, ou sans moyen
» Votre repas
» Votre morphologie
» Votre livre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SEXO :: Contraception-